Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

sortie toc sur ce ruisseau de montagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilou26

MessageSujet: sortie toc sur ce ruisseau de montagne   Mar 12 Mai - 19:50

salut à tous,alors pour cette session que je voulais vous montrer,il y a un sacré paradoxe pourquoi me direz vous!!!tout simplement car je vais m'y casser les dents à un point que j'ai rarement vu,puisque il ne fallait pas manquer le très peu de touche que je vais avoir.la raison à tout cela,je n'en sais trop rien,c'etait une après-midi de grand vent!!quelqu'un passé avant moi le matin!!!truite gavées comme je l'ai vu sur les deux trois prises constatées!!!ruisseau par si peuplé que cela!!!ou peut être mal pêché aussi!!!autant de questions dont je n'aurais pas la réponse et pourtant je me suis appliqué ,j'ai plombé lourd ,insisté sur les profond,suis allé chercher sur les racines dans les cotés alors que des post magnifiques s'offraient devant moi ,mais au final rien,rien de chez rien et pourtant croyez moi si vous le voulez ,mais je me suis vraiment régalé à pêcher ce ruisseaux de part son profil qui m'a beaucoup plu,mais c'est ça aussi la magie de la pêche,partir à chaque fois sur des lieux et parcours différents sans savoir réellement ce que va nous réserver le parcours pêché.

Revenir en haut Aller en bas
steph38

MessageSujet: Re: sortie toc sur ce ruisseau de montagne   Mer 13 Mai - 2:09

Ecoute même si le résultat n'est pas là tu t'es régaler et moi aussi cela m'a donné un bon bain de fraicheur, car en se moment je suis sur casa et il fait 42°C, donc merci pour ce rafraichissement
marcd

MessageSujet: Re: sortie toc sur ce ruisseau de montagne   Mer 13 Mai - 14:48

Superbe cours d'eau, comme d'habitude avec tes reports.

Il t'a résisté cette fois ci... te voilà obligé d'y retourner prendre ta revanche en mouche nat. ou à la sauterelle, ça doit le faire Smile
nicowils

MessageSujet: Re: sortie toc sur ce ruisseau de montagne   Mer 13 Mai - 14:52

ouf! personne n'est donc infaillible. Smile

Superbe cours d'eau!
dommage pour le peu de poisson mais c'est ce qui fait la beauté de la pêche.
Faut savoir se prendre des jours sans pour apprécier les jours avec! Wink

gilou26

MessageSujet: Re: sortie toc sur ce ruisseau de montagne   Mer 13 Mai - 16:20

steph38 a écrit:
Ecoute même si le résultat n'est pas là tu t'es régaler et moi aussi cela m'a donné un bon bain de fraicheur, car en se moment je suis sur casa et il fait 42°C, donc merci pour ce rafraichissement
merci steph,putain tu es dans quoi!!!l'armée
gilou26

MessageSujet: Re: sortie toc sur ce ruisseau de montagne   Mer 13 Mai - 16:23

marcd a écrit:
Superbe cours d'eau, comme d'habitude avec tes reports.

Il t'a résisté cette fois ci... te voilà obligé d'y retourner prendre ta revanche en mouche nat. ou à la sauterelle, ça doit le faire Smile
tu as deviné mes pensées marcd,car c'est exactement ça,non pour faire celle ou j'ai cassé,car perso je m'en fiche complétement,mais pour y retourner avec moins ce la fera plus de poste et à pêcher de loin et très léger ,la pêche que j'adore.
gilou26

MessageSujet: Re: sortie toc sur ce ruisseau de montagne   Mer 13 Mai - 16:26

nicowils a écrit:
ouf! personne n'est donc infaillible. Smile

Superbe cours d'eau!
dommage pour le peu de poisson mais c'est ce qui fait la beauté de la pêche.
Faut savoir se prendre des jours sans pour apprécier les jours avec! Wink

tu as tout compris nicowils,il faut savoir accepter cela aussi,et puis l'essentiel c'est bien d’être au bord de surtout dans un lieu pareil
steph38

MessageSujet: Re: sortie toc sur ce ruisseau de montagne   Jeu 14 Mai - 20:26

gilou26 a écrit:
steph38 a écrit:
merci steph,putain tu es dans quoi!!!l'armée

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy y a pas besoin d'être dans l'armée pour travailler sur le maroc...Non malheureusement je ne suis pas dans l'armée est c'est bien dommage car a mon âge je serais déjà à la retraite et pitin j'irai plus souvent à la pêche cheers cheers cheers cheers
gaston31

