Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une journée en torrent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilou26

MessageSujet: Une journée en torrent.   Mar 26 Juil - 10:06

La première sortie en mai avec Did's m'avait laissé un peu un gout amer,tant il y avait d'eau et de débit, rebroussant chemin deux fois pour essayer de trouver un endroit à peu près pêchable. Là ça y est la donne a changé,certes il a beaucoup plu encore cette saison,mais les niveaux sont bons je dirais même très bons.Je vais proposer à mon ami Jacky si il veut se joindre à moi pour cette sortie torrent,ce qu'il va accepter car il est toujours en guise de découverte.Cette journée de partage va être un très bon moment,avec un tout petit bémol et j'en suis le fautif,Jacky va faire le poisson de sa vie entre 50 et 55 cm et je vais le manqué deux fois dans l'épuisette car bien trop petite et finalement ce poisson cassera à l’hameçon,peut être aurai-je du la prendre à la main,mais pas évident avec le débit car elle partait dans tous sens.j'étais bien évidemment déçu pour lui,car on fait pas un poisson comme ça tous les jours,c'est même rare en torrent.
Allez un petit diapo de cette journée.

https://picasaweb.google.com/106847068035276447701/6311379606176407601?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOz_i8L7i8TQSA&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

MessageSujet: Re: Une journée en torrent.   Mar 26 Juil - 10:30

Slt Gilou
Pas mal du tout ce ruisseau, bien en eau, et des truites bien grasses
Dommage pour celle de 50 et peut être plus, mais on ne peut gagner à chaque fois
A+ study

" il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion"[i]
Voir le profil de l'utilisateur http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

MessageSujet: Re: Une journée en torrent.   Mar 26 Juil - 11:09

Torrent magique... par de multiples aspects... la couleur de ses eaux, son décors, son cours varié (blocs, rapides, fosses...), robes de ses truites et Taille de ses truites....
Dommage qu'elle ne soit pas en photo... mais maintenant vous savez où elle est Very Happy
Merci pour le partage.
gaston31

MessageSujet: Re: Une journée en torrent.   Mar 26 Juil - 13:46

moi la premiere chose qui me saute aux yeux ( 6 eme photo ) c la position de la main de jacky .il la au bout du talon. comment il fait pour bien ferrer ? scratch
pour le reste la classe comme d hab un bon ruisseau du tres beau poissons ( y en a une a qui le bon dieu a oublié de mettre les points rouges ou noir ) , un pote du pastis ! que demande le peuple !
l arbre en travers c toujours le trou de ta grosse ?
merci pour ce tres joli diapo ! vivement que mon pc remarche car j ai quelques belles en photos pas grosse mais belle !

seb7431

MessageSujet: Re: Une journée en torrent.   Mar 26 Juil - 15:26

Bravo Gilou
Comme d'hab, tu me régales avec des comptes rendu de sorties et tu me fais rêver aussi bien pour tes rivières que pour tes pêches Smile
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
prichard01

MessageSujet: Re: Une journée en torrent.   Mar 26 Juil - 17:35

encore un splendide torrent Gilou Very Happy une belle sortie en duo dans décor de rêve c'est dans le 38 cette merveille Gilou Question
FARIO74

MessageSujet: Re: Une journée en torrent.   Mar 26 Juil - 22:01

C'Est vraiment superbe , une journée réussie dans des endroits à couper le souffle , comme d'hab , la classe ... Les boules pour le gros poissons si près du but !!! ça arrive , ç'est le jeu !
Voir le profil de l'utilisateur http://fario74.over-blog.com/
steph38

MessageSujet: Re: Une journée en torrent.   Mar 26 Juil - 22:06

Superbes ruisseaux, même si tu as loupé la truite, je pense que les souvenirs de la lutte seront inoubliables et c'est bien là l'essentiel, il l'a vu , tu l'as vu c'est le plus important et puis vous pourrez y retourner pour la rechercher!!!
gilou26

MessageSujet: Re: Une journée en torrent.   Mer 27 Juil - 0:06

pappy-jeff2 a écrit:
Slt Gilou
Pas mal du tout ce ruisseau, bien en eau, et des truites bien grasses
Dommage pour celle de 50 et peut être plus, mais on ne peut gagner à chaque fois
A+ study
Comme tu dis J-F ,c'est le jeu ,mais ça fout les boules quand même ,car on en était pas loin
gilou26

MessageSujet: Re: Une journée en torrent.   Mer 27 Juil - 0:09

marcd a écrit:
Torrent magique... par de multiples aspects... la couleur de ses eaux, son décors, son cours varié (blocs, rapides, fosses...), robes de ses truites et Taille de ses truites....
Dommage qu'elle ne soit pas en photo... mais maintenant vous savez où elle est Very Happy
Merci pour le partage.

tu as raison Marcd,le torrent exerce sur moi une certaine fascination de par sa beauté visuel.Pour la grosse je suis pas du tout certain de la retoucher un jour.
gilou26

MessageSujet: Re: Une journée en torrent.   Mer 27 Juil - 0:11

gaston31 a écrit:
moi la premiere chose qui me saute aux yeux ( 6 eme photo ) c la position de la main de jacky .il la au bout du talon. comment il fait pour bien ferrer ? scratch
pour le reste la classe comme d hab un bon ruisseau du tres beau poissons ( y en a une a qui le bon dieu a oublié de mettre les points rouges ou noir ) , un pote du pastis ! que demande le peuple !
l arbre en travers c toujours le trou de ta grosse ?
merci pour ce tres joli diapo ! vivement que mon pc remarche car j ai quelques belles en photos pas grosse mais belle !

c'est façon de pêcher Gaston,mais tu as raison de le dire et sincèrement je pense qu'à la longue,tu te fatigue de pêcher ainsi,mais bon on va pas contredire nos anciens cheers
tu as bien reconnue la photo en effet.
gilou26

MessageSujet: Re: Une journée en torrent.   Mer 27 Juil - 0:12

seb7431 a écrit:
Bravo Gilou
Comme d'hab, tu me régales avec des comptes rendu de sorties et tu me fais rêver aussi bien pour tes rivières que pour tes pêches Smile

Merci à toi pour ce gentil commentaire.
gilou26

MessageSujet: Re: Une journée en torrent.   Mer 27 Juil - 0:13

prichard01 a écrit:
encore un splendide torrent Gilou Very Happy  une belle sortie en duo dans décor de rêve c'est dans le 38 cette merveille Gilou Question

merci Pascal ,un jour si tu veux on y va ,car en distance,on a peu près pareil pour aller à Grenoble ,car il s'agit bien d'un torrent dans le 38.
gilou26

MessageSujet: Re: Une journée en torrent.   Mer 27 Juil - 0:15

FARIO74 a écrit:
C'Est vraiment superbe , une journée réussie dans des endroits à couper le souffle , comme d'hab , la classe ... Les boules pour le gros poissons si près du but !!! ça arrive , ç'est le jeu !
Merci fario74 ,c'est réelle joie que de retrouver le torrent car cette année avec toute la flotte et les niveaux que l'on a eu ,je suis plus resté dans mes ruisseaux de montagne.Comme tu dis,on gagnes pas à tous les coups.
gilou26

MessageSujet: Re: Une journée en torrent.   Mer 27 Juil - 0:19

steph38 a écrit:
Superbes ruisseaux, même si tu as loupé la truite, je pense que les souvenirs de la lutte seront inoubliables et c'est bien là l'essentiel, il l'a vu , tu l'as vu c'est le plus important et puis vous pourrez y retourner pour la rechercher!!!
Retourner la chercher je penses pas,c'est pas mon truc en plus,mais c'est sur que le plaisir de tenir ça au bout de ta canne ou alors le toucher du bout des doigts avec l’épuisette procure une adrénaline maximum.La journée fut excellente quand même malgré cette petite parenthèse.
Garbotoc

MessageSujet: Re: Une journée en torrent.   Mer 27 Juil - 9:00

Slt Gilles,voila seulement que j'ai un peu de temps pour regarder les belles photos.
Je suis à la retraite et pour le moment les journées sont trop courtes,boulot et encore boulot. Shocked
Néanmoins ton compagnon semble bien s'amuser... Laughing
Un joli parcours et du poissons.Pour la 50,j'ai eu la même mauvaise surprise hier soir.
Cassé sur une terrible Shocked cachée sous une embâcle dans un petit ruisseau et elle m'a tout "pété " . Shocked et je savais qu'elle était la,j'espère qu'elle sera encore la en septembre.
Sa fait râler mais cela fait partie des plaisirs de la pêche.
En tout cas ton Extrême est déjà bien amortie... Laughing Shocked
Vous êtes bien courageux de pêcher avec vos sac à dos,cela me serait impossible... scratch
gilou26

MessageSujet: Re: Une journée en torrent.   Jeu 28 Juil - 1:18

Garbotoc a écrit:
Slt Gilles,voila seulement que j'ai un peu de temps pour regarder les belles photos.
Je suis à la retraite et pour le moment les journées sont trop courtes,boulot et encore boulot. Shocked
Néanmoins ton compagnon semble bien s'amuser... Laughing
Un joli parcours et du poissons.Pour la 50,j'ai eu la même mauvaise surprise hier soir.
Cassé sur une terrible Shocked cachée sous une embâcle dans un petit ruisseau et elle m'a tout "pété " . Shocked et je savais qu'elle était la,j'espère qu'elle sera encore la en septembre.
Sa fait râler mais cela fait partie des plaisirs de la pêche.
En tout cas ton Extrême est déjà bien amortie... Laughing Shocked
Vous êtes bien courageux de pêcher avec vos sac à dos,cela me serait impossible... scratch
Merci Garbotoc,pour le sac a dos ,seul Jacky l’avait ,car il y met une bouteille d'eau,un kway et un rouleau de pécu je crois,sinon moi je n'ne avait pas,je le prend uniquement si je mange dans le torrent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une journée en torrent.   

Une journée en torrent.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1