Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

la bourne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mat32

MessageSujet: la bourne?   Lun 21 Mai - 15:35

Bonjour à tous,
comme je l'ai indiqué précédemment, je suis tout nouveau dans la drome. Après avoir arpenté quelques petites rivieres du vercors, ou je me regale vraiment meme si je prends surtout des petites, j'aimerais me lancer d'avantage sur la bourne, qui jusqu'à présent ne me réussi pas Exclamation j'ai surtout peché en aval de pont en royans, mais je pense que je ne vais pas aux bons endroits ou que je n'ai pas la technique suffisante, c'est pas mal de grands courants profonds à cet endroit et pour le toc c'est pas la régalade. le premier pont au dessus de pont en roayns est-il bien? et plus haut au dessus de la retenue de choranche, à la balme de rencurel et la goule noire est ce bien? quand je demande est ce bien, c'est surtout est ce bien pour le toc car je me doute bien qu'il ya des truites partout sur cette riviere Cool ca n'a pas l'air facile d'accès avec les gorges encaissees
bon tous vos conseils sont les bienvenus pour approcher cette riviere, que ce soit technique, ou zones à prospecter au toc, elle n'est pas facile et sa réputation n'est pas usurpée!!!
bien sûr j'attends pas que vous me révéliez vos petits secrets, mais toute info est bonne à prendre quand on connait pas le cours d'eau! allez merci à tous
Mat
Revenir en haut Aller en bas
2koko

MessageSujet: Re: la bourne?   Lun 21 Mai - 19:01

Tiens si sa peut t'aider
Une vidéo ou le pêcheur donne à peu près ses coins

s'est clair la Bourne à l'air superbe as pêcher ,frauda que j’essaie aussi
elfab

MessageSujet: Re: la bourne?   Lun 21 Mai - 21:28

Bonjour,
De toutes façons, TOUTES les rivières du Vercors sont fabuleuses ! La bourne, le Cholet, la Lyonne,... Mais j'avoue que je m'y sens moyen au toc, j'ai du mal avec lesrivières très larges, je suis habitué aux ruisseaux à côté de lam ison. Du coup, je les fais à la mouche là haut. (notamment sur le parcours no kill à côté de la guinguette du pêcheur, avant le tunnel de grands goulets, ou on mange d'ailleurs TRES bien Very Happy
A+ et bonne pêche ! (Et tiens nous au courant de tes découvertes !)
mikatoc

MessageSujet: Re: la bourne?   Lun 21 Mai - 22:23

si tu veux pécher sur la bourne au toc peche après pont en royans ! la goule noir c'est parfais j'y vais souvent dès que je peux je monte et la c'est un régale !

après plus haut vers la balme de rencurel c'est encore mieux voir meme encore plus haut mais après je connet moins !

tu peux la pecher au toc vairon je fais de grosse prise avec cette technique ! mais le toc traditionel et très bien sur le bourne j'ai un collègue qui en a pris une de 3kgs au ver après la goule noir l'année dernière si je me trompe pas !
elfab

MessageSujet: Re: la bourne?   Lun 21 Mai - 22:40

Salut mikatoc, j'en profite pour te demander :
C'est quoi ce parcours no kill sur bourg de péage ? Je vois absolument pas ou il est ???
mikatoc

MessageSujet: Re: la bourne?   Mar 22 Mai - 20:27

le parcours no kill est sur le charlieu mais il est en quelques sortent inexistant ! car il démarre au pont des seigneur sur la route de bourg de péage qui va a chatuzange ! et il se termine a l'isere j'ai essayer une fois et rien du tt meme pas un petite !
Mat32

MessageSujet: Re: la bourne?   Mer 23 Mai - 14:50

merci pour vos réponses Very Happy

ca donne deja quelques pistes à explorer!
peut on pecher au dessus de la goule noire? si j'ai bien compris c'est une aappma non reciprocitaire mais pas sûr de moi. Pouvez-vous confirmer?
Comment accède t-on a la riviere au niveau de la goule noire? J'ai regardé sur google map et ya juste un pont quelques metres au dessus de l'eau qui est entouré de falaises on dirait
Ya t-il un endroit pour descendre?
encore merci!
je prendrai quelques clichés lors de ma prochaine sortie pour vous la raconter, en esperant pourquoi pas quelques belles truites
mikatoc

