Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ça fait du bien!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilou26

MessageSujet: Ça fait du bien!!!   Ven 24 Mar - 14:40

Salut à tous ,peu de sortie en ce moment ,alors tant qu'à faire autant faire quelque chose de bien surtout par ces moments ou l'on a pas beaucoup d'eau dans nos cours d'eau,mon pote Pascal du boulot a réussi à avoir le même jour que moi(c'est rare),l'occasion était trop belle d'aller en montagne lui faire voir un truc pas trop mal.

https://goo.gl/photos/xvyEwJx7HP9RvsGg7
Revenir en haut Aller en bas
steph38

MessageSujet: Re: Ça fait du bien!!!   Ven 24 Mar - 20:31

gilou si ça te fait du bien alors continue d'y aller lol! lol!
seb7431

MessageSujet: Re: Ça fait du bien!!!   Ven 24 Mar - 21:00

C'est superbe Gilou !
Merci pour ces belles photos Smile

PS : dis moi, tu plombes en général comment ce genre de torrent ?
prichard01

MessageSujet: Re: Ça fait du bien!!!   Ven 24 Mar - 22:35

Mieux que pas trop mal Gilou il est superbe ce torrent et que dire de la robe des truites top cheers bravo a vous deux et merci du partage Gilou Very Happy
FARIO74

MessageSujet: Re: Ça fait du bien!!!   Ven 24 Mar - 22:48

Superbe mon gilou , je me régale toujours autant avec tes CR !! toi et prichard vous êtes pas des "YOUYOU" (tintin) à la pêche , vous êtes des vrais et vous faites pas semblant bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://fario74.over-blog.com/
gilou26

MessageSujet: Re: Ça fait du bien!!!   Dim 26 Mar - 19:11

steph38 a écrit:
gilou si ça te fait du bien alors continue d'y aller lol! lol!

Je m'y force steph je m'y force. cheers
gilou26

MessageSujet: Re: Ça fait du bien!!!   Dim 26 Mar - 19:27

seb7431 a écrit:
C'est superbe Gilou !
Merci pour ces belles photos Smile

PS : dis moi, tu plombes en général comment ce genre de torrent ?

en fait en torrent je les pêche comme mon collègue m'a montré ,comme il m'a montré aussi les torrent pour la première fois il y a 10 ans,c'est à dire avec une canne anglaise et en fil direct fluo monté avec l’hameçon aucun artifice, pareil avec les plombs,on oublie la belle plombée dégressive ,juste deux plombs suivant la profondeur des coups en général et surtout le débit,là pour le coup j’avais deux plombs n° 2.
après un rigoletto ,un émerillon et une plombée classique marcheront aussi,mais en torrent avec du débit,tu manques beaucoup à la touche et pêchant par moment de loin je te laisse imaginer le retour de ton montage rigoletto émerillon et six plomb au total,une fois voir deux fois ça va revenir nikel te puis la troisième fois ,c'est l'emmélage ou bien le nœud,et donc tu passes plus de temps à défaire ou refaire ta ligne,je le sais je l'ai vécu,donc maintenant je fais comme lui fait et ça prend autant de poissons et il y a beaucoup moins de problème et ça prends à peine une minute au cas ou,pour remettre un hameçon.cheers
gilou26

MessageSujet: Re: Ça fait du bien!!!   Dim 26 Mar - 19:29

prichard01 a écrit:
Mieux que pas trop mal Gilou il est superbe ce torrent et que dire de la robe des truites top cheers  bravo a vous deux et merci du partage Gilou Very Happy

Merci Pascal,c'est vrai que j'ai pris beaucoup de plaisir sur cette journée,car ça a bien mordu et le torrent avait un très bon niveau d'eau.
gilou26

MessageSujet: Re: Ça fait du bien!!!   Dim 26 Mar - 19:33

FARIO74 a écrit:
Superbe mon gilou , je me régale toujours autant avec tes CR !! toi et prichard vous êtes pas des "YOUYOU" (tintin) à la pêche , vous êtes des vrais et vous faites pas semblant bounce

Merci Steph,oh tu sais pas de gros poissons sur cette journée,y a pas de quoi pavaner,mais par contre énormément de plaisir de pêcher un tel cadre et de toucher du poisson en nombre.
seb7431

MessageSujet: Re: Ça fait du bien!!!   Dim 26 Mar - 21:26

gilou26 a écrit:

en fait en torrent je les pêche comme mon collègue m'a montré ,comme il m'a montré aussi les torrent pour la première fois il y a 10 ans,c'est à dire  avec une canne anglaise et en fil direct fluo monté avec l’hameçon aucun artifice, pareil avec les plombs,on oublie la belle plombée dégressive ,juste deux plombs suivant la profondeur des coups en général et surtout le débit,là pour le coup j’avais deux plombs n° 2.
après un rigoletto ,un émerillon et une plombée classique marcheront aussi,mais en torrent avec du débit,tu manques beaucoup à la touche et pêchant par moment de loin je te laisse imaginer le retour de ton montage rigoletto émerillon et six plomb au total,une fois voir deux fois ça va revenir nikel te puis la troisième fois ,c'est l'emmélage ou bien le nœud,et donc tu passes plus de temps à défaire ou refaire ta ligne,je le sais je l'ai vécu,donc maintenant je fais comme lui fait et ça prend autant de poissons et il y a beaucoup moins de problème et ça prends à peine une minute au cas ou,pour remettre un hameçon.cheers  

En effet , ce jour j'étais avec une plombée à 5 plombs et c'est galère ...Purée , qu'est ce que c'est dur de pêcher les torrent ....
gaston31

MessageSujet: Re: Ça fait du bien!!!   Dim 26 Mar - 22:56

j l avais pas vu celui la .bravo pour ces belles prises et des robes Shocked toujours aussi belle .bravo et merci pour le diapo Very Happy
marcd

MessageSujet: Re: Ça fait du bien!!!   Lun 27 Mar - 7:26

"Un truc pas mal"... c'est comme ça que tu as dit....

Il est magnifique ce torrent et quelles robes. Un beau partage Gilou, merci.
J-P 59

MessageSujet: Re: Ça fait du bien!!!   Lun 27 Mar - 10:51

Toujours de magnifiques robes tes poissons Gilou sans parler des ruisseaux, d'ailleurs n'est tu pas surnommé " le dénicheur " à juste titre! Se sont des endroits de rêve!
Bien vu! il faut savoir adapter sa pêche au cours d'eau!
gilou26

MessageSujet: Re: Ça fait du bien!!!   Lun 27 Mar - 15:16

seb7431 a écrit:
gilou26 a écrit:

en fait en torrent je les pêche comme mon collègue m'a montré ,comme il m'a montré aussi les torrent pour la première fois il y a 10 ans,c'est à dire  avec une canne anglaise et en fil direct fluo monté avec l’hameçon aucun artifice, pareil avec les plombs,on oublie la belle plombée dégressive ,juste deux plombs suivant la profondeur des coups en général et surtout le débit,là pour le coup j’avais deux plombs n° 2.

En effet , ce jour j'étais avec une plombée à 5 plombs et c'est galère ...Purée , qu'est ce que c'est dur de pêcher les torrent ....
Pourtant Seb si je pouvais je ne pêcherais que ça moi les torrents, tellement ils me fascinent.
gilou26

MessageSujet: Re: Ça fait du bien!!!   Lun 27 Mar - 15:18

gaston31 a écrit:
j l avais pas vu celui la .bravo pour ces belles prises et des robes Shocked toujours aussi belle .bravo et merci pour le diapo Very Happy

merci Gaston,bon t'as vu ça pousse pas autant que chez toi,mais ça pousse pas mal quand même.On a
bien réussi,pas de grosses prises mais en nombre.
gilou26

MessageSujet: Re: Ça fait du bien!!!   Lun 27 Mar - 15:21

marcd a écrit:
"Un truc pas mal"... c'est comme ça que tu as dit....

Il est magnifique ce torrent et quelles robes. Un beau partage Gilou, merci.

c'était une boutade Marcd Laughing ,car bien sur qu'il est magnifique,il est certainement mon préféré de tous ceux que j'ai pêché jusqu'à maintenant,il est idéal en partage à deux,et puis il y a tout en profils de poste,et puis les truites pour pas mal ont de belle couleur.
gilou26

MessageSujet: Re: Ça fait du bien!!!   Lun 27 Mar - 15:26

J-P 59 a écrit:
Toujours de magnifiques robes tes poissons Gilou sans parler des ruisseaux, d'ailleurs n'est tu pas surnommé " le dénicheur " à juste titre! Se sont des endroits de rêve!
Bien vu! il faut savoir adapter sa pêche au cours d'eau!

Merci J-P,c'est en effet un magnifique endroit à pêcher,tu sais je déniche pas plus que les autres, se sont pas des endroits secrets,car il y a pas une marche d'approche de 1 heure,mais j'avoue me renseigner sur ce que je veux et Geoportail est un bel outil pour ça,après c'est la magie de la découverte et là c'est parfois ou tout ou rien,mais quand c'est tout quel pied:bounce:
Jak

MessageSujet: Re: Ça fait du bien!!!   Lun 27 Mar - 17:08

Vous avez pas dû avoir chaud là haut santa
Belle sortie l'endroit est sympa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ça fait du bien!!!   

Ça fait du bien!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1