Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

session grande rivière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilou26

MessageSujet: session grande rivière   Ven 17 Juin - 10:16

Allez mardi puisque j'avais porte-bois et mouche,je décide de faire de la grande rivière,en passant sur le pont,cette rivière avait un niveau comme j'aime ni trop haut,ni trop bas,je vais pêcher 2h30 car je vais arriver exactement ou un autre pêcheur avait attaqué,pêcher derrière quelqu'un ,c'est pas trop mon truc.Bilan mitigé,car j'ai mis pratiquement 1h avant d'avoir une touche et enfin sur la photo de la canne qui plie tout ça pour une photo et bien j'avais un bel ombre d'au moins 40 qui s'est finalement décroché.

https://picasaweb.google.com/106847068035276447701/6296144382907333601?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNnGzJzshZu6SQ&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

MessageSujet: Re: session grande rivière   Ven 17 Juin - 10:44

Ben pour moi c'est une belle sortie et je préfère de loin cette pêche aux ruisseaux. Cool
Sur ce type de rivière si le pêcheur passé devant n'a pas marché dans l'eau aucun soucis.
Comme m'a souvent dit mon ami Jean Lamoure,"on reconnaît un bon pêcheur quand on fait du poisson derrière lui " car c'est un pêcheur " propre et ne casse pas les coups"...j'y pense souvent. Wink
D'ailleurs aussi bien avec Rudy qu'avec Marc quand nous nous croisons ou pêchons ensemble cela n'a aucune incidence sur les captures,car tous respectons l'autre c'est simplement une question de respect et d'éducation.... Very Happy
Il est un fait certain aussi que sur la grande rivière le poisson est plus rare et plus difficile.
Le pêcheur est donc plus méritant.
Pour moi c'est une sortie correcte et amusante... Smile
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marcd

MessageSujet: Re: session grande rivière   Ven 17 Juin - 11:06

Gilou, elle est top ta rivière... couleurs magiques... fond de gravier bien propre... de superbes trous bien visibles, mais l'approche est chaude Very Happy toujours ces zones de faible profondeur autour... repère des truitelles sentinelles malgrés elles... Il faut un bonne lanceuse pour pêcher là... et puis un bon pêcheur pour gérer l'approche et les dérives lointaines... De très jolis poissons...et dommage pour ce bel ombre.

Comme Robert, passer derrière un pêcheur me dérange peu... les bons sont rares chez nous, ils s'acharnent en général sur les coups évidents et ils laissent donc quantité de postes plus discrets, techniques ou risqués...
Jak

MessageSujet: Re: session grande rivière   Ven 17 Juin - 12:45

Effectivement pas évidente cette rivière, il faut lancer loin et juste après une approche de sioux! Tu t'en es super bien tiré en tout cas, ça fait un cr sympa.
J-P 59

MessageSujet: Re: session grande rivière   Ven 17 Juin - 18:00

J'adore ce genre de rivière ou tu doit pêcher loin!mais pas évident du tout!
Un bon moment que tu as passé là Gilou avec de jolies prises!Et l' Ombre! quel poisson magnifique! j'ai toujours le souvenir du premier que j'ai pris avec Marc!C'est vraiment pas de bol pour celui là!
steph38

MessageSujet: Re: session grande rivière   Ven 17 Juin - 19:29

tu t'en es bien sorti mon ami après être passé derrière un pêcheur... belle petite sortie
ignon

MessageSujet: Re: session grande rivière   Sam 18 Juin - 11:32

tu as bien de la chance d'avoir encore des petites bêtes, elles ont quasiment disparu de l'ignon, fini les parties de pêche avec cet appât roi, reste les imitations(nymphe très preneuse et facile à faire)
marcd

MessageSujet: Re: session grande rivière   Sam 18 Juin - 21:15

ignon a écrit:
tu as bien de la chance d'avoir encore des petites bêtes, elles ont quasiment disparu de l'ignon, fini les parties de pêche avec cet appât roi, reste les imitations(nymphe très preneuse et facile à faire)

Tu peux nous montrer ces fameuses nymphes STP?
gilou26

MessageSujet: Re: session grande rivière   Dim 19 Juin - 10:49

Garbotoc a écrit:
Ben pour moi c'est une belle sortie et je préfère de loin cette pêche aux ruisseaux. Cool
Sur ce type de rivière si le pêcheur passé devant n'a pas marché dans l'eau aucun soucis.
Comme m'a souvent dit mon ami Jean Lamoure,"on reconnaît un bon pêcheur quand on fait du poisson derrière lui " car c'est un pêcheur " propre et ne casse pas les coups"...j'y pense souvent. Wink
D'ailleurs aussi bien avec Rudy qu'avec Marc quand nous nous croisons ou pêchons ensemble cela n'a aucune incidence sur les captures,car tous respectons l'autre c'est simplement une question de respect et d'éducation.... Very Happy
Il est un fait certain aussi que sur la grande rivière le poisson est plus rare et plus difficile.
Le pêcheur est donc plus méritant.
Pour moi c'est une sortie correcte et amusante... Smile

