Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

sortie du 06/04/2012 en ruisseau de montagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilou26

MessageSujet: sortie du 06/04/2012 en ruisseau de montagne   Sam 7 Avr - 15:56

salut a tous en ce vendredi rtt posée donc direction la montagne et ses hauteurs a environ 1000/1200m dans le diois a 1h30 de chez moi sur un ruisseau dont j'en ai discuté avec serge et après avoir tracé mon parcours avec geoportail me voila arrivé a destination plus de route chemin forestier pendant cinq kilomètres et le ruisseau est là splendide avec toute sa fougue c'est vraiment ce que je recherche et oui catalunyo moi j'ai pas ça a tous les coins de rue,je sais pas pourquoi je suis de plus en plus attiré par les sources et ses hauteurs,toujours est il que j'ai passé une super belle journée qui va reste gravé car je ne peux faire ceci a chaque sortie,bon parlons pêche maintenant,je vais être franc avec vous mais la f.i est pratiquement obligatoire car les photos sont trompeuses et la végétation et les branches sont partout d'ailleurs je crois que j'ai eu au moins dix casses alors j'ai pas fait dans la dentelle canne f.i fil fluo en direct et plombée lourde,deux n° 3 a une vingtaine de cm de l’hameçon,les truites il y en a,certes beaucoup de petites mais des belles aussi vous verrez avec les photos et j'en ai manqué trois jolies décrochées la boite de vers y est passée et entamé l'autre, après un bon casse croûte digne de cette sortie je change de ruisseau, voisin de celui ci est qui est pourtant tres beau d'aspect mais là pas une touche puis l'orage et la pluie vont venir se joindre a moi,je vais redescendre plus bas et essayer de trouver un autre ruisseau qui de la grande route ne se voit même pas mais en voyant un peu la montagne et le vallon qui s'en dégage je me suis dit pourquoi pas et après une dizaine de kilomètres je découvre un joli ruisseau assez encombré mais avec encore une belle population de truite et un bon débit d'eau,il faudra y retourner avec un peu moins d'eau et au porte bois pour voir ce que ça donne,18h00 fin de cession il faut rentrer et se rappeler de ses belles images que l'on a emmagasiné et dont je vous fait profiter a+ mes amis,j'ai fait un peu long et c'est tout mélangé les trois ruisseaux et une petite vidéo en plus.

https://picasaweb.google.com/106847068035276447701/SortieDu06042010?authkey=Gv1sRgCO-Mm43k98v3Eg#slideshow/5728632470531261570

Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

MessageSujet: Re: sortie du 06/04/2012 en ruisseau de montagne   Sam 7 Avr - 16:25

slt gilou
Un RTT bien placé, le résultat est beau, le paysage splendide, mais il y a de grande cascades, je ne pense pas que les truite peuvent remonter ces hauteurs
Merci pour le partage
A+ Arrow

" il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion"[i]
Voir le profil de l'utilisateur http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
youyou

MessageSujet: Re: sortie du 06/04/2012 en ruisseau de montagne   Sam 7 Avr - 18:50

...très beau parcour...un parcour de Fi... Wink
Tu prends aussi des forçes..... lol!
JOS

MessageSujet: Re: sortie du 06/04/2012 en ruisseau de montagne   Sam 7 Avr - 19:29

joli secteur qui est bien peuplé en poisson apparemment !

bien peuplé en casse-croute aussi !! Laughing

un jour de RTT comme on aimerait en poser régulierement !
2koko

MessageSujet: Re: sortie du 06/04/2012 en ruisseau de montagne   Sam 7 Avr - 21:57

bravo ,j'ai encore onctueusement savourer tes photos I love you

on voit qu'il y as du débit dans la vidéo Wink
prichard01

MessageSujet: Re: sortie du 06/04/2012 en ruisseau de montagne   Dim 8 Avr - 0:46

Que c'est de voir des ruisseaux bien en eau Shocked merci pour ces belles photos gilou26 cheers
gilou26

MessageSujet: Re: sortie du 06/04/2012 en ruisseau de montagne   Dim 8 Avr - 10:38

merci a tous pour vos commentaires et oui les 35 heures ça a du bon car en faisant 40 heures par semaine le compteur d'heures de recup monte vite,par contre si sarkosy passe et qu'il faut revenir au 39 heures fini tout ça,bon enfin bref tout ça pour vous dire que je suis cuit pendant quinze jours car vacance scolaire donc pas de congé pour moi mais après je compte bien y retourner a ses quelques endroits magnifiques ou je suis allé avec un débit bien moins important qui va donc laisser des postes ou coups a pêcher bien plus nombreux qu'avant et si possible a la bête genre porte bois et avec une plombée relativement allégée je pense que cela devrait bien le faire,je m'y vois déjà.
pappy-jeff2

MessageSujet: Re: sortie du 06/04/2012 en ruisseau de montagne   Dim 8 Avr - 12:28

Bonne vacance Gilou
Very Happy Very Happy Very Happy
Non pour les enfants les vacances pas pour toi
A+ Ami

fario26

MessageSujet: re:   Lun 9 Avr - 10:07

pfff que dire de plus mon gilou c est genial!!!! Wink sauf que la ta pris surement une bonne trentraine de truite
sinon encore merci pour le partage!!! c est toujours un plaisir de regader tes photo et video je comprend maintenent combien il est important de faire partager ses sorties Wink ciao Smile
gilou26

MessageSujet: Re: sortie du 06/04/2012 en ruisseau de montagne   Lun 9 Avr - 10:47

oh que tu peux en rajouter fario26 car j'ai pas tout mis en photos,j'ai attaqué avec une boite neuve et il y en a 35 dedans et c'est dans l'apres midi que j'ai entamé l'autre alors le calcul est vite fait.
pour toi pappy sache que j'ai attaqué ma partie 500 m au dessus d'une chute énorme que je n'ai pas mis en photo mais qui fait au moins plus de 50 m de haut et tu vois tout ce que j'ai touché,puis j'ai pêché bien au dessus de la chute que tu as vu sur la vidéo ou le diapo et j'ai touché autant de poissons et c'est là que j'en ai décroché une jolie aussi et pourtant elle ne remonte pas mais elles y ont été au départ,je pense qu'elle y reste et grandisse et se reproduise c'est la seule explication que je peux te donner a moins que d'autres peuvent rajouter des explications supplémentaires mais je doute que l'on ai monté la-haut pour y mettre des alevins c'est pas la mentalités de nos aappma de faire et d'investir dans ce genre de projet qui serait meilleur a mon avis que de mettre des aec en plaine dans les ruisseaux et rivières.
pappy-jeff2

MessageSujet: Re: sortie du 06/04/2012 en ruisseau de montagne   Lun 9 Avr - 11:41

slt Gilou
Pour répondre au doute sur l'alevinage de ce coin, je vais allez dans ton sens, pas les aappma, mais nos anciens voir très anciens eux ont certainement monté des truites au dessus de ces chutes car autrement je ne vois qu'une seule solution
La truite étant un très ancien poisson, elle a colonisé, les ruisseaux du temps ou la terre était plate
Je veux dire avant l' émergences des montagnes qui ont modifié nos relief.
Mais la je pense que jeff à plus d'infos que moi
Alors jeff je te passe le relais
A+ Arrow

fario26

MessageSujet: Re:   Lun 9 Avr - 23:09

A bon ?!!!! Attend j ai compter les photos des truites que tu a mise: 28 truites puis moi je te dis sans savoir le nombre exacte que tu en a fait une trentraine donc entre 30 et 40 apres tu me dit d en rajouter!!!!!! J en rajoute...... Aller 10 sa nous fait vers les 45 truites ?????!!!!!!
Sinon de se qui des aappma je suis d accord avec toi mais elle faut quelle penses au 2 types de pecheurs a la truite:
-ce qui comme nous de se forum et d autres aimont pecher dans un jolie petit ruisseaux de montagne entourer de cette nature majestieuse a couper le soufle et prendre de jolie truites de souche avec une belle robe jaunatre parsemer de beau point noir et rouge mais qui souvent ne font pas la maille

-et les viandarts qui s en foutent de tous sa qui preferent aller pecher a cotés d 1 autres pecheurs tous les metres sur une rivieres de plaine sale et merdique a prendre des truites de 25 30 cm certes mais qui sont blanc comme un cul avec 10 minuscule petit point noir eparpiller sur leurs ventres et leurs tete lacher la veille puis qui finissent ensuite vidé a grillé dans une poil!!!!

Bon j ai peut etre exagerer sur la caricature des viandarts ils ne sont pas tous comme sa heureusement mais il y en a quand meme quelque un malheureusements
Ciao!! Wink Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortie du 06/04/2012 en ruisseau de montagne   

sortie du 06/04/2012 en ruisseau de montagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1