Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ça et la....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
youyou

MessageSujet: ça et la....   Lun 20 Mai - 18:34

...avec mon bâton de pélerin ou plutôt ma Manoise,je cherche tout seul comme un grand,des rus ,des ruisseaux sur du"banal....Parfois des capots mais d'autres fois par la il y à ça....Oui,faut faire comme moi,chercher,demander,sonner aux portes pour avoir l'accès du proprio.Généralement cela se passe bien,avec à la clef une tasse de café et le morceau de tarte,comme aujourd'hui..
Ben oui,aujourd'hui...c'est dimanche Very Happy Merci à tout les proprios que j'ai dérangés. I love you
Sur trois jours de pêches,ou plutôt 2- 1/2 je passe les Evil or Very Mad j'ose pas le dire.Pour mon épouse,je suis...... scratch
Je pense que les "sociétés " à basouilles" ne sont plus que souvenirs....
C'est une autre pêche.... Laughing

vallée en province du Luxembourg,mais sais plus ou... scratch

Le petit ru... Very Happy

Les truites... I love you

Au revoir,à la semaine..... cheers Basketball

Dernière édition par youyou le Lun 20 Mai - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juju557

MessageSujet: Re: ça et la....   Lun 20 Mai - 19:15

Super, j' ai un peu la meme mentalité a toujours chercher des petits ruisseaux perdus.... C' est au lux tu dis ?
youyou

MessageSujet: Re: ça et la....   Lun 20 Mai - 19:29

Juju557 a écrit:
Super, j' ai un peu la meme mentalité a toujours chercher des petits ruisseaux perdus.... C' est au lux tu dis ?
No ...Belgium, province du Luxembourg,sans "société privée" donc banal,permis à 12 euros30....
Blême les berges sont privées donc faut demander l'autorisation aux propriétaires,c'est la moindre des choses. Wink
gilou26

MessageSujet: Re: ça et la....   Lun 20 Mai - 20:54

bravo tu as réussi ta sortie robert,tu as parfaitement raison de sortir des sentiers battus et d'aller dénicher de jolis ruisseaux,c'est ma quête incessante d'aller tocquer dans ces petits lieux ou plus grand monde pêche.
cristoc13

MessageSujet: Re: ça et la....   Lun 20 Mai - 21:04

Youyou merci pour le partage de très belles photos et les truites sont magnifiques puis le panorama a l air pas mal aussi Very Happy
marcd

MessageSujet: Re: ça et la....   Lun 20 Mai - 21:42

Superbes poissons.

Et très jolis cours d'eau.
youyou

MessageSujet: Re: ça et la....   Lun 20 Mai - 22:03

gilou26 a écrit:
bravo tu as réussi ta sortie robert,tu as parfaitement raison de sortir des sentiers battus et d'aller dénicher de jolis ruisseaux,c'est ma quête incessante d'aller tocquer dans ces petits lieux ou plus grand monde pêche.

C'est vrai Gilou,mais que d'heures au bord de l'eau... scratch
Me suis changé trois fois hier,percé jusqu'au os.....mais que de souvenir.
quand à l'appât Gilou,si la première est au vers,regarde la photo de la troisième,avec l'hameçon à la pointe de la lèvre... Suspect
Ben oui,Gilou la saison à démarré en fanfare,elles sont toujours aussi prenantes...c'est les rouges et blancs. Wink
gilou26

MessageSujet: Re: ça et la....   Lun 20 Mai - 23:31

moi aussi la fournée est en cours ,elles sont déjà en caster depuis une semaine,il me tarde de pêcher avec,par contre je sais pas toi,mais j'ai regardé dans le frigo ,le reste des asticots et bien il y en avait plus des trois quart en caster aussi,tu penses que c'est normal,ça te le fait aussi,ou est-ce du a un manque de la sciure qui est normalement fourni avec un gros sac si tu le prend en entier, car je pensais en rajouter un peu une fois par semaine ,du coup là j'ai été obligé de le les trier et de les mettre avec les autres dans la boite,mais cela va en faire trop qui vont se transformer en même temps,et cela risque d'en faire mourir plus,car elles seront peu être un peu trop pour la boite.
youyou

