Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Prospection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erg74

MessageSujet: Prospection    Mar 26 Juil - 7:24

Petite sortie ce soir pour découvrir un nouveau secteur sur la Dranse de Morzine. 
Au bout d'une demi heure, je suis toujours capot et je vois que l'endroit est fréquenté (traces de pas, fil et bouchon dans les branches, ... ) et je trouve même une arc de morte. En fait ça ne m'étonne pas de trop, on est près de la route et l'accès à la rivière est facile. Je descends cent mètres plus bas vers ce coin qui pousse fort et où la Dranse se divise...  j'y prends 2 petites et une maillée de 27 cm. Je ne suis pas mécontent ... et c'est toujours un vrai bonheur ces semelles feutres, pas une seule glissade depuis longtemps Wink

Celle là, je la trouve trop belle avec son dos couleur ardoise ..

Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

MessageSujet: Re: Prospection    Mar 26 Juil - 7:40

Slt Eric
La découverte d'un nouveau coin de pêche peut être tout bon ou tout mauvais, disons que pour cette fois-ci c'est moitié moitié
Celle qui as le dos comme une sardine, j'aurais bien aimé la voir de plus prés
Merci pour ce partage
A+ study

" il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion"[i]
Voir le profil de l'utilisateur http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Garbotoc

MessageSujet: Re: Prospection    Mar 26 Juil - 9:13

Slt Eric,
la rivière est jolie,et faire deux trois poissons c'est pas capot.
Pour moi le premier soucis de ou tu as pêché sont les ARCS.
Des arc=lâchés=sur pêche=viandage=du monde.
Quelle maladie en France de lâcher partout.... No pour vendre des cartes et foutre de la m...de dans l'eau,alors que le patrimonial devrait être encouragé.
Je ne suis vraiment plus et ne comprend pas cette façon de faire.
Je préfère franchement la sévérité chez nous et les linéaires privés...et de loin! scratch
gilou26

MessageSujet: Re: Prospection    Mar 26 Juil - 9:44

Belle sortie Erg74,et que d'eau encore dans cette dranse,il doit falloir charger en plomb et faire les bordures,car d'après les photos que tu mets ,on voit qu'il y a du fond et que ça pousse au milieu.Tu as touché quelques poissons ,c'est déjà pas si mal.
pappy-jeff2

MessageSujet: Re: Prospection    Mar 26 Juil - 10:36

Garbotoc a écrit:
Slt Eric,
la rivière est jolie,et faire deux trois poissons c'est pas capot.
Pour moi le premier soucis de ou tu as pêché sont les ARCS.
Des arc=lâchés=sur pêche=viandage=du monde.
Quelle maladie en France de lâcher partout.... No pour vendre des cartes et foutre de la m...de dans l'eau,alors que le patrimonial devrait être encouragé.
Je ne suis vraiment plus et ne comprend pas cette façon de faire.
Je préfère franchement la sévérité chez nous et les linéaires privés...et de loin! scratch
Non Robert les lâchées n'on pas lieu partout en France, il y a des APPMA qui sont en gestion patrimoniale, 
Quand au linéaire privé de ton pays, il en existe aussi chez nous Mais un parcours privé, égal une carte de pêche en plus, et tout le monde ne peut se le permettre 
A+ study

" il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion"[i]
Voir le profil de l'utilisateur http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Garbotoc

MessageSujet: Re: Prospection    Mar 26 Juil - 10:59

pappy-jeff2 a écrit:

Non Robert les lâchées n'on pas lieu partout en France, il y a des APPMA qui sont en gestion patrimoniale, 
Bien sur il y a nombre d'AAPPMA en France en patrimonial,encore bien.
Quand je dis partout je parle du nord au sud et d'est en ouest.
Cette façon de faire doit être éradiquée au profit d'une gestion en patrimonial de qualité.
pappy-jeff2 a écrit:

Quand au linéaire privé de ton pays, il en existe aussi chez nous Mais un parcours privé, égal une carte de pêche en plus, et tout le monde ne peut se le permettre 
A+ study

