Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le plaisir avant tout!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilou26

MessageSujet: Le plaisir avant tout!!!   Ven 8 Juil - 11:21

Rien de plus simple,il suffit de passer le dernier village et de monter un peu,passer un dernier hameau et prendre encore un peu cette petite route menant à une dernière ferme vers 800 m d'alt désolé j'ai guère plus haut ,avec la rencontre de ce berger d'un autre temps,puis le ruisseau est là ,déjà avec un niveau très bas,il faudra être précis au lancer et surtout pêcher de loin.

https://picasaweb.google.com/106847068035276447701/6304228716370212337?authuser=0&authkey=Gv1sRgCImL6fjKv-DpHw&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
steph38

MessageSujet: Re: Le plaisir avant tout!!!   Ven 8 Juil - 12:12

Bravo Gilou car avec ces niveaux qui sont effectivement déjà bas ce n'est jamais très facile de pêcher, et jolie rencontre.
Garbotoc

MessageSujet: Re: Le plaisir avant tout!!!   Ven 8 Juil - 14:14

Rien que pour l'endroit c'est peut être pour moi ton plus beau reportage.
L'endroit ne me laisse absolument pas de marbre et en prime un berger moi qui les adores et les côtoies souvent.
J'aime beaucoup passer un moment avec un berger dans la montagne et la pêche devient subitement aléatoire.
D'ailleurs je suis un terrible amateur de tome de brebis et aucun jour ne passe de l'année sans mon petit bout... Embarassed
Ta pêche a été sympa et certainement amusante dans ce formidable décor.
En tout cas j'ai apprécié à sa juste valeur.. Wink
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Erg74

MessageSujet: Re: Le plaisir avant tout!!!   Sam 9 Juil - 7:38

De bien belles images encore ... et de bien belles truites en état. J'ai quelques ruisseaux comme celui-ci aux eaux claires et basses, ça me donne envie de faire une cession. Le berger à bientôt plus de chiens que de moutons  Laughing  Laughing
Quand je vois un berger, j'ai un pincement au coeur ... j'ai eu 250 mères brebis
Merci Gilou26 et n'arrête pas, car c'est vraiment un plaisir de lire et regarder tes comptes rendus

PS: C'est quoi ton épuisette ?...  j'achèterai bien ma même Wink
pappy-jeff2

MessageSujet: Re: Le plaisir avant tout!!!   Sam 9 Juil - 8:07

slt gilou
Des chiens des brebis et bien sur un berger pour surveiller le tout, un environnement de toute beauté, voila le décors planté pour une belle session
Avec un niveau aussi bas je pense que les truites sont faciles à deviner,Maintenant pour les prendre c'est une autre paire de manches, il faut ressortir l'habit d'indien et soigner son approche
A+ study

" il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion"[i]
Voir le profil de l'utilisateur http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
prichard01

MessageSujet: Re: Le plaisir avant tout!!!   Sam 9 Juil - 9:02

ça sens bon la pêche estival Gilou Very Happy superbe ce ruisseau tout ce que j'aime du calcaire des buis une belle nature le top quoi merci pour ce beau diapo cheers
gilou26

MessageSujet: Re: Le plaisir avant tout!!!   Sam 9 Juil - 13:48

steph38 a écrit:
Bravo Gilou car avec ces niveaux qui sont effectivement déjà bas ce n'est jamais très facile de pêcher, et jolie rencontre.
C'est vraiment le genre de sortie que j'aime,on a quelques ruisseaux comme ça tranquille pas bien long ou c'est fragiles quand même ,car tu vas pas faire vingt poissons dans ta session,mais la qualité elle,est bien au rendez vous et puis le ruisseau est une pure merveille.
gilou26

MessageSujet: Re: Le plaisir avant tout!!!   Sam 9 Juil - 14:03

Garbotoc a écrit:
Rien que pour l'endroit c'est peut être pour moi ton plus beau reportage.
L'endroit ne me laisse absolument pas de marbre et en prime un berger moi qui les adores et les côtoies souvent.
J'aime beaucoup passer un moment avec un berger dans la montagne et la pêche devient subitement aléatoire.
D'ailleurs je suis un terrible amateur de tome de brebis et aucun jour ne passe de l'année sans mon petit bout... Embarassed
Ta pêche a été sympa et certainement amusante dans ce formidable décor.
En tout cas j'ai apprécié à sa juste valeur.. Wink
celui là fait partie des mes ruisseaux préférés mais ce n'est pas le plus beau,par contre quand c'est la fonte ou comme la pluie cette année,qu'est -ce qu'il envoie dans une partie plus basse en gorges ,on dirait un vrai torrent,on a du mal à le croire en voyant cela.on passe vraiment avec deux extremes,tiens juste pour te faire voir c'était au mois de mai.

gilou26

MessageSujet: Re: Le plaisir avant tout!!!   Sam 9 Juil - 14:07

Erg74 a écrit:
De bien belles images encore ... et de bien belles truites en état. J'ai quelques ruisseaux comme celui-ci aux eaux claires et basses, ça me donne envie de faire une cession. Le berger à bientôt plus de chiens que de moutons  Laughing  Laughing
Quand je vois un berger, j'ai un pincement au coeur ... j'ai eu 250 mères brebis
Merci Gilou26 et n'arrête pas, car c'est vraiment un plaisir de lire et regarder tes comptes rendus

PS: C'est quoi ton épuisette ?...  j'achèterai bien ma même Wink
c'est vraiment le coté nature qui ressort avec ce berger et puis il y a qu'à lever la tête et regarder à droite à gauche,pour voir que la nature est encore reine ici,pourtant on est pas très loin de la civilisation et c'est ça que j’aime par dessus tout,merci à toi et je te conseille vivement d'y aller si tu en as des comme ça,déjà juste pour le plaisir visuel qu'il vont t’apporter.
gilou26

MessageSujet: Re: Le plaisir avant tout!!!   Sam 9 Juil - 14:15

pappy-jeff2 a écrit:
slt gilou
Des chiens des brebis et bien sur un berger pour surveiller le tout, un environnement de toute beauté, voila le décors planté pour une belle session
Avec un niveau aussi bas je pense que les truites sont faciles à deviner,Maintenant pour les prendre c'est une autre paire de manches, il faut ressortir l'habit d'indien et soigner son approche
A+ study

les post sont assez facilement marqués comme tu dis,mais là pêche en étiage n'a absolument rien à voir avec des niveaux normaux,car la truite peut être dehors en fin de trou sans que tu la voie et faisant le pas de trop,elle va partir,sinon en pareil cas toujours sans faire le pas de trop en envoyant à 30 cm en dessous de la cache là c'est pareil elle est cabornée et ne sortira pas si tu n'envoie pile au dessus de sa ,sur les cotés à la limite,c'est pour ça que j'ai toujours privilégié l'anglaise pour la glisse et son action,là j'avais un 7/6/6 et là maintenant avec encore une canne plus courte je trouve que c'est vraiment le top surtout pour les partie encombrées sous les arbres.
gilou26

MessageSujet: Re: Le plaisir avant tout!!!   Sam 9 Juil - 14:18

prichard01 a écrit:
ça sens bon la pêche estival Gilou Very Happy  superbe ce ruisseau tout ce que j'aime du calcaire des buis une belle nature le top quoi merci pour ce beau diapo cheers
C'est un peu et même beaucoup pour cela que je vais et conçois la pêche,merci Pascal.
Erg74

MessageSujet: Re: Le plaisir avant tout!!!   Sam 9 Juil - 15:30

Une canne particulière pour lancer une plombée légère de loin dans ce type de ruisseau ? l'Extrême 3.20 ?
marcd

MessageSujet: Re: Le plaisir avant tout!!!   Dim 10 Juil - 8:06

Sortie réussie Gilou. Le pied ce coin... pour les truites s'est compliqué mais tu t'en sorts bien avec quelques belles tout de même pour ce ruisseau de petit gabari.
J-P 59

MessageSujet: Re: Le plaisir avant tout!!!   Dim 10 Juil - 12:48

Pas facile du tout à pêcher avec ce niveau d'eau et d'encombrement, mais le résultat est là, bien récompensé de tes efforts Gilou ! Belle image le berger et son troupeau, ça commence à se faire rare ces personnages  Twisted Evil  !
Encore un magnifique diaporama  cheers  !
FARIO74

MessageSujet: Re: Le plaisir avant tout!!!   Dim 10 Juil - 15:45

On ce lassera jamais des reportages de notre excellent pêcheur de truite qui est gilou , encore de beaux poissons dans des endroits sauvages.... un grand plaisir à regarder
gilou26

MessageSujet: Re: Le plaisir avant tout!!!   Lun 11 Juil - 10:38

Erg74 a écrit:
Une canne particulière pour lancer une plombée légère de loin dans ce type de ruisseau ? l'Extrême 3.20 ?

Oui entre autre vu que c'est celle que j'ai,mais tu as aussi l'Elfix,la river gold Sempé,la Garbolino Tectra et j'en passe...
gilou26

MessageSujet: Re: Le plaisir avant tout!!!   Lun 11 Juil - 10:39

marcd a écrit:
Sortie réussie Gilou. Le pied ce coin... pour les truites s'est compliqué mais tu t'en sorts bien avec quelques belles tout de même pour ce ruisseau de petit gabari.
Pour le ruisseau en effet c'était pas simple,je ne m'attendais pas en faire deux trois belles comme celles-là
gilou26

MessageSujet: Re: Le plaisir avant tout!!!   Lun 11 Juil - 10:43

J-P 59 a écrit:
Pas facile du tout à pêcher avec ce niveau d'eau et d'encombrement, mais le résultat est là, bien récompensé de tes efforts Gilou ! Belle image le berger et son troupeau, ça commence à se faire rare ces personnages  Twisted Evil  !
Encore un magnifique diaporama  cheers  !

Merci J-P c'était pas évident et je suis très content du résultat,mais au delà de ça,j'étais venu cherché ce cadre là et je sais que ce ruisseau là haut sur sa partie amont malgrès son manque d'eau reste une vraie beauté.
gilou26

MessageSujet: Re: Le plaisir avant tout!!!   Lun 11 Juil - 10:46

FARIO74 a écrit:
On ce lassera jamais des reportages de notre excellent pêcheur de truite qui est gilou , encore de beaux poissons dans des endroits sauvages.... un grand plaisir à regarder

T'es bien gentil Fario74 mais cela reste vraiment une petite miette par rapport au potentiel que tu as toi d'un point de vue poisson en quantité,en quantité également le nombre de ruisseau ou dranses que tu as égaelemnt et puis surtout les niveaux d'eau,mais bon je vais pas faire la fine bouche ne te disant que je n'ai pas à me plaindre car il y a beaucoup pire ailleurs.
gaston31

MessageSujet: Re: Le plaisir avant tout!!!   Lun 11 Juil - 13:52

encore une belle regalade bravo .un ruiseau bien joli et en plus quand tu sors des belles comme ca top .la derniere truite au niveau des branchies et "abimee " j en ai fait une hier matin qui avait la meme blessure ( une malformation ? ).quand mon pc sera reparer a la maison je ferai un petit post .bon je vais bosser !
gilou26

MessageSujet: Re: Le plaisir avant tout!!!   Mar 12 Juil - 12:10

gaston31 a écrit:
encore une belle regalade bravo .un ruiseau bien joli et en plus quand tu sors des belles comme ca top .la derniere truite au niveau des branchies et "abimee " j en ai fait une hier matin qui avait la meme blessure ( une malformation ? ).quand mon pc sera reparer a la maison je ferai un petit post .bon je vais bosser !
Merci Gaston il faut profiter encore un peu de ces ruisseaux avant que ça ne baisse trop,car beaucoup sont dans cette configuration là l'été.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le plaisir avant tout!!!   

Le plaisir avant tout!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1