MessageSujet: Re: ça et la....   Lun 20 Mai - 23:43

Non,chez nous et chez François( les blancs pas de sciure....)
Super mouche avec les blancs et rouges...
Moi j'achète un litre enfin...j'achète pas... scratch
1/4 dans la boîte d'élevage,et le reste au frigo à 2 ou 3 degrés.
Jamais de problèmes...ma fois ils ont fait un grand voyage chez moi Arreau,puis la Drôme..... Laughing
Mais si tu as problème,j'en renvois,c'est pas plus difficile.
J'ai été étonné hier,mais......faut pêcher bas quand même comme au vers.... bounce Wink
Je plombe SUR l'hameçon comme les Anciens...sur la photo le plomb est tombé..... Wink
gilou26

MessageSujet: Re: ça et la....   Mar 21 Mai - 0:16

je sais pas s'il faut que tu plombes bas, car il faudrait que je sois en présence de ton cours d'eau pour me rendre compte,tout ce que je sais,c'est qu'il m'arrive souvent de mettre un n°9 contre la palette car avec une plombée de 8/7/6 et bien même au 4 ème lancer la mouche est toujours en surface et ne coule qu’après une petite dérive de 50 cm et c'est pas forcément bon,une astuce de-fois je met ma mouche et je la tiens devant moi tendue dans l'eau contre le courant et comme ça son corps s’imprègne plus rapidement et elle coule plus rapidement après pour le lancer.

tiens une photo, comme tu peux le voir le plomb n°9 est contre la palette

ou celle là aussi ,le plomb a légèrement glissé a la suite du ferrage

youyou

MessageSujet: Re: ça et la....   Mar 21 Mai - 0:25

Ben oui,comme moi...mais je place un 6.... Very Happy

Attention Gilou,j'ai parlé de ça avec François Ducos trois heures voici deux semaines.
Nous n'avons pas chacun les mêmes plombées.
Si je compare J Lamoure et François,sur le même post la plombée de François est bien plus lourde.
Pourquoi...il retient plus fort que Jean,donc à plombée égal...sa ligne remonte plus vite que celle de Jean.
Donc pour passer au fond,il plombe bien plus.... Very Happy
gilou26

MessageSujet: Re: ça et la....   Mar 21 Mai - 0:36

oui c'est pour ça que je te le dis qu'il faudrait que je sois en presence de ton cours d'eau, et tu as parfaitement raison,chacun peut avoir une plombée différente du en fait a la facon dont on a , pour soutenir la ligne.
Papinoch

MessageSujet: Re: ça et la....   Mar 21 Mai - 0:46

D'ou la conclusion que chacun utilise SA propre plombée et SA propre technique de peche !
Voir le profil de l'utilisateur http://pechetoc.forumactif.org/
youyou

MessageSujet: Re: ça et la....   Mar 21 Mai - 8:18

Papinoch a écrit:
D'ou la conclusion que chacun utilise SA propre plombée et SA propre technique de peche !

La plombée type n'existe pas... No
Prendre le bouquin de X ,la monter sur sa propre ligne et croire qu'elle peut prendre des truites est de la foutaise!
Je suis passé par la,et je me suis cassé la gueule.
Le bouquin peut t'aider pour la manière mais en aucun cas sur le poids!
Legaumais et moi plombons de deux manières différentes.
Sur le même "post" que moi,il est bien plus lourd...Même phénomène entre J.Lamoure et François Ducos.
François est bien plus plombé,beaucoup plus même.
Si tu retiens plus fort que moi,tu dois plomber plus que moi,si tu retiens moins fort que moi,tu peux plomber un peu plus léger....d'ailleurs,c'est une logique.
scratch Mon Maître François à eu bien de la patience pour m'expliquer tout ça...car j'étais vacciné par les bouquins.... Rolling Eyes
marcd

MessageSujet: Re: ça et la....   Mar 21 Mai - 9:47

youyou a écrit:
Juju557 a écrit:
No ...Belgium, province du Luxembourg,sans "société privée" donc banal,permis à 12 euros30....
Blême les berges sont privées donc faut demander l'autorisation aux propriétaires,c'est la moindre des choses. Wink

Et pour ces endroits là tu as raison de conserver les lieux secrets. D'autant que le ruisseau ne semble pas être sensible aux précipitations abondantes de la semaine dernière et du weekend. Les miens sont morts Sad
youyou

MessageSujet: Re: ça et la....   Mar 21 Mai - 10:07

Les précipitations ont été plus importantes au sud du pays.
Hier,c'était le déluge chez Rudy,alors que moi en très haute Ardennes après midi (voir les photos) il y avait un léger soleil,
mais sans pluie.
Par contre dimanche du côté de Bouillon,c'était le déluge également changer trois fois d'habits!
Je pense effectivement ne plus prendre aucun permis en 2014 de sociétés... Suspect
Car je ne pêche même plus MWT dégoûté cette année....car c'est la foire aux saucisses.
Tant qu'ils masturbent la cannes à pêche par la,il ne m'emmerde pas sur le banal ou je n'ai jamais rencontré personne,mais alors personne.
Il existe des endroits encore bien poissonneux mais mon épouse ne veut pas que je me rende seul,dans cette vallée,malgré tout très dangereuse,et uniquement accessible à pied,avec un dénivelé très important.
Le portable ne passe pas et l'eau monte parfois très vite...et pas d'échappatoire pour foutre le camp...
C'est un piège à rats....mais truites il y a et ombres aussi avec une excellente reproduction!
C'est toujours la le problème,je connais un endroit dans le 65,blindé de truites,je les regardent de loin !
Car si il y a des truites en masse,il y a autant de serpent en masse également.
J'ai un ami,qui y va,mais faut voire comme il s'habille,aller à la pêche comme ça non merci.
Papinoch

MessageSujet: Re: ça et la....   Mar 21 Mai - 10:44

Je crois qu'une fois que je serai bien installé, je chercherai également des coins sur du banal ! A priori, et d'apres ce que j'ai pu trouver comme informations et dire ici et la en questionnant les gens au boulot (qui sont pour certains moucheurs....) il y a énormément de ruisseaux encore banals ou les propriétaires refusent catégoriquement les associations et préfèrent les pécheurs vagabonds qui leur ramènent une truite ou deux apres leur peche, tout ceci dans le respect du nombre de prélèvements. Je trouve cela très bien !

Il est dommage que je ne puisse habiter dans la région car sinon....

youyou, il n'est pas possible de pêcher dans ton endroit impossible en contournant ou en déscendant plus en amont ou aval ?
youyou

MessageSujet: Re: ça et la....   Mar 21 Mai - 11:19

Papinoch a écrit:
Je crois qu'une fois que je serai bien installé, je chercherai également des coins sur du banal ! A priori, et d'apres ce que j'ai pu trouver comme informations et dire ici et la en questionnant les gens au boulot (qui sont pour certains moucheurs....) il y a énormément de ruisseaux encore banals ou les propriétaires refusent catégoriquement les associations et préfèrent les pécheurs vagabonds qui leur ramènent une truite ou deux apres leur peche, tout ceci dans le respect du nombre de prélèvements. Je trouve cela très bien !
,c'est exact à 100´%
Car voir une aappma s'installer est la plus grande merde qu'il puisse arriver,car ils deviennent maître chez toi.
Les riverains se rendent compte de cela maintenant et les refuses,et c'est très bien

Papinoch a écrit:

youyou, il n'est pas possible de pêcher dans ton endroit impossible en contournant ou en déscendant plus en amont ou aval ?
si,mais il faut être un peu casse coup...il n'y a aucune route et faut descendre le long d'une corniche.
La descente est facile,mais remonter... Shocked mais j'y arrive alors.
Faut juste pas aller seul,car peu ou pas de passage.
Si tu te casse une jambe,seul tu y reste mais l'endroit..... I love you
Attention c'est pas un ruisseau,c'est une rivière de la largeur de la Neste à Sarrancolin....
marcd

MessageSujet: Re: ça et la....   Mar 21 Mai - 11:53

Suis ce lien Papinoche

http://peche-mouche-wallonie.be/echange/forum_edit_mess.php?CategId=5&fo_mess_suj_id=8

En regardant à quoi ressemble le site dit "du Héroux" tu comprendras.
nicowils

MessageSujet: Re: ça et la....   Mar 21 Mai - 12:36

très joli ruisseau qui serpente entre les prairies, j'adore!
je pense que tu fais bien de ne pas donner ce genre d'endroits. Car un si petit ruisseau pourrait être pillé en très peu de temps par les gens qui prélèvent tout ce qu'ils pêchent.

