Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le farnat, c'est blanc?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marcd

MessageSujet: Le farnat, c'est blanc?   Mer 13 Mar - 17:24

url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=15&u=14745918]
Revenir en haut Aller en bas
youyou

MessageSujet: Re: Le farnat, c'est blanc?   Mer 13 Mar - 18:04

Oui,marcd,mais c'est pas le farnat... Laughing
Je vais te conduire dans le véritable farnat,mais à 4 pattes.... Suspect
Avec une mini-téléréglable...mais des truites... I love you I love you I love you bounce
Le ruisseau bof,50 cm à 1 mètre de large..... scratch
Je ne retrouve pas ce ruisseau...de la photo!

Pour le nom MP.... bounce

Quoi que.... Idea
marcd

MessageSujet: Re: Le farnat, c'est blanc?   Mer 13 Mar - 18:53

Celui-ci coule pas loin de chez toi...
youyou

MessageSujet: Re: Le farnat, c'est blanc?   Mer 13 Mar - 19:17

...ben oui... Razz
Oui,il y du fisch sur ce ruisseau...c'est du banal... Wink
J'ai vu il y a deux ans un gamin faire une plus de 40 cm.... Twisted Evil
Entre la dernière maison et le pond.... bounce
gilou26

MessageSujet: Re: Le farnat, c'est blanc?   Mer 13 Mar - 23:58

d'accord avec youyou,si t’appelle ça farnat,laisse moi rigolé,je dirai même que c'est carrément ouvert,j'irai pas dire a quatre pattes comme le fait remarquer robert,mais s'en ai pas loin,un ruisseau farnat comme tu le dis ,c'est un endroit ou la canne est en grande partie parallèle au lit du cours d'eau ,bien souvent a une distance d'un mètre,souvent tu effectue que des petits lancer ou tu te sers de balancier pour propulser ton appât,voila pourquoi je pêches souvent sans rigoletto et sans émerillon,car dans ce genre de ruisseau,il arrive que sur certains post tu vas caler ton plomb contre le scion et te frayer un passage a travers les branches et tu n'auras plus qu'a tout lâcher et attendre une bonne surprise quelques fois,c'est aussi ça le farnat comme vous l'appelez tous,chez nous on appelle ça encombré tout simplement.je finirai en te disant,que sur ce genre de parcours la moitié du temps tu plies ta canne et puis tu vas laisser au minimum 4/5 hameçon,sinon cela voudra dire que tu n'as pris de risques et que tu as pêché les endroits dégagés,tiens deux petites photos pour te montrer ce genre d'endroit.

tu vois ,c'est exactement le genre d'endroit comme je t'ai dit ,tu cales le plomb contre scion et tu vas essayer a travers les branches,de poser ton appat au fond là-bas dans le calme.
youyou

MessageSujet: Re: Le farnat, c'est blanc?   Jeu 14 Mar - 0:03

..parfaitement d'accord Gille!....Rien à ajouter... Very Happy
Papinoch

MessageSujet: Re: Le farnat, c'est blanc?   Jeu 14 Mar - 0:52

C'est exactement le genre de ruisseaux que je peche. Vous comprenez mieux le choix de mes cannes maintenant !! Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://pechetoc.forumactif.org/
youyou

MessageSujet: Re: Le farnat, c'est blanc?   Jeu 14 Mar - 1:22

..ce genre de ruisseau,une téléréglable avec un scion puissant... Neutral Wink
Papinoch

MessageSujet: Re: Le farnat, c'est blanc?   Jeu 14 Mar - 1:35

A ce propos, que pensez vous de cette canne http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/444607526.htm?ca=16_s
marcd

MessageSujet: Re: Le farnat, c'est blanc?   Jeu 14 Mar - 8:14

Oui, quand j'ai écrit farnat je pensait à la végétation sur les rives. Sur que plus c'est large, plus c'est dégagé mais on ne relève quand même pasa canne. Ceci dit, sur tes photos c'est sport!
youyou

MessageSujet: Re: Le farnat, c'est blanc?   Jeu 14 Mar - 9:58

Papinoch a écrit:
A ce propos, que pensez vous de cette canne http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/444607526.htm?ca=16_s

Pour pêcher des ruisseaux encombrés.... No
cette canne est une anglaise téléscopique....

Il existe une canne très bien pour le genre de ruisseaux que tu pêches... bounce
Garbolino-Trout Hunter compact TRC-3 modèles-3.5-4.2-4.8 le prix A PARTIR DE 59 euros pour la plus petite de 3.5mètres

Vraiment pas la peine se se casser les bonbons pour trouver une canne! Rolling Eyes Neutral

http://www.garbolino.fr/catalogue.htm#/70/
gilou26

MessageSujet: Re: Le farnat, c'est blanc?   Jeu 14 Mar - 12:46

papinoch,je l'ai vu cette canne,crois moi si tu en a envie prend là,moi si j'avais pas eu mon occasion avec la teleblocable variance sempé,je l'aurai pris,a 60 euros tu te mouilles pas ,en plus c'est la serie maxxter,il y a eu que des bons echos avec l'anglaise trois brins.
tu sais youyou je pêche avec une anglaise ses ruisseaux encombrés et en plus en 14 et 12 centième,c'est encore une fois une question de confort et de maniabilité,et celle que j'ai eu d'occase en début de saison,la sempé leader plus c'est un vrai régal,après l'inconvénient c'est quand tu tiens un joli poisson a partir de 25, dans ces ruisseaux là,c'est pas triste,pas d’épuisette,tu ne peux donc pas la soulever,et bien il faut attendre au maximum qu'elle se calme,je cale la canne et je vais la chercher,c'est pas très académique je l'avoue,mais c'est la seule solution que j'ai trouvé.
par contre je te rejoins youyou pour cette canne,car oui c'est une anglaise et qu'elle est télescopique et pour une longueur de 4.10 et c'est qui me gêne ,cela fait trop si tu as ce même genre de ruisseau papinoch,mais si tu en as aussi un peu plus large et un peu plus dégagé,vas y fonce,car je l'avoue ,je l'aurai bien prise ,mais j'ai ce qu'il me faut.
youyou

MessageSujet: Re: Le farnat, c'est blanc?   Jeu 14 Mar - 13:22

....je ne comprend vraiment pas celui qui pêche le farnat avec ce genre de canne. No No No
Cette canne est une canne de baroudeur en grandes rivières,c'est bien trop fragile,pour sortir un poisson d'autorité.... Neutral
C'est comme de faire du tout terrain avec une Ferrari super sport... clown
Pour le farnat une fI très solide,n'est même pas indiquée,donc pour une anglaise,sa place est en grandes et moyennes rivières,pied dans l'eau et éventuellement épuisette...
Enfin celui qui aime le casse,c'est pour lui... Rolling Eyes
De toute façon,je ne passe même plus mon temps,car il y a plus d'un an qu'il demande la même chose... bounce clown Suspect
Une baguette de noisetier c'est bien aussi........ bounce Neutral
Papinoch

MessageSujet: Re: Le farnat, c'est blanc?   Jeu 14 Mar - 23:25

youyou a écrit:
....je ne comprend vraiment pas celui qui pêche le farnat avec ce genre de canne. No No No
Cette canne est une canne de baroudeur en grandes rivières,c'est bien trop fragile,pour sortir un poisson d'autorité.... Neutral
C'est comme de faire du tout terrain avec une Ferrari super sport... clown
Pour le farnat une fI très solide,n'est même pas indiquée,donc pour une anglaise,sa place est en grandes et moyennes rivières,pied dans l'eau et éventuellement épuisette...
Enfin celui qui aime le casse,c'est pour lui... Rolling Eyes
De toute façon,je ne passe même plus mon temps,car il y a plus d'un an qu'il demande la même chose... bounce clown Suspect
Une baguette de noisetier c'est bien aussi........ bounce Neutral

Sympa youyou, j'avoue que je suis casse bonbon !! Je n'arrive jamais a me décider ! Mais bon la demain je vais chez décathlon car il y a justement celle que tu me dit la Garbolino-Trout Hunter compact TRC en promotion !

Et puis je poste toujours des liens pour des cannes car certains ici sont souvent intéressés ! Tu peux le prouver... !! Alors merci pour le temps passé à me répondre afro

Je vais voir pour éventuellement prendre aussi celle à 60 euros pour etre au complet Smile
youyou

MessageSujet: Re: Le farnat, c'est blanc?   Jeu 14 Mar - 23:55

C'est pas difficile,prend une téléréglable solide,avec un scion puissant,pour extraire le poisson.
Une canne cher pour le farnat est inutile,c'est la casse garantie,et problème pour réparer...
Celle indiquée chez Garbo,est tout à fait la canne pour le parcours que tu décris.
Mais conseillé une anglaise téléscopique pour extraire en force,qui en plus est d'occasion plus cher que celle de Décathlon neuve...
Franchement je ne pige pas fort.
Chaques pêcheurs à son propre type de canne,moi je suis plus FI,
Mais conseillé une anglaise pour le farnat..... Rolling Eyes scratch
Ou alors,faut prendre une remorque de scions...
Dans le farnat il y a toujours un moment ou tu dois soulever le poisson!
Faut m'expliquer comment faire dans ce milieu avec des branches,racines et le reste,
avec une anglaise. bounce
Ou alors des truites à moitié mortes de 5 cm.... clown
Papinoch

