Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

sortie du 22 03 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaston31

MessageSujet: sortie du 22 03 2014   Mar 25 Mar - 0:17

pour nous sortie ce samedi sur une riviere de plaine et d un ruisseau du tarn ( debout 4h30 aie !!  Sleep  scratch  Neutral  Very Happy ).pas beaucoup d eau .pluie de 7h a 16h30 avec des averses assez  forte et des rafales de vent le matin .de la bruime l aprem .un super temps quoi ! au final entre 25 et 30 truites de toutes tailles .la plus belle sur la photo de 38 dans le bouillon blanc au pied de la cascade sur une des photos dans le ruisseau magique  Very Happy .je posterai les photos demain .ah j oubliai on a meme eu droit a des spectatrices !!
" />
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

MessageSujet: Re: sortie du 22 03 2014   Mar 25 Mar - 1:04

De belles laitières, des truites, et des photos pour demain, chouette!  Very Happy 
Voir le profil de l'utilisateur http://jcboscher.jimdo.com
marcd

MessageSujet: Re: sortie du 22 03 2014   Mar 25 Mar - 12:15

25 - 30 truites... c'est une belle ouverture ça. Et c'est oas fréquent en oleine eau blanche... d'habitude ça arrive dessous, ou sur les calmes sur les côtés... les truites aussi faisaient le fête pour l'ouverture, et vive les bulles Smile
FARIO74

MessageSujet: Re: sortie du 22 03 2014   Mar 25 Mar - 12:25

Cool gaston,mais nous au plus vite les photos,pour que l'on se régale  Exclamation Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://fario74.over-blog.com/
JNB

MessageSujet: Re: sortie du 22 03 2014   Mar 25 Mar - 12:55

Encore une belle sortie pour toi gaston avec 25, 30 truites Basketball
gaston31

MessageSujet: Re: sortie du 22 03 2014   Mar 25 Mar - 23:38

voili voila les photos !! vivement la prochaine sortie surement dans l ariege
" />

je rajoute celle la qui n a pas ete faite ce week end mais il y a quelques temps au pont du diable  Twisted Evil 
mais je m en lasse pas de la regarder  Very Happy
FARIO74

MessageSujet: Re: sortie du 22 03 2014   Mar 25 Mar - 23:43

la rivière est basse et claire, superbe Gaston,la truite est magnifique ,je suppose que c'est celle de 37cm ? merci pour le partage  Cool 
gilou26

MessageSujet: Re: sortie du 22 03 2014   Mer 26 Mar - 1:07

nickel les photos gaston,c'est tout de même mieux surtout avec cette truite là,la rivière a un très joli profil,alternant,courant lent,fosses,courant fort,dérive contre la berge,poste le long de l'arbre avec ses racines;toutes les facettes possible,même la chute avec sa vasque sur ta dernière dernière photo.merci du partage gaston
marcd

MessageSujet: Re: sortie du 22 03 2014   Mer 26 Mar - 8:32

Une bien jolie rivière gaston, des courants, des fosses, des berges creuses et des racines, des postes à gogo... et des truites superbes. Bravo, jolie sortie.
JNB

MessageSujet: Re: sortie du 22 03 2014   Mer 26 Mar - 8:58

C'est vrai que l'eau est basse pour la saison. Merci pour le partage !
FARIO74

MessageSujet: Re: sortie du 22 03 2014   Mer 26 Mar - 12:50

Tu utilises quoi comme moulinet Gaston?
truitepassion

MessageSujet: Re: sortie du 22 03 2014   Mer 26 Mar - 21:03

Magnifique gaston
Voir le profil de l'utilisateur http://truitepassion.over-blog.com
gaston31

MessageSujet: Re: sortie du 22 03 2014   Mer 26 Mar - 23:00

la plus belle truite de cette sortie est la premiere dans l ordre des photos .la deuxieme vient d un autre coin que j ai pecher il y a deja quelques temps dans l ariege  mais en fouillant dans mes photos je l ai retrouvée et j ai pas pu resister de la poster .question moulinets sur la photo avec la truite c un shimano sedona 750 fb qui est plus lourd que mon autre moulinet qui est un tica cetus lf 500 tres petit il fait 175 g.je me tate d acheter un ritma 72 qui irait peut etre avec ma canne mais j ai toujours pecher avec des moulinets comme j ai .plus pratique pour les lancers lointain . Mais depuis peu j essaye de m habituer a prendre le fil au dessus du premier anneau de la canne pour avoir une reserve de fil plus importante et donc pecher avec un ritma .l idée fait son chemin .

FARIO74

MessageSujet: Re: sortie du 22 03 2014   Mer 26 Mar - 23:50

Merci pour les photos Gaston,il est vrai que le tambour fixe permet de lancer rapidement,mais les sensations sont bien différentes d'un moulin tournant,genre ritma qui me procure bien plus de plasir dû à sa légèreté peut-être,ensuite je trouve plus élégant de prendre le nylon en haut des anneaux que de lancer avec un pikup malgré que l'on puisse gagner en rapidité,c'est simplement qu'un avis perso  Exclamation 
gilou26

MessageSujet: Re: sortie du 22 03 2014   Jeu 27 Mar - 0:23

moi aussi je suis d'accord avec toi fario74,j'ai longtemps pratiqué au ritma en prenant le fil au troisième voir quatrième anneaux et puis j'ai réussi a avoir une crack100 pas cher,mais j'avoue n'avoir pas les mêmes sensation qu'au ritma,je pense que le moulin a pick-up est fait pour de la grande rivière style rivière d'ain ou Isère,tandis qu'en moyenne rivière ou quand tu lances tu peux être sur la berge opposée,le ritma a son avantage ici.
si tu as un beau poisson(+35 cm)là je donnerai l'avantage au pick-up pour combattre le poisson c'est bien plus facile,enfin au ritma quand on prend le fil a l'anneau comme ça,au bout d'un moment on provoque une cassure ce qui oblige a couper un morceau de 5 m de fil ce la m'est arrivé a le faire deux fois sur une session,vous imaginez dans la saison,si on pêche un peu et bien il ne reste pas grand chose en fin de saison.alors que le pick-up ne provoque pas ce désagrément.
au final on va dire qu'il y a des avantages dans les 2 sortes de moulinets
enfin je finirai en te disant que sur ta dernière photo Gaston, ton dernier moulinet est un peu juste et peu être même l'autre,si on parle bien de la pêche en dérive naturelle style sempé et non toc classique,car il faut un diamètre de bobine suffisant pour éviter les vrilles ce qui engendre à long terme des lancers moins long et moins fluide,il faut minimum des séries 2000 ,voir 2500 l'idéal, mais c'est lourd et pour avoir du léger en 2500 c'est assez cher.
truitepassion

MessageSujet: Re: sortie du 22 03 2014   Jeu 27 Mar - 10:45

Moi je pêche avec les deux mais vue les endroits que je pêche et ma façon de pêcher je me sert en fait très peu du moulinet je combat beaucoup le poisson en tenant le fil de la main gauche un peu comme un moucheur . Le moulinet est plus une réserve de fil mais bon je dirais les ritma pour leur faible poids comparé au moulinet à tambour fixe.
gaston31

MessageSujet: Re: sortie du 22 03 2014   Jeu 27 Mar - 14:53

perso les moulinets me vont tres bien je peche partout avec et je me vois mal avec un 2000 ou 2500 ( cela je m en sert pour le vairons ou le carna qui sont bien gros ) apres c vrai q avec des petits moulinets donc des petites bobines le fil a peut etre plus tendance a se vriller et encore moi je le ressent pas trop .le desagrement du pick up d pres moi est que si vous ne prenez pas le fil au moins apres le premier anneau et que vous le prenez au niveau du moulinet quand vous lancer au moins 3 fois sur 10 voire plus le fil ce coince a la manette . c la principale raison qui fait que je pense esssayer le ritma
FARIO74