MessageSujet: Re: sortie toc sur ce ruisseau de montagne   Jeu 14 Mai - 22:46

joli post gilou. les jours sans ca arrive et ca fait pas de mal .pour nous aujourd hui visite a notre ruisseau fetiche de cette saison .en moins de deux heures 5 prises ,4 decrochées et deux manquées .le ruisseau etait plus haut que nos deux dernières visites et l eau brouillée , un regal ! sauf que vu le niveau on a pas put faire tout les coups du coup on est redescendu ( apres une halte au fromager du coin : le rogallais (vache) dans la commune de seix pas loin de stgirons .mon vache preferer et de loin quand tu vois au prix ou certains vendent le bethmale dans le coin )sur une riviere plus bas mais dans une vallee voisine et la niveau tres bas ! et eau tres claire et du monde ! beaucoup ! on a pecher presque 4 heures .2 suicidaires pour moi !! .donc 3 eme rivieres sur le retour 1 h de peche haut basse et claire .rien !! mais une belle journee quand meme passer au bord de l eau et des bons souvenirs dont une mémorable " gamelle " de ma part .bon je vais fignoler mon post du weekend dernier en famille dans le val d azun et de ma belle rencontre !! aller au boulot bounce
pappy-jeff2

MessageSujet: Re: sortie toc sur ce ruisseau de montagne   Ven 15 Mai - 8:06

slt gilou
Priorité aux ovins, la causse est peut être la, l'abreuvage du troupeau un peu avant ta venue
Mais il faudra essayer de nouveau dans quelques temps
Beau ruisseau
A+  study

" il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion"[i]
Voir le profil de l'utilisateur http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
raphus

MessageSujet: Re: sortie toc sur ce ruisseau de montagne   Ven 15 Mai - 17:15

La pêche n'est pas une science exacte, des jours sans,des jours avec. L'important c'est que tu es passé une bonne journée
gilou26

MessageSujet: Re: sortie toc sur ce ruisseau de montagne   Sam 16 Mai - 12:00

gaston31 a écrit:
joli post gilou. les jours sans ca arrive et ca fait pas de mal .pour nous aujourd hui  visite a notre ruisseau fetiche de cette saison .en moins de deux heures 5 prises ,4 decrochées et deux manquées .le ruisseau etait plus haut que nos deux dernières visites et l eau brouillée , un regal ! sauf que vu le niveau on a pas put faire tout les coups du coup on est redescendu ( apres une halte au fromager du coin : le rogallais (vache) dans la commune de seix pas loin de stgirons .mon vache preferer et de loin quand tu vois au prix ou certains vendent le bethmale dans le coin )sur une riviere plus bas mais dans une vallee voisine et la niveau tres bas ! et eau tres claire et du monde ! beaucoup ! on a pecher presque 4 heures .2 suicidaires pour moi !! .donc 3 eme rivieres sur le retour 1 h de peche haut basse et claire .rien !! mais une belle journee quand meme passer au bord de l eau et des bons souvenirs dont une mémorable " gamelle " de ma part .bon je vais fignoler mon post du weekend dernier en famille dans le val d azun et de ma belle rencontre !! aller au boulot bounce

sympa ton commentaire gaston et comme je l'ai dit c'est que malgré que ça n'a pas beaucoup mordu,j'ai pris un plaisir énorme un des meilleurs de la saison,tant ce ruisseau est sauvage puisque cette petite route finit en cul de sac à une ferme et tant le profil de ce cours d'eau est magnifique,c'est ça par dessus tout que j'aime,pêcher dans des endroits sauvages.
gilou26

MessageSujet: Re: sortie toc sur ce ruisseau de montagne   Sam 16 Mai - 12:04

pappy-jeff2 a écrit:
slt gilou
Priorité aux ovins, la causse est peut être la, l'abreuvage du troupeau un peu avant ta venue
Mais il faudra essayer de nouveau dans quelques temps
Beau ruisseau
A+  study
honnêtement je ne sais pas ,quoi qu'il en soit je vais y retourner très bientôt avec un peu moins d'eau et avant que ça craigne trop même au niveau débit ,se sera aux appâts naturels soit bête ou mouche,je pense que ça va être un régal avec ou sans poisson.
gilou26

MessageSujet: Re: sortie toc sur ce ruisseau de montagne   Sam 16 Mai - 12:11

raphus a écrit:
La pêche n'est pas une science exacte, des jours sans,des jours avec. L'important c'est que tu es passé une bonne journée

c'est bien là l'essentiel,c'est le genre d'endroit de mon département qui me fait rêver ou la prise du poisson est presque secondaire tant le plaisir d’être là l'emporte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortie toc sur ce ruisseau de montagne   

sortie toc sur ce ruisseau de montagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1