MessageSujet: Re: Le farnat, c'est blanc?   Jeu 14 Mar - 23:58

Non mais je prendrai celle de Garbo demain. Je mettrai mon petit protect 51 monté avec du fil vert fluo eaux vives en 0,12 et sa ira nikel !

Ma premiere sortie se fera dans le Tarn, je vous ferai des photos.

youyou

MessageSujet: Re: Le farnat, c'est blanc?   Ven 15 Mar - 0:32

En fil,0.12 est a mon avis un peu juste...
Le 0.14 voir 0.16 en début de saison est certainement plus solide... Neutral
Papinoch

MessageSujet: Re: Le farnat, c'est blanc?   Ven 15 Mar - 0:35

La ou je peche, je n'ai jamais sorti une truite de plus de 20cm. Je me suis dit que du 0,12 en 1,5kg il me semble serait suffisant. Je verrais bien au bord de l'eau. Je me préparerai un autre moulin en 0,14 au cas ou.
gilou26

MessageSujet: Re: Le farnat, c'est blanc?   Ven 15 Mar - 0:42

oui c'est vrai que tu as raison robert surtout qu'une télescopique est plus fragile qu'une trois brins,mais c'est pas pour des ruisseau ce type là ,tu n'as pas compris ce que je voulais,et bien si il a quand même des ruisseaux assez dégagé ailleurs,c'est quand même une jolie petite canne fine,et de bonne facture pour un modeste cout,voila a quoi je pensais.et je te rassure depuis le temps que je pêches ces ruisseaux là,j'ai toujours pratiqué a l'anglaise et j'ai ma fois pas souvenir d'avoir cassée une anglaise en pêchant.

comme tu le dis si bien et je suis entièrement d'accord avec toi :"Chaques pêcheurs à son propre type de canne,moi je suis plus FI,"
chez nous par exemple que se soit en ruisseau petite rivière ou grande rivière,les gens ne prennent que des telereglables de 6 a 8 m,mon collègue vendeur me l'a dit avec un très faible pourcentage 2% pour les f.i et un peu plus pour les anglaises 20%,par contre il est progression constante avec les canne a leurres,alors tu vois que se soit toi ou moi on est pas dans le vrai ou la majorité si tu préfères,c'est juste une question de sensation.
Papinoch

MessageSujet: Re: Le farnat, c'est blanc?   Ven 15 Mar - 19:59

Bon voila, je viens d'acheter une Daiwa Procaster 40 R-SL en 4,00m. On verra bien ce que ca vaut mais elle est assez compacte et ca, c'est bien Smile

J'ai vu la Garbolino Trout Hunter TRC, jolie canne avec manche en liege mais alors, quel manque de finition.
Les anneaux SIC amovibles complètement défoncés et ce meme avant de l'avoir achetée, le carbone de qualité bas de gamme et qui est mal fabriqué (traces d'irrégularités sur l'ensemble du carbone de la canne), une cata...
Pour à peu pres le meme prix, je n'ai pas hésité entre la Daiwa et la Garbo.

Il ne reste plus qu'a....

FARIO74

MessageSujet: Re: Le farnat, c'est blanc?   Sam 16 Mar - 18:51

Papinoch a écrit:
Bon voila, je viens d'acheter une Daiwa Procaster 40 R-SL en 4,00m. On verra bien ce que ca vaut mais elle est assez compacte et ca, c'est bien Smile

J'ai vu la Garbolino Trout Hunter TRC, jolie canne avec manche en liege mais alors, quel manque de finition.
Les anneaux SIC amovibles complètement défoncés et ce meme avant de l'avoir achetée, le carbone de qualité bas de gamme et qui est mal fabriqué (traces d'irrégularités sur l'ensemble du carbone de la canne), une cata...
Pour à peu pres le meme prix, je n'ai pas hésité entre la Daiwa et la Garbo.

Il ne reste plus qu'a....

Slt Paninoch,
Donc pas si jolie que tu le dit..... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://fario74.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le farnat, c'est blanc?   

Le farnat, c'est blanc?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1