Quant au site du héroux, perso je ne tenterai pas le diable!
youyou

MessageSujet: Re: ça et la....   Mar 21 Mai - 13:40

marcd a écrit:
Suis ce lien Papinoche

http://peche-mouche-wallonie.be/echange/forum_edit_mess.php?CategId=5&fo_mess_suj_id=8

En regardant à quoi ressemble le site dit "du Héroux" tu comprendras.

..bien c'est un des endroits....

@Nicolas,si tu peux tenter le Hérou,mais pas seul.... No
Avec un ami ou autre pas de tracas....mais seul hors de question,car le portable ne passe pas,il y a des montées d'eaux
rapides et dangereuses,le Hérou est vaste aussi,se perdre est facile,car l'eau fait SEPT méandres sur elle même.
C'est une réserve naturelle surveillée par les instances Européennes.
J'attend toujours le Gaumais pour le refaire.... Razz scratch
Quand je le fais madame reste en haut,se balade,et je remonte vers 20h00...
Sinon,j'adore... I love you

Idea ....quand vous voulez je vous emmène une journée par la... Laughing
Papinoch

MessageSujet: Re: ça et la....   Mar 21 Mai - 13:50

Je suis partant ! Sa me rappellera la Corse et les dénivelés de 200m pour descendre pêcher avec la voiture garée au bord du précipice ! bounce bounce bounce

Je suis friand de ce genre de coin ou tu peux cravacher pour sortir quelques truites. Tu sais aussi que personne n'est passé avant toi....
marcd

MessageSujet: Re: ça et la....   Mar 21 Mai - 14:53

Cet accès la est entièrement balisé...

La rando est déconseillée aux enfants de moins de 9 ans. Prévoire de bonne chaussures de marche.

http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=554060

Pour prendre la température du lieu!
youyou

MessageSujet: Re: ça et la....   Mar 21 Mai - 14:55

youyou

MessageSujet: Re: ça et la....   Mar 21 Mai - 15:38

nicowils a écrit:

je pense que tu fais bien de ne pas donner ce genre d'endroits. Car un si petit ruisseau pourrait être pillé en très peu de temps par les gens qui prélèvent tout ce qu'ils pêchent.

..c'est la que je suis mal compris ou m'explique mal,car la nature appartient à tout le monde!
Peu importe le village,la région ou même le pays....
Ou j'ai pris des tours,et ne me rend pas c'est bien autre chose...
Si dans mon idée,j'ai toujours aidé Pierre -Paul - ou Jacques et sans limites et restrictions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il n'en ai franchement pas de même sur les retours.
Je m'explique,je n'aime pas demander ou encore solliciter qui que se soit... No
Mais au moment ou je reçois des Mp pour me demander que je dépanne ou aide quelqu'un,que sans rien demander
on m'invite au moment bien sur ou je dépanne.
Et que au moment ou je débarque en terre inconnue,plus personnes ne se manifestent,alors je m'interroge sur la crédibilité de ceux-ci!
Donc,je n'aime pas m'imposer,et si je pêche avec François et compagnie le mardi dans le sud,c'est parce qu'ils m'ont téléphonés le lundi,sinon,je ne m'impose pas malgré qu'il me disent "tout les mardis ont pêchent".
Non,je ne m'impose pas...Alors le lundi ils me font signes....
Donc à un moment faut se poser des questions ou la bonne question.
Suite à une remarque de mon épouse qui elle a vite compris depuis des lustres,elle m'a fait comprendre de faire comme tout le monde.
Comme elle dit puisqu'ils ont joués avec tes pieds...fait de même et envoie tout le monde à la ...gare.
Malgré que cela m'est contre nature ,je vais quand même me tenir à ça...
Bien sur il y a des corrects mais sont rares....
Coup de gueule pour coup de gueule,mais c'est comme ça.
Donc voila le motif,que je ne divulgue plus mes parcours et le reste!
C'est pas la question de cache quoi que se soit.... No
Sur se,transformation de l'Oxygène..... scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça et la....   

ça et la....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant