Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

encore deuxjolis ruisseaux!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilou26

MessageSujet: encore deuxjolis ruisseaux!!!!   Dim 24 Fév - 18:23

voila les amis,encore un découverte que j'ai fait jeudi,avec mon partenaire de jeu qu'est geoportail,j'ai choisi une vallée et je me suis fait un imprimé avec un petit tracé des endroits que je voulais prospecter en direction du sommet,il y avait cinq ruisseaux au total mais trois n'en valent pas la peine,pourtant je les ai pris a différent endroits,par contre deux ont retenu mon attention,ils sont réellement magnifiques,c'est de la moyenne montagne entre 500 et 700 m d'alt ,je ne sais pas si il y a du monde qui le pêche ,si il y a de la truite dedans,ce que je sais ,c'est qu'ils me plaisent bien ces deux ruisseaux de montagne,alors on attendra le gros rush du mois d'ouverture et aux beaux jours vers la mi-avril,je pense que j'irai leur rendre une petite visite.
allez la suite c'est en vidéo par ici:

Revenir en haut Aller en bas
christophe26

MessageSujet: Re: encore deuxjolis ruisseaux!!!!   Dim 24 Fév - 20:52

de tres beau ruisseaux sa m etonnerais qu il ny et pas de poissons la dedans
FARIO74

MessageSujet: Re: encore deuxjolis ruisseaux!!!!   Dim 24 Fév - 21:23

Sympatique ruisseau....si si doit y avoir de la truite !!
Voir le profil de l'utilisateur http://fario74.over-blog.com/
cristoc13

MessageSujet: Re: encore deuxjolis ruisseaux!!!!   Dim 24 Fév - 23:13

merci gilou26 pour cette vidéo ce sont de très beaux ruisseaux moi aussi je pense qu'il doit y avoir de belles truites dans ces ruisseaux Very Happy
youyou

MessageSujet: Re: encore deuxjolis ruisseaux!!!!   Dim 24 Fév - 23:14

Ha,oui,sont jolis.... Very Happy
scratch ...la musique aussi Laughing
jerome26

MessageSujet: Re: encore deuxjolis ruisseaux!!!!   Dim 24 Fév - 23:30

C est un très beau ruisseau gilles et si en plus les truites sont au rendez vous ce sera le top !!!!! Idea Idea
JOS

MessageSujet: Re: encore deuxjolis ruisseaux!!!!   Dim 24 Fév - 23:54

ils ont l'air sympa a 1ere vue !
a voir si effectivement ce n'est pas trop fréquenté .... ???
ils y font quoi comme gestion sur cette vallée ?? .... gestion touristique ou gestion "patrimoniale" ??

youyou

MessageSujet: Re: encore deuxjolis ruisseaux!!!!   Lun 25 Fév - 0:06

JOS a écrit:
ils ont l'air sympa a 1ere vue !

ils y font quoi comme gestion sur cette vallée ?? .... gestion touristique ou gestion "patrimoniale" ??

scratch je ne vois pas fort le rapport entre la gestion et le tourisme.

Car le but principal du "tourisme pêche" est tout le contraire de la truite facile.
Du moins pour moi,nous ne cherchons certainement pas,"la basouille" car pas besoin de faire 1200 km pour en trouver!
Je trouve ça à 5 minutes de chez moi et des 40/50 cm,voir plus... Rolling Eyes Wink
gilou26

MessageSujet: Re: encore deuxjolis ruisseaux!!!!   Lun 25 Fév - 1:27

merci a tous ,en effet c'est ce que je pense aussi,il doit bien y en avoir quelques unes,Jos sincèrement je ne sais pas du tout quelle gestion il y a sur ce secteur,quand je dis vallée ,je devrai dire vallon puisque la route pris pour monter fait a peine une quinzaine de kilomètre et qu'il y a seul petit village ou ça fini en cul de sac,il n'y a que quelques maison parsemées tout au long,ce n'est qu'un petit ruisseau,ne t'attend pas a une belle vallée comme par chez vous avec pleins de villages tout au long de la rivière qui monte vers les sommets a 2000 m et plein de ruisseaux/torrents qui se jette dans cette rivière,on a pas ça chez nous.
youyou

MessageSujet: Re: encore deuxjolis ruisseaux!!!!   Lun 25 Fév - 10:25

J'ai été peut être vite pour répondre;
Mais cette étiquette sur les "touristes" me fait monter au plafond.. Shocked
Pourquoi des parcours à "touriste",j'imagine que seul l'indigène sait pêcher convenablement,proprement et qu'il ne garde pas de poisson... Shocked
Hé bien moi,je peux prouver tout le contraire Exclamation
Qui connait mieux sa rivière son ruisseau et sa région que le "local". Question
Qui le lendemain d'un concour de toc est au bord de la rivière et se dispute les places Question
Qui "basouille" à 10 heures du matin avec son AAPPMA et à midi,tire plus de 20 truites ou il a basouillé deux heures plus tôt Rolling Eyes Shocked.
Vous voulez des exemples...
Le 14 juillet à Arreau il y a sur la Neste un concour de toc avec du poisson en quantité!
La semaine après le concour,il y a autant de pêcheurs d'Arreau sur la route qui longe la Neste,que d'amateurs de vélos,lors du passage du tour de France.
Et vous touristes vaut mieux ne pas s'aventurer par la sous peine d'être expulser à la vitesse de l'éclair,même si vous pêchez sans tuer... Shocked
Je parle par expérience.... Rolling Eyes Neutral
Plus fort,à quelques km à Payolle exactement il y a un parcour à "Touriste",oui vaut mieux les canalisés,car à 10 euros la journée,sur des bassines d'a peine 18 cm,l'AAPPMA doit faire pas mal de "fric",et ils sont réciprocitaires en plus.. Suspect
Et encore plus fort,chaque semaines ça "basouille" non pas pour les touristes No No No mais pour les congélos des gens de l'AAPPMA.
Un vendredi,soir je remonte de Tarbes,et je m'arrête pour regarder basouillé... clown
Ho une dizaine de voitures et le garde que je reconnais au gyrophare orange sur sa Jeep!
Le lendemain matin,à 6h30 je passe de nouveau par la,non pas pour aller à la pêche,mais pour faire une marche à Gavarnie.. Very Happy
Et la surprise Shocked les mêmes voitures et la jeep du garde occupé à vider les basouilles du jour avant... clown Shocked
Pire encore,en rentrant le soir,je m'arrête au resto.à 300 mètres de la rivière.
Hé la,alors que j'était occupé à vider un "jaune" voici deux LOCAUX qui entrent en habit s de pêcheurs!!!!!et oui,pas pour boire un coup No mais pour revendre devant les clients présents 41 truites..... affraid Pensez bien j'ai su me taire... bounce No Suspect
Alors le Touriste responsable des maux des rivières,qui vident les rivières Messieurs vous pouvez repassés... Suspect clown Shocked Shocked Shocked
Et dernière chose pensez vous que nous mangeons des truites chaque jours Rolling Eyes
Que nous avons un congélo,pour ramener nos prélèvements à 1200Km Rolling Eyes
Que notre portefeuille est si plat,que pour avoir besoin de "piller" la rivière Question
Alors que chez nous devant témoin ici présent il m'est arrivé de faire plus de trentes basouilles de plus de 30 cm et les remettes à l'eau.
Non,vous avez une image du touriste qui est non fondée... Shocked Shocked Shocked
Et puis,à vos heures n'êtes vous pas 'touristes" vous mêmes.. Question Question Question Si non, expliqués moi la raison du pourquoi,du permis réciprocitaire... clown Suspect

Expliquez moi aussi la raison du spot publicitaire qui passe dix fois par jour sur Tf pour promouvoir le tourisme pêche..... Suspect Car la,je vous attends ..... Wink
JOS

MessageSujet: Re: encore deuxjolis ruisseaux!!!!   Lun 25 Fév - 12:03

t'emballes pas robert , c'est mauvais pour le cholesterol ! Laughing Wink

le tourisme n'est pas responsables des maux de nos rivieres comme tu crois que nous le pensons ! pas de soucis là-dessus , on sait tres bien que les quelques locaux font bien plus de conneries que quelques touristes !!

je sais simplement que selon les vallons , s'ils sont prisés par le tourisme-halieutique , ben il y a + de déverssements ou + d'alevinages selon la gestion de l'aappma responsable de ces baux de peche !!
ce n'est pas partout comme celà et heureusement ! mais c'est regulierement le cas dans le 65 !

ma question etait juste pour savoir si les coins montrés par gilou pouvaient etre "sains" par rapport a la gestion qui y est pratiquée !
si ce n'est pas vraiment accessible rapidement , il y a de fortes chances pour que les truites soient "d'origine" et ce serait trés bien ! car a la vue des photos ce serait dommage d'y savoir pratiqué une gestion dite "touristique" !

je fais confiance a gilou , il saura nous dire durant la saison ses impressions sur ces parcours là !
gilou26

MessageSujet: Re: encore deuxjolis ruisseaux!!!!   Lun 25 Fév - 12:14

youyou ,jos m'a devancé et je pensais qu'il plaisantais comme il en a l'habitude souvent,mais non en plus il vient de donner des explication très précises,et jos je ne savais pas que ça existais,chez nous pas de ça,c'est très ciblé et expliqué pour le reste que se soit escalade via ferrata,canyoning,rando pédestre ou vtt comme chez vous je suppose,mais pour la pêche,non absolument rien est fait au niveau des touristes,du moins pas a ma connaissance.
jos on va le calmer un peu;robert fait nous passer un peu deux trois ruisseaux en photos ou vas jos avec le petit nom du cour d'eau qui va bien avec lol! que je voie la tête de jos derrière mon écran Laughing Laughing
JOS

MessageSujet: Re: encore deuxjolis ruisseaux!!!!   Lun 25 Fév - 14:12

oula ... je me suis mal exprimé ou trop fortement peut-etre ... désolé !! Embarassed

je ne suis pas énervé loin de là ! c'est d'ailleurs pour çà que j'avais mis les 2 smileys ! Wink

apres , meme si robert met les torrents où je peche avec les coordonnées satellite ... pas de soucis ! je pense que dans le 65 il y a quasiment tous les coins qui sont connus par les locaux et par beaucoup de touristes-pecheurs-randonneurs qui viennent tres regulierement ! Laughing
youyou

MessageSujet: Re: encore deuxjolis ruisseaux!!!!   Lun 25 Fév - 23:38

..je ne m'emballe pas JOS,mais parfois,c'est lourd,très lourd même..
J'ai toujours essayé de respecter les lois et les coutumes des locaux.
Mais,les champignons et la pêche,faut pas toucher,même si tu es propre et respectueux.
Je n'abandonne jamais un détritus,je ne prélève pas ou très peu.
Et le peu que je prélève c'est encore pour offrir à des villageois.
Mes deux premières captures sont déjà réservées,pour un couple de plus de 90 printemps.
Car j'aime bien ces deux personnes!
Quand je vois un déchet important,je m'exécute et le rapporte au parc à déchet.
Alors pourquoi sont ils,comme ça avec l'étranger.
Etranger ne veux pas dire non plus d'un autre pays,non,il sont comme ça aussi avec le Bordelais,ou le gars de Toulouse.
Généralement se que les gens ne comprennent pas c'est que nous sommes bien plus respectueux que les locaux.
Pourquoi me direz-vous,simplement parce que nous découvrons,des paysages,des montagnes de rêves,que nous n'avons pas dans le "plat pays".
Donc émerveillé par votre régions,tout est mis en oeuvre pour ne "salir" ni déranger les lieux...C'est un minimum je pense...car c'est à nous de nous intégrés et non l'inverse.
Puis par la ils devraient être contents,d'avoir du tourismes qui génèrent de l'emplois.
A l'époque ou nous vivons et particulièrement chez vous,c'est pas le moment de cracher dans la soupe en terme d'emplois.
Puis je pense aussi,qu'il vaut mieux avoir quelques manches courtes au bord de l'eau,que de voir arriver l'armada de grues et camions à la recherche du gaz de schiste.
Car du boulôt il n'y à pas photos,il va falloir trouver quelque chose....Pour palier à cette crise qui ne fini pas...
Avec mon épouse nous fessons tout pour éviter au maximum les grandes surfaces commercials afin de favoriser les petits artisants..
Et Dieu sait s'il y en a qui n'ont pas facile par chez vous.
Quand je monte la haut ,par des chemins de m...de chez mon berger à Barberus...c'est uniquement parce que je respecte beaucoup le travaille manuel de ce berger...
Quand je monte à Olon faire fabriqué mes chaussettes de pêche en pur laine du 65 c'est aussi par respect de la dame,qui travaille plus de 12 heures par jours....
Alors,au vu de tout ça,je pense que nous ne méritons pas certains comportements des locaux..Même si nous sommes des "couyès" la canne à pêche à la main....
Du moins je le pense... Wink
gilou26

MessageSujet: Re: encore deuxjolis ruisseaux!!!!   Mar 26 Fév - 1:16

ça y est robert s'est lâché,vous en avez pris pour votre grade le 65,tu vas voir robert cela va s'arranger ,deux trois sorties le dimanche matin après la messe a des matinée boudin caillette en compagnie de jos et tu seras adopté définitivement.il te manque peut être le fameux béret,non sincèrement robert je pense qu'il faut du temps,les gens de là-bas ne donne pas leur amitié comme ça au premier venu,mais une fois que tu l'auras se sera définitif.
youyou

MessageSujet: Re: encore deuxjolis ruisseaux!!!!   Mar 26 Fév - 12:56

Non détrompe toi Gilou,je pense comme ça depuis mon arrivée il y a trois ans.
Je fais l'effort uniquement pour mon épouse,sinon .... Rolling Eyes
J'avoue aussi,que je pêche très peu le 65,je me rend principalement en Haute Garonne (31) et aussi l'Ariège (09)....et même parfois dans l'Aude,proche de Carcassonne ou les gens sont vraiment ouverts à souhaits...et très aimables.
Jos ne comprend pas très bien car,il est originaire de la,et ne se rend pas compte et c'est bien normal...
Je vois ça aussi avec mes yeux de Nordiste,ou nous n'avons pas le climat,la beauté des paysages,la nature...et les merveilleuses rivières.
Mais en contrepartie nous avons bien d'autres choses,car chez nous,non seulement nous montrons les rivières,mais encore nous avons la fierté de montrer l'endroit,voir la souche immergée ou se cache un poisson... Very Happy
Enfin,tout le contraire de la bas.
Nous avons même sur nos permis une "case" INVITE ou,nous pouvons conduire gratuitement un pêcheur TOURISTE,afin de lui faire découvrir nos parcours "privé"... Wink
Papinoch

MessageSujet: Re: encore deuxjolis ruisseaux!!!!   Mar 26 Fév - 14:22

Etant du 31, je suis plutôt d'accord avec Youyou. J'ai eu l'occasion d'aller pêcher un peu partout dans le sud ouest, et la mentalité est quand meme plutôt "égoiste" ! La mentalité veut que l'on instaure et respecte un espèce de "chacun chez soi" qui est fort dérangeant, et ce que ce soit pour la peche ou pour les champignons ! En effet, chacun d'entre nous paye sa cotisation réciprocité sur la carte de peche et ce n'est pas pour rien, quand tu t'entends dire par les petits vieux du coin, je vais te crever les pneus, il y a de quoi enrager ! En prenant ma carte, je participe aussi au suivi et a l'aménagement des cours d'eaux sur TOUS le territoire français ! Je vais au supermarché et je fais mes diverses courses dans un rayon de 10-20 bornes de la ou je peche, alors NON, je ne comprend pourquoi nous ne serions pas bien accueillis ! Que ces mecs qui ne cautionnent pas d'étrangers sur leurs territoires commencent par se regarder le bout du nez, respecter les terres et les rivieres et ceux qui participent au développement de la vie locale !
Voir le profil de l'utilisateur http://pechetoc.forumactif.org/
marcd

MessageSujet: Re: encore deuxjolis ruisseaux!!!!   Mar 26 Fév - 15:36

Supers coins de pêche à ce que je vois!

Tu parts tranquillou en bagnole et tu te retrouve à pied pneux crevés... ils sont très..... comment dire.... ruraux.... ces gens.

Donc quand tu parts à la pêche tu prends la canne et la carabine.... la canne pour les poissons et la carabine pour mettre du plomb dans (pas la cervelle, même si ça pourrait peut être servire) les fesses de l'imbéc...le qui touche à ta bagnole Smile

Je comprends mieux maintenant pourquoi vous marchez 2 heures pour aller à la pêche, vous avez peur pour la bagnole alors vous la garez loin! Smile Smile Smile
youyou

MessageSujet: Re: encore deuxjolis ruisseaux!!!!   Mar 26 Fév - 17:24

marcd a écrit:
Supers coins de pêche à ce que je vois!

Tu parts tranquillou en bagnole et tu te retrouve à pied pneux crevés... ils sont très..... comment dire.... ruraux.... ces gens.
J'ai entendu certaines choses à ce sujet mais pas dans le 65. No
Mais bien dans le coin de Papinoch... Neutral

marcd a écrit:

Je comprends mieux maintenant pourquoi vous marchez 2 heures pour aller à la pêche, vous avez peur pour la bagnole alors vous la garez loin! Smile Smile Smile

Certainement pas,la raison est toute autre....
-Premièrement,la balade fait partie de ma conception de la pêche!
Si,c'est pour arriver et m'installer dans un fauteuil,alors je vais dans un étang pêcher à la journée.
-La bas il y a des endroits dénommés "Pastoral"cela veut dire que l'animal est Roi et ne peut être dérangé...
C'est la moindre des choses de les respectés,nous ne sommes pas des "sauvages"....
-Ensuite il y a des lois,aussi à respecter,même si il y a un chemin pour les voitures,cela ne vous donne pas l'autorisation de rouler sur des terres "privées"ou occupées par un petit éleveur,qui bien besoin des pâturages... Exclamation
-Le fait d'être en vacance,ne vous donne pas non plus l'autorisation de faire n'importe quoi,car des gens travailles,pour venir soigner des animaux,donc,il faut éviter d'être mal garé,avec la voiture,c'est aussi un minimum d'éducation!
-La pêche est un moment de détente,alors pourquoi courir et ne pas s'en mettre plein la vue,avec la nature,les animaux autour de vous!
-Autre raison,mon épouse adore la rando,alors aller à la pêche et faire une marche,c'est joindre l'utile à l'agréable et tout le monde est content... Very Happy
- Puis c'est pas comme par chez nous,ou au bout d'un km,tu tombes sur une maison ou des gens..la tu marches des heures sans rien voir de la "civilisation",puis à un moment donné,tu te rend compte,qu'il faut rentrer...donc parfois le retour est très long!
Lors,d'une de mes dernière sortie,je suis rentré en pleine nuit,j'ai eu de la chance,il y avait un chemin le long du ruisseaux...
Si a un certain moment je me suis vraiment posé des questions.... Shocked Rolling Eyes
Après coup,je ne regrette pas cette aventure,et l'endroit,je ne te dit pas.... Suspect Very Happy
JOS

MessageSujet: Re: encore deuxjolis ruisseaux!!!!   Mar 26 Fév - 22:34

j'adore quand ça parle de la sorte des gars du sud-ouest ! Laughing nan franchement , vous avez raison !!
on est aigri , on est con , on est égoïste et on adore crever les pneus des gens du 31/33/ et de beaucoup d'autres departements !! geek

viendez surtout pas chez nous c'est craignos , meme nos truites sont caractérielles !! cheers Laughing

in the 65 we trust !!!! queen farao cheers
gilou26

MessageSujet: Re: encore deuxjolis ruisseaux!!!!   Mer 27 Fév - 1:02

c'est juste une boutade que j'ai lancé robert,faut pas que ça dérape,je te rassure chez nous aussi ça existe,tu vas dans l’Ardèche pour les champignons et bien le résultat est le même attention aux pneus ,dans la drome dans les foret de campagne ,c'est très souvent qu'il y a des pancartes au quatre coins du bois avec marqué cueillette de champignons interdite,les Pyrénées ne sont pas a part,c'est un peu comme ça dans tous les coins de l’arrière pays.
youyou

MessageSujet: Re: encore deuxjolis ruisseaux!!!!   Mer 27 Fév - 23:49

gilou26 a écrit:
c'est juste une boutade que j'ai lancé robert,faut pas que ça dérape,je te rassure chez nous aussi ça existe,tu vas dans l’Ardèche pour les champignons et bien le résultat est le même attention aux pneus ,dans la drome dans les foret de campagne ,c'est très souvent qu'il y a des pancartes au quatre coins du bois avec marqué cueillette de champignons interdite,les Pyrénées ne sont pas a part,c'est un peu comme ça dans tous les coins de l’arrière pays.

Ne te tracasse pas,pour un dérapage... No
Il y a moyen de dire sa pensée,sans que cela dérape.
Mais,je ne suis pas habitué à ce genre de chose et de comportement.
Chez nous,c'est vraiment le contraire,et personnellement il m'est impossible de vivre de cette sorte... No No No
C'est pas et dans ma mentalité et encore moins dans ma façon de voir les choses...
Je suis perso.autrement ouvert que ça... scratch
Puis comme j'ai dit,je fais plaisir à mon épouse,et si cela me casse vraiment les bonbons,elle est majeure et vaccinée,elle à un permis,ben scratch qu'elle prenne une voiture et redescendre toute seul...moi perso,pêcher ici ou la bas,pour moi,c'est vraiment pas le soucis ... No No No
Mais vivre de la sorte,cela ne va pas durer le temps des contributions... Suspect No
JOS

MessageSujet: Re: encore deuxjolis ruisseaux!!!!   Jeu 28 Fév - 0:41

gilou26 a écrit:

chez toi aussi il y a des vendeurs de pneus ambulants a la belle saison des champignons ?? Laughing
youyou

MessageSujet: Re: encore deuxjolis ruisseaux!!!!   Jeu 28 Fév - 10:25

JOS a écrit:

chez toi aussi il y a des vendeurs de pneus ambulants a la belle saison des champignons ?? Laughing

scratch C'est bien aussi pour l'emplois et le commerce,ce genre de pratique.. Rolling Eyes

Pour les champignons,je comprend que certains soit furieux,car le problème n'est pas le prélèvement personnel..
Le problème,sont les personnes qui arrondissent leurs fin de mois..
Ma fois,c'est discutable,un retraité en difficulté avec un petit revenu,je ne vais pas lui jetter la pierre,certainement pas... No
A côté de ça,d'autres,font la cueillette à grande échelle..Et la c'est pas normal... No
Et mérite la crevaison des pneus!
Certains même n'hésite pas à engager des ramasseurs étrangers Exclamation
j'ai vu dernièrement sur Tf1 un reportage sur le sujet...
Pour la truite je ne m'avance pas,j'ai vu plusieurs fois du commerce sur des "bassines" légal ou pas en France,je ne sais pas... No scratch
Mais chez nous,c'est strictement interdit,et il y a poursuite.. Neutral
Sauf quelques amateurs de champignons isolés,il n'y a vraiment pas grand monde,pour cette pratique chez nous.
Même,qu'ils mettent en place des journées initiations,cela ne marche pas. No
Faut venir en vacance chez nous,il pourrissent par terre dans les bois,car personne ne les ramasses .....et chez nous le touriste,est très bien reçu,car c'est une "mine d'or".
Même avec quelques effets pervers,cela reste une source de revenus très important...
Pourtant,j'ai vu sur une chaîne Française,la semaine passée,que votre Président ,voulait faire du "Tourisme",son cheval de bataille en terme d'emplois.. scratch
Il rêve surement le garçon..... Rolling Eyes Neutral

Dernière édition par youyou le Jeu 28 Fév - 10:58, édité 1 fois
géronimo43

MessageSujet: Re: encore deuxjolis ruisseaux!!!!   Jeu 28 Fév - 10:47

Alors en france aussi la vente du poisson est interdite, maintenant quand il s'agit de bassine ça ne me gène pas meme si c'est stupide.
C'est connu, simple à vérifier, les papys ramènent le cotas à la voiture et reviennent, au début certains remplissent le congélo et s'en ventent (je peux citer des coins).
Moi sur ces bassouilles je m'en fou mais bon c'est dommage pour ceux qui ne peuvent pécher ailleur (par méconnaissance), par soucis physique, pour les gamins.... Qui lorsqu'ils passent derrière ne prennent plus grand chose.
Aprés les champignons ici aussi le meme soucis, il faut savoir que le ramassage a lieu sur des propriété privée essentiellement et sur l'état et que la ceuillette est interdite, toléré la plupart du temps lorsqu'il s'agit de consommation personnelle mais il y a tellement d'abus que les gars en ont ras le bol.
Pour la péche pareil certains ne resperctent pas les propriétés, clotures....et c'est pour cela que les proprio foutent la merde (bloc les passages) voir interdisent la péche lorsqu'il sont proprio des deux cotés de la rivière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore deuxjolis ruisseaux!!!!   

encore deuxjolis ruisseaux!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant