Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Heartyrise 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ignon

MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Dim 11 Déc - 11:37

appétissant
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Dim 11 Déc - 14:50

ignon a écrit:
appétissant

Très car je vais de découvertes en découvertes... Laughing Shocked
Garbotoc

MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Dim 11 Déc - 16:45

marcd a écrit:
Du tout bon en perspective alors !!! Ils ont pris le temps pour la sortir... c'est bien que cela vaille la peine...

Oui et non Marc...

La preuve avec les anneaux...même chose pour les deux cannes Fuji Alconite de dimension identique.
Mais...... retour à la première version de l'Extrême soit  1 anneau sur le talon...pas con "bebert" qui avait signalé cette connerie de deux anneaux sur le talon depuis la sortie de le version deux... bounce bounce bounce
Je te l'avais signalé Manu depuis longtemps... Wink Je pense même que cette connerie est sortie après le départ de L.J de chez Garbo.
Donc retour à un anneaux sur le talon...mais j'avais vu clair hier du fait qu'elle est plus parabolique.. scratch Suspect
Après comptage des anneaux je remarque le même nombre sauf l'anneau en moins sur le talon qui se retrouve sur le scion.
Huit pour le scion de l'Extrème,NEUF pour l'Hearty-Rise.
Avec ce dernier et le blank légèrement plus fin en diamètre et un anneau en plus la canne devient plus parabolique,se que j'avais remarqué hier lors de mes lancés et l'inter plus parabolique (j'ai tiré sur une souche) pour voir la courbure qui fait cette nette différence.... bounce
Anneaux rapprochés de ce fait vu que le scion est divisé par neuf longueurs à la place de huit = le fil qui colle moins sous la pluie.
Et oui,j'avais vu clair...et félicitation à Mr Jauffret car c'est lui le maestro.
Papinoch

MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Dim 11 Déc - 20:31

A tester en action l'année prochaine Smile !
Voir le profil de l'utilisateur http://pechetoc.forumactif.org/
Garbotoc

MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Dim 11 Déc - 20:42

Papinoch a écrit:
A tester en action l'année prochaine Smile !

Aucun soucis,je fais l'ouverture avec!
Du moins suivant l'état des eaux...si l'eau est forte je garderai l'Extrème sinon par eaux basses ou calmes l'Hearty-Rise.
Comme j'ai dit elles sont proches mais très différentes.

Idea ...Je fais l'ouverture le samedi matin uniquement car mon club moto à été choisi pour la journée national de la sécurité moto avec la presse les médias et la gendarmerie!
Donc le samedi après midi et le dimanche je suis absent...je vais me rattraper pendant la semaine suivante... Cool

gaston31

MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Mar 13 Déc - 14:47

donc cette 3.50 m est a conseiller ?
action si j ai bien compris entre la luvias 3.45 et l extreme 3.5 .une featherweight en plus petit Question
Garbotoc

MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Mar 13 Déc - 16:28

gaston31 a écrit:
donc cette 3.50 m est a conseiller ?
Bonjour Gaston ,je ne conseil rien car chacun à sa façon de faire ou plutôt un goût personnel,puis je ne maîtrise pas le portefeuille du voisin.
Je puis parler de cette canne,car cela fait trois jours que je joue avec elle!
A première vue c'est une très bonne  excellente canne et puis même m'avancer en disant que c'est l'unique canne qui m'a fait bonne impression  dans cette série de 2017 toutes marques confondues.

gaston31 a écrit:

action si j ai bien compris entre la luvias 3.45 et l extreme 3.5 .une featherweight en plus petit Question

C'est difficile à expliquer,montée comme la feather weight  effectivement au vu des anneaux.
Mais pas si parabolique que la fether-weight car c'est avant tout une canne courte.
C'est aussi la digne héritière de l'Extrême 3.50,avec un retour aux sources de la première version(celle que je préfère car j'ai possédé les trois versions)!
Sur son premier tiers elle est vraiment différente car j'ai tenu un poisson...mais cela demande confirmation.
Quoi qu'il en est je ne suis pas déçu après mes quelques essais au Vivarelli et ATR 65...
Un reproche le manche en liège est plus long que l'Extrême... Wink
gaston31

MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Mer 14 Déc - 1:36

merci pour les renseignements
moi ce qu i me plairai c une canne de 3.3 a 3.6 si possible aussi souple que ma featherweight mais apparement c compliqué .je l ai trouvé avec la pr qui est juste au top pour moi .
est ce que la solution vient pas de mr patrick roux avec des blanks de canne mouche Exclamation pour des cannes toc courte . c sur il y a des cannes tres souple style sempe mais j ai juste essayer la river gold . sans moi !
c pour ca que je me renseigne sur la hearty rise et la luvias
Garbotoc

MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Mer 14 Déc - 11:09

Je n'ai pas fait de comparaison entre l'Hearty Rise ==> Luvia car les cannes sont rangées.
La Luvia 3.45 est difficilement comparable à une autre canne,mais cette canne est très sensible sur le premier tiers et principalement du à son scion Megatop qui est sur sa première partie du scion plein soit environ un tiers également de ce dernier.
J'ai essayé un nombre incalculable de canne et pour moi si la Luvia n'est certainement pas la meilleur canne du marché!
Pour avoir pêché une saison avec les deux Daïwa équipées de la sorte (Luvia-3.45 et Tournament AGS 3.60L) je puis affirmer pratiquement avec certitude qu"aucune canne sur le marché n'arrive au niveau d'une canne équipée du scion Megatop.
Il faut juste pêcher avec pour se rendre compte cette technologie propre à Daïwa mérite d'être connue.
Tout les pêcheurs,je dis bien tous,qui ont essayés les deux cannes équipées de la sorte sont restés scotchés,tellement il y a une différence avec un scion traditionnelle.
J'ai souvenir de la tête de Legaumais et sa truite de plus de 30 avec ma Luvia... Cool
serge

MessageSujet: heartyrise 2017   Lun 19 Déc - 11:33

question bête
pourquoi le prix de l hearty rise 3.50 3 brins 13 anneaux (268 euros) est-il plus élevé que la 3.90 3 brins 16 anneaux (260 euros) et que la 3.90 5 brins 18 anneaux (256 euros)
Garbotoc

MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   Lun 19 Déc - 11:48

serge a écrit:
question bête
pourquoi le prix de l hearty rise 3.50 3 brins 13 anneaux (268 euros) est-il plus élevé que la 3.90 3 brins 16 anneaux (260 euros) et que la 3.90 5 brins 18 anneaux (256 euros)

Slt Serge,je me suis également posé la même question... Embarassed

A vrai dire j'ai eu un "super" prix pour la mienne,effet la première au "plat pays".... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heartyrise 2017   

Heartyrise 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3