Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

la pleine lune et les truites

AuteurMessage
stepgir

MessageSujet: la pleine lune et les truites   Mer 21 Aoû - 22:22

bonsoir c'est ce soir la pleine lune es ce que la lune joue sur le poisson. C'est a dire es ce que demain matin avec la pleine lune les truites vont plus ou moins mordre que d'ordinaire. Si quelqu un à remarqué une relation avec la lune merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

MessageSujet: Re: la pleine lune et les truites   Jeu 22 Aoû - 7:14

Salut,

Je ne fais pas attention aux phases de la lune pour prévoire mes sorties de pêche. Les compromis boulot et famille sont débà suffisemment compliqués à trouver comme cela Smile Je prends du poisson de manière régulière et ne vais pas suffisemment fréquemment à la pêche que pouvoir tirer des conclusions Sad

Je pourais cependant comprendre que les lendemains de pleine lune cela morde moins. La nuit ayant été plus claire, les poissons ont pu se nourrir plus facilement. Mieux nourris ils sont moins enclins à mordre. Mais pour ma part il s'agit d'un raisonnement pas d'une conclusion empirique.
rock n toc

MessageSujet: Re: la pleine lune et les truites   Jeu 22 Aoû - 20:27

Ne te préoccupe pas trop de ça, stepgir, pêche. Il en restera toujours quelque-chose.
Si ça ne mord pas change d'appât, (regarde sous les galets) change ta plombée, aborde les coups différemment, sois encore plus discret, cherche la truite ailleurs que dans les coups classiques...
Ce n'est qu'après que tu pourras accuser la lune si tu es capot. Si toutefois c'est bien la lune qui est responsable... parfois, la truite ne veut rien savoir !
C'est ce qui fait le charme de la pêche... Wink
Juju557

MessageSujet: Re: la pleine lune et les truites   Jeu 22 Aoû - 20:29

Salut,

Comme Marcd, je ne me soucis pas de quoi que se soit avant d' aller a la pêche, j' y vais dés que je peux !

Mais il fût un temps ou je n' avais aucune contraintes et je pouvais faire plus de 250 sorties par ans toutes pêches confondues ( carnassiers, truites... ) Je tenais a jour un petit carnet avec plein de paramètres ( température de l' air et de l' eau, météo, vent... et cycles lunaires ).

Selon mes observations, je peux dire que la lune n' a aucune incidence sur quoi que se soit quand il sagit de pêche. Par contre le vent en a une mais la c' est une autre histoire, cela ne concerne pas les pêches de la truite....
stepgir

MessageSujet: Re: la pleine lune et les truites   Jeu 22 Aoû - 21:09

ok merci pour vos reponses j' y suis allé ce matin j'ai pris 2 truites. C'etait un jour comme un autre. Par contre pour les gens que ça interesse je suis allé cet apres midi aux cepes dans le puy de dome et je peux vous dire que la lune à fait effet car j'en ai trouvé 2 gros sacs pourtant le sol est sec. A plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la pleine lune et les truites   

la pleine lune et les truites
Page 1 sur 1