Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

un veritable joyau(avril 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilou26

MessageSujet: un veritable joyau(avril 2013)   Mer 10 Avr - 23:32

salut a tous,comme le titre l'indique,voila le genre d'endroit que j'aime par dessus tout.tout y est ,une nature sauvage,de la mousse verte de partout,une eau cristalline comme j'aimerai en trouver dans tous les ruisseaux,des paliers et des petites cascades dans tous les coins du ruisseaux,allez je vous en dis pas plus,mais sachez que c'est une sortie référence et qui va me laisser un très bon souvenir,car je le connais que depuis l'été dernier,et je l'avais juste pêché dans le village,mais le profil de ce ruisseau change complètement une fois sorti du village et qu'on rentre dans ce bois,il faudra que je revienne le faire a la mouche naturelle dans l'été,allez régalez vous comme ça était le cas pour moi.

ps:je mettrai un petit bonus,mais il y a du trie a faire alors patience
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

MessageSujet: Re: un veritable joyau(avril 2013)   Jeu 11 Avr - 7:31

tout simplement superbe ce spot Gilou.Le genre de coin ou tu te sent paumé et loin de tout.J'adore l'ambiance avec cette mousse un peu partout,génial.tu n'a pas pris la fi dans ce farnat,
marcd

MessageSujet: Re: un veritable joyau(avril 2013)   Jeu 11 Avr - 9:53

Superbe endroit, une fois de plus. Merci pour le partage.

A ma connaissance, nous n'avons pas ce genre de ruisseau chez nous, avec ce genre de fond. On a l'impression qu'il est entièrement recouvert d'une espèce de croute dure, c'est quoi?

Et l'eau est cristaline, et doit être a bonne température pour le petit jaune à l'heure de l'apéro Smile.

Dernière édition par marcd le Jeu 11 Avr - 11:31, édité 1 fois
géronimo43

MessageSujet: Re: un veritable joyau(avril 2013)   Jeu 11 Avr - 9:59

Effectivement magnifique endroit, superbes habitantes, merci.
youyou

MessageSujet: Re: un veritable joyau(avril 2013)   Jeu 11 Avr - 11:11

vraiment le genre de ruisseau que je cherche dans le 65.... bounce
Des cascades et des paliers.... drunken cheers
Ma Fi,le vivatoc,et c'est la journée sur le ruisseau,je ne pense même pas
à l'heure de midi,et encore moins l'heure de rentrée.... No I love you
patrick74

MessageSujet: Re: un veritable joyau(avril 2013)   Jeu 11 Avr - 13:40

marcd a écrit:
Superbe endroit, une fois de plus. Merci pour le partage.

A ma connaissance, nous n'avons pas ce genre de ruisseau chez nous, avec ce genre de fond. On a l'impression qu'il est entièrement recouvert d'une espèce de croute dure, c'est quoi?
c'est du calcaire Laughing
c'est le profil type des ruisseaux calcaire que l'on trouve chez nous dans les Bauges,la Charteuse,et apparemment dans le Vercors Wink
c'est vraiment magnifique drunken
sans vouloir polémiquer ,c'est quand même dommage que les truites ne soit pas a la hauteur du décors Neutral Rolling Eyes
mais bon si les population arrivent a être autonome c'est déjas pas mal de nos jours
aller j'arrete de faire le rabat joie clown
l'endroit vaut vraiment le détour Wink
JOS

MessageSujet: Re: un veritable joyau(avril 2013)   Jeu 11 Avr - 18:19

la calcaire c'est magique , c'est toujours farçi de truites !! ... pis ça glisse pas !!!
patrick74

MessageSujet: Re: un veritable joyau(avril 2013)   Jeu 11 Avr - 19:07

JOS a écrit:
la calcaire c'est magique , c'est toujours farçi de truites !! ... pis ça glisse pas !!!
ça t'avais plu hein What a Face
JOS

MessageSujet: Re: un veritable joyau(avril 2013)   Jeu 11 Avr - 19:21

la paradis des pecheurs !! des poissons partout !! Shocked cheers

.... quand je pense que les gars du coin ralent car ils ne prennent quasiment rien ( d'aprés les dires de vos présidents présent ce jour-là )............. a mon avis , faut juste leur apprendre a pecher !!
riri09

MessageSujet: Re: un veritable joyau(avril 2013)   Jeu 11 Avr - 20:19

JOS a écrit:
la paradis des pecheurs !! des poissons partout !! Shocked cheers

.... quand je pense que les gars du coin ralent car ils ne prennent quasiment rien ( d'aprés les dires de vos présidents présent ce jour-là )............. a mon avis , faut juste leur apprendre a pecher !!

pitin!! un super week-end qu'ont a passé la bas Laughing
gilou26

MessageSujet: Re: un veritable joyau(avril 2013)   Jeu 11 Avr - 23:28

merci pour vos com.
patrick,tu sais moi perso elles me vont très bien ces truites et si elles avaient toute des robes comme ça je serai très content,car même en chartreuse ou sur le guiers qui est en gestion patrimoniale et bien je peux t'assurer que certaines sont vraiment magnifiques,ça OK,mais d'autres qui sont grises et qui ressemble a rien,alors je sais pas si c'est que tu préfères,mais moi non.

gilou,non je n'ai toujours pas attaquer a la f.i car beaucoup trop d'humidité et trop d’éclat d'eau projeté sur la canne,mais ça va tarder ,deja l’après midi , je vais la prendre et plus on va aller vers les beaux jours et mieux ça ira encore,par contre cette canne anglaise c'est un vrai bijou,je me régales avec ,dans ses ruisseaux.

oui marcd ,c'est un sol calcaire comme te l'as si bien dit patrick74,mais il en existe plusieurs sorte,celui ci pour le pêcheur c'est le top car effectivement tu ne glisses pas,mais sur d'autres je peux t'assurer que ce sont des vrais savonnettes notamment dans mon jardin que j'adore pêché.et sur ses sols calcaires c'est quasi typique d'avoir une eaux cristalline,d’ailleurs ici tu pouvais la boire sans probleme car plus d'habitation juste le bois et après la falaise et tu as raison ;qu'avec un petit jaune se doit pas être mauvais,c"'est même sur Very Happy Very Happy Very Happy

youyou,je me casse pas la tête pour toi ,sur que tu dois avoir des endroit beaucoup mieux que celui -ci,j'en ai aucun doute,par contre je te rejoins sur le fait que quand on est dans ces endroits ,on a pas envie de rentrer et on apprécie ces moment là.pour moi c'est magique,la rivière ne me provoque pas ses sensations là.

jos,riri09 et patrick74,j'aurai bien aimé vous rencontrer a ce moment là(rencontre ter),il y avait jeff aussi je crois,un peu bourru,mais sympa quand même quand il veut,les trois du sud ouest vous deviez formé une belle équipe,car jos a souvent la déconne facile d’après ce je peux lire de ces commentaires ici sur le forum lol!
youyou

MessageSujet: Re: un veritable joyau(avril 2013)   Ven 12 Avr - 8:40

gilou26 a écrit:

youyou,je me casse pas la tête pour toi ,sur que tu dois avoir des endroit beaucoup mieux que celui -ci,j'en ai aucun doute,

Certainement,mais dans le sud,je ne m'avance pas trop en terre inconnue. No
Du moins seul.... Exclamation
François,son fils et jean,ne sont pas du tout "ruisseau",plutôt la moyenne et grande rivière.
Donc,depuis que j'ai rencontré des aspics,je suis un peu hésitant de parti rseul sur se type de ruisseau....
Bien que je préfère cette pêche la!
Cette année,je vais essayer un peu,la pêche à la Sempe,sauf je ne n'aime pas du tout la pêche avec un tambour fixe.... No scratch
patrick74

MessageSujet: Re: un veritable joyau(avril 2013)   Ven 12 Avr - 13:55

gilou26 a écrit:
merci pour vos com.
patrick,tu sais moi perso elles me vont très bien ces truites et si elles avaient toute des robes comme ça je serai très content,car même en chartreuse ou sur le guiers qui est en gestion patrimoniale et bien je peux t'assurer que certaines sont vraiment magnifiques,ça OK,mais d'autres qui sont grises et qui ressemble a rien,alors je sais pas si c'est que tu préfères,mais moi non.
je ne dis pas que tes truites sont vilaines,je dis juste que dans un cadre pareil c'est dommage de ne pas trouver les truites (med en l'occurrence )qui devrait y vivre Wink
tu sais je prend les même Laughing
pour le Guiers,c'est pareil il n'a pas toujours été en patrimonial et si je ne dis pas de conneries ne l'est pas sur tout le linéaire donc comme dans une grosse partie des rivières de France et d'ailleur tu y trouve de tout et de n'importe quoi Neutral Rolling Eyes

pour la rencontre TER en Chartreuse,oui,on avait passé un sacré bon moment Very Happy bom
d'ailleur il nous manque toujours quelqu'un pour cuire la ventreche Wink
youyou

MessageSujet: Re: un veritable joyau(avril 2013)   Ven 12 Avr - 14:34

patrick74 a écrit:

Idea ...il y en a un dans le 65..... Suspect Razz
La suis sur .... bounce
FARIO74

MessageSujet: Re: un veritable joyau(avril 2013)   Ven 12 Avr - 20:25

gilou une nouvelle fois tu nous guide dans un "autre monde".... le ruisseau est superbe avec des caches extraordinaire pour les salmonidés, je pense notament à ses sous roches calcaires qui sont j'en suis persuadé des nids à truites!! merci sincèrement pour ce reporage et continu à nous faire rêver gilou!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://fario74.over-blog.com/
riri09

MessageSujet: Re: un veritable joyau(avril 2013)   Ven 12 Avr - 22:28

patrick74 a écrit:
gilou26 a écrit:
merci pour vos com.
je ne dis pas que tes truites sont vilaines,je dis juste que dans un cadre pareil c'est dommage de ne pas trouver les truites (med en l'occurrence )qui devrait y vivre Wink
tu sais je prend les même Laughing
pour le Guiers,c'est pareil il n'a pas toujours été en patrimonial et si je ne dis pas de conneries ne l'est pas sur tout le linéaire donc comme dans une grosse partie des rivières de France et d'ailleur tu y trouve de tout et de n'importe quoi Neutral Rolling Eyes

pour la rencontre TER en Chartreuse,oui,on avait passé un sacré bon moment Very Happy bom

pour la ventreche!!!! il va venir!!!! il va VENIR!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy
JOS

MessageSujet: Re: un veritable joyau(avril 2013)   Ven 12 Avr - 23:39

ch'uis vieux maintenant .... donc je m'assieds , je regarde faire les autres et j'attend qu'on me serve !!! pig tongue Laughing .... pis je discute beaucoup aussi !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un veritable joyau(avril 2013)   

un veritable joyau(avril 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1