Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

petit tours en Cévennes gardoise "Le gardon de St Jean"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ludo30

MessageSujet: petit tours en Cévennes gardoise "Le gardon de St Jean"   Ven 30 Mai - 12:09

salut a tous les tocqueurs,

A mon tours de vous présenter mon terrain de jeu pour taquiner dame fario et m'adonner à notre passion qui est la pêche au toc.

je vous présente ici le gardon de st jean, un lieu magnifique, différents parcours, des gorges, des cascades, des gours, une eau cristalline et des paysages et des odeurs ou l'on se sent bien... en bref un lieu parfait pour se détendre et déstressé.

seul hic, 1h15 de route pour y allé, et la dangerosité de certain parcours, il faut souvent rentré dans l'eau (donc faire attention au trou d'eau), grimpé sur les rochers au parois glissantes, voir parfois faire un peu d’escalade pour accéder à certains endroits; donc pour ma part selon les parcours prévu j'y vais avec un ami à moi en cas de pépin ( et oui les gamelles sont fréquentes).

aller assez de blabla et bienvenue en terre cévenols....

https://plus.google.com/u/0/photos/117523657883322820895/albums/6018873996097778625?authkey=CJ6zp8PxzNWGag

dans cette album vous verrez les différents parcours que je pratique " les gorges de capoue", "tourgueille", "st andré de valborgne" et " pont mares". j’alimenterai ce post au fur et a mesure de mes sorties pour continuer a vous faire découvrir cette endroit et pourquoi pas vous donnez envie de venir y pécher...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

MessageSujet: Re: petit tours en Cévennes gardoise "Le gardon de St Jean"   Ven 30 Mai - 12:14

Eh! il me plaît bien ton cours d'eau!
Joli, aéré, rocailleux et habité de très jolis poissons.
Tu dois prendre ton pied, là-dedans!

merci pour ce belles photos.  Very Happy 
Voir le profil de l'utilisateur http://jcboscher.jimdo.com
JNB

MessageSujet: Re: petit tours en Cévennes gardoise "Le gardon de St Jean"   Ven 30 Mai - 21:42

Bien sympa tes coins cévenols, l'eau est vraiment très limpide, avec de belles marmites!! L'approche ne doit pas être facile No  Jolies truites (sauf l'aec affraid ), , bravo Exclamation
ludo30

MessageSujet: Re: petit tours en Cévennes gardoise "Le gardon de St Jean"   Ven 30 Mai - 21:47

merci JNB, effectivement l’approche est loin d’être facile, et c'est d'ailleurs la dessus que je galère vraiment, en plus du reste...lol

l'ARC en ciel je l'ai faites il y'a 2 semaines, j'ai pas compris car ils ne font pas de lâcher en dehors de l'ouverture las bas, surement une rescapé.
truitepassion

MessageSujet: Re: petit tours en Cévennes gardoise "Le gardon de St Jean"   Ven 30 Mai - 23:50

Bien sympa ce gardon cela me rappel certaines rivières de l'Ardèche ( la Beaume , la Drobie ) .
Voir le profil de l'utilisateur http://truitepassion.over-blog.com
FARIO74

MessageSujet: Re: petit tours en Cévennes gardoise "Le gardon de St Jean"   Sam 31 Mai - 1:02

J'ai vraiment bien aimé ludo, belle rivière sauvage, superbe la photo avec la couleuvre qui est train de prendre son repas. Les truites sont belles, je vais même dire que l'arc à également une belle robe  Exclamation je trouve qu'elle sort de l'ordinaire ...encore bravo
Voir le profil de l'utilisateur http://fario74.over-blog.com/
marcd

MessageSujet: Re: petit tours en Cévennes gardoise "Le gardon de St Jean"   Sam 31 Mai - 9:07

Superbe parcours... pas beaucoup d'eau ni de courant à bien des endroits... compliqué à souhait Smile

Mention particulière pour cette couleuvre, magnifique photo....

Tout comme fario, cette belle arc à une robe très particulière!

Merci pour le partage.
ceven48

MessageSujet: Re: petit tours en Cévennes gardoise "Le gardon de St Jean"   Lun 23 Juin - 21:12

joli parcours typiquement cévenol mais j'avoue qu'il n'y a pas beaucoup d'eau . en ce moment les ruisseaux font peur , vivement qu'il pleuve . une AEC dans les ruisseaux cevennols ????  Shocked  c'est la première fois que je vois ça . en même temps je ne pèche qu'en Cévennes lozérienne
ludo30

MessageSujet: Re: petit tours en Cévennes gardoise "Le gardon de St Jean"   Lun 23 Juin - 22:14

exactement ceven48, les niveau en ce moment sont vraiment bas, on attend la pluie avec impatiente mais elle tarde a venir... Evil or Very Mad 

Sa plus les touristes qui se baignent a 9h00 du mat', la saison de pêche risque de s’arrêter tôt!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

ce weekend je suis aller pêcher de ton coté des Cévennes, dans le gardon de ste croix, parcours difficile fatiguant, quelques truites, mais surtout beaucoup de loupé et quelques belle gamelles!!!!! lol! 
ceven48

MessageSujet: Re: petit tours en Cévennes gardoise "Le gardon de St Jean"   Lun 23 Juin - 23:01

moi j'ai fait le gardon de saint germain c'est sur il faut faire attention . cette année j'ai cru passer l'arme a gauche je me suis fais mal à l'épaule et au pieds j'ai eu de la chance .
ludo30

MessageSujet: Re: petit tours en Cévennes gardoise "Le gardon de St Jean"   Lun 23 Juin - 23:08

c'est vrai qu'il faut faire attention dans ces gorges.... Shocked 

tu es vers ou en lozere?
ceven48

MessageSujet: Re: petit tours en Cévennes gardoise "Le gardon de St Jean"   Lun 23 Juin - 23:12

Florac et saint germain de calberte du coup je pèche les gardons de saint germain et le Tarn en riviere . et toi ?
ludo30

MessageSujet: Re: petit tours en Cévennes gardoise "Le gardon de St Jean"   Lun 23 Juin - 23:15

pour ma part je suis a Uzes pas loin d'ales quoi, mais il me faut déjà 1h15 pour monter sur st André de valborgne, donc faut que je compte 1h30 pour arrivé en Lozere c'est pour cela que j'y vais trés rarement a mon grand désespoir.
géronimo43

MessageSujet: Re: petit tours en Cévennes gardoise "Le gardon de St Jean"   Mar 24 Juin - 16:12

superbe coin et oui la aussi manque d'eau.
Jean claude faut oublier ce genre de coin impossible avec du 22/100, par contre tu peux peut etre attirer une holandaise avec ton gros cable ( Mad ), bon allé je sors.
Jean-Claude 50

MessageSujet: Re: petit tours en Cévennes gardoise "Le gardon de St Jean"   Mar 24 Juin - 16:52

Allez! sans rancune, je vous présenterai les photos de mes truites auvergnates prises avec mon câble!  clown 
Voir le profil de l'utilisateur http://jcboscher.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit tours en Cévennes gardoise "Le gardon de St Jean"   

petit tours en Cévennes gardoise "Le gardon de St Jean"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1