Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

rivieres pays basque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kthe1

MessageSujet: rivieres pays basque   Dim 2 Juin - 11:59

bonjour
cet été je serait à proximité de Biarritz
quelqu un connait il des parcours pas loin sans prise de tete avec les cartes supplementaires
merci
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

MessageSujet: Re: rivieres pays basque   Dim 2 Juin - 13:24

Tu fais comme nous, tu vas te balader un matin tôt avec ta canne dans la bagnole et tu trouves par hasard un beau coin. Ensuite auparavant, tu regardes avec Géoportail le bassin hydrographique de la région où tu vas et tu pourras trouver tes rivières. Il suffit juste de le vouloir et d'être motivé Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://pechetoc.forumactif.org/
kthe1

MessageSujet: Re: rivieres pays basque   Dim 2 Juin - 15:00

Merci ces precisions
je savais que je pouvais compter sur vous
youyou

MessageSujet: Re: rivieres pays basque   Dim 2 Juin - 22:52

Papinoch a écrit:
Il suffit juste de le vouloir et d'être motivé Rolling Eyes

Ha oui,la c'est pas gagné... Shocked
Si,c'est ça l'hospitalité Française,tu peux franchement repasser...Car pour un pays qui possède la soit disant réciprocité
et que dans certaines régions les parcours sont à cartes et privés
,je me demande comment notre ami va faire pour se retrouver.....
Essaye en Belgique d'avancer avec une carte ign-géoportail- et tout le bordel
Si j'avais fait la même chose avec toi,je pense que tu n'aurais pas encore déplié la canne. Cool

le gaumais

MessageSujet: Re: rivieres pays basque   Dim 2 Juin - 23:52

+1 avec toi robert!
youyou

MessageSujet: Re: rivieres pays basque   Lun 3 Juin - 1:16

le gaumais a écrit:
+1 avec toi robert!

Je remarque de plus en plus que c'est tout le contraire de notre mentalité du nord... bounce
Je ne souhaite à personne les difficultés que j'ai rencontré et rencontre encore dans le 65.. Evil or Very Mad
La pêche et les champignons,c'est pratiquement secret d'état...
Pauvre mentalité et cela existe encore en l'an 2013...
Ou peut être est ce nous qui sont spéciaux Question En tout cas et tu peux confirmer,c'est bien tout le contraire de chez nous. Wink
Papinoch

MessageSujet: Re: rivieres pays basque   Lun 3 Juin - 1:30

Non mais mon écrit n'était pas pour ne pas lui donner de coins loin de la ! Tu as tellement de rivières chez nous qu'il te faut cibler un peu ce que tu veux en fonction de ce que tu pêches. C'est justement pour cela que je lui disais de regarder un peu sur Géoportail (qui est tres bien fait au passage) pour voir un peu ce qu'il cherche.

Si tu veux pêcher des petites rivieres sympa, part plutôt du cote de Saint Jean Pied de Port ou reviens un petit peu vers le 64. Tu trouveras de quoi t'amuser. Apres je n'ai jamais trop pêcher le coin si ce n'est le 64 du coté du gave d'Oloron et de Lourdios.

Apres question réciprocité, s'il a la carte à 85 euros avec le timbre réciprocitaire il peut pêcher partout sauf dans le Nord Est de la France qui a encore un timbre spécial. En France, la riviere est un bien de l'état. Tu est normalement en droit de pêcher dans l'eau et en marchant dans l'eau du moment que tu as la carte de pêche. Les parcours privés doivent être signalés par des pancartes tout le long du parcours. Des propriétaires interdisent le passage sur leurs berges mais n'ont pas le droit d'interdire un pécheur de marcher dans l'eau le long de cette berge ! S'ils le font, le pécheur est en droit de les attaquer pénalement.

Apres, je ne parle pas de la Belgique parce qu'ici il n'existe ni de carte ni rien. Mais en France, tu as quand meme beaucoup de guide (notamment mis a disposition gratuitement directement au sein des fédérations et sur leurs sites internet) ou tu peux consulter un listing des rivieres ainsi que leurs réglementations. C'est pour sa que je dis qu'il faut un peu en vouloir, être motivé et s'y intéressé !

Vas faire un tour sur le site de la fédération de peche du 64 et du 40 et tu pourras trouver ton bonheur.
goutamajou

MessageSujet: Re: rivieres pays basque   Lun 3 Juin - 1:32

J'utilise souvent la carte ign du coin; ça me permet de découvir de nouveaux ruisseaux.

Sinon, en discutant avec les anciens dans les villages.
Papinoch

MessageSujet: Re: rivieres pays basque   Lun 3 Juin - 1:39

On est entrain de dire que nous ne sommes pas solidaires et je ne pense pas que ce soit le sujet. Aujourd'hui, sur internet, on peut trouver tout type d'informations en France sur les sites des fédérations. Je me suis donc permis de dire qu'en cherchant un peu, on arrive à trouver. On as pas de recettes miracles. Nous sommes tous aller un jour à l'aventure avec notre bi*e et notre couteau en ne connaissant rien et pour finir par trouver un super coin.

Je m'en contrefou de donner un coin, une riviere ou un endroit pour les champignons, je le conduirai meme avec plaisir. Ce n'est pas un problème d'hospitalité, c'est un problème de connerie humaine.

Il faut replacer les choses dans leur contexte. Y'a des cons partout et des gentils partout. Ca dépend sur qui tu tombes.
youyou

MessageSujet: Re: rivieres pays basque   Lun 3 Juin - 1:56

goutamajou a écrit:

Sinon, en discutant avec les anciens dans les villages.

Sauf que si la personne te dit à 100 mètres à droite,tu fais simplement 500 mètres à gauche.... affraid
Non,je me suis casser la figure dans le 65,et bien souvent je me rend en Haute Garonne ou l'Ariège.
Géopotail te situe le ou les ruisseaux...Mais quand est il de l'autorisation de pêche Question
Si je prend Arreau à gauche ou à droite ,c'est uniquement des parcours avec cartes...alors que le département tombe sur la réciprocité inter départementale... Shocked
Personne ne dit rien et laisse faire...c'est pas normal,soit ils ont signés la réciprocité et l'applique ou alors ils doivent sortirent du système.
Car la réciprocité n'est pas une obligation,c'est à la fédé du département de faire respecter la lois.
Pour se qui est des Anciens,l'étranger en temps que telle,qu'il soit belge Espagnol ou simplement de Bordeaux,Paris,ou de Zèzette les Bains de Pieds,un étranger reste un étranger et considéré comme un étranger. Cool
Je ne me ferais jamais à cette mentalité la.. No
Pour moi perso,je me considère dans le 65,comme dans une prison à ciel ouvert!
Et j'espère,décider mon épouse à foutre le camps de la le plus vite possible...déjà que pour la pêche c'est vraiment pas ça...
Alors je ne te dit pas le calvaire pour moi Crying or Very sad
Quand je remonte j'en ai pour un mois à me remettre...
Papinoch

MessageSujet: Re: rivieres pays basque   Lun 3 Juin - 2:09

C'est bien ce que je dis tu as des gentils et des cons partout !

Mais je suis plutôt d'accord avec ton constat. Les vieux dans les villages ne te diront jamais les coins de peches, de chasse et de champignons ou alors ils t'indiquerons un mauvais chemin et tu sais qu'il faudra que tu ailles a l'opposer. C'est triste. Je ne parle pas non plus des conna**s qui passent et te crève les pneus ou te rayes la bagnole... les gens pensent avoir des secrets.... Belle bande de couillons...

L'autorisation de peche, et bien je te l'ai expliqué dans mon post précédents. C'est mentionné dans le guide de la fédération ET sur des panneaux ou pancartes le long des ruisseaux. Tu n'as pas d'autres moyens de le savoir. Pour connaitre la réciprocité des associations http://www.cartedepeche.fr/33-la-reciprocite.htm et http://www.unpf.fr/64/departement.php?page=572 par exemple.

Enfin Géoportail est un outil d'aide te permettant d'effectuer tes recherches avant de te rendre sur le terrain. Je n'ai pas dit que c'était la bible non plus. Mais quand tu ne sais pas, tu prends le guide sur le site de la fédé et une bonne carte IGN et tu peux t'en sortir.
youyou

MessageSujet: Re: rivieres pays basque   Lun 3 Juin - 2:12

Idea parlons des "guides" GRATUITS du 64... bounce
Demande pour commencer le tarif-gratuit clown
Perso.j'en ai fait la triste expérience.... scratch car ils travaillent avec les tarifs plus élevés que mon chirurgien qui m'a opéré du coeur.... Rolling Eyes Shocked
Non non vous êtent à côté du sujet. scratch
ha oui,le pris du "Gratuit" 150 boules en black pour quelques heures un samedi.
Vous avez dit "gratuit".... bounce clown

Dernière édition par youyou le Lun 3 Juin - 2:20, édité 1 fois
Papinoch

MessageSujet: Re: rivieres pays basque   Lun 3 Juin - 2:18

youyou a écrit:
Perso.j'en ai fait la triste expérience.... scratch car il travaillent avec les tarifs plus élevés que mon chirurgien qui m'a opéré du coeur.... Rolling Eyes Shocked

Ben regarde Robert, je prend le 64 par exemple.

