Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

joli cours d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilou26

MessageSujet: joli cours d'eau   Dim 25 Sep - 18:51

Petite session matinale de 2 heures sur ce ruisseau toujours à la mouche naturelle,pas bien de poissons dehors, alors il a fallu aller dans les bordures ou au ras de racine des berges ou creux des troncs avec des branches quitte à laisser quelques hamecons,quelques poissons de pris dont une jolie.

Revenir en haut Aller en bas
Romégier

MessageSujet: Re: joli cours d'eau   Dim 25 Sep - 19:04

La pêche n'est pas fermée ???

Laughing
jagi318di

MessageSujet: Re: joli cours d'eau   Dim 25 Sep - 19:29

Belle rivière merci
gaston31

MessageSujet: Re: joli cours d'eau   Dim 25 Sep - 22:42

Romégier a écrit:

pas pour tout le monde y a des chanceux !!
bravo gilou ca devait effectivement pas etre facile avec ces niveaux la .et cette belle et trop belle encore bravo
profite bien encore
marcd

MessageSujet: Re: joli cours d'eau   Lun 26 Sep - 10:06

Jolie sortie Gilou... ça te change de tes décors habituels mais tu as touché du très joli poisson, bien joué et merci pour le partage.
prichard01

MessageSujet: Re: joli cours d'eau   Lun 26 Sep - 14:14

Ah oui Gilou il y en a une bien belle elle a une caudale Shocked Laughing une bien belle rivière a l'étiage qui ressemble beaucoup a une rivière qui coule près de chez moi Wink
gilou26

MessageSujet: Re: joli cours d'eau   Lun 26 Sep - 18:25

Romégier a écrit:

Laughing

Salut J-P si elle est fermée dans la Drôme à la même date que chez vous dans l’Ardèche,par contre on peut encore en profiter dans le 05 jusqu'au premier dimanche d'octobre ,c'est à dire ce weekend et aussi dans le 74 ou 73 ou alors tout près de chez moi dans le 38 qui eux ferment le deuxième dimanche d'octobre.
gilou26

MessageSujet: Re: joli cours d'eau   Lun 26 Sep - 18:25

jagi318di a écrit:
Belle rivière merci
Merci à toi
Romégier

MessageSujet: Re: joli cours d'eau   Lun 26 Sep - 19:00

gilou26 a écrit:
Romégier a écrit:

Laughing

Salut J-P si elle est fermée dans la Drôme à la même date que chez vous dans l’Ardèche,par contre on peut encore en profiter dans le 05 jusqu'au premier dimanche d'octobre ,c'est à dire ce weekend et aussi dans le 74 ou 73 ou alors tout près de chez moi dans le 38 qui eux ferment le deuxième dimanche d'octobre.

Merci pour l'info Gilou....
gilou26

MessageSujet: Re: joli cours d'eau   Lun 26 Sep - 19:14

gaston31 a écrit:
Romégier a écrit:

pas pour tout le monde y a des chanceux !!
bravo gilou ca devait effectivement pas etre facile avec ces niveaux la .et cette belle et trop belle encore bravo
profite bien encore

Effectivement on peut encore en profiter un peu tout comme nos mais belges lol!
Tu as raison Gaston,la pêche est bien plus difficile sur des niveaux bas comme ça surtout en petits cours d'eau.Pour cette truite oui c'est le poisson que je recherche quand je vais à la pêche et dont je rêve de faire à chaque sortie,mais hélas la réalité en est tout autre.
gilou26

MessageSujet: Re: joli cours d'eau   Lun 26 Sep - 19:17

marcd a écrit:
Jolie sortie Gilou... ça te change de tes décors habituels mais tu as touché du très joli poisson, bien joué et merci pour le partage.
oui ça me change c'est vrai,pour info marcd c'est là que j'y ai fait pratiquement toutes mes session nymphe au toc et la particularité de cours d'eau,c'est que la souche est vraiment belle en plus des Med alors que demander de plus.
gilou26

MessageSujet: Re: joli cours d'eau   Lun 26 Sep - 19:45

prichard01 a écrit:
Ah oui Gilou il y en a une bien belle elle a une caudale Shocked Laughing  une bien belle rivière a l'étiage qui ressemble beaucoup a une rivière qui coule près de chez moi Wink
Merci Pascal ,c'est un cours d'eau ou j'aime beaucoup aller quand je ne vais pas dans mes ruisseaux de montagne,car en plus d’être agréable à pêcher,les truites y sont très très jolies cheers
marcd

MessageSujet: Re: joli cours d'eau   Lun 26 Sep - 20:32

gilou26 a écrit:
marcd a écrit:
oui ça me change c'est vrai,pour info marcd c'est là que j'y ai fait pratiquement toutes mes session nymphe au toc et la particularité de cours d'eau,c'est que la souche est vraiment belle en plus des Med alors que demander de plus.

cette tech'ique est très sympa... Et très respectueuse des fish... C'est vrai que.le'cours d'eau si prête super bien...
Garbotoc

MessageSujet: Re: joli cours d'eau   Mar 27 Sep - 10:58

Passage avec du retard,car il est vrai que entre les randos en moto et mes nombreuses sorties de pêche je ne suis pas souvent chez moi et il m'arrive de laisser un mot sur la table. Embarassed
Il faut que je me récupère de cette saison de misère dans le 65 ou il est vrai je n'ai guère pêché.
C'est bizarre ici je fais de gros scores,à oui mais ici les truites ne vont pas à l'école ! clown

C'est vraiment un beau cour d'eau et de jolies truites et il faut profiter car l'hiver va être long.
Tu as l'avantage des fermetures décalées alors il faut continuer à pêcher.
Merci pour ces belles images.
ignon

MessageSujet: Re: joli cours d'eau   Mer 28 Sep - 8:32

poissons très beaux, super
ps entraine-toi à la nymphe quand tu auras trouvé celles qi vont bien sur tes parcours ce sera surement le top, reste quand même les terreaux pour passer sous les branches
gilou26

MessageSujet: Re: joli cours d'eau   Mer 28 Sep - 23:44

Garbotoc a écrit:
Passage avec du retard,car il est vrai que entre les randos en moto et mes nombreuses sorties de pêche je ne suis pas souvent chez moi et il m'arrive de laisser un mot sur la table. Embarassed
Il faut que je me récupère de cette saison de misère dans le 65 ou il est vrai je n'ai guère pêché.
C'est bizarre ici je fais de gros scores,à oui mais ici les truites ne vont pas à l'école ! clown

C'est vraiment un beau cour d'eau et de jolies truites et il faut profiter car l'hiver va être long.
Tu as l'avantage des fermetures décalées alors il faut continuer à pêcher.
Merci pour ces belles images.

Il faut jamais être déçu,tu vas passer à autre chose,autre cours d'eau ,autre profil,l'essentiel c'est le plaisir que tu auras,le scorage comme tu dis n'a très peu d'importance,c'est tout ce qu'il y a autour du ruisseau ou de la rivière qui compte plus que tout.
Il me reste encore une semaine encore avec un jour posé mardi,puis la fermeture avec un truc de spécial,mais j'en dis pas plus,car pour l'instant rien n'est fait ou n'est encore sur.
gilou26

MessageSujet: Re: joli cours d'eau   Mer 28 Sep - 23:50

ignon a écrit:
ps entraine-toi à la nymphe quand tu auras trouvé celles qi vont bien sur tes parcours ce sera surement le top, reste quand même les terreaux pour passer sous les branches
Tu sais manu la nymphe pour moi signifie le partage,car des cinq ou six sortie faites à la nymphe cette saison,une seule a du être fait seul,sinon les autres,c'était avec mes potes que sont JCG et did's qui eux y pêchent quasiment tout le temps du moins pour Did's.c'est souvent eux qui conseillent et me fournissent dans le choix et poids des nymphes.
Ce cours d'eau de campagne est très riche en nourriture,alors bien que tu feras du poisson aux vers,mais beaucoup beaucoup moins qu'à la bête ou mouche naturelle,surtout avec des niveaux comme ça.
Erg74

MessageSujet: Re: joli cours d'eau   Jeu 29 Sep - 0:00

De toute beauté ce cours d'eau, tout comme ces truites ... Je comprends Gilou que tu aimes de tel endroits ! Merci du partage !
ignon

MessageSujet: Re: joli cours d'eau   Jeu 29 Sep - 18:56

gilou26 a écrit:
ignon a écrit:
Tu sais manu la nymphe pour moi signifie le partage,car des cinq ou six sortie faites à la nymphe cette saison,une seule  a du être fait seul,sinon les autres,c'était avec mes potes que sont JCG et did's qui eux y pêchent quasiment tout le temps du moins pour Did's.c'est souvent eux qui conseillent et me fournissent dans le choix et poids des nymphes.
Ce cours d'eau de campagne est très riche en nourriture,alors bien que tu feras du poisson aux vers,mais beaucoup beaucoup moins qu'à la bête ou mouche naturelle,surtout avec des niveaux comme ça.

pourtant c'est une pêche sympa la nymphe, en tout cas qui l'emporte sur le toc aux an sur les rivières granitiques, ailleurs il faut voir  possible en effet que les mini appât l'emportent mais je n'y crois pas trop quand je vois le résultats des nympheurs à vue chez moi ..... reste à trouver toutes les solutions
steph38

MessageSujet: Re: joli cours d'eau   Ven 30 Sep - 11:55

Belle petite sortie merci pour le CR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: joli cours d'eau   

joli cours d'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1