Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

rencontre de fario69 dans le Vercors juin 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilou26

MessageSujet: rencontre de fario69 dans le Vercors juin 2013   Sam 29 Juin - 9:35

salut a tous,voila le compte rendu de cette sortie ou le but était la rencontre avec David alias"fario69",il avait décidé avec sa bande des amis de la belle zébrée de venir faire son séjour chez moi dans le Vercors.Après avoir pris ses apparts le vendredi dans un merveilleux gîte à Choranche en plein cœur des gorges de la bourne.on se donna rendez vous a 5h00 le samedi pour passer la journée ensemble.chacun avait choisi des destinations pour sa partie de pêche.pour ma part je restais avec fario69 son pote dudu et son bof Mickael qui débuté au toc,j'avais choisi de les amener dans une petite rivière de montagne et puis après dans ces endroits sublimes ou j'aime toquer,la pêche malheureusement ne fut pas miraculeuse mais l'essentiel pour moi était cette rencontre avec David qui par ailleurs est un très bon pêcheur, polyvalent en plus ,ici dans une partie de mes terrains de jeu.
alors avec cette vidéo,voici les souvenirs de cette journée.
Je tiens a remercier David de m'avoir accueilli dans son gîte pour le petit déjeuner et le repas de midi et coup de chapeau  a leur confrérie des amis de la belle zébrée,pour leur convivialité,merci a tous.

Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

MessageSujet: Re: rencontre de fario69 dans le Vercors juin 2013   Sam 29 Juin - 22:45

Salut Gilou,

Superbe.....j'adère, je me régale comme d'hab !!!!bounce bounce bounce 
Voir le profil de l'utilisateur http://fario74.over-blog.com/
youyou

MessageSujet: Re: rencontre de fario69 dans le Vercors juin 2013   Sam 29 Juin - 22:54

Parcours comme j'aime...mais ne trouve pas...No  scratch 
FARIO74

MessageSujet: Re: rencontre de fario69 dans le Vercors juin 2013   Sam 29 Juin - 23:03

youyou a écrit:

Demain je suis d'attaque bounce   avec le vivatoc que Jean-Louis m'à installé  avec un petit rapport dans la soirée !! mais si mais si tu vas trouver Laughing 
youyou

MessageSujet: Re: rencontre de fario69 dans le Vercors juin 2013   Sam 29 Juin - 23:31

...suis content que la motivation est revenue,pourvu que sa dure....Twisted Evil sinon il va "tonner"...Razz 
Enfin le soleil de retour,je te souhaite une bonne sortie et des truites...
Des parcours avec des vasques comme sur le reportage de Gilou,jamais trouvé dans les Pyrénées...No 
Mais cela doit exister,car c'est typique de la montagne..
J'espère sortir les mouches demain avec Legaumais,certainement à la FI.
Me suis aussi rappelé un de tes conseils....
Je me suis pris en attendant mon retour à Andorre début août,ou je récupère mes Extrêmes...donc,j'ai acheter pour pêcher ici,La "Pezon-Michel" -3 brins Father-weight en 3.90.
Je suis agréablement surpris de cette canne,une très belle finition,un blank noire genre extrême,le liège de bonne qualité,enfin une superbe canne à un prix raisonnable.
Un gros,même très gros effort a été fait chez Pezon...cela mérite d'être signalé...cheers 
Car,elle n'a vraiment plus rien à voire avec l'Iluro,qui n'était pas terrible...
J'espéré qu'elle va être à la hauteur de sa beauté....Very Happy 
FARIO74

MessageSujet: Re: rencontre de fario69 dans le Vercors juin 2013   Sam 29 Juin - 23:40

youyou a écrit:
...suis content que la motivation est revenue,pourvu que sa dure....Twisted Evil sinon il va "tonner"...Razz 
Enfin le soleil de retour,je te souhaite une bonne sortie et des truites...
Des parcours avec des vasques comme sur le reportage de Gilou,jamais trouvé dans les Pyrénées...No 
Mais cela doit exister,car c'est typique de la montagne..
J'espère sortir les mouches demain avec Legaumais,certainement à la FI.
Me suis aussi rappelé un de tes conseils....
Je me suis pris en attendant mon retour à Andorre début août,ou je récupère mes Extrêmes...donc,j'ai acheter pour pêcher ici,La "Pezon-Michel" -3 brins Father-weight  en 3.90.
Je suis agréablement surpris de cette canne,une très belle finition,un blank noire genre extrême,le liège de bonne qualité,enfin une superbe canne à un prix raisonnable.
Un gros,même très gros effort a été fait chez Pezon...cela mérite d'être signalé...cheers 
Car,elle n'a vraiment plus rien à voire avec l'Iluro,qui n'était pas terrible...
J'espéré qu'elle va être à la hauteur de sa beauté....Very Happy 

Merci youyou, moi aussi je me suis rappelé de se que tu m'as dit et écrit à plusieurs reprise et ça m'aide bcq Wink  j'espère que cela va durer il y aura sans doute des hauts et des bas mais avec le temps.....
oui la Pezon est une superbe canne légère et bien équilibrée mon pote Fred Zanella pêche "les Lacustres" avec ce modèle, bon il a déjà pété plusieurs sions mais bon..... Je te souhaite également et à ton ami Legaumais une bonne pêche pour demain!!!!
youyou

MessageSujet: Re: rencontre de fario69 dans le Vercors juin 2013   Sam 29 Juin - 23:50

Alors suis bien content que le remède à fonctionné...Laughing 
Surtout garder la tête hors de l'eau....lol! 
M'étonne pas que Zanella pète les scions...Shocked vous avez vu les bestiaux...Shocked 
JOS

MessageSujet: Re: rencontre de fario69 dans le Vercors juin 2013   Dim 30 Juin - 0:44

youyou a écrit:

aval et amont du parking du pont d'espagne (vallée de cauteret ) ! là tu trouveras ce genre de parcours avec un chemin qui longe non loin du torrent !! quelques kms a pecher en aval et quelques kms en amont ! et c'est joli pour la ballade pour madame !!

sympa ta vidéo gilou Cool toujours sympa de rencontrer des gens qui ont la meme passion comme tu l'as fait !!
youyou

MessageSujet: Re: rencontre de fario69 dans le Vercors juin 2013   Dim 30 Juin - 1:03

JOS a écrit:
youyou a écrit:

aval et amont du parking du pont d'espagne (vallée de cauteret ) ! là tu trouveras ce genre de parcours avec un chemin qui longe non loin du torrent !! quelques kms a pecher en aval et quelques kms en amont ! et c'est joli pour la ballade pour madame !!

Je vais souvent par la Jos...car suis monté à Gaube par les trois chemins...
Le télésiège..Embarassed pi,par le chemin des escaliers,pense que c'est le Gr 10 et par l' ancienne piste de ski....Mon épouse adore le lieu...
Mais en aval du pond d'Espagne,c'est une réserve,il y a des plaques rouge...
Mais je vais aller voire par la,et retourner dans la vallée à côté,la j'aime bien ,à la Fruytière..par la c'est chouette aussi...
JOS

MessageSujet: Re: rencontre de fario69 dans le Vercors juin 2013   Dim 30 Juin - 1:27

la réserve n'est pas longue , et elle est juste au niveau du parking !

tu peux te garer bien plus bas , par exemple là où il y a les marchands de bonbons , là c''est pechable quasiment jusqu'au parking payant (parking pour gaube ) , sinon , quand tu es au parking payant , tu marche 5 min jusqu'au restau qui a les volés rouge et là tu peux pecher en remontant sur pas mal de linéaire ! gaffe car plus haut ( 1/2 heure de marche environ ) c'est no-kill-mouche , mais aprés le parcours mouche tu as nouveau pecher au toc pendant des heures !!

sinon le gave aval et amont du lac de gaube est trés bon a pecher !!

la fruitiere c'est bien aussi mais les 2 premiers kms sont pas mal pecher ... accés facile  .... mais il y a du poison pas de soucis ! plus haut c'est moins prospecter mais c'est mon terrain de jeu en début de saison alors gaffe hein  !!! Razz lol!
youyou

MessageSujet: Re: rencontre de fario69 dans le Vercors juin 2013   Dim 30 Juin - 3:02

JOS a écrit:
l

la fruitiere c'est bien aussi mais les 2 premiers kms sont pas mal pecher ... accés facile  .... mais il y a du poison pas de soucis ! plus haut c'est moins prospecter mais c'est mon terrain de jeu en début de saison alors gaffe hein  !!! Razz lol!

La,je le savait,c'est pour ça que j'ai mis le doigt dessus...lol! .
gilou26

MessageSujet: Re: rencontre de fario69 dans le Vercors juin 2013   Dim 30 Juin - 14:45

merci les gars,effectivement Jos c'est une belle rencontre,comme la tienne que j'aurai bien aimer faire également,mais tu es bien trop loin pour moi et c'est bien dommage ,de même lorsque que lorsque tu es venu sur le guiers j'aurai pu faire ta connaissance mais a cette époque là je fréquentais pas les forums sur le net.
youyou là bas dans les Pyrénées ,tu as quand même autre chose que chez moi,il y a pas photo sur la marchandise ou alors je comprends rien du tout,il faut pas regarder cette année car cela est exceptionnel d'avoir eu les pluies que l'on a eu,mais en temps normal,tu trouveras en été là-bas des endroits,que nous n'auras pas et que seul l'altitude et la montagne peut le permettre et les pyrénées en font partie au meme titre que l'isere,les hautes alpes et le mercantour.
youyou

MessageSujet: Re: rencontre de fario69 dans le Vercors juin 2013   Lun 1 Juil - 0:04

Oui dans les Pyrénées c'est une triste année,et cela va laisser des traces...Crying or Very sad 
Mais avant la pêche et les truites,ma pensée va aux gens qui ont tout perdu...
Car l'eau et le feu laissent des traces....pour de nombreuses années.
J'ai pas trop le coeur à aller la bas me pavaner comme touriste,devant des gens qui ont perdu leurs biens...maisons dégradées,les enfants traumatisés,et le reste,car la blessure est profonde...
La pêche la bas est du second degré....si je sais me rendre utile quelques jours et mon épouse aussi,non allons d'abord le faire.
Après nous envisagerons...mais en aucun cas je ne vais pas pêcher le gaves....No 
Un peu de respect au sinistrés avant tout.....Neutral
gilou26

MessageSujet: Re: rencontre de fario69 dans le Vercors juin 2013   Lun 1 Juil - 0:21

alors c'est tout en ton honneur
youyou

MessageSujet: Re: rencontre de fario69 dans le Vercors juin 2013   Lun 1 Juil - 10:43

gilou26 a écrit:
alors c'est tout en ton honneur

Pas du tout Gille,mais je ne suis pas insensible à la tristesse et au malheur des gens...No 
Faut il être un "petit homme",touriste ou pas,pour jouir avec une canne à pêche au nez de celui qui a tout perdu...
Nous avons déjà aidé un peu depuis ici,mais quand je vais rentrer bien vite,je me suis inscrit comme volontaire,pour aider quelques sinistrés,peinture,nettoyage ou autre.
Donner 3/4 jours de son temps n'est rien à côté de celui qui a tout perdu.
Depuis quelques années je réside par la,je bénéficie,des lieux des rivières,de l'infrastructure des gens du terroir.
Donc,c'est un juste retour des choses,et une goutte d'eau à côté de leurs besoins.
D'ailleurs j'invite tout le monde à faire selon sa possibilité un petit geste..
Donner un peu de son temps,ou du petit matériel électrique,percolateur ou autres,ou un versement sur
un des comptes "sinistrés"....
Voila,simplement .....Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rencontre de fario69 dans le Vercors juin 2013   

rencontre de fario69 dans le Vercors juin 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1