Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

infidelité II !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaston31

MessageSujet: infidelité II !   Lun 29 Juin - 23:36

pour nous samedi une sortie dans le tarn .riviere le matin jusqu a 11 heures puis on a remonter le ruisseau apres ca jonction avec la riviere qu on pecher .niveau tres bas sur la riviere et encore plus sur le ruisseau !! sous les arbres ( je me suis regaler et cedric commence doucement a y prendre du plaisir )plié en deux pendant une heure et casse dale vers 13 h .au final une quizaine de truites chacun pas grosse max 26 mais on c bien regaler .
l aprem on est redesendu plus bas pour voir si les grosses a cedric ( parce que moi sur cette portion j ai decroche toute les grosses que j ai toucher ! c le jeu !! ) etait la . j ai hesité car au vers on peut faire du beau poissons mais il fau t bien tout essayer . donc fouet en seche j avais que deux mouche differente et i n y a que les tres petit poissons qui y monter dessus . les gros dont un enorme chevesne ( quoi que ca avait l air bien marron !!) gober a 50 cm de ma mouche ( une araignée jaune et blanche et un sedge marron fait par  mes soins ).j ai quand meme fait un chevesne de 20 au bout 1h30 apres avoir passer de longue minute a attendre des gobages .ca etait tres agreable une petite recompense meme grande car quand vous voyer le poisson gober ,faire un beau poser au 3 eme lancer Evil or Very Mad  et faire monter le poison et le ferrer c le top Very Happy .cedic lui a fait tranquillou 5 ou 6 truites de plus mais pas c grosse Crying or Very sad .voili voila j ai mis quelques photos pour montrer le genre de poste sur la riviere rien d exceptionnel  sur le ruiiseau j ai fait le flemmard Embarassed .pour les tuites pas de photos sur ma premier elle c coincait dans les branches j ai mascagner et mis du temps a la remettre a l eau .et la je me suis dit aujourd’hui hui a moins d une grosse je les relache vite fait (  j ai pensé au menbre du forum ,j ai perdu son prenom Embarassed qui a dit qu il preferer les relacher desuite c pas plus mal .mais je ne suis pas pour le nokill photos lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

MessageSujet: Re: infidelité II !   Lun 29 Juin - 23:49

bordel les photos !
" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

ah j oublié le dimanche matin debout 6 h pour aller aux cepes avec mon pére .des cepes bien clair j y suit evenu l prem 1 heure et j en ai fait une dizaine mais plus noir !

" />
gilou26

MessageSujet: Re: infidelité II !   Mar 30 Juin - 0:25

Dommage de ne pas voir quelques truites,ça va on te pardonne car tu as compensé par des photos de ta sortie cèpes,c'est très bien aussi à regarder et surtout à manger. Razz Razz
steph38

MessageSujet: Re: infidelité II !   Mar 30 Juin - 1:13

belle sortie, manque les belles en portrait, mais bon on n'y pense pas toujours, bravo pour les cèpes, ici c'est sec rien eu en juin Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
pappy-jeff2

MessageSujet: Re: infidelité II !   Mar 30 Juin - 8:26

slt Gaston
Et pourtant une truite aux cèpes Hummmmmmmmmm que c'est bon
Mais voila il manquait la truite car pour les champi tu as fait le plein
Un prélèvement raisonnable de poisson n mettra pas en danger la population des rivières
Et puis le résultat de la pêche n'est-il pas de déguster entre autre une succulente fario  
Du moins c'est mon avis
A+ study

" il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion"[i]
Voir le profil de l'utilisateur http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gaston31

MessageSujet: Re: infidelité II !   Mar 30 Juin - 13:51

je ne suis pas contre le prelevement c juste que pour cette sortie j ai decidé de remettre a l eau le plus rapidement possible .mais la prochaine fois je reprend du service pour les photos de belle truites .enfin ci j en attrape !!
marcd

MessageSujet: Re: infidelité II !   Mar 30 Juin - 14:21

Elle est jolie ta rivière. Il y a de jolis coups sous les branches mais ce n'est pas large...
Infidèle au toc aussi alors!!!! Perso. je m'y suis vite remis.

Génial ces cépes... chez nous il faut toukours attendre septembre... Ce sont les premiers... bonne régalade.

Je pense que manipulsé avec précautions, main mouillées et ne pas sortir de l'eau les plus gros poissons (ceux qu'il faudrait serrer pour les tenir), est sans risque si l'on se contente d'une photo et que l'on ne cherche pas la mos en scène (avec le moulinet, sur la berge, sur une pierre etc...) bien sur la photo est souvent moins jolie mais quelle importance... la belle, s'est dans les sovenirs quelle l'est le plus...
gaston31

MessageSujet: Re: infidelité II !   Mar 30 Juin - 22:39

moi aussi je m y remetrer vite et de temps en temps le fouet en seche c sympa .les cepes oui ce sont les prmiers mais nous on a deja manger des girolles Very Happy
fifi drôme

MessageSujet: Re: infidelité II !   Ven 3 Juil - 14:55

Exact pappy-jeff, une fario au beurre noir j'en une ou deux par an quand elles font au 28/29cms ; en règle générale, c'est vers mars ou avril après basta... no kill permanent.
Mais marcd a raison en faisant no-kill tout le temps, est-ce que le fait de la sortir de l'eau, de les prendre en photo en les tenant en main leur font tant de mal que celà ? je ne sais pas.
Enfin grand merci marcd "le roi du no-kill" Very Happy Very Happy Very Happy je n'ai rien contre, bien au contraire, comme disait le coluche.
Voir le profil de l'utilisateur https://pechesempe.wordpress.com/
nicowils

MessageSujet: Re: infidelité II !   Ven 3 Juil - 15:53

perso c'est du 100% no kill, tout simplement parce que je suis bien incapable de vider une truite. ;D

Sinon, je pense que coluche disait plutot : "je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire!"
(sinon c'est moins drole Rolling Eyes )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: infidelité II !   

infidelité II !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1