MessageSujet: Re: sortie du 22 03 2014   Jeu 27 Mar - 21:18

gaston31 a écrit:
perso les moulinets me vont tres bien je peche partout avec et je me vois mal avec un 2000 ou 2500 ( cela je m en sert pour le vairons ou le carna qui sont bien gros ) apres c vrai q avec des petits moulinets donc des petites bobines le fil a peut etre plus tendance a se vriller et encore moi je le ressent pas trop .le desagrement du pick up d pres moi est que si vous ne prenez pas le fil au moins apres le premier anneau et que vous le prenez au niveau du moulinet quand vous lancer au moins 3 fois sur 10 voire plus le fil ce coince a la manette . c la principale raison qui fait que je pense esssayer le ritma
je ne sais pas exactement le budget que tu veux y mettre pour un moulin tournant,tu peux également regarder du côté du nouveau moulinet JMC SKAW ASTER 50,si ton budget le permet,qui est bien plus performant et solide que le ritma,attention en aucun cas, je jette la pierre au ritma,car j'ai aussi péché longtemps avec,mais ça évolue tellement vite Exclamation le SKAW est un moulinet sans aucun souci,très simple et agréablement doux,avec un frein du tonnerre, impossible que le nylon vienne ce coincer dans le mécanisme,(c'est pour cette raison qu'il non pas fait une bobine démontable manuellement), car il est déporté sur l'extérieur ,c'est absolument bien étudié...je peux que le conseiller...pour en revenir au mécanisme du ritma,c'est malheureusement ,un de ses gros défauts.Maintenant,concernant les moulinets à tambour fixe,je suis du même avis que gilou,je pense qu'avec un modèle 2000 ou 2500, pesant aux alentours de 200gr,le confort de pêche, en serait qu'amélioré,mais le prix également car là,tu tapes dans le très de gamme!Si je peux me permettre,Gaston réfléchit et renseigne toi bien avant d'investir pour que tu n'ais le moindre regret !!!
gaston31

MessageSujet: Re: sortie du 22 03 2014   Ven 28 Mar - 0:13

merci pour les conseils .j ai regarder sur le net j ai trouve le skaw a 139 euros  Shocked .je vais pas investir de suite .pour le ritma je l ai acheter l annee derniere et apres avoir vu les commentaires sur les forums je l ai ramener sans l essayer  Embarassed .apparemment il y a pas mal de probleme de mecanisme je sais qu on peut le bricoler mais j ai pas forcement envie d acheter un moulin est devoir commencer a l operer .on m a donner un conseil c de ne pas rembobiner quand le fil est detendu en dehors du moulinet . avantage il ne coute que 35 euros. a suivre !!
Jean-Claude 50

MessageSujet: Re: sortie du 22 03 2014   Ven 28 Mar - 11:53

Sans vouloir clore le sujet pour autant, je dirais
"peu importe le moulinet, du moment qu'on se sente bien avec, et que l'équilibre obtenu canne/moulinet nous convienne."

Ce que je souhaite souligner, c'est que je n'utilise pas le même moulinet avec chaque canne, ni avec chaque type de pêche, même si certains pêcheurs peuvent considérer que le moulinet est polyvalent dans l'absolu.

Comme je le signalais sur un autre post, la semaine dernière, maintenant, je recherche le confort dans ma façon de pêcher, et avec l'expérience, je privilégie l'équilibre de mon matériel pour des sensations fines et extrèmes.

Tout petit moulinet avec ma petite canne à lancer en bambou fendu (1962) Je suis un sentimental
Luxor 350 avec ma carbolineau 4.20m. Etc...
(photos à suivre)
FARIO74

MessageSujet: Re: sortie du 22 03 2014   Ven 28 Mar - 12:15

Ça fait plaisir de retrouver notre J-C  Very Happy , oui c'est vrai,du moment que l'on se sente bien ,c'est le principal ...
truitepassion

MessageSujet: Re: sortie du 22 03 2014   Ven 28 Mar - 20:09

Moi je pêche avec ça :

Les deux premiers moulinets on retrouvé une seconde jeunesse .
Jean-Claude 50

MessageSujet: Re: sortie du 22 03 2014   Ven 28 Mar - 21:33

Le fil est d'époque?  Rolling Eyes 

Bon, je sors!  Embarassed 
FARIO74

MessageSujet: Re: sortie du 22 03 2014   Ven 28 Mar - 21:58

Tu passes carrément à l'extrême...le bon vieux "Luxor" au bien moderne "loxus"  Very Happy 
gilou26

MessageSujet: Re: sortie du 22 03 2014   Ven 28 Mar - 22:29

Luxor Loxus,le lapsus est pas loin fario74 Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortie du 22 03 2014   

sortie du 22 03 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant