Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

sortie du 24/04/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jerome26

MessageSujet: sortie du 24/04/12   Mer 25 Avr - 22:36

mardi 24/04 reveil 6h30 pour depart 7h,mon pote robert84 passe me chercher ,et nous voila parti pour 1h30 de route ,pose café et croissant ,arrivé sur le premier ruisseau impossible de pecher vu le niveau d eau ,donc nous decidons de changer de coin ,et la 2 eme ruisseau idem trop dangereux,donc on repart pour un autre coin plus haut et la on decide de pecher ,tres peu de truites attrapé ,midi arret buffet :paela(chaude )1 canon de rouge puis on repart de plus belle pour un autre coin et la on c est bien amusé ,beaucoup plus de fario ,mais la pluie nous a un peu pertubé la journée mais c est pas grave on est au bord de l eau ,la fatigue se faisant ressentir retour vers 18h30,picnic a st nazaire au bord de l eau et arriver a la maison vers 22h ,trés fatigué mais avec des belles images plein la téte !!!!!!!!!!!!!!!! http://www.kizoa.fr/diaporama/d2572869k8228402o1/sortie-vercors-240412
Revenir en haut Aller en bas
JOS

MessageSujet: Re: sortie du 24/04/12   Mer 25 Avr - 22:54

sympa le coin ! de bons coups de ligne a mettre !

... juste une petite remarque si je peux me permettre.... sur une des photos il est écrit "ma premiere souche mèd." ...... me semble que c'est aussi une atlantique et non une mèd. .........

a voir avec d'autres pecheurs ce qu'ils leur semblent .... ??

rock n toc

MessageSujet: Re: sortie du 24/04/12   Mer 25 Avr - 23:03

Oui Jos, ce sont bien des atlantiques.
Les endroits sont magnifiques, que ce soit la rivière du début comme le ruisseau que l'on voit plus tard.
Et lorsque les aappma arrêteront de jeter ce genre de truites, peut-être qu'enfin ils toucheront des méditerranéennes...
rock n toc

MessageSujet: Re: sortie du 24/04/12   Mer 25 Avr - 23:10

P.S. La 1ere rivière est vraiment super, il y a tout pour les truites. Ce genre de cours d'eau ne doit tout de même ne pas être à sec l'été, vu la largeur et le volume. Comment ce fait il qu'on y trouve ce genre de truites ?
Pollution ?
Pas de repro naturelle ?
Eau trop chaude l'été ?
truitepassion

MessageSujet: Re: sortie du 24/04/12   Mer 25 Avr - 23:19

Très belle sortie jerome j'ai âssé un bon moment a regarder tes photos merci.
Voir le profil de l'utilisateur http://truitepassion.over-blog.com
gilou26

MessageSujet: Re: sortie du 24/04/12   Mer 25 Avr - 23:53

salut jerome magnifique ton compte rendu,mais dis moi tu en fait du chemin car j'ai très bien reconnu la première rivière,tu pêches vers chez moi maintenant?ton pote il en connait un rayon ,car il faut le trouver ce coin,un petit village puis prendre telle route secondaire dans le village ,faire deux kilomètres et se garer ,et couper a travers champs pour arriver a la cascade.c'est la première fois que je le vois ,avec de l'eau comme ça car au dessus de la cascade, il y a un joli passage étroit qui forme une goulotte avec un trou ,et bien d’après tes photos,le débit bouche tout sur son passage,je n'ai pas reconnu les ruisseaux d’après mais je vois que tu as passé une très belle journée,c'est ça que j'aime faire de temps en temps ce sera d'ailleurs pour vendredi avec une belle rtt avec mon pote, on va au fond du Diois.

pour ton info jeff sache que nous ne sommes pas le 64 ou le 65, mais nous avons quand même de très beaux cours d'eau, avec de la belle montagne pas de la haute comme chez vous ,et autre chose est tu sur que ces truites ne sont pas de la rivière, car depuis le temps que je pêche, je n'ai jamais vu quiconque faire de l’alevinage,tu sais ici c'est pas comme chez vous a part lâcher de aec dans les rivières de plaine ,là ou tout le monde va et faire de temps en temps une pêche électrique toujours sur ces mêmes cours d'eau,ce n'est pas du tout la politique de nos aappma de monter dans les ruisseaux pour ici faire de l'alvinage ,voila pourquoi j'ai un doute quand tu dis que c'est des truite de merde et qu'on les a mises,je suis presque sur que non en plus on serait au courant pas la presse locale ou par mon magasin de pêche.car quand tu vois qu'il n'ont même pas bougé le petit doigt ,quand arias est venu,pas de président de la drome pas plus qu'un seul président d'aappma et dieu c'est qu'il y en a,non vraiment a ma connaissance se sont les lâcher d'aec pour les cartes et les pêches électrique sur des parcours très pêché point barre ça se limite a ceci.

en tout cas merci pour ton report jerome,moi ce matin je l'ai pêché, la même mais plus bas au premier village en dessous en dérive naturelle,c'est plus plat mais ça envoyait pas mal je vais vous mettre le post bientôt.
rock n toc

MessageSujet: Re: sortie du 24/04/12   Jeu 26 Avr - 0:37

Citation :
pour ton info jeff sache que nous ne sommes pas le 64 ou le 65, mais nous avons quand même de très beaux cours d'eau, avec de la belle montagne pas de la haute comme chez vous
,,
Tusais gilou, la truite n'est pas un poisson de haute montagne. La montagne lui suffit bien... regarde en bretagne et en normandie. On ne dépasse pas 200m d'altitude, et pourtant il y a des truites !
Une source à 1300 m c'est largement suffisant, pourvu qu'il y ait un peu de pente et un niveau suffisant.
Oui, j'ai vu que vous avez de très beau cours d'eau, comme celui que tu nous a montré et celui de jérôme. Ils sont même magnifiques ! Il devrait y avoir de la truite.
Citation :
et autre chose est tu sur que ces truites ne sont pas de la rivière, car depuis le temps que je pêche, je n'ai jamais vu quiconque faire de l’alevinage,tu sais ici c'est pas comme chez vous a part lâcher de aec dans les rivières de plaine ,là ou tout le monde va et faire de temps en temps une pêche électrique toujours sur ces mêmes cours d'eau,
Vous êtes sur un versant méditerranéen. Vous devriez donc y toucher des truites méditerranéennes.
Or toutes les truites dans le diapo de jerôme sont des atlantiques: Nous avons les même chez nous, en voici une :

Comparée à celle de jérôme ou aux tiennes, c'est pareil.

Voici une truite méditerranéenne:

C'est comme qui dirait, pas tout à fait pareil...

Citation :
ce n'est pas du tout la politique de nos aappma de monter dans les ruisseaux pour ici faire de l'alvinage
Ces truites atlantiques ne sont pourtant venues toutes seules... alors soit votre souche a disparu il y a longtemps et alevinage en danoises qui maintenant se reproduisent, soit il en reste encore quelques unes... qu'il faudrait protéger à tout prix !

Lis ceci :
http://www.truitesetrivieres.com/atlantiqueoumed/index.html
prichard01

MessageSujet: Re: sortie du 24/04/12   Jeu 26 Avr - 9:30

joli joli tout jérome elles me plaisent bien tes photos les ruisseaux sont magnifiques Very Happy
2koko

MessageSujet: Re: sortie du 24/04/12   Jeu 26 Avr - 13:55

s'est super jolie Wink
catalunyo

MessageSujet: Re: sortie du 24/04/12   Jeu 26 Avr - 20:37

très jolies ces rivières, merci jérome Cool
les truites, pour moi également ce sont des atl, par contre je n'arrive pas à remettre la main dessus mais j'ai déjà vu des med très belles et d'autres plus hybridées sur des diapos de gilou, il doit donc rester un semblant de souche tout de même, sur certains secteurs Question Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortie du 24/04/12   

sortie du 24/04/12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1