Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

sortie de 140614

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaston31

MessageSujet: sortie de 140614   Mer 18 Juin - 23:44

voici donc les photos de notre sortie sur un petit affluent du lez dans l ariege.un petit ruisseau bien encombré et avec pas mal de jus et un super soleil.quelques truites pas grosses mais tres belles  Very Happy .ca fessait longtemps que je n avais pas pecher un cours d eau aussi petit mais quel regal cette nature dans la montagne .mon pote a halucinait lui n a jamais pecher un ruisseau aussi encombré et il s est battu toutes l aprem avec les arbres !!
en debut de soirée on est redescendu vers st girons pour pecher l Arac ( plus large ! ouf pour le copain ! )ou j avais vu sur vigie crue que les niveaux serait plus bas .la riviere etait superbe un temps ideal le soleil etait redescendu.3 truites chacun en 2 heures dont 2 belles .puis vers 20h45 ca s assombri dun coup et le pote me dit "oula la nuit tombe d un coup" je lui repond " c bizarre " et d un coup une enorme averse ,on part en courant sous les arbres on enfilent les k-way que j hesitais a prendre d ailleurs tellement le temps etait agreable en descendant et on repart pecher on c dit que ca pouvait continuer a mordre sous la pluie qui c calmer .au total en 45 min on a pris 3 averses assez costaud et plus une touche .mais quel regal aussi cette riviere ou je n ai pris que trois photos ( les 3 dernieres ) avant la pluie .on y repart normalement le 27 si tout va bien (il  me tarde deja ! a vrai dire il me tarde depuis qu on est remonter a la voiture ! ).voila je tiens a remercier encore tous ceux qui mon bien conseiller pour faire
un diapo de cette sortie .sur you tube c pas compliquer et c facile a inserer dans un post  .c  un peu long a charger mais ca en vaut la peine .voici donc mon diapo avec quelques photos .je rajouterais des videos la prochaine fois

Revenir en haut Aller en bas
gilou26

MessageSujet: Re: sortie de 140614   Jeu 19 Juin - 10:01

merci pour ton compte rendu très bien détaillé de ta journée,et bien dis moi si toi tu appelle ça un ru ou un ruisseau,je me demande ce que je pêches,car pour moi,vu la saison que l'on est et le débit que je vois avec ce dénivelè,je vois bien là un vrai torrent qui plus est,absolument sublime cet endroit ,pour ta première c'est très bien,mais n’hésite pas a faire plus long surtout pour des endroits comme ça.moi je suis preneur,merci du partage gaston cheers 
Jean-Claude 50

MessageSujet: Re: sortie de 140614   Jeu 19 Juin - 11:47

Merci Gaston.
Ces cours d'eau sont très beaux! Je comprends que tu aies hâte d'y retourner.  Very Happy 
Voir le profil de l'utilisateur http://jcboscher.jimdo.com
pappy-jeff2

MessageSujet: Re: sortie de 140614   Jeu 19 Juin - 15:39

slt Gaston
Bien venu au club de youtube
Pour ta première c'est assez réussi, manque juste une petite musique
Merci pour le partage
A+ Arrow

" il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion"[i]
Voir le profil de l'utilisateur http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

MessageSujet: Re: sortie de 140614   Jeu 19 Juin - 15:42

Superbe endroit. Bravo pour le montage. Et merci pour le partage.

J'aimerais bien aussi avoir des coins comme ça  cheers 
JNB

MessageSujet: Re: sortie de 140614   Ven 20 Juin - 9:17

Très jolis coins de pêche Exclamation Ton pote c'est-il fâché avec les arbres ou a t'il accroché Laughing sur ce type de pêche Question  Une "petite" FI, et hop, les arbres sont de suite plus gentils  cheers 
Bravo pour ton montage et merci pour le partage !!
gaston31

MessageSujet: Re: sortie de 140614   Ven 20 Juin - 9:35

Merci a tous pour vos commentaires ca fais plaisir c vrai qu il manque la zic

Je ne sais pas trop faire la difference a vrai dire en tout cas celui la s appelle le ruisseau de l isard .je suppose qu un torrent doit etre plus petit ainsi q un ru .pour le debit c peut etre encore lié a la fonte des neiges .ce qui est bizzare c que la riviere qu on a pecher le soir avait un niveau plus bas alors quelle n est pas loin . certe pas dans la meme vallée mais quand meme .cela depend peut etre de l exposition des vallées et de la hauteur de leur pic (peut etre riri serait il nous eguiller )en tout cas ce ruisseau je veux le faire avec un debit moins important c sur  Twisted Evil .pas pour la prochaine fois ca sera exclusivement l Arac .enfin on verra ! Oula le boulot m attend a plus tard !!
riri09

MessageSujet: Re: sortie de 140614   Ven 27 Juin - 22:12

gaston31 a écrit:
Merci a tous pour vos commentaires ca fais plaisir c vrai qu il manque la zic

Je ne sais pas trop faire la difference a vrai dire en tout cas celui la s appelle le ruisseau de l isard .je suppose qu un torrent doit etre plus petit ainsi q un ru .pour le debit c peut etre encore lié a la fonte des neiges .ce qui est bizzare c que la riviere qu on a pecher le soir avait un niveau plus bas alors quelle n est pas loin . certe pas dans la meme vallée mais quand meme .cela depend peut etre de l exposition des vallées et de la hauteur de leur pic (peut etre riri serait il nous eguiller )en tout cas ce ruisseau je veux le faire avec un debit moins important c sur  Twisted Evil .pas pour la prochaine fois ca sera exclusivement l Arac .enfin on verra ! Oula le boulot m attend a plus tard !!

c'est bien un ruisseau, avec un fort débit du a la fonte des neige, gaston la prochaine fois il te faut monté (1 heure de marche)et démarrer a partir de la passerelle des piches,  bounce sur l'arac il n'y a plus de neige c'etpour ca que le niveau et bon Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortie de 140614   

sortie de 140614
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1