Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

sortie corrézienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steph38

MessageSujet: sortie corrézienne   Lun 6 Avr - 22:32

salut de retour de ce WE omelette, dans la chaumière familiale, en plein milieu des bois, j'en ai profité pour allez faire un tour , hé bien ça ma changer de la montagne des petits ruisseaux qui serpentent doucement au milieu de la forêt , du bocage entre 3 mètres et 1 mètre de large, pas un pêcheur dans ces méandres, de quoi faire saliver...bien maintenant je sais pourquoi pas un pêcheur parce que pas de poisson, c'est fort dommage, car les paysages sont magnifiques, imaginez vous au milieu de la forêt de mousse, ce petit ruisseau d'un mètre devant vous avec de l'eau claire...ben oui que de l'eau claire...c'est triste de voir de si beau ruisseau vide de vie, après analyse que du sable pas un cailloux pour se cacher et à mon avis pas un pet de nourriture...
en fin voici deux photos avec LA survivante du cours d'eau

Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

MessageSujet: Re: sortie corrézienne   Lun 6 Avr - 23:48

Oulala qu'est ce que l'eau est clair !! Sympa la photo avec le delta !
Voir le profil de l'utilisateur http://fario74.over-blog.com/
pappy-jeff2

MessageSujet: Re: sortie corrézienne   Mar 7 Avr - 8:54

Slt Steph
Je pense que s'il y en avait une, elle n'était pas venu toute seule dans cet endroit paradisiaque 
Je tenterais le coup de nouveau mais avec un peu plus de soleil et de feuillage
Il m'est arrivé la même mésaventure sur un ru, première visite pas une seule truite, temps couvert, et un petit crachin comme chez jicé, et en début de saison
Un mois plus tard une touche à chaque poste, et beaucoup de belles fario sauvage, mais le feuillage avait poussé, et le soleil était de la partie
A+ study

" il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion"[i]
Voir le profil de l'utilisateur http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
steph38

MessageSujet: Re: sortie corrézienne   Mar 7 Avr - 9:43

pappy-jeff2 a écrit:
Slt Steph
Je pense que s'il y en avait une, elle n'était pas venu toute seule dans cet endroit paradisiaque 
Je tenterais le coup de nouveau mais avec un peu plus de soleil et de feuillage
Il m'est arrivé la même mésaventure sur un ru, première visite pas une seule truite, temps couvert, et un petit crachin comme chez jicé, et en début de saison
Un mois plus tard une touche à chaque poste, et beaucoup de belles fario sauvage, mais le feuillage avait poussé, et le soleil était de la partie
A+ study

Tu as raison, je n'ai pas dit mon dernier mot, les ruisseaux sont à 5 minutes de la chaumière donc je pense que la canne ira retenter sa chance durant la saison...

gaston31

MessageSujet: Re: sortie corrézienne   Mar 7 Avr - 13:53

tu veux la garder pour toi oui lol!
steph38

MessageSujet: Re: sortie corrézienne   Mar 7 Avr - 22:48

gaston31 a écrit:
tu veux la garder pour toi oui  lol!

je vous dirais ça à la prochaine sortie quand il fera plus chaud Laughing Laughing
marcd

MessageSujet: Re: sortie corrézienne   Mer 8 Avr - 7:22

En se planquant dans les feuilles, en avançant doucement et en restant aussi loin du bord que possible, tu vas certainement voir du poisson. Il est trop joli ce ruisseau...

Attention, dans ce genre de coin sans cascade, sans gours, sans blocs ni rien pour barrer le cours de la rivière les truites sont fréquemment planquées en sous berge jusqu'à ce qu'elles dégagent après nous avoir repéré... et comme il n'y a rien pour les arrêter elles remontent en fuyant parfois très loin... et donc alertent toutes les autres... qui elles même.... bref  en quelques secondes le ruisseau est vide. Un pied dans l'eau peut suffire.

Jette un coup d'oeil sur ma signature.... Smile. c'est sa petite soeur...
gaston31

MessageSujet: Re: sortie corrézienne   Mer 8 Avr - 13:47

et en plus l eau est limpide . il manque plus que tu est le soleil dans le dos et la t a tout perdu
gilou26

MessageSujet: Re: sortie corrézienne   Mer 8 Avr - 23:07

je pense sincèrement qu'il doit y en avoir d'autres,apres l'eau est peut être très froide et en campagne les truites ne réagissent pas comme en montagne,en tout cas c'est sympa comme coin ,moi j'aime bien.qu'est-ce que tu as comme canne avec le delta?
steph38

MessageSujet: Re: sortie corrézienne   Jeu 9 Avr - 7:40

gaston31 a écrit:
et en plus l eau est limpide . il manque plus que tu est le soleil dans le dos et la t a tout perdu

je me mettrais en mode fantôme , il parait qu'il n'ont pas d'ombre Very Happy
steph38

MessageSujet: Re: sortie corrézienne   Jeu 9 Avr - 7:49

gilou26 a écrit:
je pense sincèrement qu'il doit y en avoir d'autres,apres l'eau est peut être très froide et en campagne les truites ne réagissent pas comme en montagne,en tout cas c'est sympa comme coin ,moi j'aime bien.qu'est-ce que tu as comme canne avec le delta?

Là c'est sûr l'eau devait être froide, au petit matin -6°C et jusqu'à 10H30 il y'avait encore des bordures avec de l'eau sous forme de glace, j'ai pas de thermomètre avec moi mais l'eau était à la bonne température pour le ricard...
derrière le delta c'est une millenium 3,6 ( santa santa santa , comme quoi il faut y croire)...Très efficace par rapport à la seconde dès lors que tu manques d'espace au ferrage où que tu es dans des coups où tu peux pas trop te mouvoir...
dede19

MessageSujet: Re: sortie corrézienne   Lun 13 Avr - 22:12

Bonjour steph38, je suis de Corrèze. Ton ruisseau me fait penser à des ruisseaux des monédières (peut être à coté d'egletons). Alors si oui, il y a de la truites, pas des monstres mais assez pour s'amuser. Sinon il faut attendre un autre coup d'eau. L'eau claire, mais trop de soleil surtout sans les feuilles; pourtant le niveau est correct, les truites sont dans leurs caches. Moi aussi j'ai eu le même problème la semaine d'avant mais en plus on avait le vent du nord (Par contre j'ai attrapé plus de petites).

A plus dede19
steph38

MessageSujet: Re: sortie corrézienne   Lun 13 Avr - 23:53

dede19 a écrit:
Bonjour steph38, je suis de Corrèze. Ton ruisseau me fait penser à des ruisseaux des monédières (peut être à coté d'egletons). Alors si oui, il y a de la truites, pas des monstres mais assez pour s'amuser. Sinon il faut attendre un autre coup d'eau. L'eau claire, mais trop de soleil surtout sans les feuilles; pourtant le niveau est correct, les truites sont dans leurs caches. Moi aussi j'ai eu le même problème la semaine d'avant mais en plus on avait le vent du nord (Par contre j'ai attrapé plus de petites).

A plus dede19
ceux sont des ruisseaux entre ussel et saint étienne aux clos
dede19

MessageSujet: Re: sortie corrézienne   Mar 14 Avr - 0:21

C'est marrant je suis de Corrèze, mais je connaissais pas du tout cette commune (saint Étienne au clos). En même temps, elle est très excentrée par rapport à tulle. Sinon j'ai péché une ou deux fois dans le coin sur le D..... et la D.... mais plus bas : les parcours sont magnifiques.
steph38

MessageSujet: Re: sortie corrézienne   Mar 14 Avr - 11:19

dede19 a écrit:
C'est marrant je suis de Corrèze, mais je connaissais pas du tout cette commune (saint Étienne au clos). En même temps, elle est très excentrée par rapport à tulle. Sinon j'ai péché une ou deux fois dans le coin sur le D..... et la D.... mais plus bas : les parcours sont magnifiques.
Les DD sont jolis là je suis beaucoup plus proche des sources effectivement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortie corrézienne   

sortie corrézienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1