Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

sortie sur la bave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gilou26

MessageSujet: re   Mar 16 Aoû - 18:15

bien intéressant gilou ta rivière moi elle me plait bien en plus t'es a l'ombre mais ne sois pas déçu et surtout ne pense pas pas que tu es mauvais pecheur tu sais on est dans des conditions extrêmes c'est l'été le niveau est bas l'eau est chaude ce n'est pas vraiment l'idéal pour que les truites soient dehors et attaque sur tout ce qui bouge,tu vas souvent faire capot.mik arrête de te moquer avec ma passoire car ce matin j'ai fait une petite sortie donc au vers car pas de bête et au bout d'un moment avec ma passoire j'ai essayé de trouver mais plus rien, tout éclos par contre j'ai trouvé en pagaille des portes bois collé au pierre tout fermé en phase d’éclosion et bien j'ai changé mon bas de ligne et bien tu me crois ou pas mais j'ai eu bien plus de prises ou de touches qu'au vers même si le résultat final est un capot mais j'ai touché du poisson quand même car c'etait pas évident c'est a peu prés le même cas de figure que gilou mais en deux fois plus petit et les poissons je les ai pris de très loin.je mettrai ça bientôt.ce mik alors toujours en train de déconner et tu as bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

MessageSujet: Re: sortie sur la bave   Mar 16 Aoû - 20:53

Salut Gilou
Je me suis donc acheté une passoire sur tes conseils,le problème c'est que j'ai tamisé le sable sur trois rivières( grande rivière,la dordogne,une rivière,la Bave et un ruisseau,le vignon)et que je n'ai pas trouvé de bêtes.Peut-être que ça ne pousse pas par chez moi.
mick.31

MessageSujet: Re: sortie sur la bave   Mer 17 Aoû - 8:48

Un peu d'humour ça me fait de temps à autres Wink
gilou46

MessageSujet: Re: sortie sur la bave   Sam 20 Aoû - 17:04

Salut les amis.
Lever ce matin à 6h,p'tit dej, chargement du matos dans la voiture et départ au bord de l'eau.Je prend les mouches et quelques vers
au cas ou.arrivé sur place je fouille les cailloux et trouve des porte-bois.Avec tous ces appâts je pense faire une bonne matinée et au
final je prend deux petites et j'en décroche deux autres,le tout attraper au ver.Avec les mouches je ferai simplement un beau cabot
et pas une touche au porte-bois alors que le temps est chaud et ensoleillé et que le niveau de l'eau est très bas.
https://picasaweb.google.com/105003147308534894447/SortieBave20082011#slideshow/5642932627042893042
mick.31

MessageSujet: Re: sortie sur la bave   Sam 20 Aoû - 17:23

Ta rivière est toujours aussi charmente avec un manque d'eau quand même et ces deux truites qui ont sucombé a la présentation de ton vers,merci Wink
JOS

MessageSujet: Re: sortie sur la bave   Dim 21 Aoû - 1:13

pas evident de leurrer des truites avec des niveaux bas ...

bien joué !

pappy-jeff2

MessageSujet: Re: sortie sur la bave   Dim 21 Aoû - 10:43

slt gilou
Bien joué cela me rappel le début de saison dans la région, un manque d'eau cruel, et pas évident de faire sortir dame fario de se cache, mais le vers avec le soleil se marie très bien, la preuve c'est que cela qui a marché
A+ Arrow

" il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion"[i]
Voir le profil de l'utilisateur http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou26

