Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Question à "5 francs"....qui sait?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gaston31

MessageSujet: Re: Question à "5 francs"....qui sait?   Ven 30 Déc - 14:40

en fait le top se serait que dans les salons style clermont ( j y serai peut être le vendredi aprem mais ça va être dur !) ils mettent une rivière artificielle ou deux avec différent débit et quelques arc ( ça doit bien se trouvait lol!) pour tester les cannes .c beau de rêver !
Revenir en haut Aller en bas
ignon

MessageSujet: Re: Question à "5 francs"....qui sait?   Ven 30 Déc - 14:46

Garbotoc a écrit:
ignon a écrit:
bon maintenant on a trois très bonnes cannes, les deux daiwa, l'hearty rise et une quatrième la delacoste qui doit se défendre, tout cela sur des longueurs et des puissances comparables , laquelle prendre  telle est la question?

Début de saison par eaux forte sur petites rivières rapides au vers en passant sur le fond:l'Extrême 3.50.
Au moment ou les eaux diminuent ver l'étiage ou par eaux basses la petite Daîwa-Luvia est une référence avec des appâts légers.
Dans la même situation sur rivières plus larges la Daïwa AGS-12L (anneaux carbone) est plus qu'une référence,déjà qu'au point de vue technologique c'est un autre monde mais à plus de 500 €.
Cette canne celui qui ne l'a jamais eue en main au bord de l'eau,car secouer une canne chez un détaillant c'est simplement du cirque qui ne veut absolument rien dire...ne sait pas en parler.
Pour l'Elfix Delacoste ,je m'abstient je n'aime pas cette marque mais j'ai eu la possibilité de l'essayée en France,je la trouve bien trop raide,du moins pour moi.
L'Hearty Rise,il me faut plus de retour car j'ai pêché avec elle en eaux basses..
Sur plombée légère elle passe très bien...reste à voir sur la pluie... scratch

Merci pour le récapitulatif
Pour la Delacoste je pensais aussi à la nouvelle loxus en 3m60. Il y a aussi bien sur les hexagones qui ont l'air de faire bonne figure dans la même gamme de prix que la daiwa AGS 12L.
Garbotoc

MessageSujet: Re: Question à "5 francs"....qui sait?   Ven 30 Déc - 17:43

gaston31 a écrit:
en fait le top se serait que dans les salons style clermont ( j y serai peut être le vendredi aprem mais ça va être dur !) ils mettent une rivière artificielle ou deux avec différent débit et quelques arc ( ça doit bien se trouvait lol!) pour tester les cannes .c beau de rêver !

Bof,j'ai l'occasion de ma rendre à Clermont -trois jours gratos dont deux nuits à l'hôtel.
Ben non merci,suivant des amis de moins en moins pour la "truite" et de plus en plus pour le "carnas".
Puis des grandes marques n'y vont plus-Garbolino-Sert- et d'autres... Suspect
géronimo43

MessageSujet: Re: Question à "5 francs"....qui sait?   Ven 30 Déc - 22:26

Cette année garbo y revient.
Mais c'est sur que le toc n'est plus la pêche à la mode, c'est plus le leurre Very Happy .
Et quand on voit les belles truites que sortent certains jeunes à fait hésiter à une reconversion Crying or Very sad
Garbotoc

MessageSujet: Re: Question à "5 francs"....qui sait?   Ven 30 Déc - 22:55

géronimo43 a écrit:

Mais c'est sur que le toc n'est plus la pêche à la mode, c'est plus le leurre Very Happy .
Et quand on voit les belles truites que sortent  certains jeunes  à fait hésiter à une reconversion Crying or Very sad

C'est tout à fait vrai!
Chez les jeunes la pêche aux leurres est très prisée.
Chez les moins jeunes la pêche aux vairons maniés est de plus en plus porteuse,du moins chez les gens que je rencontre.
Par chez nous les toceurs se comptes sur les doigts d'une mains. Suspect
seb7431

MessageSujet: Re: Question à "5 francs"....qui sait?   Ven 30 Déc - 23:35

Garbotoc a écrit:
seb7431 a écrit:

Merci pour l'astuce , je vais faire ça sur ma 3.90 Smile

Je vais faire un "tuto" avec des photos!

Excellente idée !
seb7431

MessageSujet: Re: Question à "5 francs"....qui sait?   Ven 30 Déc - 23:38

géronimo43 a écrit:
Et quand on voit les belles truites que sortent  certains jeunes  à fait hésiter à une reconversion Crying or Very sad

Pêche aux leurres Sad
Je ne trouve pas cette pêche très valorisante ...
Garbotoc

MessageSujet: Re: Question à "5 francs"....qui sait?   Sam 31 Déc - 0:04

seb7431 a écrit:
géronimo43 a écrit:

Pêche aux leurres Sad
Je ne trouve pas cette pêche très valorisante ...

La pêche aux leurres est bien plus technique que le toc.
Un rien fait la différence et je prend souvent du temps à regarder les jeunes.
En plus ils pêchent bien plus proprement qu'une bonne majorité de toceurs.
Il faut se rendre compte et accepter se qui est l'évidence même si cela ne fait pas
plaisir à entendre...mais c'est bien comme ça.
Le jeune qui pêche aux leurres il y a bien longtemps qu'il écrase les ardillons,alors
qu'une bonne partie des toceurs ne l'écrase pas et une majorité ne connais même
pas que la pince existe.
Sois dit en passant obligatoire en Belgique à l'ouverture de mars.
ignon

MessageSujet: Re: Question à "5 francs"....qui sait?   Sam 31 Déc - 0:16

bien plus technique je ne pense pas c'est que l'on essaie de vendre pour le reste oui même si beaucoup pêchent encore avec des tripples.
Garbotoc

MessageSujet: Re: Question à "5 francs"....qui sait?   Sam 31 Déc - 0:34

ignon a écrit:
même si beaucoup pêchent encore avec des tripples.

Sur ce coup la,je pense que nous sommes en avance car la pince à ardillons se trouve partout chez nous.
Voila une "paire" d'année je me suis livré à un exercice tout bête dans le 09-31-64 et 65.
Chaque fois que je suis rentré chez un détaillant pêche,j'ai demandé à acheter une pince à ardillon.
Jamais trouvée alors qu'elle se trouve chez tout nos détaillant.
C'est dommage de ne pas essayer d'innover...
ignon

MessageSujet: Re: Question à "5 francs"....qui sait?   Sam 31 Déc - 11:39

bravo les belges
Garbotoc

MessageSujet: Re: Question à "5 francs"....qui sait?   Sam 31 Déc - 12:05

ignon a écrit:
bravo les belges

Le pays étant principalement constitué de pratiquants "moucheurs" dirigé donc par des sociétés (AAPPMA) d' intégristes du fouet avec des idées aussi idiotes que farfelues est sans doute la cause à effet.
Sauf pour la pince qui incontestablement est une bonne voir une excellente chose il faut le reconnaître.

2017 et l'ouverture de la truite change la donne la pince est devenue obligatoire de par la loi,et non plus
obligatoire par la société !
Personnellement j'ai une pince sur tout mes gilets,au moins deux dans ma voiture et autant dans la voiture de mon épouse,plus 3/4 en réserve dans une armoire.
partout65

MessageSujet: Re: Question à "5 francs"....qui sait?   Sam 31 Déc - 12:20

Je pensse que tout le monde a une pince dans son gilet mème si ils en vendent pas dans nos magasins peche il suffit de chercher dans sa caisse à bricolage
ignon

MessageSujet: Re: Question à "5 francs"....qui sait?   Sam 31 Déc - 12:32

la pince dans le gilet ne sert pas à grand chose il vaut mieux écraser les ardillons à l'avance et cela évite de perdre la pince. Pour le dégorgeoir un stylo bille.
Garbotoc

MessageSujet: Re: Question à "5 francs"....qui sait?   Sam 31 Déc - 12:35

partout65 a écrit:
Je pensse que tout le monde a une pince dans son gilet mème si ils en vendent pas dans nos magasins peche il suffit de chercher dans sa caisse à bricolage

Faux Exclamation nombreux sont les pêcheurs de ta région qui me demandent l'utilité de la pince qui est à mon gilet.
Se n'est pas encore dans les moeurs chez vous,raison qu'elle n'est pas vendue chez les détaillants.
J'ai souvent eu cette remarque en France par chez toi..."pourquoi avez vous cette pince,je répond pince à écraser les ardillons,réponse du pêcheur,vous n'avez pas besoin de ça ici,se n'est pas N-K.... "Shocked Laughing clown
Garbotoc

MessageSujet: Re: Question à "5 francs"....qui sait?   Sam 31 Déc - 12:39

ignon a écrit:
la pince dans le gilet ne sert pas à grand chose il vaut mieux écraser les ardillons à l'avance et cela évite de perdre la pince. Pour le dégorgeoir un stylo bille.

Perdu une sur 7 ans dans le 65! Maintenant attachée avec du câble fin de frein de vélo.
Cette année en plus ils sont écrasés dans ma boîte à hameçons.
J'ai fait la boite la semaine dernière,pas à la pince mais avec la "drémel". Razz
seb7431

MessageSujet: Re: Question à "5 francs"....qui sait?   Sam 31 Déc - 13:16

ignon a écrit:
bien plus technique je ne pense pas c'est que l'on essaie de vendre pour le reste oui même si beaucoup pêchent encore avec des tripples.

En effet j'en vois beaucoup pêcher avec des triples ( des cuillères ) et qui prennent même les poissons par les nageoires, par le ventre  ....Vachement intéressant comme pêche ...
Déjà moi , pour ma première année de pêche au toc , j'ai attrapé une grosse truite par la nageoire alors quand un triple peigne toute la rivière ....
partout65

MessageSujet: Re: Question à "5 francs"....qui sait?   Sam 31 Déc - 13:30

Je veux bien te croire  que l'on t'ai répondu ça vers chez nous
Garbotoc

MessageSujet: Re: Question à "5 francs"....qui sait?   Dim 1 Jan - 1:16

géronimo43 a écrit:

Regarde géronimo pas de Garbolino en vue au salon de Clermont.
Liste exposants...http://www.cnpl.fr/pe/exposants-materiel-de-peche.php
gaston31

MessageSujet: Re: Question à "5 francs"....qui sait?   Lun 2 Jan - 15:03

Garbotoc a écrit:

Voila une "paire" d'année je me suis livré à un exercice tout bête dans le 09-31-64 et 65.
Chaque fois que je suis rentré chez un détaillant pêche,j'ai demandé à acheter une pince à ardillon.
gaston31

MessageSujet: Re: Question à "5 francs"....qui sait?   Lun 2 Jan - 15:06

pardon je recommence  Embarassed

Garbotoc a écrit:

alors tu ne l ai a pas tous fais surtout dans le 31 .par ce que des pinces tu en trouves chez certains detaillants de peche .j ai la mienne depuis 3-4 ans que j ai acheter dans un magasin de peche et a l epoque j en ai vu ailleurs .
marcd

MessageSujet: Re: Question à "5 francs"....qui sait?   Lun 2 Jan - 15:17

ignon a écrit:
Garbotoc a écrit:
ignon a écrit:
bon maintenant on a trois très bonnes cannes, les deux daiwa, l'hearty rise et une quatrième la delacoste qui doit se défendre, tout cela sur des longueurs et des puissances comparables , laquelle prendre  telle est la question?

Début de saison par eaux forte sur petites rivières rapides au vers en passant sur le fond:l'Extrême 3.50.
Au moment ou les eaux diminuent ver l'étiage ou par eaux basses la petite Daîwa-Luvia est une référence avec des appâts légers.
Dans la même situation sur rivières plus larges la Daïwa AGS-12L (anneaux carbone) est plus qu'une référence,déjà qu'au point de vue technologique c'est un autre monde mais à plus de 500 €.
Cette canne celui qui ne l'a jamais eue en main au bord de l'eau,car secouer une canne chez un détaillant c'est simplement du cirque qui ne veut absolument rien dire...ne sait pas en parler.
Pour l'Elfix Delacoste ,je m'abstient je n'aime pas cette marque mais j'ai eu la possibilité de l'essayée en France,je la trouve bien trop raide,du moins pour moi.
L'Hearty Rise,il me faut plus de retour car j'ai pêché avec elle en eaux basses..
Sur plombée légère elle passe très bien...reste à voir sur la pluie... scratch

Merci pour le récapitulatif
Pour la Delacoste je pensais aussi à la nouvelle loxus en 3m60. Il y a aussi bien sur les hexagones qui ont l'air de faire bonne figure dans la même gamme de prix que la daiwa AGS 12L.  

Les hexagones sont à 400EUR... 100 de moins que la Daiwa quand même... Very Happy elles sont comme exactement tu les demandes et je te promets qu'elles font mieux que bonne figure Very Happy Very Happy Je ne connais pas la Daiwa .ma 500 roros mais je connais l'hexagone Very Happy ... et c'est de la bombe cette canne.
marcd

MessageSujet: Re: Question à "5 francs"....qui sait?   Lun 2 Jan - 15:19

Tiens, je n'y avait pas pensé encore à pincer l'ardillon de tous les hameçons de ma boîte... je le fais toujours au fur et a mesure que je les monte mais comme ça, ça évite l'oubli... bien vu Robert.
Garbotoc

MessageSujet: Re: Question à "5 francs"....qui sait?   Lun 2 Jan - 15:33

marcd a écrit:
Tiens, je n'y avait pas pensé encore à pincer l'ardillon de tous les hameçons de ma boîte... je le fais toujours au fur et a mesure que je les monte mais comme ça, ça évite l'oubli... bien vu Robert.

Ben oui c'est plus facile au chaud,autour d'une table avec le café et les biscuits..

J'ai fait les 3 boîtes de mes gilets... Wink
Garbotoc

MessageSujet: Re: Question à "5 francs"....qui sait?   Lun 2 Jan - 15:46

marcd a écrit:

Les hexagones sont à 400EUR... 100 de moins que la Daiwa quand même... Very Happy elles sont comme exactement tu les demandes et je te promets qu'elles font mieux que bonne figure Very Happy Very Happy Je ne connais pas la Daiwa .ma 500 roros mais je connais l'hexagone Very Happy ... et c'est de la bombe cette canne.

Pour moi l'habit ne fait pas le moine et encore moins le prix d'une canne à pêche ne fait pas sa qualité.
Et parfois c'est tout le contraire ...tu veux des exemples...
Je ne connais pas l'Hexagone donc silent et je ne vais pas me référer sur on m'a dit que.... Rolling Eyes
Ceci dit...la Daïwa Tournament AGS et particulièrement la 12l est une canne au point de vue technologique qui est bien plus en avance que n'importe quelle autre canne.
Personne n'a osé l'anneau en carbone,personne n'a osé le scion plein...et je vais citer J-F Ducos (fils) qui pêche avec une canne anneaux carbone Daîwa.
"il y a les Daïwa AGS puis il y a les autres...aucune comparaison possible,rien à voir c'est un autre monde"...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question à "5 francs"....qui sait?   

Question à "5 francs"....qui sait?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant