Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

mon number one !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilou26

MessageSujet: mon number one !!!   Ven 14 Avr - 0:43

S'il ne devait y en a voir qu'un dans mon département ,je pense sincèrement que se serait celui-ci,tant le plaisir est immense à chaque fois que j'y vais,c'est à dire deux fois dans la saison.C'est un ruisseau qui est je crois pas trop pêché,la sélection se fait d'elle même,la végétation est là de suite de chaque coté et elle retombe très très souvent sur les posts à faire et on est là dessous à pêcher.Le capot est souvent de mise et les moindres ratés au ferrage se traduisent dans les branches ou les ronces,sans oublier la progression fort lente du aux multiple accrocs soit de l'épuisette ou alors du scion de la canne dans toute cette végétation,la F.I est un gros plus d'ailleurs.Mais une fois tous ces petits tracas passés ,ce ruisseau peut vous offrir alors ce qu'il a de plus beau,certes c'est pas souvent et c'est ce qui en fait son charme et qu'il est mon number one.

https://goo.gl/photos/8QRobQVCaAC9TsSJ8
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43

MessageSujet: Re: mon number one !!!   Ven 14 Avr - 8:27

Merci gilou comme d'habitude jolie photo et belles habitantes
seb7431

MessageSujet: Re: mon number one !!!   Ven 14 Avr - 9:26

Magnifique , un classique chez Gilou .
Je vois , que tu montres avec précision les points rouges sur la dorsale : ces derniers sont t-ils le signe d'une sauvage ?
pappy-jeff2

MessageSujet: Re: mon number one !!!   Ven 14 Avr - 9:54

Slt Gilou
C'est déjà la période d'étiage par chez toi, joli ruisseau et belles habitantes
Tu sais que je suis pour la defense de la langue Française, alors le "number one" je le verrais bien remplacé par le numéro un de mon cœur, déjà beaucoup plus poétique
A+ study

" il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion"[i]
Voir le profil de l'utilisateur http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

MessageSujet: Re: mon number one !!!   Ven 14 Avr - 10:12

Il est beau ce ruisseau et bien protégé par sa végétation. Les rones son magnifiques et les trous réservent parfois de jolies surprises au vu du plus gros poisson de la session. Ce bout de nylon fluo que tu laisses au niveau du raccord bas de ligne corps de ligne, c'est lui qui te sert d'indicateur ou bien tu avais juste la flemme de le couper...
steph38

MessageSujet: Re: mon number one !!!   Ven 14 Avr - 18:54

il est vraiment sympa ce ruisseau et les difficultés le rende encore plus attractifs
prichard01

MessageSujet: Re: mon number one !!!   Ven 14 Avr - 19:57

Hou la Gilou la plus belle truite que tu as pris est magnifique tu vois qu'il y a pas que des petites Very Happy magnifique ruisseau calcaire ou le faite qu'il y est des truites est un plus tellement c'est beau cheers
gilou26

MessageSujet: Re: mon number one !!!   Sam 15 Avr - 21:53

géronimo43 a écrit:
Merci gilou comme d'habitude jolie photo et belles habitantes

Merci Géronimo,tu sais c'est loin d'être toujours comme ça,mais quand j'ai l'occasion de poser un jour,j'aime aller là-bas dans ces montagnes,car je sais que je ne trouve pas une telle qualité ailleurs en tout point vue que se soit cadre et truite,le déplacement en vaut la peine.
gilou26

MessageSujet: Re: mon number one !!!   Sam 15 Avr - 22:05

seb7431 a écrit:
Magnifique , un classique chez Gilou .
Je vois , que tu montres avec précision les points rouges sur la dorsale : ces derniers sont t-ils le signe d'une sauvage ?

merci Seb,je suis loin d’être un scientifique ,mais renseigne toi sur internet au sujet des deux variétés de truites que l'on peut avoir (med et atlan)sachant que l'on est en versant med ,tu verras ce que je dois avoir chez moi lol!  mais je te rassure ce sont des endroits rares,car pour les trois quart des cours d'eau de mon département les truites sont hélas des atlantiques,comme il se fait partout je crois.On fait avec j'ai pas le choix,mais quand j'ai l'occasion de partir je sais ou il faut aller,et cela même si les truites sont petites.
gilou26

MessageSujet: Re: mon number one !!!   Sam 15 Avr - 22:09

pappy-jeff2 a écrit:
Slt Gilou
C'est déjà la période d'étiage par chez toi, joli ruisseau et belles habitantes
Tu sais que je suis pour la defense de la langue Française, alors le "number one" je le verrais bien remplacé par le numéro un de mon cœur, déjà beaucoup plus poétique
A+ study

et encore on est en montagne alors je t'explique même pas les cours de campagne ou de plaine ,l'herbasse fait déjà peur à voir,j'oserais même pas la pêcher tu sais.
Pour le number one ,oui je sais je suis un peu d'accord avec toi mais avoue que le titre de "numéro de mon cœur" ça fait un peu tache non!!!
gilou26

MessageSujet: Re: mon number one !!!   Dim 16 Avr - 9:25

marcd a écrit:
Il est beau ce ruisseau et bien protégé par sa végétation. Les rones son magnifiques et les trous réservent parfois de jolies surprises au vu du plus gros poisson de la session. Ce bout de nylon fluo que tu laisses au niveau du raccord bas de ligne corps de ligne, c'est lui qui te sert d'indicateur ou bien tu avais juste la flemme de le couper...

Merci Marcd et content que ça te plaise,alors pour le fil et raccord que tu vois,c'était lors d'une sortie faite avec mon pote Pascal si je me souviens bien il avait cassé juste au moment ou j'avais épuisetté son poisson,depuis je ne m'étais pas servi de l'épuisette,car pas eu l'occasion de faire des poissons de bonne taille Crying or Very sad et c'est son bas de ligne qui resté coincé dans celle-ci sans que je ne m'enpercoive lol!
Pour info Marcd je pêche très souvent avec un nœud de raccord sans émerillon.
marcd

MessageSujet: Re: mon number one !!!   Dim 16 Avr - 9:34

gilou26 a écrit:
marcd a écrit:

Merci Marcd et content que ça te plaise,alors pour le fil et raccord que tu vois,c'était lors d'une sortie faite avec mon pote Pascal si je me souviens bien il avait cassé juste au moment ou j'avais épuisetté son poisson,depuis je ne m'étais pas servi de l'épuisette,car pas eu l'occasion de faire des poissons de bonne taille Crying or Very sad  et c'est son bas de ligne qui resté coincé dans celle-ci sans que je ne m'enpercoive lol!

Salut Gilou, moi aussi en ruisseau principalement et je copie surntoi en positionnant 1 ou 2 stop float minuscules en silicone...

Le coup du bout de nylon qui dépasse, je t'ai posé la question parce que c'est une astuce de certains pêcheurs en nymphe, avec un fouet poir empêcher le nylon de repasser dansbles anneaux, mais là tu n'e pasnconcerné, par contre le second usage c'est d'ajouter un peu de "prise au courant" pour permettre des lancers amonts plus long sous les frondaisons par exemple.... l'astuce c'est de laisser dériver aval sur une bonne partie de la bannière puis de faire son lancé en "fouettant aubraz de l'eau" unbseul coup vers l'endroit où l'on veut lancer... l'eau qui retient la ligne "charge" alors plus lenblank que pour un simple lancé sous la canne... et on lance plus loin et/ou avec une trajectoire plus tendue...
seb7431

MessageSujet: Re: mon number one !!!   Dim 16 Avr - 10:22

gilou26 a écrit:

merci Seb,je suis loin d’être un scientifique ,mais renseigne toi sur internet au sujet des deux variétés de truites que l'on peut avoir (med et atlan)sachant que l'on est en versant med ,tu verras ce que je dois avoir chez moi lol!  mais je te rassure ce sont des endroits rares,car pour les trois quart des cours d'eau de mon département les truites sont hélas des atlantiques,comme il se fait partout je crois.On fait avec j'ai pas le choix,mais quand j'ai l'occasion de partir je sais ou il faut aller,et cela même si les truites sont petites.

Oui je les connais Wink
gilou26

MessageSujet: Re: mon number one !!!   Dim 16 Avr - 12:01

steph38 a écrit:
il est vraiment sympa ce ruisseau et les difficultés le rende encore plus attractifs
comme je le dis c'est ce qui en fait son charme ainsi que les capots,un endroit ou tu fait 30 poissons en 2 ou 3 heures,n'est pas forcément une vraie vérité,même si cela fait toujours plaisir de prendre du poisson,si tu vois ce que je veux dire.
gilou26

MessageSujet: Re: mon number one !!!   Dim 16 Avr - 12:04

prichard01 a écrit:
Hou la Gilou la plus belle truite que tu as pris est magnifique tu vois qu'il y a pas que des petites Very Happy  magnifique ruisseau calcaire ou le faite qu'il y est des truites est un plus tellement c'est beau  cheers

Merci Pascal,c'est bien pour ça qu'il est mon number one,car le plaisir visuel qu'il procure va au-delà du fait de pêcher proprement dit.
gilou26

MessageSujet: Re: mon number one !!!   Dim 16 Avr - 12:11

marcd a écrit:
gilou26 a écrit:
marcd a écrit:

Merci Marcd et content que ça te plaise,alors pour le fil et raccord que tu vois,c'était lors d'une sortie faite avec mon pote Pascal si je me souviens bien il avait cassé juste au moment ou j'avais épuisetté son poisson,depuis je ne m'étais pas servi de l'épuisette,car pas eu l'occasion de faire des poissons de bonne taille Crying or Very sad  et c'est son bas de ligne qui resté coincé dans celle-ci sans que je ne m'enpercoive lol!

Salut Gilou, moi aussi en ruisseau principalement et je copie surntoi en positionnant 1 ou 2 stop float minuscules en silicone...

Le coup du bout de nylon qui dépasse, je t'ai posé la question parce que c'est une astuce de certains pêcheurs en nymphe, avec un fouet poir empêcher le nylon de repasser dansbles anneaux, mais là tu n'e pasnconcerné, par contre le second usage c'est d'ajouter un peu de "prise au courant" pour permettre des lancers amonts plus long sous les frondaisons par exemple.... l'astuce c'est de laisser dériver aval sur une bonne partie de la bannière puis de faire son lancé en "fouettant aubraz de l'eau" unbseul coup vers l'endroit où l'on veut lancer... l'eau qui retient la ligne "charge" alors plus lenblank que pour un simple lancé sous la canne... et on lance plus loin et/ou avec une trajectoire plus tendue...

Hé en effet bien vu ton astuce Marcd,et effectivement les pêcheurs au fouet font comme tu dis ,j'en connais un dont toi aussi qui fait ainsi,il s'agit de Bernard73 qui un fil  fluo minuscule de 2 ou 3 cm et qu'il fait torsader comme du ruban au paquet cadeau,pour l'avoir vu je trouve ça vraiment pas mal et ça ne casse jamais la ligne,disons que c'est une version plus moderne et plus discrète du fameux bout de laine.
gaston31

MessageSujet: Re: mon number one !!!   Dim 16 Avr - 23:15

il faudrait qu il pleuve par chez vous non ?
pour avancer tu marches dans l eau vu qu il y a beaucoup d arbres ? ca a l air très encombrés .
sinon ce ruisseau décèle de beau spécimens Shocked .la belle dans l épuisette est juste trop belle !
merci pour ce beau diapo Very Happy .
bon je vais charger mes photos de mes deux dernieres sorti dont une en bretagne !!
oui pour repondre a un autre post j aime bien le coq sportif Very Happy
gilou26

MessageSujet: Re: mon number one !!!   Lun 17 Avr - 0:39

gaston31 a écrit:
il faudrait qu il pleuve par chez vous non ?
pour avancer tu marches dans l eau vu qu il y a beaucoup d arbres ? ca a l air très encombrés .
sinon ce ruisseau décèle de beau spécimens Shocked .la belle dans l épuisette est juste trop belle !
merci pour ce beau diapo Very Happy .
bon je vais  charger mes photos de mes deux dernieres sorti dont une en bretagne !!
oui pour repondre a un autre post j aime bien le coq sportif Very Happy  
tu sais chez nous c'est pas l'ariege,on a un effet fonte mais il est de très très courte durée,alors après pour trouver un niveau correct il faut une chose seulement c'est la pluie et comme il n'y en a pas,ça commence donc déjà à craindre,mais là crois moi qu'il est juste pile poil,par contre nos cours d'eau de plaine ou de campagne là je peux te dire que ça craint déjà grave,des parties peu profonde sans le moindre courant.je n'ose imaginer en plein mois de juillet, si on a pas une bonne pluviométrie No ,je te dirais même que je ne serais point étonné de voir la pêche carrément fermée.
Bon tu nous cales tes photos le plus rapidement possible ,j'enguis voir ça.
gaston31

MessageSujet: Re: mon number one !!!   Mar 18 Avr - 10:36

ca va arriver Very Happy
Jak

MessageSujet: Re: mon number one !!!   Lun 24 Avr - 14:44

Oula mais tu l'as pris sur le haut ou est ce que le niveau est super super bas ?
gilou26

MessageSujet: Re: mon number one !!!   Mer 26 Avr - 23:36

Jak a écrit:
Oula mais tu l'as pris sur le haut ou est ce que le niveau est super super bas ?
Si on parle du même, mais j'en suis moins sur,je te dirais que c'est la partie du milieu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon number one !!!   

mon number one !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1