Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

sur le 65 et limitrophe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JOS

MessageSujet: Re: sur le 65 et limitrophe   Mer 9 Mai - 12:27

quelques photos de ce week-end , photos faites avec mon vieux telephone portable donc pas trop de photos car ça ne ressort pas terrible ...... vu que j'ai noyé l'appareil a photo de madame au carna je dois faire avec le portable ... geek jocolor

https://picasaweb.google.com/FR.JOS65/PTitGaveDAltitude02?authkey=Gv1sRgCKKfvM-Dhbf0oAE#slideshow/5740456729872931602

la neige a bien fondu , on etait jusque 1900m , la neige reste bien présente vers 2000/2200m selon les versants !
Revenir en haut Aller en bas
dolon

MessageSujet: Re: sur le 65 et limitrophe   Mer 9 Mai - 16:27

C'est superbe Jos,des coinscomme je les aime,la neige a pas mal fondu. Very Happy
jerome26

MessageSujet: Re: sur le 65 et limitrophe   Mer 9 Mai - 20:12

jolie ruisseau de montagne ,les photos sont quand meme bien reussies meme avec ton telephone bounce
gilou26

MessageSujet: Re: sur le 65 et limitrophe   Mer 9 Mai - 23:10

salut jos,super ton report,ça ressemble comme deux gouttes d'eau aux endroits de pierrot,avec une petite différence je sais pas si t'es d'accord avec moi,mais j'ai l'impression que l'eau est plus claire,plus cristalline que chez pierrot ou chez lui ,l'eau aurait tendance a tirer sur le marron,je ne parle pas des truites qui ont l'air plus grosse chez lui pourquoi?pression de pêche je sais pas car je ne connais pas .en tout cas je vous envie tous les deux,d'aller pêcher au paradis, car pour moi c'est ça le toc que j'aime.
catalunyo

MessageSujet: Re: sur le 65 et limitrophe   Mer 9 Mai - 23:20

JOS a écrit:
vu que j'ai noyé l'appareil a photo de madame au carna je dois faire avec le portable ... geek jocolor
çà va pas tarder à m'arriver également...des fois c'est plus que limite Rolling Eyes Razz

sinon merci pour les tofs... l'ouverture lac se rapproche Laughing
Un peu pareil ici pour la neige, vers 2000m selon les versants et plus haut il en reste parfois une bonne couche Shocked même si çà fond à vue d'œil...de bonne augure pour la saison en tout cas bounce
gilou26

MessageSujet: Re: sur le 65 et limitrophe   Mer 9 Mai - 23:35

putain le con j'ai oublié de te mettre dans le même lot qu'eux catalunyo autant pour moi, car si toi tu pêches pas en haute montagne alors qui y pêches si ce n'est toi!!!désolé pour l'oubli mon ami.
catalunyo

MessageSujet: Re: sur le 65 et limitrophe   Mer 9 Mai - 23:38

oh ne crois pas gilou, je suis loin du niveau de Jos et dolon en ce qui concerne la haute montagne...entre 800m et 1600m c'est mon territoire Wink lol!
JOS

MessageSujet: Re: sur le 65 et limitrophe   Jeu 10 Mai - 10:08

gilou , par chez moi il n'y a pas de poissons de la taille reguliere comme dans les coins de pierrot ........... ici , une de 25cm c'est une belle truite et on n'en prend pas souvent ... ça reproduit de 15 a 18cm ... il y a moins de bouffe , bref .... on a beau etre habitué a ça , ça nous fait raler de voir des poissons de 30cm regulierement dans d'autres departements et a la meme altitude ..... !

meme en plaine , hormis le gave sinon le reste des rivieres ne donne que du petits poissons comparé aux photos des coins de france que je peux voir sur internet !!

lorsque j'etais plus jeune et que je voyais sur un magazine de peche , un pecheur avec des truites de 40 a 50cm sur des riviere comme l'adour et parfois sur ruisseau plus petit ....ben , comme tous les pecheurs du 65 , je me suis appliqué a la peche , appliqué dans l'approche , essayé toutes les techniques .... et ça n'a rien donné ou quasiment rien ...... un jour j'ai compris que par chez moi il n'y a pas en quantitée ce genre de poisson !! Laughing Laughing

et c'est malheureusement vrai .... p'tin ce que j'ai pu m'appliquer en me disant que moi aussi j'arriverais a en prendre des grosses comme çà ........ il me fallait tout simplement changer de departement pour y arriver !! Laughing Laughing
gilou26

MessageSujet: Re: sur le 65 et limitrophe   Jeu 10 Mai - 12:18

oui jos je me retrouve totalement dans ce que tu viens de dire et je peux rajouter et peut être que d'autres ne sauront pas d'accord, mais une truite de 28/35 dans les endroits auquel je vais,je pense qu'elles correspondent largement a des truites de 50 sur des rivières de plaines tel l'adour chez toi ou la bourne dans le Vercors chez moi.mais le plaisir est ailleurs ,le fait comme dit pierrot d’être en communion avec la nature, loin du bruit de la pollution et de la foule qui se tiennent principalement sur les rivières les connues de plaine, même si j'avoue que j'aime bien de temps a autre, allez sur ce genre de parcours pour la technique de la dérive naturelle qui me plait surtout a la bête en période de début d'étiage,car les coins sympa ou je vais se réduisent de moitié en été et parfois plus alors cela réduit automatiquement ton champ d'action pour la pêche.mais je reste un peu surpris par la comparaison que tu fais avec pierrot comme quoi rien n'est édité a l'avance et pourtant je pense que vous êtes en France surement un département entre le 64 et le 65 qui se bouge le plus au niveau pêche(alvinage et suivi)bien plus que par chez nous et le Mercantour de chez pierrot.
JOS

MessageSujet: Re: sur le 65 et limitrophe   Jeu 10 Mai - 12:49

le soucis est dans le 65 , il y a beaucoup de vallées granitiques , peu de bouffe , peu d'eau en etiage .... hormis le gave bien sur ! ..... donc nous n'avons pas une region a "gros poissons" .... on a du poisson en quantitée mais pas du gros comme sur d'autres departements où les rivieres ou ruisseaux sont plus en eau , plus profond , plus de bouffe etc etc .....

meme l'adour en plaine .... les truites de 30cm , il ne s'en prend pas énormément ...... on en prend quelques unes mais c'est pas souvent et faut aller dans certains coins .... sinon c'est du 15/25cm en moyenne !

tout comme sur les peches electriques de controle a differents endroits sur differents versants , les + de 30cm sont rares !!! et les 50cm c'est exceptionnel .... mais il y en a , trés trés peu mais il y en a !!
youyou

MessageSujet: Re: sur le 65 et limitrophe   Jeu 10 Mai - 22:37

cheers .....33 Jos ,mardi,sur le parcour privé de Payolle.... Razz
Franchement,je me suis amusé,car il y a du "fischSSS" à gogo,ou un jour de chance... Suspect
J'ai plié du carbone jusque la tombée du jour.... Laughing

J'ai pas tout compté,et je ne regrette certainement pas la carte d'un jour.... No
Je vais refaire le parcour la semaine prochaine.... Very Happy ou,celui de Loudenvielle.... lol!
JOS

MessageSujet: Re: sur le 65 et limitrophe   Dim 13 Mai - 23:19

balade en altitude aujourd'hui , un bon décrassage ça fait du bien !

https://picasaweb.google.com/FR.JOS65/OulettesGaube?authkey=Gv1sRgCPqj5M34_-T89QE#slideshow/5742103658250399506

...pour la peche ............ pas terrible .... quelques truites au retour mais rien de gros sur le bas du parcours et que dalle en haut .... ça fond plein pot , on est plus parti pour la balade et on a tres peu péché , trop de fonte , eau haute et tres forte ....
2koko

MessageSujet: Re: sur le 65 et limitrophe   Dim 13 Mai - 23:34

de jolies paysages et un bon moment passer s'est le principal Wink
prichard01

MessageSujet: Re: sur le 65 et limitrophe   Lun 14 Mai - 16:33

belle ballade montagnarde merci pour ces belles photos JOS Laughing
catalunyo

MessageSujet: Re: sur le 65 et limitrophe   Lun 14 Mai - 21:37

merci Jos, il y a un moment que j'avais pas vu ce secteur Wink la plaine c'est bien mais bon il y a pas de marmottes Razz
JOS

MessageSujet: Re: sur le 65 et limitrophe   Lun 14 Mai - 21:49

on a plutot des ragondins en vallées .... sont peut-etre cousins ces 2 especes ...??? Laughing
catalunyo

MessageSujet: Re: sur le 65 et limitrophe   Lun 14 Mai - 22:00

l'an dernier on a croisé un ragondin à 1400m d'altitude Shocked ils se rapprochent des marmottes !

https://picasaweb.google.com/110274967445529930673/SortieAvecJeanMo?authkey=Gv1sRgCLH6nfvRm6TSVQ#5632618660711980690

JOS

MessageSujet: Re: sur le 65 et limitrophe   Lun 14 Mai - 22:05

peut-etre que la T°c est un peu plus "chaude" par chez toi , d'où le ragondin a 1400m ??????
catalunyo

MessageSujet: Re: sur le 65 et limitrophe   Lun 14 Mai - 22:24

je sais pas trop Jos mais je te garantie que l'eau y est fraiche pourtant... en tout cas il a du sacrément gambader pour arriver jusque là haut Shocked
c'est une espèce très invasive, je l'ai signalé à l'onf et à la fédé, et honnêtement on a même hésité à le supprimer !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sur le 65 et limitrophe   

sur le 65 et limitrophe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2