Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

quelques tofs du 65...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JOS

MessageSujet: quelques tofs du 65...   Dim 2 Aoû - 15:50

trés peu de sorties cette année, donc pas trop de photos et encore moins de poissons .... en altitude ça fait 2 années de suite où l'on a "trop" de neige d'un coup donc grosses avalanches avec les dégats que cela engendre sur les torrents et débit d'eau important par la suite .... donc pas trop de motivation pour faire quelques sorties-toc !

juste 2 sorties-toc en altitude et 2 sortie-toc en plaine ........... quasiment pas de photos .... je ferais mieux l'an prochain certainement ! ...... a moins que le mois d'aout me remotive pour faire quelques sorties-toc en plaine , y a des chances car ça me manque tout de meme que de patauger au coup du soir vallée de l'adour !

quelques tofs du mois d'avril .... je sais ... ça fait dejà longtemps ... Laughing
https://picasaweb.google.com/104799312480938002012/TocAvrl2015#6178387763318678386

grosses avanlaches un peu partout et surtout des blocages des débits des torrents .... je me demande toujours combien de temps il faut au torrent pour que l'eau reprenne sa circulation aprés des tonnes de neiges qui lui tombe dessus ..... 1 jour ou plus ?? que deviennent les poissons en aval qui d'un coup n'ont quasiment plus (pas) d'eau pendant un certains temps .... (çà fait tout de meme 2 années de suite que l'on voit çà là-haut .... je n'avais jamais vu ça auparavant ... ) ??????? scratch .. peut-etre pour ça que cette année on n'a pas fait grand chose ni meme croisé grand monde (lors de rando sans canne) sur certains parcours ............
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

MessageSujet: Re: quelques tofs du 65...   Dim 2 Aoû - 17:33

slt Jos
Pour repondre à ta question sur comment: font les poissons.....
moi je crois qu'il n'y a pas un maque d'eau au moment de l'avalanche, même si le flux et coupé momentanément, il reste toujours les vasques ou les truites se réfugient, et attende que la force de l'eau aie retrouvé son passage
En Avril (les photos) il restait pas mal de neige, mais cela fait de belles photos
A+ study

" il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion"[i]
Voir le profil de l'utilisateur http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
JOS

MessageSujet: Re: quelques tofs du 65...   Lun 3 Aoû - 0:06

pour la neige , c'est normal en avril ... c'etait a 1800m !

ok pour les vasques , mais il n'y en pas tous les 50m .......... je ne dis pas qu'il n'y a plus de poissons , mais a mon avis , connaissant le terrain de jeu depuis des années et vu ce qu'on prend cette année et l'an dernier comparé a il y quasiment 3 ans .............. c'est le jour et la nuit ........... je pense qu'il y a quelques mortalitées ......

j'ai d'autres photos d'un torrent a 1300m , ballade en raquette avant l'ouverture .......... Shocked  c'etait pire a voir ............ le mur de neige des avalanches avait fait barrage et l'eau en amont a du repasser par la route presque a 10m de dénivelé au dessus ................ là tu comprend que l'avalanche fait réellemnt du mal a l'aval immédiat du torrent  ........... m'enfin , bon , c'est la nature et ça se remettra trés bien d'ici 2 ans !! ... a condition que les hivers comme ceux de 2013/2014 et début 2015 ne soient aussi "neigeux"  .............. sinon ce sera plus long ... !
marcd

MessageSujet: Re: quelques tofs du 65...   Lun 3 Aoû - 7:13

Merci pour ces superbes images de torrent et montagne en manteau blanc... c'estbautre chose la pêche dans ces conditions...

Pour les avalanches et le coupures de débits, que dire... malheureusement le climat ne risque pas de s'arranger... j'imagine que pour limiter les avalanches il faudrait un hiver plus froid et moins humide... il faut essayer de rester optimiste et croiser les doigts pour les 2 hivers qui viennent.

gilou26

MessageSujet: Re: quelques tofs du 65...   Lun 3 Aoû - 10:29

sympa ton report jos,c'est un truc que j'aimerai connaitre un jour,car mes montagne hélas ne sont pas haute et là ou il y a de la neige,se sont les sources avec juste un filet d'eau.

pour ton phénomène pas trop d’explication mis à part les avalanches et puis toutes la pluie que vous avez eu l'année dernière peut être,car vous avez été sacrément touché,alors des truites qui ont dévalé ou la mortalité pas trop d'explication.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques tofs du 65...   

quelques tofs du 65...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1