Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je ne m'en lasse pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garbotoc

MessageSujet: Je ne m'en lasse pas!   Jeu 30 Juin - 9:26

Il fait beau temps et l'envie de m'évader,j'hésite sortir la moto ou la canne.
Le "bzzzzzit" des mouches ne me fait pas réfléchir longtemps,je me retourne et la petite Luvia est du même avis... Laughing
Des mouches,la petite Luvia-Daïwa et je m'évade,direction un petit ruisseau Ardennais ou j'adore aller taquiner les truites.
Elles sont particulièrement réceptives sur les mouches et refusent totalement au autre plat délicieux comme l'asticot dont j'emmène toujours quelques larves,et idem pour mes jolis vers.
Le principal est que j'ai compris le pourquoi de ce refus,mais je dois avant toute chose refaire mon observation...Suspect
Je vais faire une bonne pêche et du poisson à gogo.
Sur ce ruisseau la robe des truites est particulièrement jolie,et un peu plus foncée qu'autre part.
Je rentre alors en début de soirée fier comme une "baraque à frite" au vu de mes captures.
Mon épouse regarde mon l'APN et me lance en rigolant ..."mais t'es malade"...Laughing
Car cette année je pense avoir atteint le sommet,car c'est presque pas possible ou même trop facile. Shocked

Quelques images du poisson du petit et du plus grand.
Mon épouse va me faire un CD fin de saison avec ce ruisseau pas très beau compliqué par endroits,mais pour les truites il est simplement magique... drunken

J'attaque petit

Puis dans ce bordel la.... Shocked

J'ai trouvé ça... drunken

Sous le regard des copines.

Et dans les racines de l'arbre d'en face...à la tombée de la mouche...

Shocked I love you

Pas de belle sous le pond,enfin...

...elle est bien jolie

Merci à ma compagne... drunken  cheers
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

MessageSujet: Re: Je ne m'en lasse pas!   Ven 1 Juil - 9:53

Bien joué Garbotoc! Jolie performance! Bien calme ce ruisseau mal grès toute ces pluies!
marcd

MessageSujet: Re: Je ne m'en lasse pas!   Ven 1 Juil - 10:16

Jolie sortie Robert. Avec de jolies truites souche Lomme et affluents... toujours ton petit bijou de "l'entente...". Tu as de la chance d'avoir accès à ce ruisseau calcaire (famennois) si proche de chez toi... il te réserve encore des surprises de taille.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Garbotoc

MessageSujet: Re: Je ne m'en lasse pas!   Ven 1 Juil - 10:31

marcd a écrit:
Jolie sortie Robert. Avec de jolies truites souche Lomme et affluents... toujours ton petit bijou de "l'entente...". Tu as de la chance d'avoir accès à ce ruisseau calcaire (famennois) si proche de chez toi... il te réserve encore des surprises de taille.

En effet,c'est bien lui,il est juste à moins de 5 minutes de chez moi. Laughing
L'image juste avant la dernière truite est le ruisseau frayère qui remonte dans les prés .
La je ne pêche pas,je visite.
Ruisseau particulièrement difficile à pêcher,mon neveu enchaîne capot sur capot.....
J'ai plus de 200 photos de sauvages pour faire un CD,mais je dis que je ne touche rien non plus.Suspect
Demain je vais le remonter plus haut que le pond l'autoroute dans le farnat.
En effet je suis sur qu'il y a encore des surprises. scratch
Garbotoc

MessageSujet: Re: Je ne m'en lasse pas!   Ven 1 Juil - 10:38

J-P 59 a écrit:
Bien joué Garbotoc! Jolie performance! Bien calme ce ruisseau mal grès toute ces pluies!

Il faut être bien à son truc pour le pêcher,être "à son affaire",marcher à pas de loup être loin des berges et observer.
Après il faut de la chance .
Celle de l'arbre j'avais su prendre une mouche sur une bouse de vache,au 1/4 de tour,elle à pris direct..
Il monte très vite JP et très haut,il peut prendre 1 mètre sur deux jours,mais il redescend aussi vite.
Regarde la 2 ème image sur les barbelés.
Il y a trois semaines il était au dessus des fils. Shocked
prichard01

MessageSujet: Re: Je ne m'en lasse pas!   Ven 1 Juil - 17:40

bien joué Robert pas simple a pêcher ce genre de ruisseau Very Happy en tout qu'a il y a de jolies truites et en plus de belle taille cheers
Garbotoc

MessageSujet: Re: Je ne m'en lasse pas!   Ven 1 Juil - 23:29

prichard01 a écrit:
bien joué Robert pas simple a pêcher ce genre de ruisseau Very Happy  en tout qu'a il y a de jolies truites et en plus de belle taille cheers

Non Pascal,vraiment pas facile,et c'est la première année que je le pêche car c'est pas évidant du tout d'avoir un ticket d'entrée pour le pêcher c'est un cercle très fermé résultat de notre législation en linéaire privé.
Puis suivant les conditions météos les hauteurs d'eaux varient très très forts.
Je pense que pour les truites c'est peut être la perle ou un des plus beaux joyaux Belge.
En plus j'ai la chance de résider dans la commune qui est la première condition pour le fréquenter et que le ruisseau est à un jet de pierre de ma maison. Very Happy
gaston31

MessageSujet: Re: Je ne m'en lasse pas!   Ven 1 Juil - 23:32

une belle sortie en prises mais ca l air calme ( le debit ) quand meme .tu plombes lourd la dessus ?
Garbotoc

MessageSujet: Re: Je ne m'en lasse pas!   Ven 1 Juil - 23:42

gaston31 a écrit:
une belle sortie en prises mais ca l air calme ( le debit ) quand meme .tu plombes lourd la dessus ?

C'est pas si calme gaston,à la mouche naturelle j'ai pêché avec un 8 et deux sept .

J'utilise sur ce parcours les plombs Artico,très mou à l'intérieur et dur à l'extérieur mais ils coûtent un bras.

Puis le fond de la rivière est très irrégulier cela va de quelques centimètres d'eau à 1.50 mètre. Smile
marcd

MessageSujet: Re: Je ne m'en lasse pas!   Sam 2 Juil - 9:26

Garbotoc a écrit:
gaston31 a écrit:

C'est pas si calme gaston,à la mouche naturelle j'ai pêché avec un 8 et deux sept .

J'utilise sur ce parcours les plombs Artico,très mou à l'intérieur et dur à l'extérieur mais ils coûtent un bras.

Puis le fond de la rivière est très irrégulier cela va de quelques centimètres d'eau à 1.50 mètre. Smile

C'est grâce à ces trous qu'elles tiennent, en été, parce que comme le mien dans mon récent report, je l'ai déjà vu quasi à sec la Hèdrée... par contre, énorme avantage, elle coulensur sol calcaire et est très très riche en nourriture... contrairement à tous les autres "pipis" du coin qui eux viennent de l'Ardenne et sont donc acides...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Garbotoc

MessageSujet: Re: Je ne m'en lasse pas!   Sam 2 Juil - 9:56

C'est le pourquoi que les "anciens " pourtant habitués du parcours ne touchent plus rien pour le moment.
Le problème est qu'ils ne pêchent pas le toc comme moi.
Soit ils pêchent aux bouchonx et ils passent trop haut ou encore avec une plombée très étalée qui passe bien ou l'eau est basse et ne passe pas non plus dans les profonds.
Sans compter le ver de 15 cm qui dégoûte plus d'un poisson.
Maintenant ils sont tous à la ferraille c'est encore pire ils laissent des sous dans l'eau.
Donc maintenant je profite de la situation car je ne vois plus personne.
Le problème aussi est que ce versant est soumis aux conditions climatiques différentes du versant de la Lomme.
Il pleut plus sur Libramont et les hauteurs de St-Hubert que sur la bordure de Famenne.
Ca je le remarque souvent beau temps chez moi et pluie à MWT qui est à un quart d'heure.
Je me suis levé un peu tard,mais après midi je vais refaire ce ruisseau mais dans la partie sauvage,j'ai d'ailleurs eu mon neveu hier soir qui m'a expliqué certains indices sur le parcours.
L'Extrême 3.20 aurait été à son affaire,mais elle arrive dans trois semaines à Arreau.. Rolling Eyes
gilou26

MessageSujet: Re: Je ne m'en lasse pas!   Sam 2 Juil - 11:41

Bizarre de voir sur un ruisseau comme tu dis!!!!!
en tout cas ,c'est ce que l'on a plus chez nous en campagne et ou je ne vais plus trop à part quand les eaux sont mâchées,préférant depuis bien longtemps la moyenne montagne,c'est ici j'ai fais mes premières armes du toc ou j'ai appris sans rigoletto,car avec et un bas de ligne de 50 cm on a facilement 70 cm à envoyer ou faire passer et sur ce genre de ruisseau et bien là ou tu as une chance d'en faire une un peu plus grosse et bien tu n'aura pas la place de faire passer l'encombrement de ces 70 cm lol!
En tout cas belle session Garbotoc.
Tu pourrais me faire passer une photo ou un lien de ta boite plomb artigo! merci
Erg74

MessageSujet: Re: Je ne m'en lasse pas!   Sam 2 Juil - 11:52

Un petit bonheur à 5 mn de la maison, ça c'est le pied Smile
Belle pêche !
Garbotoc

MessageSujet: Re: Je ne m'en lasse pas!   Sam 2 Juil - 12:18

gilou26 a écrit:

Tu pourrais me faire passer une photo ou un lien de ta boite plomb artigo! merci

Salut Gilou,je vais faire des photos des boîtes de plombs ARTICO.
C'est PSM à Toulouse soit S.Pages qui est distributeur de cette marque.
Ils sont chers...mais voici pourquoi je les utilises sur le parcours de ce post,car je ne les utilises que dans certaines conditions.
L'avantage de l'Artico il est parfaitement rond et très bien centré...du beau travaille.
Sur le parcours si dessus je pêche d'une manière très spéciale.. Embarassed
Corps de ligne en 0.12,pas d'émerillon et pas de rigoletto... No
Un bas de ligne de 0.08 en fluoro carbone d'une longueur d'un mètre cinquante  Suspect  Cool   relié par le noeud du chirurgien avec seulement deux tours,pour ne pas caler dans les anneaux...donc je monte très fragile.
Sur un fil normal je prend des plombs normaux Lemer ,mais ici le fluoro carbone étant TRES fragile au pincement des plombs seul l'Artico fait bien le job SANS écraser le fil.
J'ai trouvé ce système pour ce ruisseau qui est très compliqué,d'ailleurs je suis pratiquement le seul à faire du poisson,mon neveu n'en revient pas..
Donc,je me cache,pêche de loin immobile et mon montage très fragile. Wink
A la manoeuvre parfois je galère pas mal.....car pour faire la balancier et envoyer entre deux branches parfois je m'amuse pas mal.. Laughing

Dernière édition par Garbotoc le Sam 2 Juil - 12:33, édité 1 fois
Garbotoc

MessageSujet: Re: Je ne m'en lasse pas!   Sam 2 Juil - 12:21

Erg74 a écrit:
Un petit bonheur à 5 mn de la maison, ça c'est le pied Smile
Belle pêche !

Slt Eric,oui c'est le pied il me faut plus de temps pour charger la chariote que pour faire le trajet.

D'ailleurs,je vais y aller à pied début d'après midi,faut juste passer les pâtures des taureaux du centre d'insémination... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne m'en lasse pas!   

Je ne m'en lasse pas!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1