Merci Garbotoc,mais chacun son truc,si c'est un pêcheur quelconque et que tu fais du poisson derrière lui temps mieux pour toi et ça ne t'apportera pas plus que ça et si par contre si c'est un très bon pêcheur et que finalement tu toucheras plus un poisson à partir de ce moment là,tu auras tout gagné et complètement gâché ta sortie. lol!
Par contre amusante!!!!!! Question Question Question pas trop compris
gilou26

MessageSujet: Re: session grande rivière   Dim 19 Juin - 10:59

marcd a écrit:
Gilou, elle est top ta rivière... couleurs magiques... fond de gravier bien propre... de superbes trous bien visibles, mais l'approche est chaude Very Happy toujours ces zones de faible profondeur autour... repère des truitelles sentinelles malgrés elles... Il faut un bonne lanceuse pour pêcher là... et puis un bon pêcheur pour gérer l'approche et les dérives lointaines... De très jolis poissons...et dommage pour ce bel ombre.

Comme Robert, passer derrière un pêcheur me dérange peu... les bons sont rares chez nous, ils s'acharnent en général sur les coups évidents et ils laissent donc quantité de postes plus discrets, techniques ou risqués...

Merci Marcd ,la canne ici et surtout son action est d'une importance capitale,c'est sur ce genre de post que la différence peut se faire entre la PR330 et l'extrem et encore il faudrait que se soit encore plus bas,car là ma plombée était encore assez conséquente.

Pour ta remarque sur le pêcheur,je te ferai la même réponse qu'à garbotoc et je rajouterai pour toi,que à la limite moi cela ne gènerait pas beaucoup car j'y vais assez souvent,mais toi qui a moins la possibilité que moi d'y aller comme je le redis si c'est un très bon pêcheur,tu auras tout gagné à ne rien faire ou alors un poisson qu'il aura oublié,tu auras attendu parfois 15 jours pour faire cette session et là pendant des heures tu pêcheras vainement et tu grogneras en disant que la prochaine fois finalement que tu feras bien fait de changer de crèmerie.
gilou26

MessageSujet: Re: session grande rivière   Dim 19 Juin - 10:59

Jak a écrit:
Effectivement pas évidente cette rivière, il faut lancer loin et juste après une approche de sioux! Tu t'en es super bien tiré en tout cas, ça fait un cr sympa.

Merci Jack,en effet c'était pas évident.
gilou26

MessageSujet: Re: session grande rivière   Dim 19 Juin - 11:02

J-P 59 a écrit:
J'adore ce genre de rivière ou tu doit pêcher loin!mais pas évident du tout!
Un bon moment que tu as passé là Gilou avec de jolies prises!Et l' Ombre! quel poisson magnifique! j'ai toujours le souvenir du premier que j'ai pris avec Marc!C'est vraiment pas de bol pour celui là!

merci J-P;en effet c'est un peu pour ça que je pêche de temps en temps la grande rivière,c'est pour avoir peut être la chance de toucher ce fameux poissons,une seule rivière chez moi possède ce poisson,alors c'est fragile et faut les conserver.
gilou26

MessageSujet: Re: session grande rivière   Dim 19 Juin - 11:03

steph38 a écrit:
tu t'en es bien sorti mon ami après être passé derrière un pêcheur... belle petite sortie

Merci Steph,en fait je me suis arrêté là ou je l'ai vu arrivé dans la rivière à 300 m en amont et j'ai pas voulu continuer
gilou26

MessageSujet: Re: session grande rivière   Dim 19 Juin - 11:05

ignon a écrit:

Sur cette rivière là et cet endroit là ,tu ne trouveras rien,mais situ montes plus haut ou elle est moins large et plus torrent ou moyenne rivière ,là il y en as de la nourriture et pas mal en plus,mais là pour le coup les porte-bois ,j'en trouve toujours beaucoup sur un petit cours d'eau et en plus ils sont gros.
gilou26

MessageSujet: Re: session grande rivière   Dim 19 Juin - 11:06

marcd a écrit:
ignon a écrit:

Tu peux nous montrer ces fameuses nymphes STP?

comme Marcd,si tuas une petite photo,je suis preneur.
gaston31

MessageSujet: Re: session grande rivière   Dim 19 Juin - 23:31

belle sortie en deux heures .pour le pecheur comme gilou quand on fait comme nous une sortie tout les quinze jours ci on arrive et qu il y a du monde on change de cremerie !
on a pecher vendredi le soir sur le salat qui avait la meme largeur que t a riviere j ai attaqué avec la pr et bien je pense que je vais pas retoucher ma 3.9 d un moment .elle est vraiment top cette canne mais ca je pense que tu le sais deja Wink
avec ces beaux poissons tu a dut t amuser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: session grande rivière   Aujourd'hui à 11:47

session grande rivière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1