Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

casse d'une fario dans le gave de pau

AuteurMessage
ludo33180

MessageSujet: casse d'une fario dans le gave de pau   Dim 16 Fév - 18:49

Bonjour ,l'été dernier ,une fois n'est pas coutume ,je suis partis péché en famille les gaves pyrénéens étant d'habitude un adepte du bassin versant de l'adour et ses belles populations de truites sauvages .Départ début aout pour une semaine de peche intensive Very Happy ,arriver sur place je ne suis qu'a moitié surpris par le niveau de l'eau et le puissant courant ,mon père me dit que tous a bien changé ,la crue phénoménal du mois de juin a tous emporté sur son passage et les ordures jonchent les berges du gave .Premier matin ,mon père veut partir tenter le coup sur le gave de pau plutot que de pecher un de ses affluent ou nous somment ,je ne le contredit pas d'autant que je me suis renseigné la veille du départ et le gave ou nous avions le gite était autrefois un des plus beau des pyrénées mais les nombreux barrages hydro-électriques l'ont bien changé .Nous arrivons donc sur place a l'aube ,je tentes d'abord ma chance au lancer ,je ne suis pas habitué a prospecter au toc des cours d'eau aussi large et profond . Apres un petit quart d'heure et aucune attaque ,je me décide a retourner a la voiture récupérer ma canne a toc ,je repères un pool au dessus du pont ,il me plait ,a ma grande surprise dès ma première dérive a 50 cm de la berge le rigoletto se stop net ,un ferrage autoritaire s'impose ,je l'a pique et je comprend c'est une grosse mémère ,le combat commence ,je l'a vois et j'en crois pas mes yeux ,je l'estime a au moins deux kilos ,j'appelles mon père ,il arrive en courant avec sa petite épuisette alors qu'elle serais meme pas rentré dedans  Very Happy ,a un moment je penses que je vais gagner la bataille et non  Crying or Very sad ,a 1 mètre de l 'épuisette elle repart ,j'ai bataillé un moment mais elle a dévalé le pool petit a petit et dès qu'elle est arrivé dans le rapide ,j'ai voulus la contrer mais le 15 centième n'a pas résisté  Crying or Very sad ,moi père me dit que j'aurais peut etre dus la laisser partir dans le courant et qu'elle aurait peut etre finit par revenir mais dieu seul le sait  Very Happy  QUAND PENSAIS VOUS?
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

MessageSujet: Re: casse d'une fario dans le gave de pau   Dim 16 Fév - 20:34

perso je pense que tu as perdu contre une truite bien éduquée, si réellement elle faisait 2 kgs le 15/100em aurait du résister, mais peut être ne l'as tu pas assez fatiguée.
Toujours plus facile à dire qu'à réaliser
A+ Arrow
Voir le profil de l'utilisateur http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
FARIO74

MessageSujet: Re: casse d'une fario dans le gave de pau   Dim 16 Fév - 21:05

Bein houai une truite de plus de 2kg dévalant dans un courant puissant en 15%,ça déménage,moi à ta place j'aurais surement essayer de la suivre...  Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://fario74.over-blog.com/
ludo33180

MessageSujet: casse d'une fario dans le gave de pau   Dim 16 Fév - 22:21

je regrettes de pas l'avoir suivis mais je me serais peut etre noyé  Very Happy ,sinon j'ai dis 2 kilos pour pas exagérer mais je crois que c'est en dessous de la vérité  Very Happy ,ce que j'ai oublié de préciser c'est que c'étais certainement pas une sauvage ,la crue a fait déborder la pisciculture et 11 tonnes ce sont fais la male  Very Happy ,sinon je devrais peut etre faire un bas de ligne intermédiaire pour ce genre de poissons?????? merci pour vos réponses
FARIO74

MessageSujet: Re: casse d'une fario dans le gave de pau   Lun 17 Fév - 8:18

ludo33180 a écrit:
je regrettes de pas l'avoir suivis mais je me serais peut etre noyé  
ne jamais sortir sans
la bouée ou le gilet de sauvetage lol!
Citation :
 Very Happy ,sinon j'ai dis 2 kilos pour pas exagérer mais je crois que c'est en dessous de la vérité  Very Happy ,ce que j'ai oublié de préciser c'est que c'étais certainement pas une sauvage ,la crue a fait déborder la pisciculture et 11 tonnes ce sont fais la male
 11tonnes  affraid ça fait pas beaucoup  Exclamation Very Happy 
Citation :
,sinon je devrais peut etre faire un bas de ligne intermédiaire pour  ce genre de poissons??????
non cela n'aurait strictement rien changé...
Citation :
merci pour vos réponses
 Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://fario74.over-blog.com/
marcd

MessageSujet: Re: casse d'une fario dans le gave de pau   Lun 17 Fév - 14:19

Un poisson de 2 kg, dans un courant, c'est sur que ça déménage. c'est bien que de temps en temps ce soit la truite qui gagne Smile

C'est fou qu'une truite de pisciculture de cette taille soit encore présente là où les sauvages ont tellement souffert des crues...
ludo33180

MessageSujet: casse d'une fario dans le gave de pau (bis)   Lun 17 Fév - 14:43

je penserais au gilet de sauvetage la prochaine fois mdr et si javais pas eue les waders ,j'aurais sauté  Very Happy et j'aurais eue encore un portable a racheter  Shocked .Il parait même que certaine on remontait et on était prise plus haut dans les affluents du gave de pau  Laughing
ludo33180

MessageSujet: casse d'une fario dans le gave de pau   Lun 17 Fév - 14:45

Cool ,mauvaise manip ,j'ai ouvert un nouveau post et c cool d'avoir des réponses ,sa fais plaisir Very Happy Very Happy Very Happy 
pappy-jeff2

MessageSujet: Re: casse d'une fario dans le gave de pau   Lun 17 Fév - 15:52

ludo33180 a écrit:
Cool ,mauvaise manip ,j'ai ouvert un nouveau post et c cool d'avoir des réponses ,sa fais plaisir Very Happy Very Happy Very Happy 
Ce sont des choses qui arrive
Mais j'ai remis en place comme cela on ne perd pas le fils de la discutions
Quand aux réponses qui te sont données, c'est que l'on trouve le sujet interessant
A+ Arrow
Voir le profil de l'utilisateur http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: casse d'une fario dans le gave de pau   

casse d'une fario dans le gave de pau
Page 1 sur 1