Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

il n'y a pas de mots pour ma colère......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
youyou

MessageSujet: il n'y a pas de mots pour ma colère......   Dim 9 Sep - 0:01

...suis très faché..... Twisted Evil Shocked
Ce matin de bonne heure direction la région de Saint-Giront,avec sa rivière le Salat...
Je monte ma fi Manoise avec le Vivarelli,la rivière est très large et basse.
Je me dirige vers une île,mais je manque deux fois de me mettre à l'eau Suspect
Ca glisse comme du verglas.....
Aprés quelques dérives trois ou quatre je regarde mon astinfle,car il tire une drôle de gueule Shocked
Il est tout gluant,de couleur jaune vert,ou plutôt comme un gros "caca de nez"quand nous avons une grosse grippe.
Pas trop ragoutant tout ça..les plombs et l'émerillon même chose.... Shocked
Petit nettoyage un joli astinfle et je repart de plus belle.
Je prend trois truites bien grasses,mais les pauvres bêtes semblent aussi infectées par ce produit mystère.
Je débarasse les truites de cette chose,principalement sur les nageoires et retour à l'eau.
Sur le coup de midi ,mon appât fétiche "la mouche"!
Une seule dérive et la mouche ressemble aussi plus à un gros caca de nez qu'a une mouche. Shocked
Les ailes sont collées et la mouche ressemble à une grosse goutte de silicone.
Dégouté,et aussi par peur de faire du mal à l'entretoisage de ma FI.....stop....
Je sort de l'eau,apéro oblige,oui,je prend de mauvaises habitudes ici.... Razz
Et je croise deux pêcheur,et la l'intrut est identifié...... Shocked
Ils me parlent d'une usine de papiers et de cellulose dans l'eau.... Twisted Evil Shocked
Est ce bien normal de nos jours Question
Aurais je du prévenir quelqu'un Question Mais qui Question
J'ai rongé mon frein et suis rentré sur la Neste ou ma fois,j'ai touché pas mal de truites... cheers drunken
C'est quand même pas normal de voir ça en 2012... No Crying or Very sad
Alors que des gens travaillent pour préserver le milieu,d'autreSSSS démolissent tout.....

A quand des punitions exemplaires,il faut fermer ces usines,même si il y a de l'emplois en jeu

Autre aventure,j'était sur une autre rivière mercredi,avec mon ami François,à un moment donné,sur l'autre coté
de la rive arrive un tracteur avec une benne,chargée de pelouse,branche et le reste .....
Par deux fois,il a vidé le contenu à l'eau,malgrè,que nous avons "gueulé"...
Bande de sauvage,polué au yeux de tous,ces jolies rivières d'Ariège....
Je souhaite qu'un jourla nature se révolte de tout ça.... Twisted Evil Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

MessageSujet: Re: il n'y a pas de mots pour ma colère......   Mar 25 Sep - 23:11

dans ce cas la prend des photos et appelle le president de l appma du coin ,tu as les numeros sur le site de la fede 09 ,qui constatera les degats .pour ma il y a 15 jours je suis aller pecher sur le thoré dans le tarn qui et reputer pour subir les rejets de quelque usines a aval d ou je peche .quand on est arriver avec le pote ils y avaient sur les berges des centaines de petit goujons et chevesne mort.on la pecher peu de temps avant et on avaient fai pas mal de poissons et ce jour la on a rien fait on a meme croiser un pecheur qui nous a dit avoir vu quelques truites qui selon lui avait pas l air en ''forme'' .j ai contacter le
president de l appma mais c etait pas la bonne . il m a indiquer qui appeler .une personne que j avai d ailleur deja eu au telephone pour lui demander si on pouvait manger les truites du thore car on ma indiquer que ca craigner il m a dit que lui quand il voulait en manger il aller a sur d autres ruisseau du coin .il ma aussi dit que une fois sur le journal du coin il a parler des poluttions du thoré et qu il s etait fait remonter par des gars de la fédé!! .il faut que je reessaye de le contacter car j ai esayer de l avoir 2/3 fois et appres j avoue j ai un peu oublié Embarassed .c con a dire mais y en a certains qui meriterai de subir les desagrement des polutions qu ils provoquent ! meme si quelques par ils les subissent deja ! il faut respecter la nature flower
youyou

MessageSujet: Re: il n'y a pas de mots pour ma colère......   Mer 26 Sep - 0:25

slt Gaston,
depuis, j'ai des infos.C'est bien une fabrique de papier et des résidus de cuves Exclamation
C'est interdit mais il le font quand même.
Deux personnes m'ont dit que les truites étaient bonnes à mangés....
Je doute,car il fallait voir l'état du poisson... Shocked
Ce qui est aussi grave,c'est dans cette partie la,il y a pas mal de truites...bien souvent plus de 35 cm....
L'incident à été constaté par un garde,je me demande si cela sert à quelque chose... Suspect Rolling Eyes
le gaumais

MessageSujet: Re: il n'y a pas de mots pour ma colère......   Mer 26 Sep - 2:28

Et oui triste mentalité dans ce pays,ou tout le monde gueulent mais où rien ne bouge!! lol
youyou

MessageSujet: Re: il n'y a pas de mots pour ma colère......   Mer 26 Sep - 10:01

...tu as raison Rudy,car le problème du Salat est connu.
J'ai entendu parler d'usines de papiers de cigarettes,qui depuis de nombreuses années poluent cette belle rivière,qui à certains endroits à pas mals de jolis poissons,des "grosses" et des très "grosses"....

Nous irons visiter ensemble au primptemps.... Wink
Yve

MessageSujet: Re: il n'y a pas de mots pour ma colère......   Jeu 24 Jan - 16:29

Bonjour,

Gaston j'ai essayé de répondre à vos interrogations, regardez votre messagerie...!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il n'y a pas de mots pour ma colère......   

il n'y a pas de mots pour ma colère......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1