Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

retour sur le salon de Clermont 2017!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FARIO74

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Ven 20 Jan - 20:34

Garbotoc a écrit:

Si l'entrée de fil est sur le talon,il n'y a pas d'obligation d'avoir un tube à l'intérieur No
il est où le soucis Robert ? que l'entrée de fil soit sur le talon où l'inter , je vois pas où est le problème ! Tu peux monter ton moulin sans tube et uniquement l'élastique sur les deux c'est à dire  le talon où l'inter ...

Citation :

Il suffit de démonter la coiffe autrement dit la garniture de l'entrée de fil,et d'accrocher l'élastique avec un crochet dans la fente de l'entrée de fil du blanc ensuite remettre la coiffe.
C'est fait en moins de deux minutes.
Ok là je te suis et cette opération prends moins de 10 secondes..

Citation :
Pour passer l'élastique et le crochet dans le blank il faut utiliser le scion.
Pointe du crochet muni de l'élastique dans la tulipe et pousser de bas en haut .
Simple comme bonjour!
C'est comme ça que JL Clermont le monte...
là je te suis plus scratch  tu te compliques bien la vie avec le scion je pense No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Ven 20 Jan - 20:38

Je ferai un petit tuto demain si j'ai un peu de temps Laughing
Garbotoc

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Ven 20 Jan - 21:27

FARIO74 a écrit:
Garbotoc a écrit:

Si l'entrée de fil est sur le talon,il n'y a pas d'obligation d'avoir un tube à l'intérieur.. No
Robert , on est bien d'accord tu parles de monter l'élastique dans le talon sans le tube en alu ? C'est bien de cela que tu parles  ? et en aucun cas de la petite pièce en alu qui sert à maintenir l'élastique ? C'est bien ça ?

Je dis que tu n'es pas obligé d'avoir le tube en alu d'un mètre pour fixer l'élastique si l'entrée est sur l'inter.
Il faut donc une petite pièce en alu qui se dépose sur le sommet du blank du talon.
Garbotoc

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Ven 20 Jan - 21:37

FARIO74 a écrit:
Garbotoc a écrit:

Si l'entrée de fil est sur le talon,il n'y a pas d'obligation d'avoir un tube à l'intérieur No
il est où le soucis Robert ? que l'entrée de fil soit sur le talon où l'inter , je vois pas où est le problème ! Tu peux monter ton moulin sans tube et uniquement l'élastique sur les deux c'est à dire  le talon où l'inter ...

Citation :

Il suffit de démonter la coiffe autrement dit la garniture de l'entrée de fil,et d'accrocher l'élastique avec un crochet dans la fente de l'entrée de fil du blanc ensuite remettre la coiffe.
C'est fait en moins de deux minutes.
Ok là je te suis et cette opération prends moins de 10 secondes..

Citation :
Pour passer l'élastique et le crochet dans le blank il faut utiliser le scion.
Pointe du crochet muni de l'élastique dans la tulipe et pousser de bas en haut .
Simple comme bonjour!
C'est comme ça que JL Clermont le monte...
là je te suis plus scratch  tu te compliques bien la vie avec le scion je pense No

Ben oui le tube n'est pas obligatoire,c'est un question de facilité pour celui qui a deux mains gauches et qui a des problèmes si il doit démonter le moulin,car il laisse l'élastique en tension!
Perso j'ai utilisé le tube (très très léger) pour ne pas ressentir l'effet rebond de l'élastique contre le blank car sa m'em...de joliment.

Passer l'élastique avec le crochet jusque l'entrée de fil qui est sur le talon prend 5 secondes.
Prendre le scion,déposer la pointe du crochet sur la tulipe ensuite pousser le scion dans le talon jusque l'entrée de fil,alors le crochet s'accroche tout seul dans la fente du blank.
C'est la méthode de Jean Louis il fait toujours de cette façon...
FARIO74

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Ven 20 Jan - 22:20

Garbotoc a écrit:
FARIO74 a écrit:
Garbotoc a écrit:

Si l'entrée de fil est sur le talon,il n'y a pas d'obligation d'avoir un tube à l'intérieur.. No
Robert , on est bien d'accord tu parles de monter l'élastique dans le talon sans le tube en alu ? C'est bien de cela que tu parles  ? et en aucun cas de la petite pièce en alu qui sert à maintenir l'élastique ? C'est bien ça ?

Je dis que tu n'es pas obligé d'avoir le tube en alu d'un mètre pour fixer l'élastique si l'entrée est sur l'inter.
Il faut donc une petite pièce en alu qui se dépose sur le sommet du blank du talon.
 bon là OK , je suis d'accord ! parce que comme tu l'as écrit plus haut , " Si l'entrée de fil est sur le talon,il n'y a pas d'obligation d'avoir un tube à l'intérieur.." donc nous sommes bien d'accord que ce soit talon où l'inter , ç'est faisable ..
FARIO74

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Ven 20 Jan - 22:42

Garbotoc a écrit:

Ben oui le tube n'est pas obligatoire,c'est un question de facilité pour celui qui a deux mains gauches et qui a des problèmes si il doit démonter le moulin,car il laisse l'élastique en tension!
t'as un problème avec les gauchers ??    Cool je suis gaucher et je peux te démonter le moulin en gardant l'élastique en tension sans avoir besoin de tube et changer en moins de 5 secondes le moulin de ton choix :  Laughing  Laughing

Citation :
Perso j'ai utilisé le tube (très très léger) pour ne pas ressentir l'effet rebond de l'élastique contre le blank car sa m'em...de joliment
. tube ou sans tube  j'ai jamais eu ce problème  Basketball
Citation :

Passer l'élastique avec le crochet jusque l'entrée de fil qui est sur le talon prend 5 secondes.
Prendre le scion,déposer la pointe du crochet sur la tulipe ensuite pousser le scion dans le talon jusque l'entrée de fil,alors le crochet s'accroche tout seul dans la fente du blank.
c'est bon pour flinguer ton scion en procédant comme ça ! Ben dit donc J-L C c'est un gros bourrin  lol!
FARIO74

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Ven 20 Jan - 22:49

Garbotoc a écrit:

Prendre le scion,déposer la pointe du crochet sur la tulipe ensuite pousser le scion dans le talon jusque l'entrée de fil,
je comprends mieux maintenant comment ta flinguer ta canne  F.I PAGÈS à 1000 balles Razz Razz Razz lol! lol!
Garbotoc

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Ven 20 Jan - 23:15

FARIO74 a écrit:
Garbotoc a écrit:

Prendre le scion,déposer la pointe du crochet sur la tulipe ensuite pousser le scion dans le talon jusque l'entrée de fil,
je comprends mieux maintenant comment ta flinguer ta canne  F.I PAGÈS à 1000 balles Razz Razz Razz lol! lol!

Je n'ai jamais vu JLC faire autrement..je l'ai encore vu dernièrement!
Maintenant les cannes de Pages doivent êtres meilleurs depuis qu'il à recruté une équipe d'ingénieurs en caniculture...................
Garbotoc

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Ven 20 Jan - 23:25

...

...
Garbotoc

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Sam 21 Jan - 10:04

[quote="FARIO74"]
Garbotoc a écrit:

Citation :
Perso j'ai utilisé le tube (très très léger) pour ne pas ressentir l'effet rebond de l'élastique contre le blank car sa m'em...de joliment
. tube ou sans tube  j'ai jamais eu ce problème  Basketball
Citation :

c'est bon pour flinguer ton scion en procédant comme ça ! Ben dit donc J-L C c'est un gros bourrin  lol!

Toutes,je dis bien toutes les cannes Fi avec moulin à talon,vivatoc Delta ou autre parce que il existe un autre "vivatoc" bien plus aboutit que celui de JLC entre autre équipé d'une large bobine... silent .
J'ai toujours eu cette mauvaise impression de l'élastique qui tape contre le blank quand je ferre ou que je lance et j'ai beau tendre l'élastique au maximum  rien n'y fait.
Mettre des petits cylindres de mousse n'arrange rien ...je suis nerveux et ne supporte pas cette chose... No  No  No

Pour le passage de l'élastique,chez moi je passe un câble très fin genre câble de frein de vélo.
Je le passe de l'entrée de fil vers le bas,je prend le crochet au bas du talon et le remonte jusque l'entrée,c'est pas Chinois et prend 2 secondes.
Seulement je ne prend pas une caisse à outil pour aller à la pêche,et un jour j'avais cassé l'élastique.
J'étais avec JLC il m'a donc montré son système pour repasser l'élastique et le crochet avec le scion.
Cela va très vite et fonctionne très bien!
Je pense que tu n'as pas à juger JLC de bourrin c'est lui l'inventeur du Vivatoc et tu n'as fait que de le copier...donc tu n'as pas de leçon à lui donner. Cool[/b]

Il ne faut pas exagérer non plus Shocked la canne de Pages n'a pas cassée en mille morceaux à la pêche ou en passant l'élastique. No
Premièrement cette canne n'avait pas de moulin à talon c'est une canne avec un brin réglable. et donc un Vivarelli.
Cette canne a été la pire misère jamais achetée,rentré chez moi avec la canne NEUVE la
lancette ne passait même pas dans l'entrée de fil... Shocked avec aller la chercher puis la reconduire = 520 KM à mes c...les plus les péages de l'autoroute,sa commençais bien  Exclamation  Shocked  
Rentrée de nombreuses fois chez lui,reconduite par mes soins et les KM ou par courrier colissimo la canne m'est revenue à plus de mille euros tous frais confondus Exclamation
Sous les conseils avisés d'un pêcheur reconnu sur tout le territoire Français,car il m'a dit d'arrêter les frais avec cette canne,que j'allais me ruiner et n'arriver à rien,je me suis donc exécuté.
J'ai donc pris mon courage à deux mains,pris les brins de la canne,replié le téléréglable et exploser la canne sur mon genou puis direction le parc à déchet .
Maintenant que je me suis expliqué fou moi la paix avec cette canne!POINT Shocked
Sa me fait râler mais j'ai de quoi en rachetées par conteneurs entiers.... Cool

Dernière édition par Garbotoc le Dim 22 Jan - 2:21, édité 2 fois
FARIO74

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Sam 21 Jan - 13:38

Robert je ferai aucune polémique la dessus mais sache que j'ai aucune leçon à donner à qui ce soit et je ne juge personne ! Quand à ton ami J-L C ,je dis simplement vouloir passer un élastique dans le blank avec un scion entretoisé , je ne comprends pas ! Stp arrête de lancer des rumeurs en disant que je copie sur lui concernant le vivatoc , ç'est uniquement pour ma CP et je l'utilise sans masselotte Laughing Quand à toi Robert tu manques d'humour , tu prends tout au premier degré ! C'est bien dommage ...

Garbotoc

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Sam 21 Jan - 15:04

FARIO74 a écrit:
Quand à ton ami J-L C ,je dis simplement vouloir passer un élastique dans le blank avec un scion entretoisé , je ne comprends pas !

Il me semble bien que tu n'as rien compris!
Réfléchis deux minutes comment veux tu passer l'élastique dans le scion... Shocked
Le vivatoc est hors du talon,il prend l'élastique et place le crochet sur la pointe de la tulipe.
L'élastique reste à l'extérieur du scion.
Ensuite tu introduis le scion par le talon avec le crochet sur la pointe,tu pousses vers le haut,tu récupères le crochet à l'entrée de fil,ensuite tu retires le scion....c'est vraiment pas Chinois!
Si tu ne comprend pas dis le... Rolling Eyes

FARIO74 a écrit:

Stp  arrête de lancer des rumeurs en disant  que je copie sur lui concernant le vivatoc , ç'est uniquement pour ma CP et je l'utilise sans masselotte Laughing

Je ne lance aucune rumeur,tu sais bien de quoi je parle effectivement je suis un ami de JL chez qui je passe régulièrement.
Aucune polémique mais il y a longtemps que tu sais que je connais de quoi on parle! Suspect
Pour ne pas avoir copie il faut plus de 7 différences si le brevet est déposé et comme il est bien déposé... scratch  Wink

FARIO74 a écrit:

Quand à toi Robert tu manques d'humour , tu prends tout au premier degré ! C'est bien dommage ...

Il y a des choses avec laquelle je ne rigole pas et il faut me laisser tranquille!
partout65

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Sam 21 Jan - 16:13

Sur ce système avec porte moulinet  robert comment tu peux avoir un équilibre parfait car le poid entre un atr et un vivarelli est different il y a un réglage possible ?
Garbotoc

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Sam 21 Jan - 17:54

partout65 a écrit:
Sur ce système avec porte moulinet  robert comment tu peux avoir un équilibre parfait car le poid entre un atr et un vivarelli est different il y a un réglage possible ?

Non justement l'astuce est la l'ATR 65 et le Vivarelli= le même poids... Very Happy
J'avais tout calculé avant.
Passe un jour quand je redescend,je vais t'expliquer tout ça.
Je redescend bien vite.... Rolling Eyes Laughing Wink
partout65

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Sam 21 Jan - 18:52

Ok comme ça tu pourra me montrer ta manoise et ta aumance je suis allé au magasin à odos j'ai trouvé une canne très bien équilibrée et légère qui m'a interpellé la selver creek en 3.90 en main j'ai trouvé mieux que l utopia de chez hearty rise action un peu différente

Dernière édition par partout65 le Dim 22 Jan - 16:23, édité 1 fois
FARIO74

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Dim 22 Jan - 15:38

Garbotoc a écrit:
FARIO74 a écrit:
Quand à ton ami J-L C ,je dis simplement vouloir passer un élastique dans le blank avec un scion entretoisé , je ne comprends pas !

Il me semble bien que tu n'as rien compris!
Réfléchis deux minutes comment veux tu passer l'élastique dans le scion... Shocked
Robert , qui t'a parlé de passer l'élastique dans le scion ??? C'est certainement pas moi !! Il y à , il me semble une différence entre vouloir passer un élastique dans le blank "avec un scion" et passer un élastique "dans le scion" ! Non tu penses pas ? Tu as encore une fois de plus mal interprété ce que j'ai écris ....

Robert , tu sais très bien , les moulins à talon , j'en connais quand même un petit bout  ... Wink

Garbotoc

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Dim 22 Jan - 15:51

Arrête deux minutes,avec tes moulins!
Car il y a le risque de te mettre les points sur les i ....Suspect
J'ai souvenir vois tu d'avoir vu trois modèles sur une table de salon du 31.... scratch Suspect
J'ai même ouvert le carton....
FARIO74

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Dim 22 Jan - 16:07

Garbotoc a écrit:
Pourquoi tu dis ça ? Ça t'embête les photos ? Il n'y à rien de méchant , bon à partir de maintenant c'est terminé,  je mettrai plus aucune photos  ...
Citation :
J'ai souvenir vois tu d'avoir vu trois modèles sur une table de salon du 31.... scratch Suspect
Ça devait être les miens je pense car J'ai le souvenir de lui en avoir envoyé 4 fut un moment de chaque couleur !
Garbotoc

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Dim 22 Jan - 16:24

FARIO74 a écrit:
Garbotoc a écrit:
Pourquoi tu dis ça ? Ça t'embête les photos ? Il n'y à rien de méchant , bon à partir de maintenant c'est terminé,  je mettrai plus aucune photos  ...
Citation :
Ça devait être les miens je pense car J'ai le souvenir de lui en avoir envoyé 4 fut un moment  de chaque couleur !

C'est pas la photo ou les photos qui poses problèmes.
Tu donnes la réponse toi même sous la seconde réponse.... Suspect
Pourquoi les envois tu à cette personne puisque tu sembles les connaître mieux que n'importe qui...et qu'ils ont été modifiés par lui pour les faire fonctionner. Suspect scratch
Donc tu vois,je suis parfois dans le secret des Dieux et plus que certains ne penses.....
Ha oui ne n'ai jamais rien dit "mais depuis plusieurs jours tu m'as tapé sur la tête ,mais à un moment à force de taper sa fait mal"... Suspect  
FARIO74

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Dim 22 Jan - 16:31

Garbotoc a écrit:
FARIO74 a écrit:
Garbotoc a écrit:
Citation :
Ça devait être les miens je pense car J'ai le souvenir de lui en avoir envoyé 4 fut un moment  de chaque couleur !

Pourquoi les envois tu à cette personne puisque tu sembles les connaître mieux que n'importe qui...et qu'ils ont été modifiés par lui pour les faire fonctionner. Suspect scratch
Donc tu vois,je suis parfois dans le secret des Dieux et plus que certains ne penses.....
Ha oui ne n'ai jamais rien dit "mais depuis plusieurs jours tu m'as tapé sur la tête ,mais à un moment à force de taper sa fait mal... Suspect  
Écoute j'ai pas de temps à perdre avec toi , avec JLC ,tu sais pas ce qu' il c'est passé et ça c'est certain!! Tu parles beaucoup mais moi aussi si j'ai envie , je te mets la misère devant la France entière , mais moi je réfléchis ! Maintenant moi je vais pas amuser la galerie , pour moi ce forum c'est terminé ! ADIEU "dieu"
Garbotoc

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Dim 22 Jan - 16:38

FARIO74 a écrit:
Garbotoc a écrit:
FARIO74 a écrit:
Garbotoc a écrit:
Citation :

Ha oui ne n'ai jamais rien dit "mais depuis plusieurs jours tu m'as tapé sur la tête ,mais à un moment à force de taper sa fait mal... Suspect  
 Écoute j'ai pas de temps à perdre avec toi  , avec JLC ,tu sais pas ce qu' il c'est passé et ça c'est certain!! Tu parles beaucoup mais moi aussi si j'ai envie , je te mets la misère devant la France entière , mais moi je réfléchis !  Maintenant moi je vais pas amuser la galerie ,  pour moi ce forum c'est terminé ! ADIEU "dieu"

Ridicule,il faut dormir dessus et attendre calmement l'ouverture.
marcd

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Lun 23 Jan - 8:43

affraid Qu'est ce qui se passe ?
Garbotoc

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Lun 23 Jan - 10:07

marcd a écrit:
affraid  Qu'est ce qui se passe ?

Rien ou pas grand chose,simplement l'humour ou la moquerie ont des limites.
Je pense d'ailleurs avoir été trop large.
Je sais je prend généralement tout au premier degré,mais c'est comme ça.
Alors sa suffit, ceci dit pour moi histoire classée c'est lundi il faut donc repartir de bon pied.
Papinoch

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Lun 23 Jan - 10:44

Bon et que retenir de ce salon de Clermont pour clôturer ce topic ?

Selon moi, le toc devient (il l'était déjà) de plus en plus un micro marché ou, à terme, il n'y aura plus que trois cannes qui se battrons en duel et ou il faudra privilégier les monteurs artisanaux ou la grosse marque qui aura le monopole mais proposera de la m...e.

Les cannes que nous avons tous aujourd'hui resteront bien au chaud et la décision de les avoir achetées prendra selon moi tout son sens. Cela reste valable pour les cannes.

Concernant le reste du matériel, le rien n'est moins sur car on pourra surement encore trouver des équipements qui sont liés avec une autre technique.

Alors, allons nous vers la fin du toc commercialement parlant ?

Voir le profil de l'utilisateur http://pechetoc.forumactif.org/
Garbotoc

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   Lun 23 Jan - 10:56

Papinoch a écrit:
Bon et que retenir de ce salon de Clermont.

Alors, allons nous vers la fin du toc commercialement parlant ?

J'avais dit sur ce forum milieu de l'année dernière que le marcher serait morose.
J'avais eu des échos de la fin du haut de gamme chez Garbo.....la preuve.
Le monde est en crise et malheureusement la France est plus touchée que ses voisins.
C'est malheureusent se que nous constatons toi aussi d'alleurs.
Donc un manque d'argent,l'insécurité,ont une répercution sur notre hobby.
De ce fait les "marques" ne vont pas investires et perdres de l'argent,c'est de bonne guerre.
J'avais vu clair depuis un moment et je me suis fait un stock de produits pour cette raison.
Je pense être tranquille pour des années en petits matériels,cannes et moulins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retour sur le salon de Clermont 2017!!!!   

retour sur le salon de Clermont 2017!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant