Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

...tite promenade avec la "gamine"....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
youyou

MessageSujet: Re: ...tite promenade avec la "gamine"....   Dim 9 Juin - 22:55

Hier samedi passage sur mon ruisseau fétiche...
Infidélité à la "gamine",le bras se répare doucement....mais pas surement.. scratch
Plus légère une autre que j'adore sur ce type de parcours... Cool
Mon EXTREME -3.50 un vrai bijou et vivement les deux "grandes soeurs" dans deux semaines afin
de les rodés au "HEROU"..... bounce

Quelques jolies truites sauvages ,Extrème 3.50 -ATR75 et mouches spécial maison..... I love you

Revenir en haut Aller en bas
le gaumais

MessageSujet: Re: ...tite promenade avec la "gamine"....   Lun 10 Juin - 11:07

celle de la deuxième tof est sympa!Smile
youyou

MessageSujet: Re: ...tite promenade avec la "gamine"....   Lun 10 Juin - 12:34

J'aime bien celle la aussi.
C'est quand même plaisant de trouver ça,dans un pays ou la pêche de la truite,n'a pas ou peu d'importance... Very Happy

Mais,j'en ai retourné des m2 de rivières,et j'en retourne encore... Rolling Eyes
J'espère le bon temps samedi,afin de retourner "le farnat",pi la belle dans le tourbillon,c'est pour moi.. scratch
Vais surement prendre une téléréglable... Suspect Very Happy
youyou

MessageSujet: Re: ...tite promenade avec la "gamine"....   Ven 28 Juin - 0:18

...coup du soir bonsoir,
premier coup du soir cette année sur mon ruisseau,c'est le "bordel" pour avancer,des orties plus grandes
que moi,des sangliers que j'entend à quelques mètres et un chevreuil qui traverse dans le ruisseau.
Tout ça entre 17 h et 22 h10...la dernière truite à traîné  à sortir de l'eau.
J'ai du la suivre sur la berge  et descendre plus de 20 mètres,ben oui,j'ai pris la mesure voila quelques minutes car je l'ai gardée,il y a trop de petites dans le ruisseau.....Voila,c'est ma première grosse...46 cm...scratch
Pas vu pas pris,oui mais moi j'ai vu....en tout une vingtaine,dont 9 maillées.
J'espère mettre les photos,car l'APN en encore pris son bain...Razz Il sèche sur la chaudière.
Me suis super bien amusé,c'est le principal....
gilou26

MessageSujet: Re: ...tite promenade avec la "gamine"....   Dim 30 Juin - 14:33

encore une belle sortie youyou,avec un coup du soir de maître,on attends les photos en espérant que l'apn fonctionne encore
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Papinoch

MessageSujet: Re: ...tite promenade avec la "gamine"....   Dim 30 Juin - 19:18

youyou, il faut que tu sortes les mouches, je me suis fait gober pas mal de fois le rigoletto sur l'Ourthe hier....
Voir le profil de l'utilisateur http://pechetoc.forumactif.org/
youyou

MessageSujet: Re: ...tite promenade avec la "gamine"....   Dim 30 Juin - 22:52

Papinoch a écrit:
youyou, il faut que tu sortes les mouches, je me suis fait gober pas mal de fois le rigoletto sur l'Ourthe hier....

C'est fait,une quinzaine de maillées aujourd'hui après midi,dont deux plus de trente.
Comme je t'ai montré la 46 cm hier,ben j'ai remis ça aujourd'hui,une plus de 40....bounce
Malheureusement après un joli combat,elle m'a cassé mon 10 centièmes, 
A la mouche naturelle,sur un petit ruisseau avec uniquement de la native..
Nous étions ensemble avec Rudy...Encore une belle sortie.
La semaine prochaine j'attaque de pied ferme la grande rivière...cheers 
Suis content,pour un qui ne sait pas pêcher,alors la,quand je vais savoir....Suspect Wink 
En attendant je m'amuse beaucoup...puis avec les quelques tuyaux de Jos,je suis regonflé et je vois l'avenir sous un autre ciel....Very Happy 
JOS

MessageSujet: Re: ...tite promenade avec la "gamine"....   Dim 30 Juin - 23:38

faut venir un peu avant  la fonte pour le toc dans le 65 !!
dejà on évite les crues et on voit des paysages sympas !!

https://picasaweb.google.com/FR.JOS65/VallonDu6504?authkey=Gv1sRgCIfIqb7Dk_jZUQ#slideshow/5587367491082244514 (vallée de bareges ) sont pas de cette années ces photos là .... en 2012 j'en ai trés peu fait car plus d'apn ( il est tombé avec moi mais lui n'a pas aimé ... ) ... juste le portable donc c'est pas top ...

là c'est juste en dessous de gaube , pas besoin de cuissardes , juste des pompes de marche qui tiennent bien la cheville , un thermos de café , un quille de rouge et le casse croute qui va bien !
https://picasaweb.google.com/FR.JOS65/VallonDu6502#slideshow/5593895156269030834

là c'est au dessus de gaube : https://picasaweb.google.com/FR.JOS65/OulettesGaube#slideshow/5742104760710344802

il y a de quoi faire partout dans le 65 , le tout est de le vouloir !! ... cette année c'est plus chiant car beaucoup de route de coupées , mais il reste tout de meme de quoi s'amuser ! et si la neige ou le brouillard te font un peu peur , dis toi qu'en juillet/aout , c'est tout sec donc pas de diffcultées majeures pour pecher si ce n'est de faire gaffe de ne pas se foutre a l'eau en trébuchant sur un rocher !

bonne bourre dans le 65 , des kms et des kms de torrents attendent les pecheurs !! .... sans parler des ruisseaux et rivieres en aval de la montagne !!
youyou

MessageSujet: Re: ...tite promenade avec la "gamine"....   Lun 1 Juil - 0:29

..sont jolies les vidéos...
Le parcours aval de Gaube,je l'ai fait deux fois,j'ai même été contrôlé par un garde.
La région de Cauteret est plus intéressante que la Vallée D'Aure.
La Neste est difficile,puis aussi,il y a des secteurs à cartes...Loudenvielle,Bareille,et Payolle.
Suis aller avec succès sur Gavarnie aussi,et la partie bien en aval entre Gavarnie et Cauteret,,la partie ou la route suis le gave...mais je pense que les inondations sont justement par la...
Faut pas oublier non plus Jos que tu es un local,et que tu rentres dans tout.
Maintenant imagine toi dans une autre région....bien que,tu vas savoir te débrouiller...scratch 
marcd

MessageSujet: Re: ...tite promenade avec la "gamine"....   Mar 2 Juil - 10:02

Magnifiques terrains de jeu Jos. Et superbes photos. C'est vrai que c'est beau là haut... moi je craque grave sur la montagne... et puis la pêche en raquettes sur le premier slide show, génial...

Merci pour ce beau partage.
youyou

MessageSujet: Re: ...tite promenade avec la "gamine"....   Mar 2 Juil - 10:50

marcd a écrit:
et puis la pêche en raquettes sur le premier slide show, génial...

Sauf que début 2012...il a manqué de ne plus venir nous voir....Shocked 
Beaucoup de chance sur ce coup la....et c'est un vrai montagnard ......faut pas remettre ça à nous,c'est difficile par la...
Si JOS gambade par la depuis son enfance,comme "manche courte" c'est pas facile.
Puis lui connait le moindre recoin du 65...
Ou,je ne rejoint pas JOS,c'est qu'il pense que c'est facile pour tout le monde et qu' il suffit de vouloir...No No No

Je me demande comme baptême si je ne vais pas conduire Legaumais sur le parcours n° 2 le mois prochain.....scratch  Twisted Evil 
marcd

MessageSujet: Re: ...tite promenade avec la "gamine"....   Mar 2 Juil - 12:12

Je ne suis plus un gamin mais a mes 20 ans j'avais un paquet de 3000 et deux 4000 des alpes au compteur... Il ne faut pas forcément être un local pour crapahuter au dessus de 2000 mètres au bord d'un torrent. Je crois que en effet il faut juste le vouloir. A mon avis, la montagne ne doit pas faire peur. Il faut en repecter les règle, s'équiper correctement et regarder ou on met les pieds.

C'est quand même autre chose de pecher dans un décors pareil... la haut les truites sont méritées... et je pense même un peu secondaires... le décors me suffirait. La peche m'y servant à arrêter le temps.

Quand je pense que l'on s'émerveille devant les 80 mètres de hauteur du Hérou... et que l'on se tracasse pour y descendre au bord de l'Ourthe. Ce n'est pas le même monde Smile
youyou

MessageSujet: Re: ...tite promenade avec la "gamine"....   Mar 2 Juil - 14:44

..je ne suis vraiment pas du même avis...No 
La montagne est très dangereuse,je me suis fait piéger sur un parcours à JOS l'année dernière.
Je suis redescendu d'un lac d'altitude la nuit....J'ai pas rigolé.J'avais heureusement la lune pour éclairer le torrent,pendant des KM...suis arrivé sous la pluies au parking et plus une âme par la...
Ensuite il y a les animaux,l'ours que je préfère ne pas rencontrer,la phobie des vipères et des aspics.
Se perdre dans la forêt eux sont habitués.
J'allais sur un parcours très dangereux,Alphonse m'a dit de ne plus y aller seul...
Avec Francois,et Jean-François,ils passent devant toujours la peur des vipères...
François lui n'en voie jamais,ben non il marche dessus...Shocked 
Puis chacun son truc,j'ai encore balancé ma bécane hier à 178 à la sortie de Martelange dans la grande courbe à gauche...Shocked et cela ne me fait absolument rien...
Sur l'E411 à plus de 200 en direction de Ciergnon,cela ne me fait encore rien...
Je pense que les craintes et les appréhensions sont propres à chaque individus...et cela ne se discute pas.
J'ai vu Jos,peu de temps après son accident,je peu te dire qu'il à eu beaucoup de chance..
J'ai été marqué par son visage...Shocked depuis il c'est remis mais sur le moment .....Shocked 
Il peut le dire,si des promeneurs n'étaient pas passés,il y serait encore....Shocked 

Je reste par la pour mon épouse uniquement car je préfère le plat pays...
Je vie la bas presque 6 mois par année,et je sais un peu juste un peu de quoi je parle...Rolling Eyes

Dernière édition par youyou le Mar 2 Juil - 16:39, édité 1 fois
nicowils

MessageSujet: Re: ...tite promenade avec la "gamine"....   Mar 2 Juil - 16:05

marcd a écrit:
Quand je pense que l'on s'émerveille devant les 80 mètres de hauteur du Hérou... et que l'on se tracasse pour y descendre au bord de l'Ourthe. Ce n'est pas le même monde Smile

Very Happy  Bien d'accord avec toi!

Cette année, la dernière semaine de juillet, tout comme l'année passée, je vais pêcher une semaine au beau milieu des Alpes près du Grand-Bornand. En pleine montagne, avec le tintement des cloches des vaches des alpages en bruit de fond... hate d'y être!!
marcd

MessageSujet: Re: ...tite promenade avec la "gamine"....   Mar 2 Juil - 18:26

youyou a écrit:
..je ne suis vraiment pas du même avis...No 
La montagne est très dangereuse,je me suis fait piéger sur un parcours à JOS l'année dernière.
Je suis redescendu d'un lac d'altitude la nuit....J'ai pas rigolé.J'avais heureusement la lune pour éclairer le torrent,pendant des KM...suis arrivé sous la pluies au parking et plus une âme par la...
Ensuite il y a les animaux,l'ours que je préfère ne pas rencontrer,la phobie des vipères et des aspics.
Se perdre dans la forêt eux sont habitués.
J'allais sur un parcours très dangereux,Alphonse m'a dit de ne plus y aller seul...
Avec Francois,et Jean-François,ils passent devant toujours la peur des vipères...
François lui n'en voie jamais,ben non il marche dessus...Shocked 
Puis chacun son truc,j'ai encore balancé ma bécane hier à 178 à la sortie de Martelange dans la grande courbe à gauche...Shocked et cela ne me fait absolument rien...
Sur l'E411 à plus de 200 en direction de Ciergnon,cela ne me fait encore rien...
Je pense que les craintes et les appréhensions sont propres à chaque individus...et cela ne se discute pas.
J'ai vu Jos,peu de temps après son accident,je peu te dire qu'il à eu beaucoup de chance..
J'ai été marqué par son visage...Shocked depuis il c'est remis mais sur le moment .....Shocked 
Il peut le dire,si des promeneurs n'étaient pas passés,il y serait encore....Shocked 

Je reste par la pour mon épouse uniquement car je préfère le plat pays...
Je vie la bas presque 6 mois par année,et je sais un peu juste un peu de quoi je parle...Rolling Eyes

Et bien tu as transgressé plusieurs règles élémentaires de la montagne.
- Tu n’étais pas équipé (la nuit et pas de lampe)
- Seul (jamais en montagne)
- Surpris par la pluie (on ne monte pas en altitude par mauvais temps ou temps trop variable)

A retenir: equipement (chaussures adaptées), météo, horraire.

Quand à se perdre… s’il suffit de suivre la rivière ou le ruisseau ça ne me semble pas trop compliqué. Si on a pêché en montant, y a qu’à redescendre Smile ! Tout juste peux tu trouver le temps de descente un peu long et te trouver finalement beaucoup trop seul à ton goût Smile

C’est certain que si tu fais une phobie sur les animaux, ça ne doit pas aider à se sentir à l’aise Smile ….

A propos d’animaux dangereux et sans vouloir en ajouter à ce stress… n’oublies pas que le LOUP est aussi bien présent dans les pyrénées. Il y est d’ailleurs responsable, tout comme l’Ours, de dommages aux troupeaux.
Je sais de quoi je parle, Anne, une amie, travaille pour la Pastorale Pyrénéenne et y coordonne le pôle chiens. Elle est notamment responsable pour la sélection et la promotion du Patou (chien de protection du troupeau) ainsi que pour la formation des Bergers. On a pas mal discuté des problèmes de loup au momment des attaques dans les Vosges.
marcd

MessageSujet: Re: ...tite promenade avec la "gamine"....   Mar 2 Juil - 18:35

nicowils a écrit:
marcd a écrit:

Very Happy  Bien d'accord avec toi!

Cette année, la dernière semaine de juillet, tout comme l'année passée, je vais pêcher une semaine au beau milieu des Alpes près du Grand-Bornand. En pleine montagne, avec le tintement des cloches des vaches des alpages en bruit de fond... hate d'y être!!

Veinard! Profites un max et ramène plein de Tofs.

Gamin, pour moi c'etait la Durance, le Guil, le Christillan, le Chagne et le Rioubel, dans le Guillestrin (05 - au pied du col de Vars et de la montée vers Risoul)! Ça me manque. Sad
FARIO74

MessageSujet: Re: ...tite promenade avec la "gamine"....   Mar 2 Juil - 21:03

nicowils a écrit:

Salut nicowils , je connais parfaitement cette rivière "le Borne" pour y pêcher assidûment à la dandine en dessous du barrage de Beffay qui est d'ailleurs très très difficile d'accés, gaf aux vipères car il y en a bcq !!! 2 souvenirs seront gravés à jamais dans ma mémoire, le premier est la prise d'un bécard de 70cm aux couleurs inimaginables pris à la dandine en 1999 et le second est malheureusement la catastrophe du 14 Juillet 1987 du Grand Bornand ou 23 campeurs emportés par les eaux trouvaient la mort suite à un orage d'une extrème violence d'une durée d'environ de 3 heures ayant tout emporté et dévasté sur son passage ! A chaque sortie sur cette rivière je ne cesse d'y penser Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

MessageSujet: Re: ...tite promenade avec la "gamine"....   Mar 2 Juil - 21:37

FARIO74 a écrit:
nicowils a écrit:

Salut nicowils , je connais parfaitement cette rivière "le Borne" pour y pêcher assidûment à la dandine en dessous du barrage de Beffay qui est d'ailleurs très très difficile d'accés, gaf aux vipères car il y en a bcq !!! 2 souvenirs seront gravés à jamais dans ma mémoire, le premier est la prise d'un bécard de 70cm aux couleurs inimaginables pris à la dandine en 1999 et le second est malheureusement la catastrophe du 14 Juillet 1987 du Grand Bornand ou 23 campeurs emportés par les eaux trouvaient la mort suite à un orage d'une extrème violence d'une durée d'environ de 3 heures ayant tout emporté et dévasté sur son passage ! A chaque sortie sur cette rivière je ne cesse d'y penser Crying or Very sad
nicowils

MessageSujet: Re: ...tite promenade avec la "gamine"....   Mer 3 Juil - 11:13

FARIO74 a écrit:

hello fario74,
je ne savais pas qu'il y avait eu cette catastophe là bas!
Moi je pêche plus haut, du coté d'Entremont si tu connais.
D'ailleurs, si tu as des conseils sur la pêche dans ce coin, je suis preneur! Smile
FARIO74

MessageSujet: Re: ...tite promenade avec la "gamine"....   Jeu 4 Juil - 0:17

nicowils a écrit:

hello fario74,
je ne savais pas qu'il y avait eu cette catastophe là bas!
Moi je pêche plus haut, du coté d'Entremont si tu connais.
D'ailleurs, si tu as des conseils sur la pêche dans ce coin, je suis preneur! Smile

Slt,
A Entremont c'est très bien , les truites y sont nombreuses avec qques truites arc-en-ciel du à des déversements réalisés par l'AAPPMA du Faucigny sur certains secteurs !  sur l'ensemble de son linéaire cette rivière héberge une population de truite fario dense et fonctionnelle Exclamation Les plus beaux poissons se trouvant bien sur sous le barrage de Beffay mais qui reste très difficile d'accès, il faut connaitre.....
youyou

MessageSujet: Re: ...tite promenade avec la "gamine"....   Sam 6 Juil - 21:42

Encore une surprise...Shocked  scratch 

Seul aujourd'hui,je me rend sur mon parcours que j'aime bien.
Pour me rendre sur mon parcours,je passe le long d'un petit ru,ou les castors ont montés un barrage ...Shocked 
Le petit ru,serpente dans une vallée avec peu d'eau.
A un moment l'eau creuse la berge qui est du limon.
Rare pour cette région,très rare même au beau milieu des cailloux.Je fais gaffe,car il y aurait des vipères par la...c'est l'avis d'un ancien. Twisted Evil 
Une FI,un Atr et des mouches montées par deux comme un berger du 64 m'a montré...cheers 

Bingo....cheers Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing 
Ha content ...37 cm....
Aprés une 46 une plus de 40 loupée voici la 37..
Rudy,je pense à toi.....Razz lol!
marcd

MessageSujet: Re: ...tite promenade avec la "gamine"....   Sam 6 Juil - 21:52

Très beau poisson. Joli coup de ligne.
Toi qui n'aimait pas les grosses Smile
youyou

MessageSujet: Re: ...tite promenade avec la "gamine"....   Sam 6 Juil - 22:05

J'ai difficile pour faire les photos,car je ne dépose jamais ma canne sur le sol..
Je la serre entre les jambes...
Puis,c'est un appareil tout neuf,et je ne me retrouve pas avec celui-ci. (olympus)
J'ai capturé une bonne dizaine de poissons,et c'est la seul photo...pige rien.
Celui qui me dit que c'est une "bassine" je le mort...car c'est totalement impossible..
C'est un ru que personne ne pêche et ou on m'a dit,t'es vraiment malade,d'aller la...
La preuve....
Exclamation  sur un petit ru du même genre à un jet de pierre de Barvaux,la semaine dernière en creusent le ru pour placer les égouts,ils sortaient des truites dans chaque bacs de la la grue avec l'eau et la terre..Shocked 
Donc,il y a bien des truites partout,que personne ne pêche..sauf moi.
Car je rentre dans tout...J'ai encore perdu du matos dans l'aventure...comme d'habitude!
Papinoch

MessageSujet: Re: ...tite promenade avec la "gamine"....   Sam 6 Juil - 22:09

De toute façon, en Belgique, meme dans un trou de 0,5 m2, il y a une truite.... Razz 
Voir le profil de l'utilisateur http://pechetoc.forumactif.org/
youyou

MessageSujet: Re: ...tite promenade avec la "gamine"....   Sam 6 Juil - 23:27

Papinoch a écrit:
De toute façon, en Belgique, meme dans un trou de 0,5 m2, il y a une truite.... Razz 

Ben oui,à chaque endroit que je t'indique il y a du poisson...Laughing 
Demain je pense aller ou tu as pris les deux dernières,pour descendre..Shocked 
Enfin fait sec....bounce 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ...tite promenade avec la "gamine"....   

...tite promenade avec la "gamine"....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant