Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ruiseau Ardennais confidentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marcd

MessageSujet: Ruiseau Ardennais confidentiel   Lun 1 Aoû - 11:21

Ma boîte à mouche se décide enfin à fair Bzzzzz.... je décide de profiter de quelques heures samedi après midi pour m'initier à l'utilisationbdes ses habitantes.

Pour cette expérience je choisis un ruisseau Ardennais confidentiel... ici pas de société de pêche depuis plus de 30 ans...

Discrétion oblige, le véhicule est garé loin de l'eau et une marche d'approche est nécessaire... ponctuée de la dégustation de quelques myrtilles.

Gros plan sur mes gros doigts et mon premier eschage de mouche nat. ... un peu aproximatif  Embarassed

L'arme du jour est bien sur l'Hexagone 340... et le cours d'eau ressemble à ça...

L'eau est claire, basse, les donds noirs/rouges empêchent le pêcheur de voir le poisson ... pour les truites par contre l'absence d'obstacles sur les berges est une bénédiction  Very Happy et le cauchemard du pêcheur. Il y a du courant mais pas assez pour qu'elles soient collées le nez dedans.

Je prendrai quand même quelques poissons de taille relativement modeste mais dont la robe est typique du bassin...

Quelques images du cours d'eau, pour l'ambiance...

Je relâcherai une quinzaine de truites et en décrocherai autant. Pas évident le ferrage en mouche nat. il faut prendre le plis Very Happy

Mais le temps passe vite et il est déjà temps de rentrer... belle maman n'attends pas... sur le chemin du retour je m'attarde tout de même pour faire 2 ou 3 photos d'ambiance toujours... j'aime
beaucoup cet endroit...

Et puis profiter à nouveau des myrtilles...

D'ailleurs ce n'est pas ce qui manque ici, la forêt en est recouverte...

Bon s'est pas ça mais y a du chemin à faire

Pour enfin retomber sur la camionette

Et rentrer... jusqu'à une prochaine fois

" />
Revenir en haut Aller en bas
steph38

MessageSujet: Re: Ruiseau Ardennais confidentiel   Lun 1 Aoû - 15:53

Superbe reportage marc, de très très jolie habitante, ils ont versé un tonneau de rouge dans le ruisseau Laughing Laughing , beau ruisseau et cette couleur peu commune dans nos régions n'est pas si mal...merci pour le CR
gilou26

MessageSujet: Re: Ruiseau Ardennais confidentiel   Jeu 4 Aoû - 0:04

Merci Marcd pour cette sortie et content de voir aussi essayer la mouche naturelle,joli cours d'eau avec une couleur de thé,c'est pour cela que tes truites ont de superbes robes foncés,j'aime beaucoup et cela change par rapport à chez moi.
marcd

MessageSujet: Re: Ruiseau Ardennais confidentiel   Jeu 4 Aoû - 10:02

steph38 a écrit:
Superbe reportage marc, de très très jolie habitante, ils ont versé un tonneau de rouge dans le ruisseau Laughing Laughing , beau ruisseau et cette couleur peu commune dans nos régions n'est pas si mal...merci pour le CR

Merci Steph. Non, pas de tonneau de rouge... qui a dit dommage? Very Happy ... les blocs contiennent pas mal de minerais de fer et la tête de bassin est une énorme tourbière... c'est lenfond qui est coloré... l'eau elle est particulièrement cristalline et acide, filtrée par la tourbière etncoulant sur fond de blocs... Plus en aval, cette couleur disparaît progressivement.
marcd

MessageSujet: Re: Ruiseau Ardennais confidentiel   Jeu 4 Aoû - 10:11

gilou26 a écrit:
Merci Marcd pour cette sortie et content de voir aussi essayer la mouche naturelle,joli cours d'eau avec une couleur de thé,c'est pour cela que tes truites ont de superbes robes foncés,j'aime beaucoup et cela change par rapport à chez moi.
Merci Gilou. C'est un début en mouche nat... j'ai eu beaucoup de décrochés... donc il y a encore du boulot pour ferrer au bon momment... Very Happy
Pour leur couleurs, elles sont effectivement particulièrement bien pigmentées ces truites... de vrais joyaux... moi aussi je me régale... à tel point que je n'ai quasi pas fait de photos Very Happy trop occupé que j'étais à essayer de les prendre Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ruiseau Ardennais confidentiel   

Ruiseau Ardennais confidentiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1