Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

une sortie exceptionnelle!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilou26

MessageSujet: une sortie exceptionnelle!!!!   Mar 11 Juin - 19:01

salut a tous,pour cette journée jour de congé posé avec mon pote Dom,on décide d'explorer une nouvelle vallée et par là même une nouvelle rivière/torrent.Départ 3h45 de la maison pour 1h20 de route,on est la période ou les jours sont les plus grands de l'année et puis tous les deux on aime être aux aurores sur les bords de la rivière.Dans la montagne juste après un petit village, on quitte la route principale,pour prendre ce chemin qui va descendre pendant plus d'un kilomètre,qu'allons nous trouver,est-ce que ça va mordre,toujours les mêmes questions que l'on se pose quand on part découvrir un nouveau lieu de pêche,arrivé en bas tout au fond de la vallée,on découvre en sortant de la voiture une jolie rivière torrentueuse,avec des eaux très claires et un débit légèrement supérieur a la normale.Un sourire au coin des lèvres qui en dit long sur ce magnifique endroit ou nous allons passer la journée,maintenant reste a savoir si ses dames fario vont être présentes et répondre a nos attentes,on va être fixé de suite,il faut que je remonte ma ligne depuis le débit et je vois Dom sous mes yeux,car c'est pêchable partout,en manque une au ferrage d'entrée puis sans changer d'endroit mais juste en s’orientant sur un nouveau post,nouvelle touche,ferrage,elle y est,je laisse tomber ma ligne pour voir quelle genre de truite nous réserve cette rivière/torrent.elle a une robe marron clair avec de magnifiques points rouges.ça y est c'est parti,chacun d'un coté,on entame notre remontée,les prises vont s’enchaîner au fur et a mesure,puis le soleil va se lever et mettre en évidence ce somptueux endroit,le temps d'une pause vu le dénivelé et je lève les yeux pour admirer la montagne si proche avec ses sommets enneigés,nous sommes a 1300 m d'alt et je mesure la chance que j'ai,que de pêcher dans un tel lieu.le moment du casse croûte arrive et on apprécie tous les deux cet instant juste au bord du torrent.puis on va reprendre la voiture pour monter quelques kilometres plus haut,un parcours de 2h00 car on a mangé tard,ici c'est encore plus accidenté et le mot torrent prend toute sa dimension,encore quelques truites et la neige par moment qui vient nous taquiner juste dans nos pieds,voila il est temps de rentrer,je suis lessivé,mais le plaisir de cette journée sera gravée à jamais.
je suis désolé d'avoir fait un peu long,mais je voulais vous faire partager avec moi cette journée exceptionnelle que j'ai passé.allez quelques traces de ces instants inoubliables ou je compte retourner bientôt et même très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

MessageSujet: Re: une sortie exceptionnelle!!!!   Mar 11 Juin - 21:13

Que c'est beaux! Et que de truites... il y a quelques jne toutes noires réellement de toute beauté. Je n'en ai jamais vu en vrai des pareilles Smile

Félicitation pour la découverte et merci pour le partage, qui m'a une fois de plus fait passer jn super momment.

Marc
chavanon

MessageSujet: Re: une sortie exceptionnelle!!!!   Mer 19 Juin - 10:06

Magnifique!!!
gilou26

MessageSujet: Re: une sortie exceptionnelle!!!!   Mer 19 Juin - 22:24

merci les gars,et dire que j'ai remis ça fin semaine dernière avec un résultat un peu plus supérieur,la video va venir et vous verrez,c'est une sacré découverte pour nous deux,oh il y a rien de secret là-dedans;il suffit d'aimer la montagne et de faire quelques recherches,apres y-a plus qu'à!!!!!mais c'est a 1h20 de la maison,mais pour une sortie jour cela vaut le coup de le faire.
youyou

MessageSujet: Re: une sortie exceptionnelle!!!!   Mer 19 Juin - 23:57

encore très beau...Very Happy
Bon ben moi,c'est décidé je ne retourne pas dans le sud,c'est trop grave la bas...Sad
gilou26

MessageSujet: Re: une sortie exceptionnelle!!!!   Jeu 20 Juin - 0:14

ha c'est vrai que pour l'instant robert,mais quand ça ira mieux avec le beau temps et la chaleur,tu sera bien là-haut et quand tu sera en période d’étiage là bas tu pourras bien pêcher ,tandis que tes ruisseaux en Belgique souffriront eux d'un manque d'eau
youyou

MessageSujet: Re: une sortie exceptionnelle!!!!   Jeu 20 Juin - 1:05

gilou26 a écrit:
ha c'est vrai que pour l'instant robert,mais quand ça ira mieux avec le beau temps et la chaleur,tu sera bien là-haut et quand tu sera en période d’étiage là bas tu pourras bien pêcher ,tandis que tes ruisseaux en Belgique souffriront eux d'un manque d'eau
J'ai pas trop le coeur à aller en vacances chez des gens qui souffrent énorméments...No
Tout est désastre par la,c'est la désolation....
Maintenant ils disent six semaines au mieux pour la pêche,bien que cette dernière activité est très aléatoire.
Il n'y avait déjà pas grand chose dans les rivières,je me demande vraiment le futur...scratch
marcd

MessageSujet: Re: une sortie exceptionnelle!!!!   Jeu 20 Juin - 11:16

Le futur?

Et bien une année ou il n'y a pas grand monde qui pêche et personne qui prend du poisson, c'est une bonne année pour les truites Smile
youyou

MessageSujet: Re: une sortie exceptionnelle!!!!   Jeu 20 Juin - 12:03

..sauf que c'est la désolation...
Tout est cassé,les rivières sont en folies,je pense plus pour l'avenir à un désert Halieutique.
Je ne suis pas le seul d'ailleurs...après la crue d'octobre,c'est rebelote en pire...Sad
J'ai une profonde tristesse pour les habitants...et principalement les commerçants qui vont perdres une terrible saison.
marcd

MessageSujet: Re: une sortie exceptionnelle!!!!   Jeu 20 Juin - 14:27

Ben oui mais malheureusement tu ne peux rien y faire... Et tu y contribues en n'y montant pas.

Quand au desert halieutique pour cause de crue... Si c'est des pecheurs que tu parles, c'estbtout benef pour les truites... Etbsi ce sontbles truites qui dégringolent, ce sontbdes truites de foire.
géronimo43

MessageSujet: Re: une sortie exceptionnelle!!!!   Jeu 20 Juin - 14:44

la suis moins sur les grosses crues sont dévastatrices meme pour les truites sauvages lorsque le milieu est fortement endommagé hélas
youyou

MessageSujet: Re: une sortie exceptionnelle!!!!   Jeu 20 Juin - 15:05

Suis du même avis géronimo,il y à déjà quelques ruisseaux qui ne se remettent pas d'une crue il y a 
quelques années.
Puis aussi il reste très peu de truites "sauvages",c'est de l'alevinage,et des bassouilles principalement.....
Il y en a qui vont certainement dire le contraire,sauf que j'aide l'AAPPMA et que je sait très bien de quoi je parle....
J'ai encore "bassouillé" il y à quelques semaines..Neutral
riri09

MessageSujet: Re: une sortie exceptionnelle!!!!   Jeu 20 Juin - 23:01

si tu bassouille un ruisseau ou une rivière c'est qu'il et pas en bonne santé( pas de frayere ou trop de polution) les crus c'est pas très bon pour les truites mais si le cour d'eau est en bonne santé ca se refais très vite
youyou

MessageSujet: Re: une sortie exceptionnelle!!!!   Jeu 20 Juin - 23:29

riri09 a écrit:
si tu bassouille un ruisseau ou une rivière c'est qu'il et pas en bonne santé( pas de frayere ou trop de polution) les crus c'est pas très bon pour les truites mais si le cour d'eau est en bonne santé ca se refais très vite
Ecoute riri,tu es Pyrénéen d'origine ou de l'Ariège,et la je connais moins.
Pour revenir au 65...dans tout je dis dans tout,les ruisseaux sur Arreau,dans l'Aspin,vers Bareilles,le joli LAVEDAN,la Neste,le ru de Barencoueu,le ruisseau D'Ardengos,ou ton ami trouve de la sauvage....bounce ben oui,j'ai été lâché avec les gars d'Arreau comme je ne savais pas pêcher vu les conditions climatiques..Il y a de la basouille en quantité....Tu veux savoir ou j'ai lâché...bounce
Alors arrètés vos conneries avec la sauvage...Shocked

Respectons au moins les villageois,par respect c'est un minimum et fait partie de mon "savoir vivre" car j'ai mal pour les gens...
Mais démontre moi le contraire ST-Béat qui fait malheureusement la une du JT n'est il pas la Mecque de la basouille en France...Combien de lâchés par année,tu veux savoir même les quantités......non non,la sauvage les rivières en bonne santé,il y à longtemps que je n'y crois plus.....ou alors démontre moi le contraire...
[/quote]
riri09

MessageSujet: Re: une sortie exceptionnelle!!!!   Jeu 20 Juin - 23:47

vient dans l'Ariège et je te le montre;)
youyou

MessageSujet: Re: une sortie exceptionnelle!!!!   Ven 21 Juin - 0:07

Idea...je remonte pour 6 ou 7 semaines le 4 août....Exclamation
Normalement je devais retourner samedi,mais vu la catastrophe,je retourne plus tard.
chavanon

MessageSujet: Re: une sortie exceptionnelle!!!!   Mar 25 Juin - 14:53

gilou26 a écrit:
merci les gars,et dire que j'ai remis ça fin semaine dernière avec un résultat un peu plus supérieur,la video va venir et vous verrez,c'est une sacré découverte pour nous deux,oh il y a rien de secret là-dedans;il suffit d'aimer la montagne et de faire quelques recherches,apres y-a plus qu'à!!!!!mais c'est a 1h20 de la maison,mais pour une sortie jour cela vaut le coup de le faire.

Gilou, d'abord felicitation pour tes videos, et je me permet de te demander avec quel materiel tu fait tes vidéos et quel logiciel tu emploies, je suppose pour finir le montage.
J'essaye avec une caméra embarquée qui se fixe autour de la tête, mais c'est pas ca du tout.
Merçi par avance de tes conseils afin de pouvoir vous faire decouvrir quelques belles riviéres du puy de dôme.
marcd

MessageSujet: Re: une sortie exceptionnelle!!!!   Mar 25 Juin - 15:46

géronimo43 a écrit:
la suis moins sur les grosses crues sont dévastatrices meme pour les truites sauvages lorsque le milieu est fortement endommagé hélas
Oui, c'est vrai que c'est dévasté. J'ai vu des images de après la crue et le changement de physionomie du fond est impressionnant. En fait, s'il reste des truites je me demande ce qu'elles vont manger....
youyou

MessageSujet: Re: une sortie exceptionnelle!!!!   Mar 25 Juin - 15:50

marcd a écrit:
géronimo43 a écrit:
Oui, c'est vrai que c'est dévasté. J'ai vu des images de après la crue et le changement de physionomie du fond est impressionnant. En fait, s'il reste des truites je me demande ce qu'elles vont manger....

Il y a bien pire que ça!!!!!!!!!  Shocked Le milieu est pillé par des équipes de viandarts tout le long du Gave.
Principalement des truites de pisci,mais tout de même...C'est dégoûtant et je n'ose vraiment pas dire ma pensée..Shocked Shocked Shocked Shocked
youyou

MessageSujet: Re: une sortie exceptionnelle!!!!   Mer 26 Juin - 0:13

un travaille de fou..!
Quelques personne à l'oeuvre  pour sauver le peu qu'il reste...avant que les "sans scrupules passes..Shocked
Ces gens bénévoles méritent toute notre gratitude.
Ils doivent être grandement remerciés..Suis pas certain mais je pense reconnaître M.Delacoste en personne.
Chapeau bas Messieurs et soyez remerciés comme il se doit,même si cela vous semblent normal.
Vous méritez la gratitude de tout les pêcheurs qui passent dans le sud,grâce à vous,si peu soit il, des poissons sont rentrés après leurs folles aventures,dans les parcs des piscicultures...

Respects à vous tous.....Wink
youyou

MessageSujet: Re: une sortie exceptionnelle!!!!   Mer 26 Juin - 21:52

http://www.dailymotion.com/video/x1129or_h-py-tv-speciale-inondations-a-lourdes-et-les-hautes-pyrenees-19-juin-2013_news#.Ucs4JTtM83k
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une sortie exceptionnelle!!!!   

une sortie exceptionnelle!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1