Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

sortie du 5/6/15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaston31

MessageSujet: sortie du 5/6/15   Lun 8 Juin - 22:31

donc nous voila de sortie en ce vendredi .départ "tard" a 9 h après avoir laisser mes 2 petites a l école .je récupére Cédric et en avant .déjà sur le trajet il veut se servir de l allume cigare .il lui échappe des mains moi réflexe j essaie de le récupérer et bim !! l index main droite brulé affraid .donc conduite sur l autoroute avec le doigt dans un verre d eau ! .arrivée sur le ruisseau choisi et la beaucoup plus haut que ce qu on avait prévu.la fonte des neiges et loin d être fini apparemment : 45 min de pêche et bloquer  car on ne pouvais plus avancer ou alors monter et descendre des énormes talus et avec la chaleur moyen .donc on décide de se rabattre sur une rivière qu on a vu en passant  plus bas dans la vallée qui a l air beaucoup plus pechable peut être avait ils "fermer les vannes" .donc nous voila arriver et on commence a pêcher dans un cadre super beau ! et la premier coup une arc même pas maillée. deuxième coup au bout de 10 min .je lance " oula l arbre " je retire mon bras l hameçon prend une branche dans le mouvement et bing mon eaux vives cassée 15 cm au dessus du liège .un truc de fou .alors la gros coup au moral Crying or Very sad .j ai fait une autre arc !! avec la canne cassée en tenant le talon et les deux autres scion assemblée dans une mains .pendant ce temps le copain a fait deux belle petite noire .on a pêcher un peu plus d une heure avant de prendre une énorme averse de 10 min .entre temps une bonne surprise a égailler cette triste dernière heure ( dans la video )et encore on voit pas bien comme je l ai vu :un régal .vu que j avais pris la canne a mouche j ai pas pris ma 2 eme canne a toc .donc pas de rechange .on est descendu a Foix acheter du scotch d électricien.

je reviens !!

donc bricolage avec une branche et on descend sur l Ariège ( prés  d une retenue donc eaux basses )Cédric continu de faire des belles noires .de plus en plus grosse Very Happy et moi des arc Evil or Very Mad avec ma canne bricoler dont une de 31 ( ça c pour mon père )et la canne a très bien tenu .après ça on est aller a un autre endroit pour faire le coup du soir a la mouche et la l Ariège était haute et marron (décidément quand rien ne va !! ) je me suis entrainer a lancer ma sèche  en entendant des gobages mais rien c était prévisible ! voili voila pour cette journée de pêche ou rien n a marcher pour moi mais ou nous avons fais une très agréable rencontre qui nous a ravi et même deux avec la belle noire de Cédric .une belle journée quand même avec Cédric au bord de l eau et on repart surement vendredi ou samedi  bounce mais pas dans l Ariège !!

https://youtu.be/B1OJUtG1clA

Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

MessageSujet: Re: sortie du 5/6/15   Mar 9 Juin - 7:10

slt Gaston
C'est une journée galère, comme quoi il faut toujours prévoir une canne de rechange, un accident est si vite arrivé.
Je t'ai refait la présentation de ton poste en y incluant la vidéo, c'est beaucoup plus convivial au niveau lecture.
A+ study

" il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion"[i]
Voir le profil de l'utilisateur http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gaston31

MessageSujet: Re: sortie du 5/6/15   Mar 9 Juin - 13:53

merci a toi c vrai que c plus sympa Very Happy
nicowils

MessageSujet: Re: sortie du 5/6/15   Mar 9 Juin - 15:44

rohlala, la poisse!
y a des journées comme ça..

ps : pour la casse de la canne à cet endroit là c'est pas normal quand meme, si?
Défaut de fabrication?
gilou26

MessageSujet: Re: sortie du 5/6/15   Mar 9 Juin - 16:02

putain quelle poisse gaston pour cette journée,c'est vraiment dommage car le torrent etait sublime,la rivière aussi en dérive,c'est toi que l'on voit en photo avec la truite? encore merci pour ces images
steph38

MessageSujet: Re: sortie du 5/6/15   Mar 9 Juin - 18:00

ben dis donc c'est bizarre 15cm au dessus du liège je tenterai la garantie, peut être un défaut de fab?bon ce qui as de bien dans c'est journée de m.... c'est que tu apprécieras encore plus les prochaines sorties.

belle vidéo, merci
marcd

MessageSujet: Re: sortie du 5/6/15   Mar 9 Juin - 18:30

De superbes coins que tu nous montre là... ta rivière lugubre sent la mémère jusque derrière mon smartphone. Il doit y avoir des pièces là-dedans...

Quand à cette canne, poisse de poisse... ça n'a pas l'air très normal... casser son talon aussi net...
gaston31

MessageSujet: Re: sortie du 5/6/15   Mer 10 Juin - 9:27

Merci a tous pour les commentaires Very Happy .sur la photo c mon pote Cedric avec la truite .pour la canne je fais le forcing avec mon revendeur qui m a dit qu il aller voir avec le commercial qu il connait bien ( je croise les doigts ).pour le coin lugubre c sur l ariege et sur ce parcours on si casse souvent les dents mais quand on sort quelques choses c souvent tres joli .soit bien noire soit grosse quoi que on tombe defois mais rarement sur des arcs.depuis 3 ans j y est fait des truites de 48,52,60 et un autre copain 50 donc oui y a des memeres tu as bien raison Marc.sur la video je sais pas si vous avez vu l ecureuil c dommage qu on ne vois pas comme je l ai vu . j etais a peine a deux metres en ayant traverser toute la riviere sans qu il ne bouge un pur regal Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortie du 5/6/15   

sortie du 5/6/15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1