Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sur les Dranses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erg74

MessageSujet: Sur les Dranses    Mer 6 Juil - 22:04

Cet après midi je suis allé faire un tour sur les Dranses ... 3 heures de pêche, pas mal de décrochées dont 2 jolies de plus de 30 cm ... tout à la mouche naturelle ...Matériel Extrême 3.50 + Protect 61 + Fil Sufix 0,14 + 0,12 ...
Je suis vraiment content de cet ensemble, ce fût un plaisir de légèreté et d'éfficacité ... plombée 1 de 7 + 3 de 6

Dernière édition par Erg74 le Jeu 7 Juil - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph38

MessageSujet: Re: Sur les Dranses    Mer 6 Juil - 22:48

belle partie de pêche et merci pour le partage....
Garbotoc

MessageSujet: Re: Sur les Dranses    Jeu 7 Juil - 8:54

Belle sortie Eric dans un cadre magnifique,et comme j'aime beaucoup la montagne. Very Happy
Très belle rivière les Dranses...
Je vois que tu prend goût aux Extrèmes....quelle modèle as tu en 3.90.. Question
Pêcher ce genre de rivière avec ce type de moulin est très amusant. Wink
marcd

MessageSujet: Re: Sur les Dranses    Jeu 7 Juil - 9:47

Très bel endroit et jolie sortie. Un pêcheur polyvalent et bien équipé question canne Very Happy
seb7431

MessageSujet: Re: Sur les Dranses    Jeu 7 Juil - 10:10

Jolie pêche Smile
Merci pour le partage Smile
Erg74

MessageSujet: Re: Sur les Dranses    Jeu 7 Juil - 10:31

Garbotoc a écrit:
Belle sortie Eric dans un cadre magnifique,et comme j'aime beaucoup la montagne. Very Happy
Très belle rivière les Dranses...
Je vois que tu prend goût aux Extrèmes....quelle modèle as tu en 3.90.. Question
Pêcher ce genre de rivière avec ce type de moulin est très amusant. Wink

Salut Robert,

J'ai mis Dranse au pluriel car j'ai pêché en fait 2 Dranses, d'abord celle de Bellevaux (qui est le Brevon) mais rapidement, l'eau qui est montée et s'est troublée (un petit lâché de barrage sans doute car le ciel n'était pas orageux) et je ne touchais plus de poissons (et puis j'aime pêcher les eaux claires, même si c'est souvent plus difficile) ... j'ai donc repris la voiture et je suis allé dans la vallée d'à côté, à 15 mn et j'ai pêché la Dranse de Morzine (ici les dranses ne manquent pas ) ...j'ai appris car je ne suis ici que depuis 2 ans et demi que Dranse voulaient dire "torrent" en patois.
Sinon, j'ai corrigé mon erreur de frappe, c'est pas une 3.90 que j'avais mais mon extrême 3.50 (je n'ai qu'elle et la Kéveline pour l'instant) et comme j'ai encore mal à mon coude après ma chute, je l'ai équipé du Protect 61 pour être au plus léger et ...bon Dieu que c'est ainsi un ensemble agréable et efficace...je crois que je vais avoir du mal à remettre le Crack 100 dessus  Wink  

Si tu aimes la montagne, tu es le bienvenue ...

Dernière édition par Erg74 le Jeu 7 Juil - 10:35, édité 1 fois
Erg74

MessageSujet: Re: Sur les Dranses    Jeu 7 Juil - 10:31

seb7431 a écrit:
Jolie pêche Smile
Merci pour le partage Smile

Merci
Erg74

MessageSujet: Re: Sur les Dranses    Jeu 7 Juil - 10:33

marcd a écrit:
Très bel endroit et jolie sortie. Un pêcheur polyvalent et bien équipé question canne Very Happy

C'est vrai que l'endroit est beau et on y est bien, les pieds au bord du Léman et les montagnes juste derrière.
J-P 59

MessageSujet: Re: Sur les Dranses    Jeu 7 Juil - 17:10

Une sortie bien intéressante! Mortel la mouche nat! Avec cet équipement tu as du te régaler! En moulin j'ai essayé autre chose, mais je suis revenu au crack 100! Top habitué peut être, mais au moins je peux pêcher à mes pieds et au loin!
Garbotoc

MessageSujet: Re: Sur les Dranses    Jeu 7 Juil - 17:48

Erg74 a écrit:

Salut Robert,

J'ai mis Dranse au pluriel car j'ai pêché en fait 2 Dranses, d'abord celle de Bellevaux (qui est le Brevon) mais rapidement, l'eau qui est montée et s'est troublée (un petit lâché de barrage sans doute car le ciel n'était pas orageux) et je ne touchais plus de poissons (et puis j'aime pêcher les eaux claires, même si c'est souvent plus difficile) ... j'ai donc repris la voiture et je suis allé dans la vallée d'à côté, à 15 mn et j'ai pêché la Dranse de Morzine (ici les dranses ne manquent pas ) ...j'ai appris car je ne suis ici que depuis 2 ans et demi que Dranse voulaient dire "torrent" en patois.
Sinon, j'ai corrigé mon erreur de frappe, c'est pas une 3.90 que j'avais mais mon extrême 3.50 (je n'ai qu'elle et la Kéveline pour l'instant) et comme j'ai encore mal à mon coude après ma chute, je l'ai équipé du Protect 61 pour être au plus léger et ...bon Dieu que c'est ainsi un ensemble agréable et efficace...je crois que je vais avoir du mal à remettre le Crack 100 dessus  Wink  

Si tu aimes la montagne, tu es le bienvenue ...

Merci Eric pour l'invitation car je ne vais pas tarder à changer d'air... Cool
L'unique chose qui me retient dans le sud est mon Cockers qui a 12 ans mais malheureusement aveugle depuis 4 ans.
Et comme mon "d'Jim" est sacré je n'ai pas envie de le dépayser il est trop bien gentil!.
Mais le jour ou il n'est plus la,je cherche ailleurs ou c'est moins poissonneux... Wink
Je ne savais pas pour les Dranse je pensais au nom d'une rivières... Embarassed
J'ai demandé pour ta canne car il me semblait voir la 3.50.... Laughing
Cette canne est parfaite dans la configuration de ta rivière,c'est son terrain de jeux favoris..
Pour le moulin,c'est une question aussi d'habitude,perso mon Vivarelli/Peux et je me sent vraiment bien.
Le Protec 61 est un "chouette " petit moulin,j'ai dépanné avec le mien, et j'ai totalement oublié de le remplacer et en plus je suis à la source.. scratch
gilou26

MessageSujet: Re: Sur les Dranses    Ven 8 Juil - 10:27

Belle session à la mouche naturelle ,je pensais pas voir si peu d'eau dans tes dranses,car quand je vois comment sont encore les torrents dans l’Isère avec des débit de fou.les dranses sont régulés par des barrages ?Sinon bele ensemble,c'est sur qu'avec un petit tournant tu seras bien plus léger ainsi qu'en maniabilité encore que en dranse il y a la réputation d'avoir des grosses truites et là le crack 100 t'aideras surement plus que le protect61!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur les Dranses    

Sur les Dranses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1