Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sortie matinal en L'homme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garbotoc

MessageSujet: Sortie matinal en L'homme.   Dim 26 Juin - 8:59

Hier samedi la nuit est encore bien présente mais l'envie de la pêche est plus forte.
Je me décide donc d"aller sur mon ruisseau préféré ou la sauvage est bien présente en qualité et quantité.Une Fi ma préférée d'ailleurs soit l'Aumance à Christian,des mouches et quelques vers.
Je prend la route et la tête dans les nuages je prend la direction de la L'homme,je sait la voiture connait la route par coeur.Pas question de faire demi tour donc mon ruisseau sera pour l'après-midi.
Les eaux sont hautes et mâchées,le parcours est désolant suite aux crues.
Je commence à pêcher et les prises s'enchaînes à la vitesse grand V.
Faut dire que sur la société ou AAPPMA la réglementation est sévère,pour pouvoir y pêcher il faut un sortant pour un rentant afin de limité les pêcheurs.Un gardiennage de qualité un suivit de la rivière et d'autres choses fait que sauvage fait un retour fulgurant depuis quelques années.
Jusque plus ou moins 13 heures toutes mailles confondues le score sera de plus de 40 poissons.
Voici donc quelques photos du poisson et de la petite rivière.
Accident au retour,la tête ailleurs je suis tombé dans un trou d'environ d'un mètre trente,car la berge a été emportée au pied d'une clôture.
Le fait d'être mouillé n'est pas grave,mais c'est la main bien amochée qui m'a obligé à me rendre aux urgences,car au moment de tomber je me suis rattrapé à cette clôture de barbelés qui longe la rivière à cette endroit.Je m'en tire avec une main bien tailladée avec des coupures profondes.
Pas de seconde sortie l'après midi mais quand même le soupé de ma petite société l'Entente le soir.
Et je vais essayer de tenir le manche aujourd'hui. Cool

Ferrage au moindre mouvement de la ligne et prise à la queue.. Suspect  Shocked

Sa pousse.

..ha oui,les barbelés sa fait du dégât.... Suspect  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marcd

MessageSujet: Re: Sortie matinal en L'homme.   Dim 26 Juin - 9:41

Pas de bol pour la main... jolie sortie avec de belles prises... bravo.

Pour moi, peut être vendredibou samedir prochain la Lomme.
prichard01

MessageSujet: Re: Sortie matinal en L'homme.   Dim 26 Juin - 10:11

Il en a une qui fait plus de 40 cm Robert Question une bien belle sortie avec beaucoup de prises , une rivière bien eau eau le top merci du partage cheers
Garbotoc

MessageSujet: Re: Sortie matinal en L'homme.   Dim 26 Juin - 10:52

marcd a écrit:
Pas de bol pour la main... jolie sortie avec de belles prises... bravo.

Pour moi, peut être vendredibou samedir prochain la Lomme.

Il faut faire très attention à cette endroit,je suis certain malheureusement que d'autres vont tombés car la végétation cache le trou.
Je pense que depuis un moment c'est pas pêché,au vu de la végétation haute et non écrasée.
Par contre les crues ont nettoyées l'autre passage près d'une clôture 100 mètres plus bas.
A partir de l'arbre tombé dans le fond,c'est la jungle...
En tout cas du poisson il y en a.. Shocked
jagi318di

MessageSujet: Re: Sortie matinal en L'homme.   Dim 26 Juin - 11:00

Belle pêche, soigne bien ta main et bon dimanche
Garbotoc

MessageSujet: Re: Sortie matinal en L'homme.   Dim 26 Juin - 11:07

prichard01 a écrit:
Il en a une qui fait plus de 40 cm Robert Question  une bien belle sortie avec beaucoup de prises , une rivière bien eau eau le top merci du partage cheers

Bien vu Pascal,oui il y a une grosse pas mesurée mais plus de 40... Laughing
Cette année pour moi est exceptionnelle sur les grosses... Suspect
Je pense m'avancer que c'est le fait que je pêche profond,et que je plombe comme un âne.
Je pense que cette façon de faire est l'influence de mon maître à penser qui me répète sans cesse dans les Pyrénées depuis de nombreuses années..."du plomb,du plomb et encore du plomb".
Oui,je plombe très fort et je laisse pas mal d'hameçons dans l'eau.
Faut compter entre 10 et 20 par demi journée... Laughing
J'ai pêche hier à la mouche vivante plombé comme aux vers,je puis te dire que sa prend des truites..Shocked
Mais faut reconnaître que cette année j'ai fait une bonne quantité de grosses. scratch
Une cause à effet Question moi j'en suis certain. Wink
Garbotoc

MessageSujet: Re: Sortie matinal en L'homme.   Dim 26 Juin - 11:08

jagi318di a écrit:
Belle pêche, soigne bien ta main et bon dimanche

Merci Jacques,je vais essayer après midi ou regarder le match des "bleus". Wink
J-P 59

MessageSujet: Re: Sortie matinal en L'homme.   Dim 26 Juin - 12:22

Belle sortie Garbotoc! ça avait l'air de pousser quand même ce jour là! Tu n'as pas eu le temps de souffler avec toutes ces prises! Sûr qu'elle fait plus de 40 la belle! Mine de rien il y a quand même des risques à la pêche, et je sais de quoi je parle pour en avoir fait les frais!
Jak

MessageSujet: Re: Sortie matinal en L'homme.   Dim 26 Juin - 15:39

Joli cr, jolis poissons bravo!
Garbotoc

MessageSujet: Re: Sortie matinal en L'homme.   Dim 26 Juin - 15:39

Merci JP elle est toujours dans l'eau pour Marc fin de semaine.. lol!
La L'homme est démontée pour le moment,comme tous les courts d'eaux du coin.
Dernièrement nous avons eu mort emporté par un ru en crue.
Je connais l'endroit ou je suis tombé sur le bout des doigts,mais hier nous avions mon épouse et moi des tracasseries,et j'était déjà allé à la pêche pour penser à autre chose,mais en remontant à la voiture la partie de pêche étant terminée j'avais le tête pensive et je n'ai pas pris garde.
Après coup j'ai été bien réveillé. Suspect Wink
Garbotoc

MessageSujet: Re: Sortie matinal en L'homme.   Dim 26 Juin - 15:43

Jak a écrit:
Joli cr, jolis poissons bravo!

Merci Jak,c'est le fruit d'une autre gestion avec des règles bien plus contraignantes et sévères que chez vous en France.
Mais en juste retour des choses nous avons du poissons en quantités. Very Happy
gaston31

MessageSujet: Re: Sortie matinal en L'homme.   Dim 26 Juin - 22:48

bien joué belle sortie avec du beaux poissons .pour la guérison le temps fera le reste !
pour la plombee a la mouche nat je te rejoins moi aussi je plombe comme au vers et ca marche c verifier ! au debut on me disait faut plombee leger car ce n est pas un appat de fond et je doi dire que ca marche aussi mais on peut faire les deux Very Happy
Garbotoc

MessageSujet: Re: Sortie matinal en L'homme.   Lun 27 Juin - 0:03

gaston31 a écrit:
bien joué belle sortie avec du beaux poissons .pour la guérison le temps fera le reste !
pour la plombee a la mouche nat je te rejoins moi aussi je plombe comme au vers et ca marche c verifier ! au debut on me disait faut plombee leger car ce n est pas un appat de fond et je doi dire que ca marche aussi mais on peut faire les deux Very Happy

Merci gaston,j'ai pêché deux heures avec des gants en latex.. Razz

Je pense de plus en plus que techniquement il n'y a pas de règle absolue.
Pour moi,j'ai pris l'habitude de plomber lourd et de bien retenir...et j'ai vu la différence en terme de capture. Suspect
Garbotoc

MessageSujet: Re: Sortie matinal en L'homme.   Lun 27 Juin - 0:05

gaston31 a écrit:

Merci gaston,j'ai pêché deux heures avec des gants en latex.. Razz

Je pense de plus en plus que techniquement il n'y a pas de règle absolue.
Pour moi,j'ai pris l'habitude de plomber lourd et de bien retenir...et j'ai vu la différence en terme de capture. Suspect
Erg74

MessageSujet: Re: Sortie matinal en L'homme.   Lun 27 Juin - 1:26

Belle pêche, Bravo !! belle pêche qui montre aussi le fruit de la gestion du cours d'eau !

Pour la mouche, sur les dernières sorties (et elles ont bien donné), j'ai plombé aussi comme au ver et même plutôt lourd pour que ça parte facilement avec la Kevline (quitte à soutenir un peu également) et le CDL en 0,16. En plombée je mets 1 plomb de 6 + 3 plombs de 5 et parfois j’ajoute même un plomb de 4 quand le gros bouillon est plus fort.

je te souhaite un bon rétablissement pour ta main...les barbelés, je m'y suis accroché aussi cette semaine. Moins grave que toi, juste 3 belles rustines sur une cuissarde.

je te souhaite un bon rétablissement.
Garbotoc

MessageSujet: Re: Sortie matinal en L'homme.   Lun 27 Juin - 9:06

Merci Eric,pour la main j'ai déjà vu bien pire,je n'ai que 32 vis dans la jambe gauche et la malléole en métal,et pourtant je fais de la moto et de la balade en montagne..Laughing

Effectivement la gestion chez nous a apporté beaucoup...la loi des 5 et parfois moins,la maille souvent tirée vers le haut,de l'argent pour faire des passes à poissons des frayères etc...
En même temps les mentalités changent la pêche aux bouchons est en perditions et fait place aux pêcheurs aux fouets et aux leurres.
Nous sommes très peu d'irréductibles toceurs,c'est facile de nous comptés.
Je suis certain vivant en France et en Belgique que les reformes passées ici n'auraient jamais passées chez vous simplement parce que c'est difficile d'accepter quand on touche à certains acquits.
Mais quand il faut il faut!
Juste retour des chose,chez nous il faut presque vouloir faire un capot pour le faire car d'année en année le cheptel truite sauvage est en augmentation.
Donc même si cette gestion a été difficile à avaler maintenant avec du recul je pense que nos dirigeants ont bien travaillés. Very Happy

Personnellement depuis que je pêche lourd et à la retenue je constate une nette différence en nombre de capture.
Parfois il faut penser plus loin,j'ai souvent lu que la mouche naturelle morte ne prend plus et qu'il faut mettre une neuve bien vivante.
Alors je me suis dit la mouche artificielle du pêcheur au fouet est bien "morte" ne ressemble à rien mouillée dans l'eau,mais elle prend du poisson.
Donc tu as compris que ma mouche bien morte sur mon hameçon et aussi prenante que la mouche du mouche artificielle du moucheur...et c'est avec ce genre de réflexion que je me suis dit que la mouche vivante bien plombée devait prendre du poisson,et je te certifie qu'elle en prend. Wink
gilou26

MessageSujet: Re: Sortie matinal en L'homme.   Lun 27 Juin - 11:40

Tu es comme les belges au foot,tu cartonnes en ce moment cheers
La Grosse est vraiment magnifique c'est certain,le cours d'eau mâchée rendant cependant le résultat plus facile tu crois pas enfin c'est ce que je constate chez moi,pour faire une jolie sur un niveau bas et très claire là c'est déjà bien plus rare.Pour ce que tu dis de la mouche,bien évidemment qu'il n'y a aucune différence entre ce qu'elle soit morte ou vivante,ce qui va jouer ,c'est à la hauteur ou elle va passer et surtout son état !!!!
Bon rien de trop grave pour ta main alors ,temps mieux.
géronimo43

MessageSujet: Re: Sortie matinal en L'homme.   Lun 27 Juin - 13:33

Salut les amis. Moi la grosse je ne la trouve pas très belle comparé aux autres , robe moins sympa. Alvinage Robert? Ou la photo qui fait et effet.
Sinon belle pêche,et je confirme aussi les dire de gilou l'eau forte permet de toucher les plus belles et il est logique de plombé plus.
Garbotoc

MessageSujet: Re: Sortie matinal en L'homme.   Lun 27 Juin - 15:04

gilou26 a écrit:
Tu es comme les belges au foot,tu cartonnes en ce moment cheers

J'en suis même à me demander si le match contre l'Italie avec la défaite n'était pas simplement une question de stratégie. Suspect Suspect Suspect

gilou26 a écrit:

La Grosse est vraiment magnifique c'est certain,le cours d'eau mâchée rendant cependant le résultat plus facile tu crois pas enfin c'est ce que je constate chez moi,pour faire une jolie sur un niveau bas et très claire là c'est déjà bien plus rare.Pour ce que tu dis de la mouche,bien évidemment qu'il n'y a aucune différence entre ce qu'elle soit morte ou vivante,ce qui va jouer ,c'est  à la hauteur ou elle va passer et surtout son état !!!!
Bien sur l'eau machée est un avantage,ensuite je suis un vieux de la vieille sur se parours.
Il m'arrive de pêcher la L'homme cinq soirées semaine..et je connais le moindre trou.
D'ailleurs j'adore passer derrière un autre et faire du poisson...
C'est bien ça Gilou la bonne hauteur ,et je pêche bas avec deux mouches..
gilou26 a écrit:

Bon rien de trop grave pour ta main alors ,temps mieux.

Merci beaucoup Gilles non juste des plaies et padjes qui recollent les morceaux.
Sur le moment sa fait mal,cal les barbelés arrachent,c'est pas comme se couper,je l'ai vraiment sentit
passer sur le moment.
Le toubib m'a dit de mettre un gant en latex pour éviter l'eau.
J'ai bien gardé le gant 10 minutes... Rolling Eyes Laughing
Garbotoc

MessageSujet: Re: Sortie matinal en L'homme.   Lun 27 Juin - 15:11

géronimo43 a écrit:
Salut les amis. Moi la grosse je ne la trouve pas très belle comparé aux autres , robe moins sympa. Alvinage Robert? Ou la photo qui fait et effet.
Sinon belle pêche,et je confirme aussi les dire de gilou l'eau forte permet de toucher les plus belles et il est logique de plombé plus.

Les petites sont bien des natives de la rivière d'ailleurs la robe est facile à reconnaître.

Pour la grosse je n'ai pas d'avis,car il y a des grosses sauvages et aussi de l'alevinage en truitelles.
La photo rend mal car j'était dans un endroit sombre et je n'ai pas réglé l'appareil.
J'ai été la cherchée dans un buisson et derrière celui ci il y a des berges creuses.
C'est pas la robe d'une d'alevinage qui cette dernière à moins de points rouges et est grise.
Si un autre la prend,qu'il donne son avis,car toutes sont retournées à l'eau. lol!

Cette année j'ai de la chance sur les grosses,il est vrai que je pêche beaucoup et que je me rend compte de certaines choses,comme avec le fil fluoro carbone avec un petit quelque chose en plus que pour le moment je test... Cool
Puis j'ai rencontré beaucoup de pêcheurs sympas dont certains qui m'ont vraiment aidés,et j'avoue qu'avec toutes ces prises je pense que c'est vraiment grâce à eux... Very Happy
marcd

MessageSujet: Re: Sortie matinal en L'homme.   Lun 27 Juin - 20:37

Finalement ce sera mercredi pour moi... si je la croise je la photographie (baptême de mon nouveau smartphone)... et puis je le remet là ou je l'ai prise comme d'hab... par contre j'ai une demande de 2 "portions" pour la voisine donc si je crois de la remise on fera de la place pour celles qui ont un point noir sur l'opercule Very Happy
Garbotoc

MessageSujet: Re: Sortie matinal en L'homme.   Lun 27 Juin - 20:54

marcd a écrit:
Finalement ce sera mercredi pour moi... si je la croise je la photographie (baptême de mon nouveau smartphone)... et puis je le remet là ou je l'ai prise comme d'hab... par contre j'ai une demande de 2 "portions" pour la voisine donc si je crois de la remise on fera de la place pour celles qui ont un point noir sur l'opercule Very Happy

Entre le passage ou je suis tombé et de deuxième passage le long de la clôture.
Plus ou moins 20 mètres avant le second passage sous les buissons côté droit en descendant.
Elle a refilée dans sa cache... Laughing

25 mètres au dessus de 10 ème photo...

Dernière édition par Garbotoc le Mar 28 Juin - 10:41, édité 1 fois
Garbotoc

MessageSujet: Re: Sortie matinal en L'homme.   Mar 28 Juin - 8:39

Voila une grosse d'alevinage!
C'est pas du tout la même robe.

marcd

MessageSujet: Re: Sortie matinal en L'homme.   Mar 28 Juin - 11:01

Garbotoc a écrit:
marcd a écrit:

Entre le passage ou je suis tombé et de deuxième passage le long de la clôture.
Plus ou moins 20 mètres avant le second passage sous les buissons côté droit en descendant.
Elle a refilée dans sa cache... Laughing

25 mètres au dessus de 10 ème photo...

et bien voilà... il n'y avait plus qu'à lui faire une grosse croix jaune sur le dos lol!

on verra si elle est coopérative....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie matinal en L'homme.   

Sortie matinal en L'homme.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1