Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ça commence à venir ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb7431

MessageSujet: ça commence à venir ...   Lun 16 Mai - 21:15

Petite sortie aujourd'hui sur la même rivière ariégeoise conseillée par Gaston 31.
Pour une fois j'arrive tôt sur les lieux : 7h45 ...Je me dit que dans cette petite rivière l'épuisette est inutile  .L'eau est très mâchée, je suis à la fois confiant (paraît-il que le ver est excellent dans ces eaux là) et inquiet puisque je ne connais pas les lieux et par conséquent je vais avancer dans la rivière sans trop savoir le fond de cette dernière...
Des mes premiers lancers je suis satisfait de la glisse de mon nouveau fil conseillé par Garbotoc ( merci ) , ça dérive bien mieux qu'avec mon 16/100 qui ressemblait plus à du 20 /100 ....
Je vois un mur de pierre sur l'autre rive et je commence à me presser à pêcher  l'autre rive sans penser au reste ...mon rigoletto prend bien le courant mais file beaucoup trop vite!
Aller je remplace un n°5 par un numéro 4 en plombs et je pense à Gaston 31 : attention au syndrome de l'autre rive !
Donc au lieu de relancer le long du mur , je lance d'abord dans le courant du milieu , un touche , je la rate...Je relance dans la même veine et boum cette fois si j'attrape ma première fario ( 23 cm ). Ensuite je fais mon fameux mur et boum deuxième fario ( 22 cm) qui sera suivi d'une troisième de 23 cm un peu plus loin....Trop content de moi puisque j'attrape les poissons sur des dérives...
Un heure plus tard , je vois un poste évident , plusieurs passages mais rien , j'insiste et là ça plonge , je ferre ( ah ça reste collé au fond) , une belle fario est au bout et là je fais comme je peux pour la ramené au bord , je vois qu'elle est prise juste en bout de gueule et je ne sais pas pourquoi mais je vais regretter mon épuisette....J'arrive à la poser sur les cailloux en bordure et tends la main pour la récupérer pendant qu'elle fait deux coups de queue pour me dire bye bye Sad  ( elle faisait dans les 27 cm je pense ...)
Ma session se terminera par 5 truitelles de manquées...

Voilà, tout  ce petit récit ( désolé je n'ai fait aucune photo sur les lieux, j'ai simplement pris mes poissons)pour vous dire que j'ai bien progressé grâce à vos précieux conseils que j'ai essayé d'appliquer au mieux...
D'ailleurs j'ai besoin de vos conseils : toutes mes truites ont été prises très au bord de la gueule ( tant mieux , elle n'engame pas )et j'ai été souvent à la limite de perdre mes poissons.
Est-ce que je ferre trop tôt ? Attendez vous un peu après la touche ?

Dernière édition par seb7431 le Lun 16 Mai - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

MessageSujet: Re: ça commence à venir ...   Lun 16 Mai - 22:38

J'ai souvent constaté que le ver est un très bon appât en Ariège.
Je n'utilise que lui,il y a une raison à ça mais préfère ne rien dire,du moins ici.... bounce
Donc,continue au ver ou éventuellement la teigne et la mouche naturelle.
Sa fait plaisir à entendre que les résultats sont encourageants...un seul mot continue.
Pour le fil,la couleur n'a pas d'importance car c'est ta vue,mais d'avoir choisi le P&M color-line évite bien des soucis...
Si tu piques en bord de lèvre ne change rien tu es dans le bon.
Tu n'est pas le seul à louper car pour le moment c'est monnaie courante... Wink
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
seb7431

MessageSujet: Re: ça commence à venir ...   Lun 16 Mai - 22:43

Garbotoc a écrit:
J'ai souvent constaté que le ver est un très bon appât en Ariège.
Je n'utilise que lui,il y a une raison à ça mais préfère ne rien dire,du moins ici.... bounce
Donc,continue au ver ou éventuellement la teigne et la mouche naturelle.
Sa fait plaisir à entendre que les résultats sont encourageants...un seul mot continue.
Pour le fil,la couleur n'a pas d'importance car c'est ta vue,mais d'avoir choisi le P&M color-line évite bien des soucis...
Si tu piques en bord de lèvre ne change rien tu es dans le bon.
Tu n'est pas le seul à louper car pour le moment c'est monnaie courante... Wink

Merci Garbotoc , c'est aussi grâce à ton aide régulière que j'ai beaucoup progressé Wink
gaston31

MessageSujet: Re: ça commence à venir ...   Lun 16 Mai - 23:21

ah ouais ca progresse bien Very Happy pareil que garbotoc pour les piquer sur le bord des levres c tres bien
merci pour le recit
Garbotoc

MessageSujet: Re: ça commence à venir ...   Mar 17 Mai - 8:25

seb7431 a écrit:

Merci Garbotoc , c'est aussi grâce à ton aide régulière que j'ai beaucoup progressé Wink

Merci,mais celui qui a travaillé et progressé c'est pas moi... Embarassed
Seulement j'ai des principes,dont celui que je supporte pas voir quelqu'un dans la m....de ou plus poliment patauger.... No
J'ai appris principalement seul,puis avec les Anciens et j'ai été bien content de me faire engueuler quand j'était à côté de mes pompe.
Chez nous la haut au nord souvent le téléphone sonne pour montrer à l'un ou l'autre,et deux collègues de travaille de mon épouse attendent que je rentre.....
Sans me prendre pour un Arias et encore moins un guide,je prend bien du plaisir quand un novice prend un poisson en ma compagnie ou encore me téléphone pour me narrer sa sortie..
J'ai trop galéré seul pour l'éviter si possible aux autres.
Si tu remontes par la avant le 10 juin fais moi signe,si j'ai possibilité je t'accompagne...et peut être tu auras la possibilité d'essayer la FI courte que je me monte pour le moment avec un ami si elle est terminée... Suspect Cool
Car c'est aussi un chalenge....me monter ma FI-Vivatoc.. Wink
marcd

MessageSujet: Re: ça commence à venir ...   Mar 17 Mai - 9:47

Merci pour le retour. Sympa ce feedback et heureux pour toi que cela vienne...
Surtout ne change rien à ton ferrage... les prendre en bord de gueule c'est ce qui fait l'intérêt de la technique...net cela démontre une bonne lecture de ligne et de bons réflexes... alors continues... bravo.

Juste penser à un truc... si tu pêches un courant essaye de ne pas laisser le rigoletto dans l'eau... retient le 5 cm au dessus de l'eau... donc mets plus de fond... cela t'évitera que lencourant de surface ne prennent dans le rigoletto et n'entraine la ligne plus vite... cela ralentira donc ta dérive et te permettra de rester plus longtemps sur des petits coups en bordure de courant puissant...
prichard01

MessageSujet: Re: ça commence à venir ...   Mar 17 Mai - 9:53

bravo seb tu vas t'amuser de plus en plus Very Happy et piqué au bord de la geule par eau maché c'est signe que tu perçois très bien les touches car en eau teinté des fois la truite peu engamé un peu plus bien joué cheers
seb7431

MessageSujet: Re: ça commence à venir ...   Mar 17 Mai - 14:39

Garbotoc a écrit:
seb7431 a écrit:

J'ai trop galéré seul pour l'éviter si possible aux autres.
Si tu remontes par la avant le 10 juin fais moi signe,si j'ai possibilité je t'accompagne...et peut être tu auras la possibilité d'essayer la FI courte que je me monte pour le moment avec un ami si elle est terminée... Suspect Cool
Car c'est aussi un chalenge....me monter ma FI-Vivatoc.. Wink

Merci Garbotoc c'est très gentil mais je ne serai pas dans le coin , dans le nord il fait trop froid Wink
seb7431

MessageSujet: Re: ça commence à venir ...   Mar 17 Mai - 14:40

marcd a écrit:

Juste penser à un truc... si tu pêches un courant essaye de ne pas laisser le rigoletto dans l'eau... retient le 5 cm au dessus de l'eau... donc mets plus de fond... cela t'évitera que lencourant de surface ne prennent dans le rigoletto et n'entraine la ligne plus vite... cela ralentira donc ta dérive et te permettra de rester plus longtemps sur des petits coups en bordure de courant puissant...

Merci pour le nouveau conseil , je ne savais pas que le rigoletto sur l'eau accélérait ma dérive , je vais y penser Wink
seb7431

MessageSujet: Re: ça commence à venir ...   Mar 17 Mai - 14:41

gaston31 a écrit:
ah ouais ca progresse bien Very Happy  pareil que garbotoc pour les piquer sur le bord des levres c tres bien
merci pour le recit

Ok merci Gaston et ces progrès c'est aussi grâce à toi qui m'a mis en confiance avec cette rivière Wink
seb7431

MessageSujet: Re: ça commence à venir ...   Mar 17 Mai - 14:41

prichard01 a écrit:
bravo seb tu vas t'amuser de plus en plus Very Happy  et piqué au bord de la geule par eau maché c'est signe que tu perçois très bien les touches car en eau teinté des fois la truite peu engamé un peu plus bien joué cheers

Merci pour le compliment Wink
marcd

MessageSujet: Re: ça commence à venir ...   Mar 17 Mai - 16:30

Le fil a moins de prise au courant qu'un rigoletto Very Happy
J-P 59

MessageSujet: Re: ça commence à venir ...   Mar 17 Mai - 19:59

Bravo! Bravo! Vois tu bien qu'il faut persévérer, c'est la seule solution, pêcher, pêcher, et encore pêcher!
D'ici quelque temps, toi aussi tu donneras des conseils de par ton expérience Twisted Evil
gilou26

MessageSujet: Re: ça commence à venir ...   Mar 17 Mai - 21:51

Joli récit qui tiens bien en haleine.Temps mieux pour toi si tu as progressé,le but du forum c'est cela;partager,échanger donner des conseils et en recevoir et après si possible mettre tout ça en pratique.
steph38

MessageSujet: Re: ça commence à venir ...   Mer 18 Mai - 10:18

seb c'est cool tu découvres tous les jours, bonne continuation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça commence à venir ...   

ça commence à venir ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1