Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Super sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jak

MessageSujet: Super sortie   Dim 26 Juin - 16:06

Alors voici ma sortie d'hier, parti à l'aventure dans l'arrière pays niçois, sur la ligne du train des merveilles. J'ai décidé de tester un des 5 Paillons du secteur, des ruisseaux en seconde mais qui ont l'air sympas. Dans le bas que du blanc et des moustiques, et puis chemin faisant les conditions s'améliorent, les truitelles apparaissent et dans un joli trou une belle torpille qui m'a offert une super bagarre.
  Au bout d'une heure de pêche, je me retrouve à l'entrée des gorges (avant-dernière photo), plus moyen de cheminer...mais bon je vais pas faire si court alors je planque mes affaires et me voilà parti avec mon bas de survêtement, mes baskets et torse nu, de l'eau jusqu'aux épaules et la canne au dessus de la tête!
Eh bien j'ai pêché trois heures de plus, dans des cascades extraordinaires, quatre belles du même gabarit que la première et une grosse dizaine de juvéniles farouches combattantes m'y attendaient.
Le gros regret du jour: ne pas avoir un appareil étanche et devoir laisser mon fidèle téléphone dans le sac...

Par contre une journée inoubliable, dans une nature préservée et grandiose, merci à elle et à ses filles qui m'ont livré de si beaux combats flower
P.S: la veille, mon père était venu à la maison juste avant que je parte pour Nice, il avait pour moi une boîte de quelques nymphes, dont trois streamers qu'il voulait que je teste ("ça peut aider" qu'il me dit).
Je tiens à le remercier car l'un de ces streamers m'a ramené la quasi totalité des mes prises du jour Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

MessageSujet: Re: Super sortie   Dim 26 Juin - 17:28

Elle est belle la truite,cette eau clair et les cascades donnent vraiment envie. drunken
marcd

MessageSujet: Re: Super sortie   Dim 26 Juin - 20:14

Grandiose... des souvenirs et des images plein la tête probablement pour des années... fallait oser... bien joué.
prichard01

MessageSujet: Re: Super sortie   Dim 26 Juin - 21:12

superbe rivière a l'eau bien clair Jak Very Happy il a l'air de bien imiter un alevin ton streamer bravo pour cette belle sortie cheers
Jak

MessageSujet: Re: Super sortie   Dim 26 Juin - 21:19

Merci, oui je pense qu'il imite bien, parce que ça montait dur dessus...les eaux cristallines sont difficiles à pêcher mais elles permettent de voir bon nombre d'attaque et ça décuple les sensations What a Face
gaston31

MessageSujet: Re: Super sortie   Dim 26 Juin - 22:40

juste trop beau le cadre et en plus les truites y sont belle . bravo
tu n as pas choper de coup de soleil torse poil ? en plus avec la réverbération !
merci pour le partage
gilou26

MessageSujet: Re: Super sortie   Lun 27 Juin - 11:42

tu as fais une belle sortie surtout dans un cadre magnifique.Tu voyages pas mal à ce que je vois.Elle me plait bien ta nymphe ou plutôt ton streamer,d'ailleurs c'est quoi la différence?
Jak

MessageSujet: Re: Super sortie   Lun 27 Juin - 11:54

Oui Gaston j'ai pris quelques couleurs mais ça en valait la peine, je vais m'en souvenir longtemps c'est certain Very Happy
Gilou le streamer est plus gros, il imite plutôt un poissonnet, la présentation est donc différente...tu peux traverser les courants ou les plats, marquer des arrêts et animer un peu comme un leurre c'est très agréable. Un super complément, sur cette sortie j'ai commencé avec une petite pheasant tail bille cuivrée et corps vert anis qui a très bien marché sur des petites mouchetées ( malheureusement j'ai cassé sur un arbre mort en.grattant le fond d'un trou, va falloir remettre papa au travail parce qu'elle est top cette nymphe), puis je suis passé au streamer et là le gabarit des assaillantes a bien augmenté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Super sortie   

Super sortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1