MessageSujet: Re: la bourne?   Mer 23 Mai - 15:48

oui tu peux descendre mais c'est a pique ! il y a quelques place pour les voitures .... le mieux c'est jusqu'a la goule noir après je connais pas trop !
gilou26

MessageSujet: Re: la bourne?   Mer 23 Mai - 22:44

salut mat32 désolé de pouvoir te répondre car je ne passe plus trop ici,mais je ferai des efforts pour les potes ou les dromois,alors mikatoc t'as bien expliqué le topo,et même si je ne pêches pas trop la bourne car c'est pas mon truc, car pour le toc vraiment pas évident les truites sont hyper calé au fond dans leur cache,il y a vraiment que le vairon qui donne satisfaction.pour le pont de goule noire je crois que c'est la limite et encore je ne suis pas sur,il faut la carte du plateau de villard.pour y descendre comme te l'as dit mikatoc c'est a pic pratiquement impossible il faut aller un peu plus loin et vers une voie de garage et après il y a un sentier,la bourne en bas est très accidenté se sont que des énormes blocs avec d’énormes trous ou tu as rarement pied,il faut reconnaître que c'est une pêche spéciale.sinon tu as un joli parcours qui est pas mal en descendant plus bas deux kilomètres avant, tu as une centrale et là tu peux te garer et tu as un joli parcours car elle est assez plate avec quelque roches de si de là et de jolis courants porteurs sans trop de profondeur.voila j'ai fait le tour mais renseigne toi aussi car je crois que la route est barré pour monter a villard après a partir d'ou ,that is the question?
truitepassion

MessageSujet: Re: la bourne?   Mer 23 Mai - 23:14

T'es trop occupé gilou ? tu quitte le navire ? Moi aussi cela fait quelques jours que je ne suis pas venue par ici . Maintenant pour Mat moi je ne pourrais pas t'aider car la Bourne je ne la connais que de nom je ne l'ai jamais pêcher .
Voir le profil de l'utilisateur http://truitepassion.over-blog.com
Mat32

MessageSujet: Re: la bourne?   Jeu 24 Mai - 10:24

merci pour ces infos supplémentaires Smile
J'irai y faire un tour mais en ce moment les niveaux doivent être très hauts avec ce qu'il est tombé !
T'as raison Gilou un tronçon de la route est fermé, voici les infos que j'ai pu trouver:
Le Conseil Général de l’Isère intervient pour sécuriser les falaises du tronçon de la RD 531 situé entre le pont de la Goule Noire (commune de Rencurel) et le carrefour du pont des Olivets (commune de Villard de Lans), entrainant la fermeture régulière de la RD 531. Ouverture partielle en ce moment : Fermeture en journées, de 8h30 à 17h30, du mercredi 2 mai au vendredi 15 juin, sauf les week-ends, les jours fériés et pendant les ponts (mai) où la route reste ouverte toute la journée.
Sinon j'ajoute cette info qui peut interesser les amateurs de la vernaison (car l'autre fois je me suis retrouvé bloqué donc j'imagine que ca peut interessé quelques membres): fermeture des petits goulets les jours ouvrés entre 8h30 et 17h30 jusqu'au 8 juin.
Bon j'arrête là cette annonce des travaux, on est pas non plus là pour papoter BTP du vercors Laughing
Allez merci à tous et bonne peche de la pentecôte pour les chanceux qui pourront tremper la ligne
2koko

MessageSujet: Re: la bourne?   Jeu 24 Mai - 13:59

merci pour ses précision Wink
jlf38

MessageSujet: Re: la bourne?   Jeu 24 Mai - 23:46

Je crois que gilou a très bien résumé le topo.
Il faut préciser que le niveau varie en fonction des lâchers d'eau du barrage de Choranche, ce qui n'est pas top pour la pêche (et pour la sécurité du pêcheur !), je suis comme gilou, je n'y vais pas, pourtant c'est une magnifique rivière.
Au dessus du pont de Goule Noire, il faut la carte du Plateau (APPMA non réciprocitaire), je l'ai prise quelques années quand j'habitait plus près. Les parcours du plateau sont magnifiques et les gorges aussipour le toc. Au dessous comme dit gilou, le vairon donne sans doute de meilleurs résultats.
C'est vrai qu'en ce moment il doit y avoir de l'eau !!!
Mat32

MessageSujet: Re: la bourne?   Ven 25 Mai - 9:46

Merci jlf38 pour ce complément d'infos. Il me semblait bien que l'AAPPMA du plateau commençait là.
J'irai tenté ma chance au dessus de choranche pour ne pas être dépendant de ce barrage
et peut être prendre la carte du plateau l'année prochaine, mais j'ai entendu parlé d'algues qui envahissent tout là haut
Il ya de l'eau en ce moment, le méaudret a atteint mardi son niveau de cru vicennale...
A+
Mat

prichard01

MessageSujet: Re: la bourne?   Sam 26 Mai - 19:55

Merci pour ton Diapo Mat32 Laughing le parcours du plateau je le pêchait il y a 25 ans c'était superbe peut être que ça a changé Rolling Eyes
Mat32

MessageSujet: Re: la bourne?   Mar 29 Mai - 16:51

heu quel diapo??? je n'en ai pas posté sur la bourne. c'est peut être celui qu'à posté 2koko dont tu parles?
2koko

MessageSujet: Re: la bourne?   Mer 30 Mai - 19:06

Oui je crois qu'il as confondu lol!
Mat32

MessageSujet: Re: la bourne?   Jeu 31 Mai - 11:33

Salut à tous, j'ai eu l'occasion d'aller ce week-end continuer mon exploration du Royans et mis un pied dans le Diois.
D'abord merci pour vos indications pour la Bourne, le parcours est en effet très intéressant et je me suis régalé.
J'ai aussi péché la Vernaison, le Cholet, et un peu l'Archiane mais l'eau était trop haute à cause de la pluie tombée dimanche.
le bilan est plutôt positif avec quelques dizaines de truites sur le week-end (nous étions 3), mais très un grand nombre non maillées, autour de 20-23cm, avec seulement 4 maillées entre 24 et 27 cm à nous 3 lol! Bref je n'ai pas réussi à voir un beau sujet de la bourne, rivière bien difficile qui me boude toujours Shocked
Voici un petit diaporama de cette sortie avec quelques clichés des rivières que nous avons arpentées
A+
Mat

2koko

MessageSujet: Re: la bourne?   Jeu 31 Mai - 14:39

merci pour le joli diaporama Wink

a je t’envoie un mp pour te demander quels que chose Wink
TiFred

MessageSujet: Re: la bourne?   Jeu 10 Aoû - 23:11

.

Dernière édition par TiFred le Ven 11 Aoû - 22:59, édité 1 fois
gaston31

MessageSujet: Re: la bourne?   Ven 11 Aoû - 19:34

je fais mon rabat-joie mais ci tu veux les revoir ces deux truites ! shut !
marcd

MessageSujet: Re: la bourne?   Ven 11 Aoû - 19:46

gaston31 a écrit:
je fais mon rabat-joie mais ci tu veux les revoir ces deux truites ! shut !
t'as pas forcement tort
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
gaston31

MessageSujet: Re: la bourne?   Ven 11 Aoû - 22:41

Je reoconnais que ca peut paraitre pessimiste mais faut etre realiste !
TiFred

MessageSujet: Re: la bourne?   Ven 11 Aoû - 23:03

Tu n'as pas tord c'est vrai, je supprime. Je ne comptais pas les revoir car c'est sur un secteur non réciprocitaire et je ne pense pas reprendre la carte l'année prochaine mais au moins ça ne causera pas tort à ceux dont c'est le secteur...
gilou26

MessageSujet: Re: la bourne?   Sam 12 Aoû - 9:10

Je suis assez d'accord avec Gaston et Marcd,on ne met pas de nom de cours d'eau comme ça à la vue de tout !e monde, après fait comme tu veux ,mais je doute que des gens te donnent des coins où viennent avec toi ,comme tu le propose dans ta présentation.
Tu étais donc la partie privée alors, essaie là plus bas pour voir,déjà que c'est hyper compliquer pour faire un poisson dans la bonne saison, alors en été c'est encore plus compliqué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la bourne?   

la bourne?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant