Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ça touche à sa fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilou26

MessageSujet: ça touche à sa fin   Mar 4 Fév - 23:08

en effet jamais je ne suis autant allé voir les ruisseaux en repérage que pendant cette morte saison,la raison surement le froid qui a été très clément et puis peut être ce manque que je n'arrive pas à expliquer,et qui m'oblige à aller arpenter les berges de nos beaux ruisseaux,au lieu de faire une bonne sieste comme mes collègues de boulot font quand ils sortent a 13h00.alors pour l'une de ces dernières petites ballades avant le jour fatidique(ouverture),je vous propose ces deux ruisseaux à peu près identiques qui se jette dans une petite rivière,je les découvre et pour un premier abord,ils ont l'air sympa,mais ça a l'air très technique,car il y a beaucoup de végétation sur le ruisseau ainsi qu'au dessus,rendant les dérives cannes hautes pour la moitié des postes quasi impossible,de même dans l'autre moitié des postes,pas mal de trous se finissent avec une eau très calme sans profondeur.se sera donc ici que se tiendront la plupart du temps les petites qui à la moindre alerte rentreront comme des fusées au plus profond du trou,ce qui aura pour effet d'alerter la belle qu'il pourrait y avoir sur ces poste là.voila pourquoi je dis que c'est un ruisseau technique ou d'un coté il faudra faire passer son appât au travers la végétation et de l'autre,pêcher le plus loin possible en effectuant des lancers balanciers par dessous,pour atteindre le début du trou.je pense que j'irai à partir de mai avec des sauterelles ou mouches naturelles très peu plombé,de façon a être le plus léger possible sur ces postes.d'ailleurs j'aimerai avoir aussi vos avis de comment vous procéderiez (canne,montage)sur ce genre de ruisseau,sachant que l'on ne peut pas contourner par le bois pour attaquer les postes sur les cotés,ça serait trop beau....
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

MessageSujet: Re: ça touche à sa fin   Mar 4 Fév - 23:35

Salut gilou, impossible de lire ta vidéo, car message disant quelle est bloquée par son propriétaire pour droit d'auteur ,peux-tu régler ça pour que l'on puisse se régaler. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://fario74.over-blog.com/
gilou26

MessageSujet: Re: ça touche à sa fin   Mar 4 Fév - 23:45

je ne peux rien faire fario74,je me suis déconnecté de youtube pour être anonyme et quand je la regarde sur le forum ça marche,tu dois peut être la regarder d'un smartphone ou tablette chose qu'il faut faire d'un pc,car j'ai déjà eu des commentaires,tiens moi au jus.
Jean-Claude 50

MessageSujet: Re: ça touche à sa fin   Mar 4 Fév - 23:57

Moi, j'ai pu visionner sans problème.
Bien que parfois encombré, ce ruisseau présente cependant de très jolis postes faciles d'accès pour ta ligne.
Je pense que si c'était moi, j'irai tout de même l'essayer en début de saison avant que la végétation ait poussé et gène les lancers.
Il y a des coins vraiment très beaux.
Les truites sont bien présentes puisque tu as pu les filmer.

La teille est à combien chez vous?
Voir le profil de l'utilisateur http://jcboscher.jimdo.com
pappy-jeff2

MessageSujet: Re: ça touche à sa fin   Mer 5 Fév - 8:02

Encombrée mais accessible
Moi j'y irais en début de saison car en mai juin je me demande ce qui va rester comme eau, si nous avons une sécheresse ou simplement un manque d'eau
A+ Arrow 
Canne FI
bdl 10/100em
Plombage léger
Sans émerillon
Hameçon 12 ou 14
Appât vers de terreau

" il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion"[i]
Voir le profil de l'utilisateur http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

MessageSujet: Re: ça touche à sa fin   Mer 5 Fév - 8:23

gilou26 a écrit:
je ne peux rien faire fario74,je me suis déconnecté de youtube pour être anonyme et quand je la regarde sur le forum ça marche,tu dois peut être la regarder d'un smartphone ou tablette chose qu'il faut faire d'un pc,car j'ai déjà eu des commentaires,tiens moi au jus.

Sur iphone et tablette apple bon nombre de vidéos youtube ne passe pas parce que ces c...n de chez apple vérifient que la vidéo à été remontée vers youtube en spécifiant lisible depuis les mobiles ET que la musique reprise sur la vidéo soit libre de droits d'auteurs. Si ce n'est oas lencas, pas de vidéo sur matos Apple. Grrrr. Sur Android ça passe pas non plus.

Dernière édition par marcd le Mer 5 Fév - 11:24, édité 1 fois
gilou46

MessageSujet: Re: ça touche à sa fin   Mer 5 Fév - 8:33

Bien ce ruisseau Gilou,mais la il faut pêcher en rampant. ou la canne dans une main et dans l'autre la machette lol! ..
Jean-Claude 50

MessageSujet: Re: ça touche à sa fin   Mer 5 Fév - 13:58

Il ne doit pas être beaucoup pêché, vu les difficultés.
Quand tu passes la première fois, emporte ton sécateur, et prépare le passage de ta ligne pour la sortie suivante.  tongue 
Voir le profil de l'utilisateur http://jcboscher.jimdo.com
jimy

MessageSujet: Re: ça touche à sa fin   Mer 5 Fév - 15:51

Ce ruisseau me fait beaucoup penser à celui ou j'ai pêché dans ma petite vidéo ( dans sa partie plus en aval ) !
Sur ce type de ruisseau je trouve plus facile de pêcher avec une canne courte même si cela engendre des dérive beaucoup moin naturel et moin maitrisé en générale .
Mais comme il est dit , les truites présentes ne sont certainement pas habitué à être pêché et du coup mordent plutôt rapidement et facilement ... ce qui explique mon choix de canne courte et la prospection ce fait en règle générale pour ma part acroupi toujours en cherchant à être caché du poste ou elle pourrais ce tenir ! (je sais c'est pas facile  lol! )
FARIO74

MessageSujet: Re: ça touche à sa fin   Mer 5 Fév - 18:30

gilou26 a écrit:
oui effectivement gilou, ça me met exactement le message affiché par marcd car j'utilise Android....
Voir le profil de l'utilisateur http://fario74.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça touche à sa fin   

ça touche à sa fin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1