MessageSujet: re   Dim 21 Aoû - 14:34

très beau contexte pour la peche tu es a l'ombre et surtout là l'essentiel car je sais pas toi mais chez nous a 10h00 du matin il y a déjà 32° alors la peche c'est au lever du jour ou le coup du soir gilou ne sois pas inquiet car c'est sur je pense qu'il y a de la truite dans cette rivière mais elle se tiennent a l’ombre au frais tout comme toi dis nous si l'eau est froide de ta rivière car je pense que c'est une rivière de plaine alors ne cherche pas midi quatorze heure la seule raison est là a mon avis tu sais à part la montagne comme catalunyo ou moi dans quelques coins que je connais on arrive a toucher du poisson car c'est du ruisseau de montagne et que même si c'est au soleil le poisson reste assez mordeur car l'eau est à 12 ,15° alors le poisson reste en activité si quelque chose passe pas trop loin,mais je te rassure je suis comme toi aussi si je vais en ruisseau ou rivière de plaine c'est le désert aussi au niveau prises.
gilou46

MessageSujet: Re: sortie sur la bave   Dim 21 Aoû - 14:46

ici aussi il fait chaud dès le matin et la température de l'eau est loin d'être fraîche.les poisson ne sont pas trop au rendez-vous,mais le
plaisir de crapahuter au bord de l'eau est intact et c'est le principal.Merci pour vos commentaires les copains Wink
catalunyo

MessageSujet: Re: sortie sur la bave   Lun 22 Aoû - 23:02

Salut gilou...
Sympa la sortie, tu pourrais tester un pti coup de cuillère avec ces conditions Wink
gilou46

MessageSujet: Re: sortie sur la bave   Mar 23 Aoû - 7:28

je préfère le toc,mais pourquoi pas ça peut être sympa aussi Wink
gilou46

MessageSujet: Re: sortie sur la bave   Sam 27 Aoû - 16:27

Salut les copains.
Sortie rapide ce matin sur cette rivière.Les orages de de cette semaine ont relevé le niveau de l'eau qui en avait bien besoin.Je ne
me suis pas éternisé car le coin a été "gratter",la pluie fait sortir les pêcheur aussi,beaucoup plus que les truites lol! le temps de faire deux poissons non maillés et je suis reparti sur la dordogne,mais là capot.Désolé mais les photos sont de piètre qualité.
https://picasaweb.google.com/105003147308534894447/27Aout2011#slideshow/5645522969017943778
fario26

MessageSujet: Sortie sur la bave    Sam 27 Aoû - 16:55

Salut gilou46 deux belle petite fario avec un coin de paradis rien de mieux t'en con se fait plaisir sinon belle image de la rivière aller a+ ciao Very Happy Smile !!!
catalunyo

MessageSujet: Re: sortie sur la bave   Sam 27 Aoû - 18:54

ah oui la différence est flagrante...çà a fait du bien ces orages Cool Cool
La Dordogne c'est une grande rivière non, à quoi elle ressemble par chez toi gilou Question
pappy-jeff2

MessageSujet: Re: sortie sur la bave   Sam 27 Aoû - 19:12

slt gilou
belle rivière ses habitantes doivent se tenir près des bordures.
"moi ce que j'en dis c'est histoire de parler"
merci pour la balade
A+ Arrow

" il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion"[i]
Voir le profil de l'utilisateur http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou46

MessageSujet: Re: sortie sur la bave   Sam 27 Aoû - 19:50

Tu a raison pour les bordures Pappy,je les explore aussi,surtout après un bon orage.

Joan voilà a quoi ressemble la Dordogne par ici:
https://picasaweb.google.com/105003147308534894447/Dordogne2011#slideshow/5645576600044002114
gilou26

MessageSujet: re   Sam 27 Aoû - 19:58

dommage que tu n'ai pas plus sorti de poisson que çà car ta rivière est splendide bien en eau et légèrement piquée condition idéal pour une sortie au toc.pour ton deuxième post c'est impressionnant la Dordogne si ça c'est de la grande rivière putain a la sempé c'est l’idéal les courant sont réguliers pas trop fort et si il y en a je pense qu'elles sont pas vilaines a mon avis.là on est en première ou deuxième catégorie.
catalunyo

MessageSujet: Re: sortie sur la bave   Sam 27 Aoû - 20:03

oh oui joli... c'est un fleuve pour moi çà Shocked
La plus grosse rivière qu'on est ici ne fait même pas la moitié de çà à l'embouchure Razz Razz
Elle doit être beaucoup pêchée aux vairons et aux leurres j'imagine et il doit y avoir de sacré bestiasse aussi Laughing
fario26

MessageSujet: Re: sortie sur la bave   Sam 27 Aoû - 20:39

Sa pour une grande rivière c est une grande rivière ça doit être le paradis pour la cuiller Shocked Quant on trouvera un cours d eau comme sa cher moi les poules auront dents lol! Quoi que la drôme ( la rivière ) Wink Enfin bref il doit y en avoir des grosse mémères balése aller a+
mick.31

MessageSujet: Re: sortie sur la bave   Sam 27 Aoû - 21:44

A oui en effet le niveau a bien monté,et a mon avis quelqu'un est passé avant toi car que dit Gilou les conditions sont pas trop mal,mais bon c'est comme ça la pêche des fois faut pas cherché a comprendre tongue Et merci pour les photos Very Happy
gilou46

MessageSujet: Re: sortie sur la bave   Sam 27 Aoû - 23:08

La Dordogne est en 2eme catégorie dans tout le département(et même sur toute sa longueur d'ailleurs il me semble).Elle est beaucoup pêchée aux leurres surtout pour le carnassier et je vous confirme qu'il y a de belles mouchetées,plusieurs fois je me suis fait cassé ou décroché sur des belles au toc.Ma plus belle(57cm) je l'ai prise sur cette rivière au poisson nageur en pêchant le brochet.Elle est également très prisée par les moucheurs pour sa population d'ombres communs, mais ça vous l'auriez deviné.Pour le toc comme le dit Gilou le mieux c'est à la Sempé car les postes marqués sont rares.Le vairon manié procure de belles surprises,le problème c'est que les galets sont gourmand en montures.Les photos dates du mois de juillet et le niveau est bas par rapport à la normale.
JOS

MessageSujet: Re: sortie sur la bave   Lun 29 Aoû - 22:53

waou ... c'est vraiment tres large ........ meme en pratiquant de temps a autre la "peche a la passe" ou peche a la sempé puisque maintenant faut dire "peche a la sempé" , j'avoue que là , sur ce genre de portion de riviere ou fleuve .. je me sentirais un peu perdu ....... trop de coups potentiels a pecher ... me faudrait 2 jours !! Laughing
fario26

MessageSujet: Sortie sur la bave    Mar 30 Aoû - 17:23

Salut gilou46!! Si le niveau de l eau est bas en cette période de l année, qu est ce que sa doit être en hiver Shocked!! Pas étonnant qu il y est de grosse bête!! et puis bravos pour ton monstre de 57 !! Shocked Aller a+ Wink Smile
gilou46

MessageSujet: Re: sortie sur la bave   Mar 30 Aoû - 22:13

JOS a écrit:
j'avoue que là , sur ce genre de portion de riviere ou fleuve .. je me sentirais un peu perdu

Je te rassure Jos c'est exactement l'effet que ça me fait.
gilou46

MessageSujet: Re: sortie sur la bave   Sam 3 Sep - 16:34

Salut les amis
Parti avec des vers et des mouches naturelles,je commence à remonter la rivière en pêchant au ver et dès les premiers coups de lignes ça mort.Je fait les trois première en dix minutes puis plus rien pendant deux heures.je continue de remonter et j'en reprend une, toujours au ver.En fin de matinée je fait demi tour et je fait toute la descente à la mouche avec lesquelles je ne ferai qu'une seule prise,étonnant avec ce nivead'eau bas je pensait faire mieux avec cet appât.Je repasse au ver et en décroche deux autres dont une belle.En plombée j'ai mis un plomb de 4 contre la palette de l'hameçon aussi bien au ver qu'à la mouche.
https://picasaweb.google.com/105003147308534894447/SortieBave03092011#slideshow/5648118359996109506
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortie sur la bave   

sortie sur la bave
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant