Ma boîte à mouche se décide enfin à fair Bzzzzz.... je décide de profiter de quelques heures samedi après midi pour m'initier à l'utilisationbdes ses habitantes.
Pour cette expérience je choisis un ruisseau Ardennais confidentiel... ici pas de société de pêche depuis plus de 30 ans...
Discrétion oblige, le véhicule est garé loin de l'eau et une marche d'approche est nécessaire... ponctuée de la dégustation de quelques myrtilles.

Gros plan sur mes gros doigts et mon premier eschage de mouche nat. ... un peu aproximatif

L'arme du jour est bien sur l'Hexagone 340... et le cours d'eau ressemble à ça...

L'eau est claire, basse, les donds noirs/rouges empêchent le pêcheur de voir le poisson ... pour les truites par contre l'absence d'obstacles sur les berges est une bénédiction

et le cauchemard du pêcheur. Il y a du courant mais pas assez pour qu'elles soient collées le nez dedans.
Je prendrai quand même quelques poissons de taille relativement modeste mais dont la robe est typique du bassin...

Quelques images du cours d'eau, pour l'ambiance...

Je relâcherai une quinzaine de truites et en décrocherai autant. Pas évident le ferrage en mouche nat. il faut prendre le plis

Mais le temps passe vite et il est déjà temps de rentrer... belle maman n'attends pas... sur le chemin du retour je m'attarde tout de même pour faire 2 ou 3 photos d'ambiance toujours... j'aime
beaucoup cet endroit...
Et puis profiter à nouveau des myrtilles...

D'ailleurs ce n'est pas ce qui manque ici, la forêt en est recouverte...

Bon s'est pas ça mais y a du chemin à faire

Pour enfin retomber sur la camionette

Et rentrer... jusqu'à une prochaine fois

" />