Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

retour sur le salon de Clermont 2017!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gilou26

MessageSujet: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Mer 18 Jan - 22:05

Désolé ne pas trop etre là,j'ai eu une panne d'ordi.
Bon tout est rentré dans l'ordre,ordi réparé.Tout ça pour vous dire un petit mot de ce que j'ai vu au Salon de Clermont!!!
Bon hors mis les aléas de l'autoroute ou nous avons eu la neige dans les monts du forez juste après St étienne,puis une bonne demi-heure de queue en arrivant.10h45 je suis prêt pour profiter au maximum de ce salon,alors autant vous dire que pour le Toc,c'est vraiment riquiqui .un petit tour au stand de ma fédé du 26 pour le bonjour amical et pour me renseigner éventuellement afin d'assister à des pêches électriques d’inventaire,c'est la faute à René74 qui m'a donné envie.
Puis un petit tour sans vraiment y entrer sur le stand Sempé,j'ai lorgné de très loin sur des cannes qui ne sont pas hélas dans mes moyens.
Direction ensuite le stand du Tenkara Pyrénées ,voir un peu ces fameuse nouvelles cannes,le collègue en a finalement pris une de 4 m pas donné le prix aux alentours de 300 euros,cette année il veut essayer sur la Bourne.
Je continue donc et m’arrête sur le seul détaillant qui expose ces article de pêche et là je tombe sur quoi,deux extremes 3,20 et 3,50 m ainsi que l'altima 3,50 et 3,90 m 4 brins et je puis vous dire puisque j'avais les deux 3,50 m en main,il y a une infime différence entre les deux,d'ailleurs je sais pas quoi vous dire,c'est plus un ressenti.l'après midi les deux extrêmes au prix fort n'y était plus,bizarre!!!! ou effet boule de neige des forums sur cette canne.
Puis dans les allées je tombe sur ce stand,rien que pour ça,il s'agit de l'alevibox avec tout le procédé dans le processus pour éclore les œufs,un remplaçant de luxe des boites vibert ,c'est gros cette boite là ,très intéressant à écouter le commercial de ce système.
Puis direction les deux stand que je voulais absolument voir ,ça tombe bien ils était cote à cote,je parle de Hearty-rise et Delacoste.Hearty-rise tout d'abord juste avec la 3,50 qui m’intéresse,rien à dire c'est la classe,avec une bonne action progressive, et ce qui fait sa force à n'en pas douter ,c'est la réserve de puissance qu'elle a,tout en restant fine et légère.Son prix est de 268 euros un tout petit plus cher que la 3,90 là encore effet forum des cannes courtes,car il y a plus de matière et d'accessoires sur une 3,90 !!!!!Petit Bémol quand même,mais juste pour un avis perso,je trouve le manche en liège bien trop long pour une canne courte et cette couleur bleu flashi ne vaut pas le noir mat de l’extrême,c'est certain ça fait pas prendre plus de poisson(mdr).
Puis je passe à coté chez Marc et je suis là pour trois choses,en premier la Elfix sortie la saison dernière que je ne connaissais pas,c'est encore pas la même action que ces concurrentes(Altima,extrem et hearty)on est plus ici sur une action de pointe,mais franchement c'est un très beau produit surtout en finition je trouve,je pense sincèrement que si j'avais pas eu l'opportunité d'avoir l'extrem,j'aurais sans aucune hésitation pris celle-là,d'autant qu'en prix 179 euros ,on a là un rapport qualité/prix qui peut même pas se comparer avec les autres citées plus haut au prix fort qui dépassent toutes les 260 euros.Après chacun voit son porte monnaie,mais je sais d'avance que j'aurais pris beaucoup de plaisir avec cette canne.
Sinon en nouveauté 2017 chez Delacoste,un produit dont on reparlera peut etre,qui peut s'avérer être le fameux compromis entre la Elfix et toutes les cannes citées plus haut,déjà en terme de prix la seule à être à 200 euros,là ou je lui donne un gros plus c'est en terme de rangement puisqu'elle est en 4 brins(pas souvent pour cette longueur là)et puis malgré son prix ,on est revenu au port moulinet à bague,ça j'aime beaucoup ,car pour ma part je ne met un moulinet style ritma/ vivarelli au même endroit qu'un moulinet pick-up,après en action ,c'est une action de pointe et difficile de faire une idée par rapport à ses concurrentes,même en ayant les cannes cote à cote,il faut être sur le terrain et le cours d'eau afin d'essayer plusieurs profils(petit,moyen,dégagé ou encombré) pour se faire un éventuel ressenti,mais cela reste sur le papier du costaud.
Dernière chose avec le nouveau moulinet loxus plus petit que son prédécesseur et enfin démultiplié ,suite à une demande de nombreux pêcheurs,par contre il est nettement plus cher et avec ces 129 euros je suis pas sur qu'il convaincra,car pour quelques roros de plus on a un vivarelli qui est sans aucune comparaison,ce moulinet se situe dans la gamme des garbo ATR donc à voir.
Et puis et puis je ne pouvais pas partir sans passer par le stand De A.Arias,d'ailleurs j'étais venu principalement pour ça,revoir mon mentor en quelque sorte et me délecter de ces paroles avec un certain accent,j'ai pris plaisir à discuter pendant une bonne demi-heure pas plus car il y a du monde ,il faut savoir respecter les gens,mais ça fait du bien,j'ai fait la connaissance de sa fille Fanette et vu aussi Isabelle qui veille toujours en retrait à la bonne marche de ce stand.j'y ai pris (seul achat du salon)le dernier livre qu'il me manquait"Ma vie de Pêcheur" tome 3.
Voila c'est fini pour ce post certes un peu long, mais comme j’avais pas de photos à vous proposer,j'ai essayé d'argumenter un peu.(lol)
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Mer 18 Jan - 22:17

