Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

sortie du 25 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jlf38

MessageSujet: sortie du 25 mars   Mer 28 Mar - 20:52

Salut les amis,

Dimanche matin, petite sortie avec le fiston dans un ruisseau qui descend du Vercors. Un temps magnifique, un niveau correct, il faut dire que la neige fond ... Beaucoup de petites, pour tout dire je n'ai pas encore fait une sortie sérieuse, je veux dire seul. Mon fils commence cette année et je fais du coaching pour l'instant. Il apprend vite mais c'est tellement technique que même nous, on en apprend tous les jours... je ne vais peut être pas pêcher beaucoup cette année (hé oui gilou, j'ai un métier dans la semaine, moi lol! ) mais si je peux contribuer à en faire un amoureux de la truite, je serai comblé et on aura le temps de se rattraper pour faire de vraies sorties et se tirer la bourre cheers

http://www.youtube.com/watch?v=6nlR4lgckhs&feature=channel
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

MessageSujet: Re: sortie du 25 mars   Mer 28 Mar - 21:45

lol! elle est vraiment géniale cette vidéo avec ton gamin, merci jlf Cool çà me rappelle les bons moments avec mon père et il me tarde de transmettre cela également Wink

Sur sa première prise, c"est excellent Alex veut se mouiller la main même du haut de sa falaise, çà fait plaisir... c'est à cet âge là qu'on enregistre le mieux Basketball
JOS

MessageSujet: Re: sortie du 25 mars   Mer 28 Mar - 22:46

super le fiston a la peche !! il a l'air de se debrouiller !!
jlf38

MessageSujet: Re: sortie du 25 mars   Mer 28 Mar - 23:02

C'est la troisième sortie qu'on faisait et il progresse vite. Ce qui le gène un peu c'est le poids de la canne, pourtant bien équilibrée très légère pour moi, mais il a du mal a la tenir juste avec le poignet. Du coup il est un peu embêté mais globalement, il se débrouille bien. Dimanche dernier, il en a pris 2 de 27 et 32 cm, tout seul, deux magnifiques farios cheers
gilou26

MessageSujet: Re: sortie du 25 mars   Jeu 29 Mar - 0:21

salut Jacques quel régal on se serait cru a vos coté tellement la vidéo est vivante il est bien ce ruisseau que j'ai bien reconnu et que je n'ai encore pas pêché et au vu de ce que tu me propose il y a du débit, Jacques tu lui fait pas de cadeau a ton fils car comme je connais bien l'endroit je peux dire que c'est très technique il faut toujours faire attention pour se déplacer pour lancer son appât et pour lever la canne ,crois moi que si il s'en sort ici ,je pense qu'il aura fait un grand pas pour etre un bon pecheur au toc et a coup sur il va chopé le vice de son père, pêcher dans de tels décors y a pas mieux.ne t’inquiète pas pour une sortie si ça se fait temps mieux sinon tanpis je n'en ferai pas une maladie crois moi car le courant est bien passé entre nous ,je ne te tirerai pas la bourre car j'ai autant de plaisir de sortir une truite que de voir mon compagnon de sortie en faire de même,je finirai juste par te dire qu'il y en a qui ont vraiment de la chance d'aller a la pêche ('Laughing')
pappy-jeff2

MessageSujet: Re: sortie du 25 mars   Jeu 29 Mar - 11:20

slt jlf
Voila la messe est dite, le papa à passé le virus à son fils, quoi de plus naturel me direz-vous, le fiston sur les trace de son papa, sauf qu'un jour l'élève dépassera le maitre et ainsi la boucle sera bouclée.
A+ Arrow

" il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion"[i]
Voir le profil de l'utilisateur http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
2koko

MessageSujet: Re: sortie du 25 mars   Jeu 29 Mar - 12:39

bravo ,tu as l'air d'avoir un élève passioner Wink
jlf38

MessageSujet: Re: sortie du 25 mars   Jeu 29 Mar - 20:56

Merci les amis,

Gilou, quand je parle de me tirer la bourre, c'est avec Axel pour rigoler quand il saura se débrouiller tout seul. Je veux même pas essayer de me tirer la bourre avec toi, t'es bien meilleur que moi !
jerome26

MessageSujet: Re: sortie du 25 mars   Jeu 29 Mar - 21:31

belle video avec un futur pro a cet age la moi je n etait pas aussi passionné l avenir est la avec ces petits bouts de chou ,moi j ai 2 filles qui n aiment pas la peche et toucher les vers ,les teignes il ne faut meme pas y penser donc profites de ces bons moments et gilou trop fort en voyant la video tu arrives a dire quelle riviere c est lol! comme la pub zalando lol!
fario26

MessageSujet: re:   Mar 3 Avr - 20:10

un vrai petit champion ton fils bravos pour lui!!!! Wink et pour ces belle truites ciao Smile
rock n toc

MessageSujet: Re: sortie du 25 mars   Mar 3 Avr - 20:29

Ah, ça fait plaisir ! bounce
De la graine de penjarol, ce gaminot ! Very Happy
Les bons réflexes, et il n'a pas peur du poisson pour le décrocher.
Par contre, ta canne est trop longue pour lui, jlf. Si tu pouvais lui trouver quelque-chose de plus court type 2,75m-3m, ça serait mieux pour lui. Il commencerait déjà comme tu le lui dis de s'occuper de sa bordure avant d'aller voir de l'autre coté.
Tu as peut-être une canne à vairon manié ? Ca serait parfait.
jlf38

MessageSujet: Re: sortie du 25 mars   Mar 3 Avr - 23:57

Merci à tous, dis donc jeff, ça fait un moment qu'on ne t'avait pas lu Exclamation Ca fait plaisir, d'autant que tu es toujours de bon conseil cheers Tu as raison, la canne est trop longue pour lui, j'ai une canne à tirette de 2,65 dont la puissance pourrait convenir, je lui ferai essayer avec.

Merci encore.
rock n toc

MessageSujet: Re: sortie du 25 mars   Mer 4 Avr - 0:21

Ben tu sais, j'ai débuté très jeune également... et si il m'avait fallu à l'époque tenir la canne de mon grand-père qui pourtant était courte pour l'époque, 4m en roseau, j'aurais été écœuré.
Heureusement, il avait demandé à Henri Soueix, peut-être le plus grand pêcheur que la Garonne ait connu, de me faire une canne en roseau de 2,75m, et avec ça, j'étais le roi de la montagne et de la rivière ! Laughing
Puis j'ai surtout appris à me planquer, et j'ai vite compris que la bordure où j'étais était aussi intéressante que l'opposée.
La canne courte oblique à pêcher court, ce qui d'ailleurs est la base... elle oblige a être intransigeant dans l'approche, toujours la base... elle oblige à être précis, discret, et surtout, permet de ferrer tôt. le ferrage est toujours plus précis quand on pêche à 4m qu'à 8m ou plus. Tous les poissons sont pris par la mâchoire, ce qui permet une pêche propre, depuis le bord.
Je pense également que comme tu le fais, il faut faire pêcher les jeunes depuis la berge. Le plus tard ils auront des cuissardes, meilleurs ils seront ! Ils apprendront ainsi à se démerder depuis le bord, à ne pas massacrer les coups en pataugeant, et surtout si ils oublient un, à laisser une chance à celui qui est arrivé 1/4 d'heure après eux car il avait 1heure de plus de route...
La pêche est un acte bien souvent individuel et égoïste, il nous faut, je pense, penser un peu autres... Wink
En tout cas, le merdaillon est sur la bonne voie ! Very Happy C'est super...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortie du 25 mars   

sortie du 25 mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1