Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

lucien m'a dit que j'étais un grand pêcheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steph38

MessageSujet: lucien m'a dit que j'étais un grand pêcheur    Sam 18 Juil - 22:52

je m'excuse mais pas de photos semaine dernière en faisant une photo de truite pouf dans l'eau téléphone HS , celui là je compte le garder intact au moins 15 jours.
Ce matin réception des différentes nymphes commandées sur le net. Ha faut aller les essayer , je pars pour une aprem de 3 heures de pêche en face la maison dans l'Ain, le ruisseau n'a pas trop souffert de la sécheresse il coule correctement. Je monte la canne le bas de ligne avec nymphes et me voilà prêt à partir quand j'attends sur le chemin en plein milieu des bois une voix un peu roque, un ancien qui vient me voir en me disant psss pas la peine de pêcher , j'ai pêché ce ruisseau pendant plus de 60 ans l'été avec une eau comme ça (ultra claire) si tu en fait 3 tu est un très bon pêcheur, d'ailleurs mon fils et petit fils sont venus hier à 2 ils ont fait 5 poissons...je lui répond : je suis là pour prendre l'air, je vais bien tenter ma chance... Sa canne (pour marcher)dans le dos il me dit : écoute petit je vais t'accompagner pour t'aider. je reste sur le chemin mais je te guide. De mon côté pas de soucis et nous voilà parti. Je commence premier trou rien, second trou rien, et là il se rapproche en me disant tu ne le connais pas le ruisseau, ben non c'est la première fois que je le fais en été (ruisseau que j'avais fait en crue si vous vous souvenez). Première règle me dit-il je te dis les trous où il y a des truites Shocked Shocked Shocked ben oui l'ancien connais par coeur cette rivière, démonstration sur les 100 premiers mètres les trous où il me dit rien, pas vu un poisson, les trous où il me dit OK les truites me partaient par les pieds. (je vous dit de suite que j'ai bien appris les trous). Seconde règle le plus discret possible, ben là mes amis à croire qu'elles avaient des yeux dans le dos, elle s'enfuyaient 10 mètres devant moi...je commence à comprendre que la journée va être difficile. La première touchée je ne voyais même pas l'eau il m'a fait signe OK, j'ai jetée de très loin et poum , loupée mais poum quand même. Ok je décide de passer en mode furtif, même l'homme invisible petit joueur à côté, les arbres , les rochers, les petits sapins, enfin bref tout y passe j'ai l'impression d'être dans un jeu vidéo Laughing Laughing Laughing , on avance et toujours rien, je remonte sur le chemin pour boire un coup et là il voit les nymphes, mais c'est quoi çà, donc j'explique tant bien que mal la technique que je ne connais pas bien, appris il y'a 15 jours avec gilou et là il me rigole au nez, je connais pas, ça ne vaut rien. Peut être mais j'ai que cela donc on fera avec...la ruisseau se resserre et la configuration me permet de mieux me cacher, je regarde mes nymphes et je leur parle en disant il faut que là ça pête. Je jette et poum, la première prise une jolie de 21 cm...va s'en suivre grâce à lucien qui m'indiquait les trous du chemin, 7 autres prises. Content car j'appréhende la notion de nymphe et des lancers dans des conditions dignes d'un snipper. les premières goutes tombent je plie et redescend le chemin avec Lucien qui s'appui sur sa canne. Il finit part me dire que finalement la nymphe c'est pas mal et que je ne suis pas un très bon pêcheur mais un grand pêcheur, et là je n'ai pu lui répondre que j'avais rencontré certainement des très grands pêcheurs pour devenir grand pêcheur, l'orage gronde, le village et encore loin, je raccompagne en voiture Lucien à sa maison. un jeune homme de 82 ans qui se porte bien (demain je signe pour être comme lui à son âge) et certainement un TRES GRAND PECHEUR...je le recroiserais certainement il fait cette ballade tous les jours été comme hiver m'a-t-il dit.
Une rencontre certainement inoubliable Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

MessageSujet: Re: lucien m'a dit que j'étais un grand pêcheur    Dim 19 Juil - 8:53

Ce Lucien a su garder l’œil vif 
Dans chaque région, chaque bord de ruisseau il y a toujours un Lucien qui regarde et donne des conseils
Le plus dur étant de le rencontrer
A+ study

" il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion"[i]

Dernière édition par pappy-jeff2 le Mer 29 Juil - 7:51, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

MessageSujet: Re: lucien m'a dit que j'étais un grand pêcheur    Lun 20 Juil - 11:21

Grande rencontre alors... bravo...
gilou26

MessageSujet: Re: lucien m'a dit que j'étais un grand pêcheur    Lun 20 Juil - 22:19

quel beau teste steph et surtout quelle aventure,j'ai beaucoup aimé ton récit
steph38

MessageSujet: Re: lucien m'a dit que j'étais un grand pêcheur    Mar 21 Juil - 8:06

merci à vous pour vos commentaires, je ne pouvais pas vous faire partager cette rencontre aussi sympathique que surprenante
gaston31

MessageSujet: Re: lucien m'a dit que j'étais un grand pêcheur    Mar 28 Juil - 8:23

+ 1 avec Gilou recit tres sympa. Les commentaires des anciens qui conaissent leur coins sont toujours tres utile Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lucien m'a dit que j'étais un grand pêcheur    

lucien m'a dit que j'étais un grand pêcheur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1