Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une journée de folie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garbotoc

MessageSujet: Une journée de folie!   Mer 13 Juil - 9:15

Samedi,le jour pointe et les premiers rayons du soleil illuminent la chambre.
Aucun doute je vais à la pêche sur un petit ruisseau une jolie pêche suivra mais rien d'exceptionnelle.
11 heures retour à la maison changement de canne,des appâts et je redémarre aussi vite en oubliant le repas de midi,sur un autre parcours jusqu'en début de soirée.
Ha oui,si j'ai du matériel c'est pas pour faire "carpette" dans la chambre et il est vrai que pendant la saison je pêche beaucoup.
Pour moi,des gens de bons conseils et la persévérance sont les seuls façons d'évolués et donc de prendre plaisir au bord de l'eau,comme m'a souvent dit François "pêche et pêche encore"
Arrivé sur le parcours,à la première dérive une première truite..bizarre aussi vite.
A partir de la et à la suivante rapidement je me rend compte qu'elles sont dehors...
Toute l'après midi elles seront actives et parfois elle se jettent sur l'appât avec sentiment que je qualifie de grande famine.
La fameuse piquée,je ne pense pas car c'est plutôt dans un temps court.
Toujours est il que je n'ai rien compris,et que je suis rentré fatigué.
J'ai cassé sur trois porte avions,une c'est retournée et je l'ai bien vue,la seconde une saloperie de caniche géant à sauté dans l'eau et arraché ma ligne,je ne vous dit pas la suite donnée...Cool Shocked
La forêt résonne encore....et la dernière,la berge était trop haute et pas d'épuisette cette dernière certainement 45...
Voila quelques images au hasard,du ruisseau et des habitantes....

Première dérive.. Shocked

La merveilleuse Luvia 3.45 en action,juste avant que le "cleps" me coupe et un flamand en plus.. Shocked

Emplacement du porte avion.. scratch

Avis aux amateurs...il est la... lol!

..... Cool

Terminé je rentre content mais fatigué...et le lendemain retour au "charbon".. Suspect  scratch

Dernière édition par Garbotoc le Mer 13 Juil - 9:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
prichard01

MessageSujet: Re: Une journée de folie!   Mer 13 Juil - 9:21

des sorties comme celle ci dans la saison te feront des bons souvenirs pour cet hiver Robert cheers
Garbotoc

MessageSujet: Re: Une journée de folie!   Mer 13 Juil - 9:35

prichard01 a écrit:
des sorties comme celle ci dans la saison te feront des bons souvenirs pour cet hiver Robert cheers

Salut Pascal,j'avais envoyé trop vite,repasse les photos... Razz Wink
marcd

MessageSujet: Re: Une journée de folie!   Mer 13 Juil - 10:11

On a quand même de la chance de pêcher de si beaux poissons... elles sont magnifiques ces truites...

Quand au porte avion, s'ii il était toujours là c'est sans doute que quelqu'un a dut l'y remettre après l'avoir pris il y a quelques semaines Very Happy Very Happy

C'est quoi ton bas de ligne? parce que 3 casses sur gros poissons dans la même après midi c'est bizarre. Ça ne m'arrive quasi jamais avec mon 0.12 Krepton...
pappy-jeff2

MessageSujet: Re: Une journée de folie!   Mer 13 Juil - 12:23

slt Robert
Après la sortie mi figue mi raisin, dont beaucoup se contenterait, voici que tu fait dans le dantesque 
Cela m'est arrivée aussi de tomber sur le même phénomène, à la fin ce n'est plus amusant, on sait que le poisson sera pris avant la fin de la coulée
Mais quel pied en début de session
A+  study

" il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion"[i]
Voir le profil de l'utilisateur http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

MessageSujet: Re: Une journée de folie!   Mer 13 Juil - 12:47

pappy-jeff2 a écrit:
slt Robert
Après la sortie mi figue mi raisin, dont beaucoup se contenterait, voici que tu fait dans le dantesque 
Cela m'est arrivée aussi de tomber sur le même phénomène, à la fin ce n'est plus amusant, on sait que le poisson sera pris avant la fin de la coulée
A+  study

Et puis on en a marre de tout lentemps remettre un vers... Very Happy. ... oui je connais ça aussi Very Happy Very Happy et le plus dur c'est quand tu en as mal à l'avant bras et que tu aimerais juste gérer une belle dérive sans que ça ne parte et que tu sois encore occupé à te battre avec un poisson. Ça parait incroyable d'écrire ça (et probablement de le lire) mais pourtant...
Garbotoc

MessageSujet: Re: Une journée de folie!   Mer 13 Juil - 14:45

marcd a écrit:
On a quand même de la chance de pêcher de si beaux poissons... elles sont magnifiques ces truites...

Quand au porte avion, s'ii il était toujours là c'est sans doute que quelqu'un a dut l'y remettre après l'avoir pris il y a quelques semaines Very Happy Very Happy

C'est quoi ton bas de ligne? parce que 3 casses sur gros poissons dans la même après midi c'est bizarre. Ça ne m'arrive quasi jamais avec mon 0.12 Krepton...

C'est vrai que nous avons de la chance,mais je pense "nous avons donnés"...ceci me semble un juste retour des choses,sans prélèvement nous ne pouvons qu'espérer encore plus.
Et comme tu sais je suis pour encore pour plus de sévérité sur ce parcours,car depuis quatre ans le ruisseaux à bien changé positivement. Cool
Effectivement j'ai abandonné volontairement mon Milo 0.12 à la faveur du 0.08 Trabucco fluoro carbone,plus de prises mais plus de casses et il n'en faut guère pour cassé sur les grosses...
Je vois que je ne suis pas le seul à connaître le port des portes avions... Laughing
Néanmoins j'ai quand même fait un disciple du toc,en effet j'ai rencontré un gentil "FLY" il a tellement été impressionné de me voir pêcher qu'il va se mettre au toc cette semaine.. Embarassed
C'est un médecin de la célèbre clinique de Gand... scratch
Garbotoc

MessageSujet: Re: Une journée de folie!   Mer 13 Juil - 14:49

pappy-jeff2 a écrit:
slt Robert
A+  study

Merci J-F mais tu as tellement raison!
Comme tu dis amusant au début puis cela s'estompe quand cela devient de trop.
J'ai même remarqué qu'elle prenaient sur une mouche dont la moitié était partie.
Je n'ai pas compris ce phénomène plutôt rare.. scratch
Garbotoc

MessageSujet: Re: Une journée de folie!   Mer 13 Juil - 14:51

marcd a écrit:

Et puis on en a marre de tout lentemps remettre un vers... Very Happy. ... oui je connais ça aussi Very Happy Very Happy et le plus dur c'est quand tu en as mal à l'avant bras et que tu aimerais juste gérer une belle dérive sans que ça ne parte et que tu sois encore occupé à te battre avec un poisson. Ça parait incroyable d'écrire ça (et probablement de le lire) mais pourtant...

C'est exactement ça,mais en plus avec les photos,j'ai été content d'arriver à la fin. Razz
Garbotoc

MessageSujet: Re: Une journée de folie!   Mer 13 Juil - 15:06

prichard01 a écrit:

Merci Pascal,oui mon épouse fait des CD pour regarder en hiver ...
Pour moi le plus important est de me remémorer le chemin parcouru,car je ne me pensais pas un jour être passionné de la pêche et principalement la "Truite".
Mais je pense souvent aux personnes que j'ai eu la chance de rencontrés... Cool
gaston31

MessageSujet: Re: Une journée de folie!   Mer 13 Juil - 20:28

Belle sortie Very Happy
mais c vrai que quand on fait pas mal de poissons on se dit y va bien y avoir une grosse et quand on la et qu on casse Evil or Very Mad le chien va s en rappeler !!
merci pour les photos
Garbotoc

MessageSujet: Re: Une journée de folie!   Mer 13 Juil - 21:20

gaston31 a écrit:
Belle  sortie Very Happy
mais c vrai que quand on fait pas mal de poissons on se dit y va bien y avoir une grosse et quand on la et qu on casse Evil or Very Mad le chien va s en rappeler !!
merci pour les photos

Merci gaston,pour le chien c'est pas grave,car c'est un animal et en plus très gentil...
Puis j'aime beaucoup les chiens en général et j'ai deux Cockers .
Je n'aime pas les chiens dangereux du genre Pit bull,Rottweiller je suis pour l'interdiction de territoire comme sur certaines communes chez nous. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Dans le cas présent c'est contre le maître que je me suis révolté,il lançait des morceaux de bois morts dans l'eau pour que le chien aille les recherchés alors que je suis en action de pêche et bien visible.. No Shocked

gilou26

MessageSujet: Re: Une journée de folie!   Mer 13 Juil - 22:40

Content pour toi Garbotoc avec cette session de folie,il faut savoir prendre les bons moments comme ceux là car ça n'arrive pas souvent et ça compense aussi les sorties ou on fait pas grand chose.
Garbotoc

MessageSujet: Re: Une journée de folie!   Jeu 14 Juil - 9:09

gilou26 a écrit:
Content pour toi Garbotoc avec cette session de folie,il faut savoir prendre les bons moments comme ceux là car ça n'arrive pas souvent et ça compense aussi les sorties ou on fait pas grand chose.
Merci gilou,mais le capot fait aussi partie de nos sorties.
Mais la pêche est tellement incompréhensible que cela fait partie de son charme.
Parfois il m'arrive de ne pas faire grand chose et de m'amuser et passer un bon moment.
Mais il m'arrive aussi de faire du poisson en quantité mais de ne pas m'être amusé plus que sa.
Faire du poisson n'est pas une obligation absolue,mais c'est quand même le but principal... cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une journée de folie!   

Une journée de folie!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1