Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le plaisir de toquer!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilou26

MessageSujet: le plaisir de toquer!!!   Sam 25 Juin - 14:56

Allez Après mon boulot hier je fais une petite sieste de 3/4 d'heure et je pars pour une petite session,la chaleur est bien là,ça cogne lourdement avec un petit 32 °.Ou allez pour ne serait-ce au moins chercher le frais,je connais quelques endroits pour ça,au moins un;surement le plus beau à mes yeux(jardin secret),je vais partir en direction de sa partie plus amont ou le dénivelé s'accentue encore plus,le soleil ici est pratiquement caché par le massif,l'eau est encore très froide,les truites sont pas grosses,qu'importe ici je suis au frais et le plaisir de toquer lui est bien là.

https://picasaweb.google.com/106847068035276447701/6300027186311061105?authuser=0&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

MessageSujet: Re: le plaisir de toquer!!!   Sam 25 Juin - 18:26

Magnifique cet endroit ! la clarté des eaux est impressionnante et les truites ne doivent pas être facile à approcher. Et quelles couleurs pour ces jolies truites (la 37 me fait craquer). Un joli petit coin ce paradis !
Merci du partage.
gaston31

MessageSujet: Re: le plaisir de toquer!!!   Sam 25 Juin - 22:54

la mouche nat a encore fait des degats Very Happy .tu m etonnes que c un jardin secret il est trop beau ce ruisseau et ces belles waouh !!
tu peches a la mouche avec la garbo 3.20 ? pas avec la pr ?
moi la pr maintenant que je l ai en mains c un pur regal ! pour moi c juste un bijou Very Happy ce matin je l ai bien tordu Very Happy
prichard01

MessageSujet: Re: le plaisir de toquer!!!   Dim 26 Juin - 10:08

Ah oui quel beauté ce torrent Gilou Shocked des postes superbes a l'eau claire qui demande une approche feutré , et bien sur dans un tel endroit les truites sont superbes merci pour ces belles photos Gilou Wink
J-P 59

MessageSujet: Re: le plaisir de toquer!!!   Dim 26 Juin - 14:15

La première et la dernière photo me font penser à la vue qu'il y avait près de l'endroit où j'était en vacances Gilou! Mais peu importe, les photos de ton reportage sont superbes! De très jolies prises avec des couleurs flamboyantes! A ce que je vois, la mouche nat a encore fait des "dégâts"! Pas étonnant que ce soit un "Jardin secret", mais à préserver surtout! Heureusement que c'est bien à l'abri, sinon bonjour l'insolation, où alors il faut être bien "Toqué"!
Bravo Gilou!

Jak

MessageSujet: Re: le plaisir de toquer!!!   Dim 26 Juin - 15:37

Toujours aussi magique cette rivière...que ce soit à l'ouverture ou maintenant on en prend plein les mirettes! Petits poissons mais jolies robes, et dans une eau si claire pas facile facile.
jagi318di

MessageSujet: Re: le plaisir de toquer!!!   Dim 26 Juin - 16:35

merci pour ces belles photos Smile
marcd

MessageSujet: Re: le plaisir de toquer!!!   Dim 26 Juin - 20:18

Toujours aussi beau cet endroit. Mention spéciale pour la 37... quelle robe... et le petit lapin est pas mal non plus....
gilou26

MessageSujet: Re: le plaisir de toquer!!!   Lun 27 Juin - 11:45

Erg74 a écrit:
Magnifique cet endroit ! la clarté des eaux est impressionnante et les truites ne doivent pas être facile à approcher. Et quelles couleurs pour ces jolies truites (la 37 me fait craquer). Un joli petit coin ce paradis !
Merci du partage.

T'as tout dis Erg74 merci
gilou26

MessageSujet: Re: le plaisir de toquer!!!   Lun 27 Juin - 11:49

gaston31 a écrit:
la mouche nat a encore fait des degats Very Happy .tu m etonnes que c un jardin secret il est trop beau ce ruisseau et ces belles waouh !!
tu peches a la mouche avec la garbo 3.20 ? pas avec la pr ?
moi la pr maintenant que je l ai en mains c un pur regal ! pour moi c juste un bijou Very Happy ce matin je l ai bien tordu Very Happy

Merci Gaston,j'essaie d'alterner un coup l'un ,un coup l'autre,mais j'ai bien plus de possiblité avec l'extreme de part certains petit ruisseaux encombrés pour circuler ou envoyer ou la Pr ne serait pas forcément à son avantage de part sa fragilité. De toute manière les deux sont toujours dans la voiture et le choix se fait au dernier moment lol!
gilou26

MessageSujet: Re: le plaisir de toquer!!!   Lun 27 Juin - 11:51

prichard01 a écrit:
Ah oui quel beauté ce torrent Gilou Shocked  des postes superbes a l'eau claire qui demande une approche feutré , et bien sur dans un tel endroit les truites sont superbes merci pour ces belles photos Gilou Wink

Merci Pascal,il est encore bien en eau,je suis d'ailleurs bien surpris,car toute la semaine il a fait très chaud,mais c'est toujours de très bons moments de toquer dans cet endroit car il est à part.
gilou26

MessageSujet: Re: le plaisir de toquer!!!   Lun 27 Juin - 11:55

J-P 59 a écrit:
La première et la dernière photo me font penser à la vue qu'il y avait près de l'endroit où j'était en vacances Gilou! Mais peu importe, les photos de ton reportage sont superbes! De très jolies prises avec des couleurs flamboyantes! A ce que je vois, la mouche nat a encore fait des "dégâts"! Pas étonnant que ce soit un "Jardin secret", mais à préserver surtout! Heureusement que c'est bien à l'abri, sinon bonjour l'insolation, où alors il faut être bien "Toqué"!
Bravo Gilou!

En effet ça y ressemble J-P t usais c'est une barrière montagneuse qui s'étends plusieurs dizaine de kilometre et pour le coup de l'endroit que l'on a fait ensemble,à vol d'oiseau c'est à 10 mn.Pêcher en plaine en plein cagnard cela aurait été presque insupportable mais là au frais c'est un vrai plaisir d'autant plus que l'eau est encore très froide,alors pour se désaltérer de temps en temps,tu es au première loge.
gilou26

MessageSujet: Re: le plaisir de toquer!!!   Lun 27 Juin - 11:58

Jak a écrit:
Toujours aussi magique cette rivière...que ce soit à l'ouverture ou maintenant on en prend plein les mirettes! Petits poissons mais jolies robes, et dans une eau si claire pas facile facile.

Pas facile du tout Jak et se le sera encore plus quand le niveau va baisser,mais ça fait rien j'y viendrai quand même juste pour la beauté de ce lieux,il commence à y avoir du monde en bas d'ailleurs,les gens viennent chercher le frais.
gilou26

MessageSujet: Re: le plaisir de toquer!!!   Lun 27 Juin - 11:58

jagi318di a écrit:
merci pour ces belles photos Smile

Merci cheers
gilou26

MessageSujet: Re: le plaisir de toquer!!!   Lun 27 Juin - 11:59

marcd a écrit:
Toujours aussi beau cet endroit. Mention spéciale pour la 37... quelle robe... et le petit lapin est pas mal non plus....

merci Marcd,en effet elle a quelque chose de plus cette truite.Pour le lapin,il y a toujours une nichée à cet endroit là et cela depuis des années et des années.
steph38

MessageSujet: Re: le plaisir de toquer!!!   Lun 27 Juin - 12:29

Toujours aussi beau cet endroit, je me plaît à le regarder à chaque fois, de prêt ou de loin via tes reportages...
Garbotoc

MessageSujet: Re: le plaisir de toquer!!!   Mar 28 Juin - 8:00

C'est vrai qu'il ne faut parfois pas grand chose pour prendre bien du plaisir. scratch
Tout comme moi,je pense que tu fais maintenant une bonne partie de la saison avec la même canne et le même moulin.
Cela interpelle quand même et laisse à réfléchir,moi même je vais parfois trop vite.
Puis quand on a trouvé l'outil a sa main,c'est un avantage certain pour les automatismes.
J'en suis à un point que quand je n'ai pas mon Vivarelli je cherche après la gâchette... Embarassed
Encore un joli ruisseau que tu as visité et même si les truites sont petites cela n'a aucune importance du moment que le plaisir est la.
La truite de la fin avant le joli lapin est vraiment magnifique.Merci
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
gilou26

MessageSujet: Re: le plaisir de toquer!!!   Mer 29 Juin - 9:58

steph38 a écrit:
Toujours aussi beau cet endroit, je me plaît à le regarder à chaque fois, de prêt ou de loin via tes reportages...
si tu y décides d'y revenir fais moi signe,c'était un bel endroit pour une première rencontre.
Jak

MessageSujet: Re: le plaisir de toquer!!!   Mer 29 Juin - 10:10

Si le planning s'y prête je me joindrais volontiers à vous Very Happy
gilou26

MessageSujet: Re: le plaisir de toquer!!!   Mer 29 Juin - 10:28

Jak a écrit:
Si le planning s'y prête je me joindrais volontiers à vous Very Happy
toi tu es plus pret,si tu y vas en semaine et que cela coïncide suivant comme je bosse,y'aura plus qu'a!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le plaisir de toquer!!!   Aujourd'hui à 11:49

le plaisir de toquer!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1