Si tu vas la dessus

http://www.unpf.fr/64/associations.php

Tu as déja le listing des associations avec leur site internet.

Ensuite sur les sites internet des associations, tu as ce genre d'informations.

http://www.aappma-delanive.fr/parcours/

Et tout est gratuit. Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis payant ?
Papinoch

MessageSujet: Re: rivieres pays basque   Lun 3 Juin - 2:19

Papinoch a écrit:
youyou a écrit:
Perso.j'en ai fait la triste expérience.... scratch car il travaillent avec les tarifs plus élevés que mon chirurgien qui m'a opéré du coeur.... Rolling Eyes Shocked

Ben regarde Robert, je prend le 64 par exemple.

Si tu vas la dessus

http://www.unpf.fr/64/associations.php

Tu as déja le listing des associations avec leur site internet.

Ensuite sur les sites internet des associations, tu as ce genre d'informations.

http://www.aappma-delanive.fr/parcours/

Et tout est gratuit. Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis payant ?

Non mais je te parle des guides PAPIERS gratuits, pas des guides de peche humains. C'est la ou l'on ne se comprend pas ^^
Papinoch

MessageSujet: Re: rivieres pays basque   Lun 3 Juin - 2:22

youyou

MessageSujet: Re: rivieres pays basque   Lun 3 Juin - 2:30

La tu parles des "folders" papiers.....non moi je parle des guides de terrains!
De toute façon,maintenant j'ai mes convictions,sur cette région.
Et crois moi bien,je préfère ne pas tout dire ici..car il y a bien pire que ça.
Note que,pour avoir rencontré des Français d'autres régions,ils me confortent tous dans mes remarques.
Cette région est hostile à "l'étranger" c'est dans leur mentalité,pas besoin de chercher midi à 14 heures.
Même constat de mon voisin de la région Bordelaise,qualifié de "doryphore " par les locaux...
Non non je préfère rendre les armes... Rolling Eyes
Papinoch

MessageSujet: Re: rivieres pays basque   Lun 3 Juin - 2:33

Je suis d'accord avec toi sur le 65. Sans souci avec sa !

Les doryphores, je connais aussi Cool

Pour les guides de peche, je ne connais pas car jamais fait de sortie avec. Moi je parlais bien des guides papiers.
youyou

MessageSujet: Re: rivieres pays basque   Lun 3 Juin - 10:01

Papinoch a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le 65. Sans souci avec sa !

Il n'est pas d'obligation de me conforter dans mes idées,car je ne suis pas l'évangile.
Je reste par la entre 3 et 4 mois par année,donc je me rend quand même compte de certaines choses.
Comme les ruisseaux qui m'ont été indiqués,dans ces ruisseaux la je ne touche pas le moindre poisson Exclamation Suspect
Suis je aussi mauvais pour ne rien toucher dans ces ruisseaux la...
Je me permet de douter,car samedi en présence de témoin,je touche plus de 30 poissons!
Hier entre 15 et 20,la dernière sortie que j'ai fais avec toi,j'ai tué 3 poissons pour bien te montrer qu'il y avait des truites dans ce ruisseau difficile et pas de "basouille"..
Tu peux confirmer je pense!!!!!!!!
Papinoch a écrit:

Les doryphores, je connais aussi Cool
Le touriste à bon dos...responsables de tout les maux du 65...
C'est vrai que par la il n'y à pas de chômage,de crise de l'emplois et l'argent coule à flot...
La preuve,tu es en Belgique,depuis plus d'un mois car tu t'es exporté pour avoir du travaille.
Et tu le dis toi même tu as été accepté et intégré tout de suite....mentalité du nord oblige!
Penser que les touristes vident les rivières est de la vaste couille.
Les principaux doryphores sont "LES LOCAUX" ils sont les responsables des rivières vides.
J'ai vu tué des truites de 15 cm,par des villageois... Twisted Evil et bien d'autre choses!!!
Vider l'huile de vidange de la tondeuse,DANS LA NESTE,et à côté de ça,on tire sur le touriste qui descend en rafting... Rolling Eyes Shocked
Des exemples comme ça tu en veux trois pages!!!!
Pensez-vous que nous descendons 4 fois par année avec le gazoil et les payages pour se serrer la ceinture et bouffer des truites.....Laisse moi rire deux minutes...
Pensez vous aussi,que nous avons un congélo dans la remorque pour remonter les basouilles qu'il y a partout dans le 65...car faut parler de ça aussi....
Non ma remorque,elle remonte uniquement du vin de Jurençon pour la famille et voisins,et cela fait vivre des producteurs,car je remonte un fameux paquet de caisses....
Sans compter les dizaines de kilos de fromages des petits producteurs...
Donc je pense que nous pouvons vraiment être qualifié de doryphore..... bounce Rolling Eyes

Papinoch a écrit:

Pour les guides de peche, je ne connais pas car jamais fait de sortie avec. Moi je parlais bien des guides papiers.

Tu peux passer aujourd'hui,je te conduit à la pêche,au tarif,du Nord...avec le gîte et le couver comme c'est de coutume chez nous.
Puis la découverte d'un ruisseau ou il y a autre chose que des bassouilles,et ou poissonsSSSSSSSSSSSSSS il y a .

Et je ne suis pas un guide papier,simplement ici chez nous,nous avons encore certaines valeurs qui n'existe plus en France,ou que par malchance je n'ai jamais rencontré...

Il y a bien longtemps que j'avais envie de pousser ce coup de gueule la...
L'occasion c'est présentée,et je ne pouvais la louper.... bounce Wink
gilou26

MessageSujet: Re: rivieres pays basque   Lun 3 Juin - 10:10

salut a tous,bien compliquer votre bordel,pour une simple requête, il faut voir comme on dérive vite sur autre chose,c'est un peu dommage,je connais pas tout ça chez moi,je reconnais que je ne participe pas a des assemblées générales,je suis bien loin de tout ça,je connais très rarement les parcours style no-kill et rencontre pour ainsi dire point de gardes fédéraux,dans la pluspart de mes coins,tout ça pour vous dire,que si on cherche un peu,on trouve de coins sympa et pas forcement très connus ou très pêchés,je rejoins totalement papinoch sur les avis qui donne pour faire ses recherches,pour moi,internet a était un point déterminent dans la quête permanente de recherche de lieux de pêche.pour cela cela comme il dit,il y a les guides des fédérations qui mettent a disposition leurs réseaux halieutique,et parfois des cartes interactives,après pour moi qui aime la montagne,on trouve beaucoup d'information sur des sites de randonnée ou de canyoning ,une fois que l'on trouvé le ruisseaux bien sur et pour cela il y a geoportail,et pour moi papinoch ,si c'est une véritable bible,car tout ce que j'ai pu découvrir grâce a cet outil,car on peut descendre encore plus bas que les cartes ign qui sont a l'echelle 1/25000,je fais des imprimés pour me rendre sur les lieux de l'endroit précis ou je veux aller,car bien souvent,se sont des routes de campagne qui vont de quartier de ferme en ferme et voir même des chemins forestiers,et là une fois arrivé a bon port,tu découvres ce que tu es venu cherché,alors c'est vrai que une fois sur deux tu es déçu,car tu trouves là juste une rigole ou un filet d'eau,mais aussi dé-fois,tu tombes sur de charmants ruisseaux et qui sont de toute beauté et plus tu remontes vers les sources et plus c'est beau,tu ne feras jamais de gros poissons,mais certains sont parfois très peuplés,voila un peu comment je fonctionne depuis quelques temps et chaque année je découvre deux trois ruisseaux dans mon département de la drome ou dans l'isere et je tiens a dire que j'ai vraiment pas a me plaindre,car on a une très belle région en rhone alpes,pour la pêche.
riri09

MessageSujet: Re: rivieres pays basque   Lun 3 Juin - 20:39

Shocked putain!!! la youyou!!! tu tire a balles réelle sur les pyrénéens Shocked
jos ne t'a jamais montrez des ruisseaux ou rivières dans le 65????????
dans l'Ariège on a une commune (ASTON) qui est privé,(jos connais cette vallée) ruisseaux, rivières, et lacs de montagnes,tout est privé!!!! je connais des gars du village, née la eux, te dise va a la pèche et tu emmerde la (RIVA, société privé de la commune )cette société est gérer par qui?? des étrangers ( en grande partie de toulouse) qui ont rachetez X et XX maisons pour etre majoritaire aux assemblées meme les gars du pays ne peuve rien faire!!!! je dit bien rien faire!!!
ALORS!!! YOUYOU!!! si tu avais la meme chose en Belgique que ferais TU!!!!!!
je précise que qu'en un gars veux venir dans l'Ariège c'est un grand plaisir pour moi de lui faire voir L'ASTON!!! et jos!!!
youyou

MessageSujet: Re: rivieres pays basque   Lun 3 Juin - 21:59

riri09 a écrit:
Shocked putain!!! la youyou!!! tu tire a balles réelle sur les pyrénéens Shocked
Je suis tout le contraire du faux cul,et je dis se que je pense,sans tourner autour du pot...
Je parle du 65 et PAS des Pyrénées en général.
Je ne parle de se que je ne connais pas,entre autre l'Ariège et le 64...
riri09 a écrit:

jos ne t'a jamais montrez des ruisseaux ou rivières dans le 65????????
Effectivement,mais je suis un très mauvais pêcheur et j'ai rien touché dessus!
Ou si Idea quelques AEC sur lae parcours de Bagnère...
riri09 a écrit:

dans l'Ariège on a une commune (ASTON) qui est privé,(jos connais cette vallée) ruisseaux, rivières, et lacs de montagnes,tout est privé!!!! je connais des gars du village, née la eux, te dise va a la pèche et tu emmerde la (RIVA, société privé de la commune )cette société est gérer par qui?? des étrangers ( en grande partie de toulouse) qui ont rachetez X et XX maisons pour etre majoritaire aux assemblées meme les gars du pays ne peuve rien faire!!!! je dit bien rien faire!!!
ALORS!!! YOUYOU!!! si tu avais la meme chose en Belgique que ferais TU!!!!!!
Hé bien voici ma réponse....avec une gestion sur ma commune par des étrangers,je n'hésite pas je pêche le ruisseau ou la rivière...poursuites judiciaires ou pas....
Je ne suis pas à mon premier coup,sur se genre de comportement,et cela se termine toujours en eau de boudin... Laughing
Des Luxembourgeois,essayent la même chose chez nous,ben moi je pêche leurs propriétés privées ou non...
Tu vas rigoler que je vais me laisser faire par un étranger... bounce scratch
riri09 a écrit:

je précise que qu'en un gars veux venir dans l'Ariège c'est un grand plaisir pour moi de lui faire voir L'ASTON!!! et jos!!!
Merci,c'est bien aimable et je vais m'en souvenir...seulement j'ai horreur de m'imposer et déranger les gens. scratch
Je vais sur l'Ariège avec Jean-François,puis sur l'Aude aussi malgré les KM par la il y a encore des vraies truites... bounce
Mais je vais te faire remarquer que autour d'ARREAU il y à plusieurs sociétés à cartes,trouves tu ça normal,alors que le département à signé la réciprocité.. bounce Question Question Question Question Question ben moi non...
C'est pas normal et à la limite de l'escroquerie...
Pourquoi,la fédé ne fait elle pas respecter l'accord interdépartementale...ou alors faut simplement sortir
....
J'ai conduit Papinoch,sur un de mes parcours,il va te montrer les photos,car moi,je suis fier de lui avoir montré un endroit TRES poissonneux,il repart avec des souvenirs plein la tête....

Pour les Belges...l'OURTHE,ou je vous ai donné des renseignements ... Very Happy I love you I love you I love you I love you
Magnifique...plus de renseignements par MP...car l'endroit est désert.... Very Happy Wink
riri09

MessageSujet: Re: rivieres pays basque   Lun 3 Juin - 22:11

l'aston est privé, mais eux ont le droit de péché partout dans l'Ariège, et nous pas chez eux!!!!
en plus il y a un administrateur fédé ariege qui fait parti de la société RIVA (aston) king king
enfin!!! c'est a tombé sur la tete
youyou, ou un autre, c'est avec plaisir de vous faire découvrir l'ariège Wink et l'aston plein de poissons Very Happy Very Happy
JOS

MessageSujet: Re: rivieres pays basque   Lun 3 Juin - 22:52

robert , si tu prends des a.e.c sur le parcours bagneres ............... c'est que tu as peché en bas du no-kill , donc sur le parcours-panier de l'appama , deverssement mensuelle de 20 kgs de poiscailles pour contenter les fameux pecheurs bigourdans qui ne savent pas pecher autre chose !

si c'est au-dessus du no-kill ou dans le no-kill ......... faudra remercier l'aappma de campan qui balance de tout un peu partout et tres regulierement ! leurs baux de peche demarrent juste en amont de bagneres , a moins d'un kilometre du no-kill .

aprés , si tu ne prend rien sur certains coins , bin c'est que chez nous le poisson faut se le gagner , il est chiant a prendre , faut se planquer , faut pecher doucement et discretement ! ... sont chiantes nos truites du 65 ......... meme nous parfois on s'y casse les dents ! Laughing

riri , l'aston , bientot ce sera géré par le 65 , ce sera moi le président !!!! lol! geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rivieres pays basque   

rivieres pays basque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1