Merci gilou pour ce CR  et de nous faire profiter de tes impressions cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Mer 18 Jan - 22:20

Marc Delacoste à changé de design concernant son nouveau moulin ?
Voir le profil de l'utilisateur http://fario74.over-blog.com/
ignon

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Mer 18 Jan - 22:48

merci gilou, super compte rendu
marcd

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Mer 18 Jan - 22:50

Merci Gilou pour ce retour.

Tu parles de l'effet forum sur certaines cannes... il ne tient qu'aux fabricants confiants en leur matos de ne nous en confier l'un ou l'autre nouveaubmodèle... concurrent de ces références dont on arrête pas de parler.
pappy-jeff2

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Jeu 19 Jan - 8:42

pas de grandes nouveautés coté TOC
Merci pour ton CR
A+ study

" il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion"[i]
Voir le profil de l'utilisateur http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Garbotoc

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Jeu 19 Jan - 10:05

Bonjour Gilou,pas trop eu le temps de te lire en rentrant hier.
J'avais la tête ailleurs,car je suis allé au salon de la moto à Bruxelles et je suis arrivé le premier sur un accident ou la personne était décédée...j'en suis malade.

Sinon agréable compte rendu dont je me retrouve totalement.
Presque,car si un jour tu as l'occasion essaye l'Altima 3.20 et compare avec ton Extrème.
En main elles se ressembles mais en action de pêche c'est comparer un "torchon et une serviette" rien à voir,l'Altima est une "tric".
Tu as bien juger l'Hearty -Rise tu es dans le bon et en effet bien plus parabolique... Wink
Pour le prix,le développement a été long et très pointu encadré d'un ingénieur....sans doute une retombée sur le prix de la canne...et effectivement le manche est long!
En moulinet tambour tournant,j'ai trouvé depuis sa sortie l'ATR 75 sur une canne téléréglable et l'ATR 65 sur une canne courte que je permute à ma guise avec un Vivarelli et vraiment pas envie de changer.
Je pense aussi que Clermont brûle ses dernières cartouches car je n'ai pas lu ou entendu de positif sur cette organisation.
Je me demande d'ailleurs se que vont faire les gros bâteaux au milieu du Cantal.
Merci pour ce joli retour... Wink
Garbotoc

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Jeu 19 Jan - 10:59

marcd a écrit:

Tu parles de l'effet forum sur certaines cannes... il ne tient qu'aux fabricants confiants en leur matos de ne nous en confier l'un ou l'autre nouveaubmodèle... concurrent de ces références dont on arrête pas de parler.

Effectivement tu es dans le bon!
C'est pour cette raison que je reste en rapport avec L.J pour lui faire le retour de sa nouvelle canne.
C'est lui qui l'a souhaité,car j'ai l'avantage de ne pêcher pratiquement qu'avec les Extrème et particulièrement ma maîtresse 3.50...
Goutte d'eau je l'admet car on ne fait pas une canne sur le ressenti d'un ou plusieurs pêcheurs amateurs.
L'étude et la connaissance des matériaux prime et seul un ingénieur peut faire avancer la chose.
Mais aussi bien le retours positifs mais aussi négatifs peuvent donnés la direction à suivre d'une canne et d'un moulin.
Mais le dernier mot doit revenir au concepteur et principalement à l'ingénieur!
serge

MessageSujet: retour sur le salon de clermond 2017!!!!   Jeu 19 Jan - 11:04

merci gilou pour le super compte rendu j ai l impression que le salon s essouffle du moins concernant le matos pour le toc
steph38

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Jeu 19 Jan - 14:24

Salut gilou merci pour ce compte rendu, très bien détaillé tu n'est pas passé voir Chris? comme toi je suis allé sur le stand d'ARIAS et malheureusement il y avait un gars qui à discuter longuement donc j'ai du rester 30 minutes à regarder fanette, je pense que je n'ai pas perdu au change lol! lol! et après je suis parti pas pu lui parler pale
Garbotoc

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Jeu 19 Jan - 14:29

steph38 a écrit:
....donc j'ai du rester 30 minutes à regarder fanette, je pense que je n'ai pas perdu au change lol! lol!  

......
steph38

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Jeu 19 Jan - 14:33

Garbotoc a écrit:
steph38 a écrit:
....donc j'ai du rester 30 minutes à regarder fanette, je pense que je n'ai pas perdu au change lol! lol!  

......

je suis tombé amoureux mais chut faut pas le dire Wink Wink
marcd

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Jeu 19 Jan - 17:08

steph38 a écrit:
Salut gilou merci pour ce compte rendu, très bien détaillé tu n'est pas passé voir Chris? comme toi je suis allé sur le stand d'ARIAS et malheureusement il y avait un gars qui à discuter longuement donc j'ai du rester 30 minutes à regarder fanette, je pense que je n'ai pas perdu au change lol! lol! et après je suis parti pas pu lui parler pale

Gilou il attend une S. Pages "sur mesure" je pense! Donc pas besoin de voir le matos de C. Pacalet. C'est un coup à regretter la Ter avant même de l'avoir en main lol! lol! lol!
Garbotoc

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Jeu 19 Jan - 17:20

marcd a écrit:

Gilou il attend une S. Pages "sur mesure" je pense! Donc pas besoin de voir le matos de C. Pacalet. C'est un coup à regretter la Ter avant même de l'avoir en main lol! lol! lol!

Sur ce coup la,entièrement du même avis...
gilou26

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Jeu 19 Jan - 17:33

FARIO74 a écrit:
Marc Delacoste à changé de design concernant son nouveau  moulin ?
Oui Stéphane,il est un peu plus petit.

gilou26

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Jeu 19 Jan - 17:33

ignon a écrit:
merci gilou, super compte rendu
Merci Manu cheers
gilou26

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Jeu 19 Jan - 17:39

marcd a écrit:

Ça serait trop bien Marcd,pourtant,pourtant mon jeune collègue,qui pêchait avec la première River de Sempé,il a voulu une F.I et donc il a pris une millénium de Pacalet,puis il voulait remplacer sa river par une autre anglaise et bien Pacalet lui fait essayer un proto d'une anglaise,je sais pas laquelle c'est et je sais pas non plus si il l'a pris,quoiqu'il en soit pendant un bon mois il a eu cette canne,j'ai trouvé sympa de la part de Pacalet de faire ça,bon c'est sur la canne je crois n'était pas donnée,mais il la fait. cheers
Garbotoc

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Jeu 19 Jan - 17:41

gilou26 a écrit:
FARIO74 a écrit:
Marc Delacoste à changé de design concernant son nouveau  moulin ?
Oui Stéphane,il est un peu plus petit.

Il est beau et j'aime bien la couleur... Embarassed

Mais à pris égal je préfère de loin l' ATR 65.

Point positif,plus facile à repasser le fil en cas de casse sur le Delacoste... Cool
gilou26

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Jeu 19 Jan - 17:46

pappy-jeff2 a écrit:
pas de grandes nouveautés coté TOC
Merci pour ton CR
A+ study

Avec un tout petit 5% consacré au toc dans ce salon,il fallait pas t'attendre à des miracles,mais j'ai vu et touché des trucs dont je suis sur que je ne verrai pas chez mes deux détaillants. lol!

Dernière édition par gilou26 le Jeu 19 Jan - 18:18, édité 1 fois
gilou26

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Jeu 19 Jan - 17:49

Garbotoc a écrit:
Bonjour Gilou,pas trop eu le temps de te lire en rentrant hier.
J'avais la tête ailleurs,car je suis allé au salon de la moto à Bruxelles et je suis arrivé le premier sur un accident ou la personne était décédée...j'en suis malade.

Sinon agréable compte rendu dont je me retrouve totalement.
Presque,car si un jour tu as l'occasion essaye l'Altima 3.20 et compare avec ton Extrème.
En main elles se ressembles mais en action de pêche c'est comparer un "torchon et une serviette" rien à voir,l'Altima est une "tric".
Tu as bien juger l'Hearty -Rise tu es dans le bon et en effet bien plus parabolique... Wink
Pour le prix,le développement a été long et très pointu encadré d'un ingénieur....sans doute une retombée sur le prix de la canne...et effectivement le manche est long!
En moulinet tambour tournant,j'ai trouvé depuis sa sortie l'ATR 75 sur une canne téléréglable et l'ATR 65 sur une canne courte que je permute à ma guise avec un Vivarelli et vraiment pas envie de changer.
Je pense aussi que Clermont brûle ses dernières cartouches car je n'ai pas lu ou entendu de positif sur cette organisation.
Je me demande d'ailleurs se que vont faire les gros bâteaux au milieu du Cantal.
Merci pour ce joli retour... Wink

J'ai essayé de vous donner ce que j'ai ressenti sur ce que j'ai vu et essayé,après mon avis n'est conforme à tout le monde lol!
gilou26

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Jeu 19 Jan - 17:50

serge a écrit:
merci gilou pour le super compte rendu j ai  l impression que le salon s essouffle du moins concernant le matos pour le toc  
Je ne saurais trop te dire car c'est la deuxième fois que j'y vais en 5 ans
gilou26

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Jeu 19 Jan - 17:53

steph38 a écrit:

Non Chris n'avait pas de stand(j'ai su le prix du stand,j'avais mal à la tête)il me semble car je l'ai vu plusieurs fois en photo sur le net de l'avoir aperçu au stand du "monde de la truite",mais il n'avait pas de canne.Tu as pris quelque chose?
Et pour Fanette,elle est encore plus jolie en mode Toc lol!
gilou26

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Jeu 19 Jan - 18:11

marcd a écrit:
steph38 a écrit:

Sacré Marcd t'en de bonnes parfois cheers Tu vas me faire croire que pour ton hexagone,tu es descendu spécialement de Belgique direction Roanne(dans le 42) pour l'essayer pour être sur de pas te tromper,si oui alors elle t'es revenu très chère cheers cheers
Non bien sur Marcd,je me suis basé sur ce qui a été dit sur cette canne et a sa confection,même si tous les avis ne sont pas forcément à prendre en compte,Xavier pèche depuis plus de 30 ans avec des F.i artisanales,il en a connut de toute sorte,il a contribué à l'élaboration de celle-ci et il m'a assuré d'être très fier du produit qu'il ont proposé à ceux de TER.
Si il n'y avait pas eu l'opportunité de cette canne,j'aurais pris une F.i de Pacalet ,car je voulais me faire plaisir pour mes 50 ans.Quand je l'aurais,car elle n'st toujours pas arrivé je vous en parlerais.
gilou26

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Jeu 19 Jan - 18:17

Garbotoc a écrit:
marcd a écrit:

Sur ce coup la,entièrement du même avis...

Meme réponse que pour Marcd,je ne suis pas sur que ta toute première extrem était proposé en Belgique lol! alors,je pense même pour d'autre canne que tu as ,il en est de même tel que ta sempé,a moins que je dise des conneries.De toute manière vous le savez bien,l'artisanale,vous avez peu de chance de l'avoir chez un détaillant de même que toute les marques ,alors comment vous faites, expliquez moi,car j'ai du mal à croire que vous achetez que le matos que vous avez essayé chez votre détaillant belge!!!!!! lol!
marcd

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Jeu 19 Jan - 18:29

gilou26 a écrit:
marcd a écrit:

Ça serait trop bien Marcd,pourtant,pourtant mon jeune collègue,qui pêchait avec la première River de Sempé,il a voulu une F.I et donc il a pris une millénium de Pacalet,puis il voulait remplacer sa river par une autre anglaise et bien Pacalet lui fait essayer un proto d'une anglaise,je sais pas laquelle c'est et je sais pas non plus si il l'a pris,quoiqu'il en soit pendant un bon mois il a eu cette canne,j'ai trouvé sympa de la part de Pacalet de faire ça,bon c'est sur la canne je crois n'était pas donnée,mais il la fait. cheers
Pour se que j'en sais s'est quelque chose que j'ai entendu plusieurs fois de sources différentes et je ne connais pas grand monde ... donc ce doit être régulier de sa part.
Il est confiant dans son matos... et ce n'est pas moi qui vais dire qu'il a tort Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   

retour sur le salon de Clermont 2017!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant