Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

...à "Jeannot"et François...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
youyou

MessageSujet: ...à "Jeannot"et François...   Ven 13 Juil - 18:08

...Suite à l'invitation de mon ami François (Ducos)le célèbre fabriquant de FI,Manoise
à Mane dans le 31,je me rend seul comme un grand,par la montagne chez sont ami
Jeannot ...et oui le célèbre Jean Lamoure bien connu en Françe et à l'étranger.
J'avais pris un verrre avec mes deux compagnons quelques jours avant... Laughing
Donc,dépard à 4heures par la montagne,vers Labroquère ou réside Jean.
Nous arrivons ensemble avec François,vers 4H35.Jean nous attend avec le ravitaillement,café croissants et le resteS... Shocked Faut des forces car nous pêchons la célèbre Garonne,près de la frontière Espagnole... Cool
Il fait encore nuit et Jean me montre la catédrale de St-Bertand de Comminge,magnifique dans la nuit,avec les lumières.
Nous arrivons sur la Garonne,la matinée écolage avec Jean,après-midi,c'est François!

Je suis déjà très étonné du matos,des fi Ducos,normal,mais éaquipées de Vivarelli.. Suspect
En grande rivière.. scratch Question Question Question
Je pose une question à Jean,et directement je suis au parfum..."oublie les cons et se que tu as lu"...ici,c'est le vrai TOC.... cheers Embarassed

Matériels pas grand chose,une Manoise de 4.65,un panier,une tite bobine de fil du 16,
quelques hameçons,un canif rouillé,quelques plombs en vracs des asticots,et quelques
rigolettos,c'est tout....

Nous laissons François sur sa plage,puis Jean se retourne vers moi,regarde entre la et la,c'est 4 truites...et les prises sortent une après l'autre et 4.. cheers

Jean est très explicatif avec moi,j'observe le Maître,les courants,j'écoute grandes oreilles..Midi arrive,et c'est le resto,avec mes deux compères en Espagne,prolongé certe un peu tard,15 heures... Suspect Laughing

Dernière partie,la basse Neste,je change de Maître et cette fois,c'est François qui est gaté... Razz Même topo,j'observe,j'écoute,puis j'essaye,la je touche ma première,pi,quelques autres.... Very Happy

Bien vite c'est malheureusement la fin de journée,et je dois me séparer Crying or Very sad mais rendez-vous est pris pour "plusieurs jeudis"merci Messieurs,comme quoi... Rolling Eyes

J'ai lu et relu,de nombreux ouvrages sur le toc,des textes sur le net,mais je suis certain
que le toc de Jean Lamoure,qui n'est pas le même toc que les autres,est le seul,le vrai,qualifié de TOC,de très courtes dérives en grande rivière,moin de 10 mètres,l'asticot sur un minuscule hameçon,pas de fil fluo,mais noir.. scratch avec l'explication en plus,la raison du Vivarelli,la raison du chois de la Manoise,FI en grandes rivières et pas une Anglaise,et le restes....... Rolling Eyes

Malgré la génération qui nous sépare et bien plus,j'ai passé une formidable journée,
avec des "Gamins" de presque 83 ans... I love you
Très peu attiré par la grande rivière,car je préfère le ruisseau,je pense que vous m'avez donnés l'envie,des plus grandes rivières,d'ailleur,je vais descendre ce week-end
sur un Gave,à quelques kilomètre,et avec une FI et mon Vivarelli... Suspect

Merçi Messieurs avec tout le respect que je vous doit...et comme convenu,à jeudi,je
n'oublie pas... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

...à "Jeannot"et François...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1