Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

enfin il était temps!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilou26

MessageSujet: enfin il était temps!!!!   Ven 27 Mai - 0:44

Plus de quinze jours ,qu'elles ont éclos ,mais les eaux que l'on a actuellement ne m'ont pas permis d'en profiter comme je le voulais.Pour cette occase je retrouvais Bernard73 un ami d'un autre forum qui est de passage deux trois jours dans la Drôme.L'occasion était trop belle ,pour se retrouver ensemble et partager un bon moment au bord de l'eau,car coté pêche,ce fut dur ,voir très dur ,avec très peu de poisson actif sur ce petit ruisseau de campagne,avec des niveaux d'eau redescendant, les quelques unes de prises ou de touchées l'ont été souvent sur les cotés sous les épaisseurs de feuillage de ronce ou aussi dessous ses tiges de ronciers pendant droit et rentrant dans l'eau,comme des manche de balais ,comme si ces truites se savaient en sécurité là dessous.Pour cette session ma plombée sera d'un 7/6/6  et rajout de deux 6 pour les quelques posts plus profonds et plus courant.

https://picasaweb.google.com/106847068035276447701/6289002991822559057?authuser=0&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

MessageSujet: Re: enfin il était temps!!!!   Ven 27 Mai - 7:22

Jolie sortie entre potes. Un ruisseau différent de ce que tu nous montre d'habitude. Ici pas de seuils, pas de blocs partout, pas de courants violents... rien pour bloquer le bruit, les ondes ni la fuite des truites... C'est assez proche des parcours Ardennais.

Discrétion de rigueur, déplacements lents et pêche du bord... et si possible en retrait.

Pour les mouches, s'est la première. C'est sur, ça ira mieux la.m prochaine fois.
prichard01

MessageSujet: Re: enfin il était temps!!!!   Ven 27 Mai - 10:58

Bernard a faillit mouillé Very Happy bien joli ce ruisseau avec ces beaux courants Gilou et encore bien en eau Wink bravo a vous pour ces prises car sous les ronces c'est pas simple pour aller les cherchés cheers
gaston31

MessageSujet: Re: enfin il était temps!!!!   Ven 27 Mai - 14:07

bien joli mais pas evident a pecher !
tu m etonnes quelles etaient sous les ronces quand tu vois le fond des rigoles aussi bien c rare de les voir dedans .
sans vouloir faire le super pecheur moi a la place de ton pote sur des coups comme ca j attaque a genoux car avec ce soleil et droit comme un piquet .hum ! pas top !
merci pour ce diapo
J-P 59

MessageSujet: Re: enfin il était temps!!!!   Ven 27 Mai - 19:50

Le niveau est déjà bien bas sur ce ruisseau, il faut utiliser des ruses de sioux  Suspect pour essayer d'en surprendre une! pas facile facile tout ça! mais je te fais confiance, tu as plus d'un tour dans ton sac jocolor!
Jak

MessageSujet: Re: enfin il était temps!!!!   Ven 27 Mai - 20:07

Belle sortie, là faut avoir de la technique en stock sinon dur dur Shocked
gilou26

MessageSujet: Re: enfin il était temps!!!!   Sam 28 Mai - 16:58

marcd a écrit:
Jolie sortie entre potes. Un ruisseau différent de ce que tu nous montre d'habitude. Ici pas de seuils, pas de blocs partout, pas de courants violents... rien pour bloquer le bruit, les ondes ni la fuite des truites... C'est assez proche des parcours Ardennais.

Discrétion de rigueur, déplacements lents et pêche du bord... et si possible en retrait.

Pour les mouches, s'est la première. C'est sur, ça ira mieux la.m prochaine fois.

J'avais pas trop le choix,car je pouvais pas trop rouler avec ce qui se passe chez nous à propos du carburant,il nous fallait un truc pas loin de là ou il crèche.
Pour la mouche ,oui c'est la première de la saison et ça me manquait grave,quand je vois les pots des copains et les propos d'autres(garbotoc,michel galinier) qui eux ont déjà attaqué,mais on a eu des cours d'eaux qui envoyaient pas mal ces temps-ci ou alors de couleur bien vert foncé ou le ver s'imposait,mais les choses vont rentrer dans l'ordre.
gilou26

MessageSujet: Re: enfin il était temps!!!!   Sam 28 Mai - 17:01

prichard01 a écrit:
Bernard a faillit mouillé Very Happy  bien joli ce ruisseau avec ces beaux courants Gilou et encore bien en eau Wink bravo a vous pour ces prises car sous les ronces c'est pas simple pour aller les cherchés cheers

merci Pascal,pour les prises on avait pas le choix,car au milieu sur tous les postes ou l'on a pêché et bien rien,elles étaient sous ses ronciers bien à l'ombre,Bernard ne connaissait pass ce genre de configuration avec une pêche sans rigoletto et ma fois il a bien aimé,car plus technique au lancer.
gilou26

MessageSujet: Re: enfin il était temps!!!!   Sam 28 Mai - 17:04

gaston31 a écrit:
bien joli mais pas evident a pecher !
tu m etonnes quelles etaient sous les ronces quand tu vois le fond des rigoles aussi bien c rare de les voir dedans .
sans vouloir faire le super pecheur moi a la place de ton pote sur des coups comme ca j attaque a genoux car avec ce soleil et droit comme un piquet .hum ! pas top !
merci pour ce diapo
C'est vrai Gaston par moment on aurait pu pêcher à genoux je l'ai fais deux trois fois,les eaux vont passer à l'étiage et pas d'autre alternative pur l'approche sinon les coups seront foutu à l'avance.
gilou26

MessageSujet: Re: enfin il était temps!!!!   Sam 28 Mai - 17:12

J-P 59 a écrit:
Le niveau est déjà bien bas sur ce ruisseau, il faut utiliser des ruses de sioux  Suspect pour essayer d'en surprendre une! pas facile facile tout ça! mais je te fais confiance, tu as plus d'un tour dans ton sac jocolor!

Ha c'est pas tes rivière de chez toi ou tout est fait pour le confort du pêcheur,tu as pu t'en rendre compte,d'ailleurs petite anecdote j'ai pris depuis cette saison une épuisette et il va falloir que je regarde vraiment ce que je vais pêché comme cours d'eau avant d'attaquer,car suivant les endroits ,elle m'a plus énervé que de me rendre service, accrochage multiple pour passer entre des arbustes de buis ou passe dessous plusieurs branches d'un gros arbre tombé dans le lit du cours d'eau et l'épuisette qui se défait et dont tu t’aperçois quand tu as fais trois mètres et tu t'es emmerdé pour passer ses obstacles,et l'épuisette accrochée, retour en arrière et les "P.... ou fais c..." ça y aller. lol!
gilou26

MessageSujet: Re: enfin il était temps!!!!   Sam 28 Mai - 17:14

Jak a écrit:
Belle sortie, là faut avoir de la technique en stock sinon dur dur Shocked

Pas plus qu'une autre Jak,mais une habitude et puis quand tu touches rien,sois il n'y a pas de poissons ,soit il est ailleurs .
seb7431

MessageSujet: Re: enfin il était temps!!!!   Sam 28 Mai - 19:43

j'adore ces truites grises , trop belles Very Happy
Garbotoc

MessageSujet: Re: enfin il était temps!!!!   Sam 28 Mai - 23:45

C'est un ruisseau typique de nos contrées nord.
J'ai même pensé être chez moi.
Dans cette configuration,le poisson est souvent sous les berges creuses et généralement dans sa cache la journée et pour couronner le tout le manque d'eau.
Cette configuration est souvent difficile et l'erreur se paye casch, néanmoins une sortie amusante entre amis et c'est bien le principal à retenir... Wink
gilou26

MessageSujet: Re: enfin il était temps!!!!   Dim 29 Mai - 12:56

seb7431 a écrit:
j'adore ces truites grises , trop belles Very Happy

Merci Seb,pas beaucoup de prises,mais qualité sur deux d'entre-elles
gilou26

MessageSujet: Re: enfin il était temps!!!!   Dim 29 Mai - 13:01

Garbotoc a écrit:
Dans cette configuration,le poisson est souvent sous les berges creuses et généralement dans sa cache la journée et pour couronner le tout le manque d'eau.
Cette configuration est souvent difficile et l'erreur se paye casch, néanmoins une sortie amusante entre amis et c'est bien le principal à retenir... Wink

tu sais Garbotoc,c'est pas les Pyrénées ou torrents chez moi,alors les niveaux que tu vois là,vont être mon pain quotidien,c'est aussi une pêche plus fine plus subtile et surtout technique,car là çà pardonne plus rien comme tu dis,en tout cas j'aime beaucoup cette pêche,car là ça y est on ne voit plus personne dans c'est endroits et ça c'est le pied total.
steph38

MessageSujet: Re: enfin il était temps!!!!   Lun 30 Mai - 22:57

bzbzzzzzzzzbzzzzzzzzz cette sortie
gaston31

MessageSujet: Re: enfin il était temps!!!!   Mar 31 Mai - 9:18

gilou26 a écrit:
Garbotoc a écrit:

tu sais Garbotoc,c'est pas les Pyrénées ou torrents chez moi,alors les niveaux que tu vois là,vont être mon pain quotidien,c'est aussi une pêche plus fine plus subtile et surtout technique,car là çà pardonne plus rien comme tu dis,en tout cas j'aime beaucoup cette pêche,car là ça y est on ne voit plus personne dans c'est endroits et ça c'est le pied total.

c ca seul avec dame nature et les truites qui veulent bien se montrer Very Happy .sans parler des autres animaux que l on peut croiser Shocked
gilou26

MessageSujet: Re: enfin il était temps!!!!   Mer 1 Juin - 11:50

steph38 a écrit:
bzbzzzzzzzzbzzzzzzzzz cette sortie

bzbzzzzzzzzbzzzzzzzzz mon steph Laughing

gilou26

MessageSujet: Re: enfin il était temps!!!!   Mer 1 Juin - 11:51

gaston31 a écrit:
gilou26 a écrit:
Garbotoc a écrit:

c ca seul avec dame nature  et les truites qui veulent bien se montrer Very Happy .sans parler des autres animaux que l on peut croiser Shocked

Gaston
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enfin il était temps!!!!   

enfin il était temps!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1