Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

sortie partage entre un moucheur et un toqueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilou26

MessageSujet: sortie partage entre un moucheur et un toqueur   Lun 3 Aoû - 22:43

Salut à tous,alors que l'été avec sa canicule est toujours bien là,voici une session faite sur ce très beau cours d'eau,avec mon pote Didier,j'en profite pour approfondir ma technique de la nymphe au Toc,grâce à ces précieux conseils dans le choix,la taille des nymphes ainsi que la conduite de la ligne.Malgré cette chaleur,ce fut un bel après-midi.Quelques tofs de cette session.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
steph38

MessageSujet: Re: sortie partage entre un moucheur et un toqueur   Lun 3 Aoû - 22:49

salut belle session et je suis content que tu progresses en nymphe on profitera de tes conseils Wink Wink
gaston31

MessageSujet: Re: sortie partage entre un moucheur et un toqueur   Lun 3 Aoû - 23:17

que de photos comparer a d autres lol! lol!
une bien belles sessions avec de tres belle truites et un parcours qui a l air bien sympa .
tu mets une plombee toi en plus de la nymphe ?
JOS

MessageSujet: Re: sortie partage entre un moucheur et un toqueur   Lun 3 Aoû - 23:27

joli parcours !!

nymphe au toc , j'ai eu fait de bonnes peches il y a 2 et 3 ans a cette saison ci (été) !!
pappy-jeff2

MessageSujet: Re: sortie partage entre un moucheur et un toqueur   Mar 4 Aoû - 8:28

slt Gilou
Passe le bonjour à did's, lui aussi il se fait plus que rare
C'est un beau parcours que vous avez fait, et certaines truites sont exceptionnelles en beauté
Mais si tu pouvais nous mettre des photos de taille 640px le plaisir de les contempler n'en serait que plus décuplé.
Je sais je suis "chiant" avec cela, mais c'est aussi le rôle du modo que de faire du forum une vitrine agréable à regarder.
Un petit conseil si tu le permets
Ecrit ton article sur ce forum, et fait un copier coller pour les autres, le problème sera résolut
A+ study

" il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion"[i]
Voir le profil de l'utilisateur http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

MessageSujet: Re: sortie partage entre un moucheur et un toqueur   Mar 4 Aoû - 10:08

Encore une sortie en mode partage... et de beaux poissons à la clé. Bravo et merci pour les photos.
gilou26

MessageSujet: Re: sortie partage entre un moucheur et un toqueur   Mer 5 Aoû - 11:17

steph38 a écrit:
salut belle session et je suis content que tu progresses en nymphe on profitera de tes conseils Wink Wink

Sacré steph Laughing ,toi à qui j'ai montré cela et qui depuis à pratiquement étudié et essayé toutes les variantes,je ne vois vraiment pas ce que je vais pouvoir te dire de plus Crying or Very sad ,car moi c'est occasionnel et c'est souvent en partage,alors on me dit ce qu'il faut mettre en nymphe et on m'aide à tout refaire quand il y a des nœuds et dieu si il yen a en plus.
gilou26

MessageSujet: Re: sortie partage entre un moucheur et un toqueur   Mer 5 Aoû - 11:24

gaston31 a écrit:
que de photos comparer a d autres lol! lol!
une bien belles sessions avec de tres belle truites et un parcours qui a l air bien sympa .
tu mets une plombee toi en plus de la nymphe ?

Merci Gaston,c'est vrai dans l'ensemble,les truites avaient fière allure,quand à la plombée non je n'en met pas,car les nymphes sont assez lourdes(tungstène)et on descend pas en dessous de 3.2 mm en bille,je met comme on m'a montré bien sur,une deuxième en potence au dessus,minimum 10 cm voir plus selon le débit et de la saison,primo elle prend du poisson et secondo elle régule aussi ton montage pour descendre et se mettre en place de suite,car avec cette technique aussi tu prends souvent du poisson à la tombée et dès que ton montage est sous l'eau.
steph38

MessageSujet: Re: sortie partage entre un moucheur et un toqueur   Mer 5 Aoû - 11:27

gilou26 a écrit:
steph38 a écrit:

Sacré steph Laughing ,toi à qui j'ai montré cela et qui depuis à pratiquement étudié et essayé toutes les variantes,je ne vois vraiment pas ce que je vais pouvoir te dire de plus Crying or Very sad ,car moi c'est occasionnel et c'est souvent en partage,alors on me dit ce qu'il faut mettre en nymphe et on m'aide à tout refaire quand il y a des nœuds et dieu si il yen a en plus.

la somme des expériences nous fait progresser, même si c'est occasionnel les personnes qui t'accompagnent te donne des conseils et ils sont tous bons à prendre cheers
gilou26

MessageSujet: Re: sortie partage entre un moucheur et un toqueur   Mer 5 Aoû - 11:30

JOS a écrit:
joli parcours !!

nymphe au toc , j'ai eu fait de bonnes pêches il y a 2 et 3 ans a cette saison ci (été) !!

Sur l'adour je pense que tu dois te régaler avec cette technique,car l'avantage du toc à la nymphe avec une anglaise c'est que tu peux faire de la Sempé ou dérive naturelle en prenant au quatrième anneaux pour envoyer entre 10 et 15 m tandis qu'au fouet,leur technique s'apparente d'avoir une canne assez longue entre 10 et 11 pieds pour ne faire que des roulers devant ou en face d'eux avec juste une longueur de canne,en grande rivière tu ratisses plus de terrains sans bouger,j'en ai fait l'expérience ,c'est énorme la différence.
gilou26

MessageSujet: Re: sortie partage entre un moucheur et un toqueur   Mer 5 Aoû - 11:36

pappy-jeff2 a écrit:
slt Gilou
Passe le bonjour à did's, lui aussi il se fait plus que rare
C'est un beau parcours que vous avez fait, et certaines truites sont exceptionnelles en beauté
Mais si tu pouvais nous mettre des photos de taille 640px le plaisir de les contempler n'en serait que plus décuplé.
Je sais je suis "chiant" avec cela, mais c'est aussi le rôle du modo que de faire du forum une vitrine agréable à regarder.
Un petit conseil si tu le permets
Ecrit ton article sur ce forum, et fait un copier coller pour les autres, le problème sera résolut
A+ study

Tu sais Did's n'est pas du tout forum,pour lui c'est de l'occasionnel,j'ai deux trois sorties avec lui ou il n'a même pas pris une photo,quand il pêche ,il pêche,il ne fait que ça.

pour les photos,je les mettrai dorénavant en 640 ,c'est dommage car je trouvais cela pas mal,quand au copier/coller je n'en fait plus du tout et tu sais pourquoi.

merci encore pour ton message sur cette sortie plus que réussie. cheers
gilou26

MessageSujet: Re: sortie partage entre un moucheur et un toqueur   Mer 5 Aoû - 11:39

marcd a écrit:
Encore une sortie en mode partage... et de beaux poissons à la clé. Bravo et merci pour les photos.

Merci Marcd pour ton message,en effet les truites sont assez belles là-bas,bon je viens de faire la connaissance d'un gars retraité du nord pas loin de la frontière Belge,je lui ai parlé de ce forum et des amis belges que l'on avait,peut être qu'il viendra,je mettrais deux trois photos de notre session d'hier ou j'ai fait sa connaissance. cheers
gilou26

MessageSujet: Re: sortie partage entre un moucheur et un toqueur   Mer 5 Aoû - 11:45

steph38 a écrit:
gilou26 a écrit:
steph38 a écrit:

la somme des expériences nous fait progresser, même si c'est occasionnel les personnes qui t'accompagnent te donne des conseils et ils sont tous bons à prendre cheers

C'est tout à fait vrai ce que tu dis Steph,on apprend toujours de quelqu'un et puis on donne des conseils aussi c'est cela le partage,pour moi partir à deux et se rejoindre à tel endroit pour manger et pas pêcher ensemble ,c'est pas du partage ça,cela reste une session parmi tant d'autres.
marcd

MessageSujet: Re: sortie partage entre un moucheur et un toqueur   Mer 5 Aoû - 14:19

gilou26 a écrit:
marcd a écrit:

Merci Marcd pour ton message,en effet les truites sont assez belles là-bas,bon je viens de faire la connaissance d'un gars retraité du nord pas loin de la frontière Belge,je lui ai parlé de ce forum et des amis belges que l'on avait,peut être qu'il viendra,je mettrais deux trois photos de notre session d'hier ou j'ai fait sa connaissance. cheers

Qui sait... il était d'où dans le nord?
gilou26

MessageSujet: Re: sortie partage entre un moucheur et un toqueur   Sam 8 Aoû - 16:31

marcd a écrit:
gilou26 a écrit:
marcd a écrit:

Qui sait... il était d'où dans le nord?

Alors il est de Maubeuge,je lui donné le lien du forum dè-fois que ça lui tente de venir nous rejoindre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortie partage entre un moucheur et un toqueur   

sortie partage entre un moucheur et un toqueur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1