Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

...au pays des aspics!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
youyou

MessageSujet: Re: ...au pays des aspics!!!!!!   Ven 22 Fév - 1:03

Conversation plus qu'intéressante... Very Happy
Cela fait drôle de parler du même endroit....
Si tu as l'occasion de passer le 14 juillet à Loudenvielle,c'est de toute beauté le soir!
Jamais vu un feu d'artifice comme ça... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dastugue

MessageSujet: Re: ...au pays des aspics!!!!!!   Ven 22 Fév - 1:23

j'ai loué une semaine en aout dernier au camping "flower" qui est pas loin de la thalasso a loudenvielle avec femme et enfants.coté peche,j'ai fait pas mal de poissons au toc en amont du lac,mais c'était des lachées tres laides et sans nageoires!je connais peu la neste ou j'ai du pecher deux ou trois fois(quelques heures) mais largement en aval(sarrancolin,arreau,rebouc etc..)c'était toujours en été et il y"avait peu d'eau et je n'ai toujours fait (au toc)que des riquettes de 15 cm Laughing .il faut dire que quand on connait pas une riviere on se demande si on peche les bons endroits et on n'y crois pas trop (a tort souvent). j'ai entendu dire qu'il y'avait de beaux coups du soir(et de gros poissons) à faire à la mouche sur le bas(st laurent,mazeres),après,vrai,pas vrai Rolling Eyes ,je ne sais pas scratch .en tout cas,c'est une belle riviere Smile
youyou

MessageSujet: Re: ...au pays des aspics!!!!!!   Ven 22 Fév - 1:36

..en effet en amont du lac,c'est bien des "lachés"et parcourt privé à la journée je pense... Rolling Eyes
La Neste est difficile à pêcher,très difficile même.
C'est la première année ou je prend du poisson...aucune sur deux années de pêches. No
Et suis pas le seul,puis j'ai rencontré des Anciens,ils m'ont pris en main,expliqués,et conseillés...autre technique aussi.... Laughing
Mais,j'ai changé d'appât,et depuis.... cheers Je prend.... Neutral Laughing
Bien souvent je descend sur la Garonne,le Salat et l'Ariège.
Sur Sarrancolin,il y a aussi des serpents,plus bas aussi à Rebouc..
Si tu repasses par la,fais moi signe,et pourquoi pas une partie sur la Neste...
J'y suis entre 14 et 16 semaines entre avril et septembre...
Le problème de la Neste est les lâchés de barrages...et les montées de niveaux Exclamation
Sinon,c'est une jolie rivière....
géronimo43

MessageSujet: Re: ...au pays des aspics!!!!!!   Ven 22 Fév - 10:37

quelqu'un parle d'envi venin, il y a un moment que ça n'existe plus en france ?
Sinon je pratique aussi des coins ou il y a pas mal de vipère et les bottes ou cuissardes (jamais chaussures à la belle saison) et en faisant attention ou poser les mains, ou une truite sur la bordure il n'y a pas de pb.
Je me pose une question est ce que des waders respirant sont suffisant pour bloquer une morsure de ces bestioles?
Il s'agit d'une espèce protégé, pourtant loin d'étre rare, j'ai perdu un chien à l'ouverture de la chasse à cause d'une morsure donc je les apprécie peu.
Papinoch

MessageSujet: Re: ...au pays des aspics!!!!!!   Ven 22 Fév - 11:08

géronimo43 a écrit:
quelqu'un parle d'envi venin, il y a un moment que ça n'existe plus en france ?
Sinon je pratique aussi des coins ou il y a pas mal de vipère et les bottes ou cuissardes (jamais chaussures à la belle saison) et en faisant attention ou poser les mains, ou une truite sur la bordure il n'y a pas de pb.
Je me pose une question est ce que des waders respirant sont suffisant pour bloquer une morsure de ces bestioles?
Il s'agit d'une espèce protégé, pourtant loin d'étre rare, j'ai perdu un chien à l'ouverture de la chasse à cause d'une morsure donc je les apprécie peu.

C'est moi qui parlait d'antivenin !

Et tu peux toujours en trouver sous la forme de pompe a venin, regarde http://www.powersante.com/pharmacie/premiers-soins/autre/aspivenin-aspivenin-kit-premiers-secours-anti-venin-1-unite.html
Voir le profil de l'utilisateur http://pechetoc.forumactif.org/
youyou

MessageSujet: Re: ...au pays des aspics!!!!!!   Ven 22 Fév - 11:18

..cela se trouve dans toutes les pharmacies!
A un moment il y en avait aussi sur pêcheur .com... Wink
Ou alors,faut pas avoir les boules,un coup de couteau sur la morsure et laisser saigner.
Moi,je préfère ça... Neutral
Mon ami François à sauvé sa chienne après morsure d'un aspic de cette façon...
Après un sérum celle-ci est en grande forme,et la pharmacien a dit que de l'avoir fait saigner,c'est ça qui la sauvé!!!!!! Very Happy

géronimo43

MessageSujet: Re: ...au pays des aspics!!!!!!   Ven 22 Fév - 12:44

J'ai amené le chien chez le véto cette automne et il m'a dit que les vaccins n'existaient plus en france alors je sais pas trop...
jerome26

MessageSujet: Re: ...au pays des aspics!!!!!!   Ven 22 Fév - 12:46

youyou a écrit:
FARIO74 a écrit:
"
youyou a écrit:
Ma crainte principal est justement à cause des palpitations,si il y a morsure,car,j'ai été opéré du coeur... Suspect 4 pontages à mon actif... bounce Rolling Eyes
"

Alors si je peux me permettre de te donner un conseille....youyou soit relativement prudent...évite de partir seul en montagne pour pratiquer ta passion !

Je part seul,sans portable,et n'importe ou... Laughing
Dans la montagne quoi.... Laughing
Ben il y a juste 3 ans demain qu'ils m'ont démonté ... scratch clown
Un conseil est toujours bon à prendre,mais bon je ne connais pas grand monde par la,
alors c'est la débrouille,faut bien que je pêche...
C'est sur,seul c'est pas évident.... Rolling Eyes
Attention partir seul sans portable c est dangereux car un accident est vite arrivé :chute ,entorse ,morsure de serpent ,malaise etc etc donc a minima avertir madame pour lui dire sur quelles rivières tu vas pécher ,prendre un portable sachant que si ton opérateur ne passe pas ou tu te trouves tu peux quand même faire les numéros urgences en utilisant les relais des autres opérateurs ,si tu as un forfait a carte , même sans unités les numéros d urgences fonctionnent ,DONC AMIS PECHEUR SOYONS PRUDENT AU BORD DE L EAU
géronimo43

MessageSujet: Re: ...au pays des aspics!!!!!!   Ven 22 Fév - 12:47

une recherche sur le net vient de me confirmer que les vaccins n'existaient plus...
youyou

MessageSujet: Re: ...au pays des aspics!!!!!!   Ven 22 Fév - 13:20

géronimo43 a écrit:
une recherche sur le net vient de me confirmer que les vaccins n'existaient plus...

Faux.... Shocked
Une personne à été mordue non pas par une mais deux vipères l'année passée à Arreau à 30 mètres de chez moi...
Les deux vipères le long du mur,et ce Monsieur à marché sur les deux pieds nus et en plus l'idiot il tondait la pelouse sans chaussures. Rolling Eyes
Après avoir été mordu il est allé à la pharmacie d'Arreau ou une un sérum à été injecté.
Après,il a été conduit à Tarbes en ambulance et à passé une nuit...car il était cardiaque.
Le lendemain il était de retour,aucun effet secondaire,juste parfois quand il fait chaud des démangeaisons à l'endroit de la morsure (la peau est légèrement colorée à l'endroit)même après plus d'un an... Neutral

Ou alors... scratch tu parles d'un vaccin de prévention... Question
Car en effet cela n'existe pas....J'ai demandé la bas et ici.. Exclamation
youyou

MessageSujet: Re: ...au pays des aspics!!!!!!   Ven 22 Fév - 13:35

jerome26 a écrit:
Attention partir seul sans portable c est dangereux car un accident est vite arrivé :chute ,entorse ,morsure de serpent ,malaise etc etc donc a minima avertir madame pour lui dire sur quelles rivières tu vas pécher ,prendre un portable sachant que si ton opérateur ne passe pas ou tu te trouves tu peux quand même faire les numéros urgences en utilisant les relais des autres opérateurs ,si tu as un forfait a carte , même sans unités les numéros d urgences fonctionnent ,DONC AMIS PECHEUR SOYONS PRUDENT AU BORD DE L EAU

C'est très juste Jérome,mais je suis très tête en l'air,et j'oublie le portable... Embarassed
Je ne dit jamais ou je vais,car c'est au petit bonheur la chance,une erreur de plus... Shocked
Je dois dire que en France le réseau est super bon,même dans la région du Tourmalet ça passe partout...pas à vous de soucis de ce coté la.. No
Pour le portable,j'ai été conseillé en France pour celui-ci..Car il a de gros avantages...
Une lampe incorporée,anti-choc,il peut tomber de très haut,et aussi hermétique dans l'eau,j'ai un pot qui la testé dans un évier.... Cool Laughing il va le confirmer. Suspect Laughing
Très grande autonomie scratch quand il est chargé.. Laughing
Samsung-X COVER 2employé par les gens du VTT.. bounce
géronimo43

MessageSujet: Re: ...au pays des aspics!!!!!!   Ven 22 Fév - 15:43

Je te dis ce que j'ai lu sur le net et ça a confirmé ce que m'avait expliqué le véto, ce qu'il mette c'est un vaccin contre le tétanos point, le vaccin qui existait antivenin n'est pas produit en france.
youyou

MessageSujet: Re: ...au pays des aspics!!!!!!   Ven 22 Fév - 16:11

géronimo43 a écrit:
Je te dis ce que j'ai lu sur le net et ça a confirmé ce que m'avait expliqué le véto, ce qu'il mette c'est un vaccin contre le tétanos point, le vaccin qui existait antivenin n'est pas produit en france.

A mon avis,le pharmacien ou le médecin infiltre une dose de Ricard... Rolling Eyes
Car c'est pas contre le tétanos,ce dernier est obligatoire chez nous,et avec trois renouvellements .
Nous avons notre carte de tétanos sur nous,et ne peut être injecté n'importe comment. Exclamation
Idea ...autre expérience,je ne sais pas si tu as entendu parlé des "lâchers "de vipères un peu comme les "lâchers" de truites.... Twisted Evil
Ben avec mon épouse et d'autres personnes nous avons regardés l'Hélico.l'année dernière.
Je ne vais pas divulguer l'endroit car en plus il est très touristique... Rolling Eyes silent
Un gendarme de service,au bord de la route,nous à expliqué que les "lâchers" avaient plusieurs fonctions...
Une réserve de nourriture pour les rapaces,la destruction d'animaux nuisibles par la vipère,comme certains rongeurs,et ensuite, la récupération de vipères adultes,pour la confection du sérum,injecté en cas de morsures.... bounce
Je me suis informé auprès du pharmacien d'Arreau,chez deux médecins d'Arreau,chez un pharmacien de St-Giront,et ils disent tous qu'il existe...
Ma fois,si internet à fait plus d'étude,c'est internet qui a raison... Rolling Eyes Suspect
géronimo43

MessageSujet: Re: ...au pays des aspics!!!!!!   Ven 22 Fév - 16:16

aucune idée je te dis ce que l'on ma dit et ce que j'ai lu, si ca existe je te dis que j'ai les boules car ça aurait pu sauver mon chien...
Aprés pour les lachers il s'agit des zoolatres verdatres qui font ce qu'ils veulent avec notre pognon donc c'est facile.
marcd

MessageSujet: Re: ...au pays des aspics!!!!!!   Ven 22 Fév - 21:06

Il semblerait qu’en cas de morsure de vipère on ait quand même quelques jours devant soi…. Sauf panique qui engendre un infarctus ou exercice physique intense qui active la circulation sanguine et accélère le processus ou encore très mauvaise santé ou organisme dans un état de fatigue avancé, le commun des mortels ne doit pas trop se tracasser.
De là l’intérêt d’être porteur de son GSM.

De plus il existe bien un SERUM (et non un vaccin) anti venimeux spécial vipères (un par espèce) pour les humains.
D’après internet ce serum ne peut être appliqué au chien, ce qui explique la position du Véto.

Ce serum n’est pas en vente/distribution libre dans les pharmacies.
S’il n’est peut-être pas anodin de s’injecter ce produit, s’injecter un serum qui ne conviendrait pas à l’espèce de vipère qui a mordu va dasn tous les cas entrainer un retard important dans la prise en charge par un hôpital. Pert ede temps correspondant au délais nécessaire pour se rendre compte que le serum est sans effet et décider de se rendre tout de même dans un hôpital. De plus un serum est « vivant ». Il a un temps de conservation assez court (sauf température très négative inférieures à au moins -20º) au delà duquel il n’est plus efficace. Et s’injecter un serum pas efficace revien à ne pas s’injecter de serum.

Ce serum n’étant pas en vente libre, cela semble impossible de se le procurer à titre préventif. Par contre les hôpitaux possèdent tous, en principe, les serums de l’espèce ou des espèces locales.
Donc pour rendre le passage à l’hôpital obligatoire, plus de serum disponible distribution directe, c’est logique
géronimo43

MessageSujet: Re: ...au pays des aspics!!!!!!   Ven 22 Fév - 22:50

Putain, la prochaine fois je descend mon chien chez le véto, il nous a dis qu'il n'y a pas trés longtemp qu'il ne s'en trouvait plus.
C'est la vie et ça restait un chien mais c'ets pas drole car je l'aimais bien.
Ca me rappel une anecdote, un petit ruisseau sur lequel il y avait un vieux barrage et une petite ile, j'arrivais à y traverser en cuissarrde et je péchais de l'ile et j'y faisais de fort belle truite, je voyais régulièrement une ou deux vipères parmis les orties de l'ile et ça me génait pas plus que ça, une fois j'y arrive, sans mentir il y avait 10 vipères au métre carré, ce qui faisait une 50 de serpent sur la zone, je craind pas ces bétes mais cette fois la j'ai reculé et je l'ai jamais revu, tant mieux.
marcd

MessageSujet: Re: ...au pays des aspics!!!!!!   Sam 23 Fév - 11:03

Perso j'ai pas une peur panique des serpents, mais même en sachant que j'ai le temps en cas de morsure, si je repérais un serpent, y a peu de chance que j'aille pêcher à côté de lui Smile
youyou

MessageSujet: Re: ...au pays des aspics!!!!!!   Sam 23 Fév - 11:11

marcd a écrit:
Perso j'ai pas une peur panique des serpents, mais même en sachant que j'ai le temps en cas de morsure, si je repérais un serpent, y a peu de chance que j'aille pêcher à côté de lui Smile

Si il y a un fameux couillons avec ces bestioles,c'est bien moi... Shocked
Rien que de penser à ça j'ai la trouille... Embarassed
Mais quand je suis au bord de l'eau,je suis sur un autre nuage,et je ne fais pas attention... Very Happy
Ben marcd,j'avais la même explication que toi... Very Happy
Sauf,que le chien et je vais citer son nom...c'est le chien de François Ducos,a reçu le
sérum.... bounce
Et la chienne est toujours en vie,bon pied bon oeil. Wink

jerome26

MessageSujet: Re: ...au pays des aspics!!!!!!   Sam 23 Fév - 11:35

marcd a écrit:
idem pour moi du haut de mes 1.84 mètres ,la petite bête qui fait peur a la grosse .Et youyou pour ton portable :c est tu que tu peux télécharger gratuitement des applications utiles sur ton téléphone (maps/navigation .la chaîne météo ; runtactic pour voir les kms que tu fais en randonnée etc etc)
youyou

MessageSujet: Re: ...au pays des aspics!!!!!!   Sam 23 Fév - 12:48

géronimo43 a écrit:

C'est la vie et ça restait un chien mais c'ets pas drole car je l'aimais bien.
Je comprend géronimo,il n'y a pas de honte à ça... No
Je suis le même que toi...
J'ai un très beau Cochers Bleu de Rouen,8 ans et malheureusement aveugle depuis le mois de septembre.
J'ai fais bien des km,vétérinaires...cliniques,et même hôpital universitaire... Twisted Evil
Je pris de l'op. n'avait aucune importance....même si j'avais du vendre une maison..
Mais malheureusement c'est une dégénérescence de l'oeil,suite à un chenil qui a croisé n'importe comment... Shocked et son fil,que je possède aussi,va avoir la même chose.. Sad
Alors je les gâtes,un maximum... Very Happy
scratch ...seul solution... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ...au pays des aspics!!!!!!   

...au pays des aspics!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2