Le nerf de la guerre l'argent,ben oui l'argent.
Que faut il faire un permis à 98€,laisser faire n'importe quoi,autrement dit l'anarchie au bord de l'eau,continuer les lâchés et ne pas faire du travaille de profondeur!
Ou au contraire le parcours privé,avec des règles,du travaille sur les passes à poissons,des cotas,des mailles un gardiennage de qualité,des droits mais aussi des devoirs.
Dans ma société tout les membres sont gardes.tout les membres doivent donnés 1 journée de travaille par année,cela n'est pas mortel quand même.
Bannir un membre en infraction,avec effet du bannissement dans les autres sociétés car il existe une charte.Et bien d'autres choses.
Mais quand nous allons à la pêche,pas d'AEC sur bien des parcours aucun lâché et du poisson en quantité.
Mais moi,je peu te dire qu'il y a une demande en France de notre façon de faire.
Principalement chez les "moucheurs",car souvent ils viennent en visite,et je m'applique à les renseignés et du bien et du moins bien.
Maintenant celui qui préfère continuer à mettre de la "misère" dans l'eau,c'est son chois.
Qu'il assume.
gaston31

MessageSujet: Re: Prospection    Mar 26 Juil - 13:36

quand meme un bon moment au bord de l eau Very Happy .et cette couleur d eau verte trop belle !
merci pour les photos
marcd

MessageSujet: Re: Prospection    Mar 26 Juil - 14:44

Un beau secteur sur cette photo... comme l'a dit Gilou, pour gratter le fond là faut mettre du plomb... et puis l'extrem, ça la dérange pas ...
C'est vrai que les parcours accessibles sont souvent ratissés régulièrement... ce n'est pas propice aux prises..
seb7431

MessageSujet: Re: Prospection    Mar 26 Juil - 15:23

Joli Erg , pas facile avec un tel débit !
prichard01

MessageSujet: Re: Prospection    Mar 26 Juil - 17:33

dommage que quelqu'un est passé avant toi tu as bien fait de te déplacer Very Happy un bien beau torrent a l'eau vive parfait pour le toc Wink
Erg74

MessageSujet: Re: Prospection    Mar 26 Juil - 23:58

Merci à tous et je prends note de toutes vos remarques qui m'aident à progresser. Les truites des Dranses ne sont pas faciles d'après ce que disent les gens; c'est possible car je n'y vois pas beaucoup de pêcheurs.
FARIO74

MessageSujet: Re: Prospection    Mer 27 Juil - 11:28

Salut erg74 , la dranse de morzine est une superbe rivière et très capricieuse , je la pêche depuis plus de 20 ans et elle en gestion patrinmoniale... Les résultats des études sur l’identification des populations de truites autochtones effectués par notre AAPPMA et l’évaluation de l’efficacité des repeuplements avec de nouvelles politiques et stratégies de gestion se mettent progressivement en place sur plusieurs bassins versants.
Depuis plus de 20 années que je pêche cette dranse que je connais bien évidemment par coeur en long,en large,en travers , jamais j'ai pris ou vu une arc sur cette dranse de Morzine !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

MessageSujet: Re: Prospection    Mer 27 Juil - 11:44

Garbotoc a écrit:
pappy-jeff2 a écrit:

Bien sur il y a nombre d'AAPPMA en France en patrimonial,encore bien.
Quand je dis partout je parle du nord au sud et d'est en ouest.
Cette façon de faire doit être éradiquée au profit d'une gestion en patrimonial de qualité.
pappy-jeff2 a écrit:

A+ study

Le nerf de la guerre l'argent,ben oui l'argent.
Que faut il faire un permis à 98€,laisser faire n'importe quoi,autrement dit l'anarchie au bord de l'eau,continuer les lâchés et ne pas faire du travaille de profondeur!
Ou au contraire le parcours privé,avec des règles,du travaille sur les passes à poissons,des cotas,des mailles un gardiennage de qualité,des droits mais aussi des devoirs.
Dans ma société tout les membres sont gardes.tout les membres doivent donnés 1 journée de travaille par année,cela n'est pas mortel quand même.
Bannir un membre en infraction,avec effet du bannissement dans les autres sociétés car il existe une charte.Et bien d'autres choses.
Mais quand nous allons à la pêche,pas d'AEC sur bien des parcours aucun lâché et du poisson en quantité.
Mais moi,je peu te dire qu'il y a une demande en France de notre façon de faire.
Principalement chez les "moucheurs",car souvent ils viennent en visite,et je m'applique à les renseignés et du bien et du moins bien.
Maintenant celui qui préfère continuer à mettre de la "misère" dans l'eau,c'est son chois.
Qu'il assume.
Slt Robert Robert , tu préferes quoi ? pêcher une rivière vide ou un véritable poisson de sport qui est pourtant méprisé par une majorité de pêcheurs.Une erreur car une arc ne se rend jamais et surprend toujours le pêcheur par sa façon de combattre qui n’est jamais la même, elle sonde, tire, chandelle, se laisse ramener pour repartir à fond….En gros une bête de combat. tu verras en pêchant avec du matos très light , et un BDL en 8centièmes tu vas te régaler ...
Garbotoc

MessageSujet: Re: Prospection    Mer 27 Juil - 14:14

L'équation est simple,je préfère une rivière morte,qu'une rivière avec des arcs... Cool

L'AEC est strictement interdite en Belgique.
C'est une excellente chose. Exclamation
FARIO74

MessageSujet: Re: Prospection    Mer 27 Juil - 14:20

Garbotoc a écrit:
L'équation est simple,je préfère une rivière morte,qu'une rivière avec des arcs... Cool
Pfffff, t'as rien compris Robert !!! moi qui pensait que le but à la pêche c'était de se faire plaisir en prenant du poissons....
Citation :
ok l'AEC est interdite et la fario d'élévage ?
marcd

MessageSujet: Re: Prospection    Mer 27 Juil - 14:35

FARIO74 a écrit:
Garbotoc a écrit:
Pfffff, t'as rien compris Robert !!! moi qui pensait que le but à la pêche c'était de se faire plaisir en prenant du poissons....
Citation :

Elle est autorisée elle Sad
Garbotoc

MessageSujet: Re: Prospection    Mer 27 Juil - 14:39

FARIO74 a écrit:
Garbotoc a écrit:
Citation :

Ben je vais faire simple j'ai rien compris sauf que la Fario sauvage fait un retour extraordinaire depuis plus ou moins 3 ans chez nous.
Pas plus tard qu'hier soir c'était la folie,encore bien que je ne sais pas pêcher.. Cool
La loi est différente par ici,bien sur il y a des lâchés,mais pas comme en France.
Il faut d'abord une autorisation pas facile à avoir suivant la rivière.
Le camion est accompagné des gardes eaux et forets ,les lots de poissons sont contrôlés.
Certains cours d'eaux sont interdits aux lâchés sous peine de fermeture,dans d'autre le poisson lâché à été stérilisé au niveau des oeufs .
Je pense que nous allons dans un futur proche vers l'interdiction total des lâchés du moins on en parle.
Une rivière contrairement à la France est fermée plus ou moins une semaine après un lâché.
L'AEC a pourtant été demandée par les moucheurs comme poisson de sport.
Accordé sauf que le pris de l'AEC au kilo a été multiplié par X.
De ce fait c'est trop cher,et plus personne n'en fait.Si,nos voisins Français,mais il ne sont pas dans les critères pour pouvoir lâcher chez nous.
Donc,nous n'en avons pas et c'est très bien comme ça.
Garbotoc

MessageSujet: Re: Prospection    Mer 27 Juil - 14:42

marcd a écrit:

Elle est autorisée elle Sad

Plus pour longtemps car comme tu sais avec le retour de sauvages que nous avons,sa parle à haut niveau de ne plus faire de lâchés... Cool
FARIO74

MessageSujet: Re: Prospection    Mer 27 Juil - 14:47

FARIO74 a écrit:
Garbotoc a écrit:
Citation :

Citation :
Elle est autorisée elle :
 c'est vraiment étonnant , car elle est bien plus coûteuse que l'aec !
marcd

MessageSujet: Re: Prospection    Mer 27 Juil - 14:51

FARIO74 a écrit:
marcd a écrit:
FARIO74 a écrit:
Garbotoc a écrit:
Citation :

Citation :

Tu as demandé si elle était autorisée... pas si elle était inteligente ni économique...
Garbotoc

MessageSujet: Re: Prospection    Mer 27 Juil - 14:59

FARIO74 a écrit:

Citation :

Avant OUI maintenant les prix ont flambés volontairement pour refroidir les gens qui voulaient en lâchés. lol!
Mais depuis la loi est modifiée et donc elle est interdite et les amendes sont pas gratuites.. Shocked

FARIO74

MessageSujet: Re: Prospection    Mer 27 Juil - 15:13

Garbotoc a écrit:

Ben je vais faire simple j'ai rien compris sauf que la Fario sauvage fait un retour extraordinaire depuis plus ou moins 3 ans chez nous.
Alors c'est tant mieux ! que demander de mieux ?
Citation :
Pas plus tard qu'hier soir c'était la folie,encore bien que je ne sais pas pêcher.. Cool
pourquoi tu dis ça " encore bien que je ne sais pas pêcher" ?
Citation :
La loi est différente par ici,bien sur il y a des lâchés,mais pas comme en France.
Il faut d'abord une autorisation pas facile à avoir suivant la rivière.
Le camion est accompagné des gardes eaux et forets ,les lots de poissons sont contrôlés.
Certains cours d'eaux sont interdits aux lâchés sous peine de fermeture,dans d'autre le poisson lâché à été stérilisé au niveau des oeufs .
Je pense que nous allons dans un futur proche vers l'interdiction total des lâchés du moins on en parle.
Certains cours d'eau, même je dirais beaucoup  font face aux lâchés d'élevages car il n'y à plus le choix ! c'est ça ou tu restes à la maison entrain de lustrer le matos ...      
Citation :
Une rivière contrairement à la France est fermée plus ou moins une semaine après un lâché
.Je vois vraiment pas l'utilité de fermer 1 semaine  

Citation :
L'AEC a pourtant été demandée par les moucheurs comme poisson de sport.
Accordé sauf que le pris de l'AEC au kilo a été multiplié par X.
De ce fait c'est trop cher,et plus personne n'en fait.Si,nos voisins Français,mais il ne sont pas dans les critères pour pouvoir lâcher chez nous.
Donc,nous n'en avons pas et c'est très bien comme ça
. ok je comprends, enfin pas tout mais bon ..[/quote]
FARIO74

MessageSujet: Re: Prospection    Mer 27 Juil - 15:17

Garbotoc a écrit:

Avant OUI maintenant les prix ont flambés volontairement pour refroidir les gens qui voulaient en lâchés. lol!

Mentalité surprenante chez vous , ça me sidère
Garbotoc

MessageSujet: Re: Prospection    Mer 27 Juil - 18:08

FARIO74 a écrit:
Garbotoc a écrit:

Mentalité surprenante chez vous , ça me sidère

Je sais vous nous prenez pour des oufs.... Suspect
Maille à 23 mais autorisation de l'AAPPMA  de tirer vers le haut sans limite
Cota de 5 par jour mais autorisation de l'AAPPMA de tirer vers le bas jusque ZERO
Fermeture de la rivière ou du ruisseau plus ou moins une semaine en cas de lâchés.
Contrôle du poisson lâché par l'autorité.
Certaine rivières ouvertes uniquement le samedi-dimanche et jours fériés de l'ouverture à la Pentecôte ! Ou même toute l'année!
Permis de 25€ pour le wading.
Interdiction du bétail de patauger dans les rivières et clôtures à 1ou 2 mètres,j'ai oublié.
Recul des résineux à 6 mètres de la berge (acidité de l'eau)
Abreuvoirs et fontaines obligatoires pour le bétail.
Interdiction de l'AEC...
Linéaire privé avec gardiennage,poursuite judiciaire et livre noir pour les truands.
Ardillons écrasés toutes techniques en 2017...etc etc etc....
Régulation du cormoran qui commence à faire effet!

Seulement hier en soirée je fais plus de trente poissons sauvages,dont une dizaine de biens maillés.
Va sur Arreau (65) tu fais la moitié sur deux jours,je te paye un pèlerinage à Lourdes,une entrevue avec la Sainte Dame,un nuit à l'hôtel avec les repas... Wink

Faudrait un jour comprendre que gueuler sur les barrages ou EDF ou les vacanciers,c'est du vent.
Balancer du poison à tour de bras pour vendre des cartes est une connerie.
Il faut des lois et une révision de la pêche en profondeur...mais ça,chez vous personnes n'en veux...

Nous l'avons fait non sans grincements de dents "la réforme de la pêche".
Au vu des résultats encourageants je pense que cela a été une excellente chose! bounce  Wink
Garbotoc

MessageSujet: Re: Prospection    Jeu 28 Juil - 8:50

FARIO74 a écrit:

Citation :
Une rivière contrairement à la France est fermée plus ou moins une semaine après un lâché
.Je vois vraiment pas l'utilité de fermer 1 semaine  

Voila le genre de question ou j'aime répondre,sachant que je fais une demi saison chez nous et une demi dans l'Hexagone!
Si je voulais faire simple,je te répondrais pour éviter de voir se qui se passe en France Exclamation

Chez nous,un pêcheur est obligé de participer à un lâché minimum par année dans sa société (AAPPMA) sous peine de ne pas avoir de permis l'année suivante.
Le garde privé a au préalable délimité le parcours avec des marques sur les arbres.
Est comptabilisé d'un point A Arrow B,de B Arrow C et ainsi de suite le nombre de poisson jusque la fin du parcours.
Deux pêcheurs avec une poubelle en plastique sont déposés au point A et doivent remettre le poisson un à un jusqu'au point B ou deux autres ont été déposés pour aller jusqu'au point C et ainsi de suite jusque la fin.
Puis à la fin les pêcheurs présents sont remerciés avec le verre de l'amitié et trois fois sur l'année par le petit barbecue pains-saucisses à volonté.
La rivière est ensuite fermée,car le poisson a été manipulé,il a été bougé de son milieu,ensuite l'oxygène des bonbonnes fait qu'il est à moitié "sonné...
Puis le plus important dans la pici.le poisson a reçu pour pitance les délicieuses croquettes,il faut 48 heures pour qu'il recrache les résidus!
Mais la chose la bien plus importante est que le poisson à reçu aussi des antibiotiques dans sa nourriture à la pisci.
Il faut que ceux-ci s'évacuent sur quelques jours.
Deuxième chose,nous n'avons pas de pêcheurs en masses comme en France le jour des lâchés.
La réouverture du cour d'eau n'est absolument pas synonyme de viandage à grande échelle comme cela se passe en France ou les pêcheurs attendent l'arrivée du poissonnier et qui souvent se disputes comme des chiffonniers.
De ce fait Stéphane d'un lâché au suivant il reste du poisson en quantité dans la rivière,contrairement à se que je vois à Arreau ou le poisson est déposé par sceau dans un trou à 8 heure du matin et à 8h1/2 vide jusqu'au prochain lâché.
Je t'invite d'ailleurs de voyager un peu,en Belgique,au Luxembourg en Allemagne,Angleterre,Autriche ou j'ai résidé ou c'est loin d'être triste Shocked et la Hollande ou c'est le sommet. Shocked
Le seul pays ou il n'y a presque pas de contrôle et de règle est la France!
Alors ne nous plaignons pas,c'est parce que c'est parfait et que sa va bien.. Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prospection    

Prospection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant